FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2017 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Très déçu par le set officiel de la White House qui n'est absolument pas dans les bonnes proportions et bien trop lissé au niveau des façades donnant très peu de relief, je me suis donc lancé dans la réalisation pour le moment uniquement sous LDD d'un MOD de ce set de la résidence de la maison blanche.

Le set officiel à quelques détails près (582 pièces) :
Image

Image

Le premier MOD (987 pièces) dont l'idée était d'être aux bonnes proportions et en utilisant exclusivement les composants de 2 sets Lego identique pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la chasse aux pièces...
Bien sûr à peaufiner avec quelques pièces à ajouter, en particulier au niveau des colonnes.
Image

Image

MOD qui a très vite dévier en MOC avec l'ajout des 2 ailes est et ouest (east wing & west wing en VO :mrgreen: ) et une partie des jardins attenants (2833 pièces dans sa config actuelle ici en image).
Je reprends régulièrement mon modèle pour le modifier, le peaufiner, essayer de donner un peu de relief aux façades que je trouvait bien trop lisse initialement, ça me plait pas encore tout à fait, mais c'est déjà mieux :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis assez satisfait de tout les abords / jardins, et des colonnades, la résidence commence à avoir de la gueule aussi, faut que je peaufine encore les 2 bâtiments des ailes ouest et est, et surtout le truc qui me prend le choux que j'arrive pas à faire c'est le toit du bureau ovale :oops: :cry: si quelqu'un à une proposition je suis preneur ;)
N'arrivant pas à trouver une config qui me plaise actuellement je part sur l'idée de découper 2 pièces (dont 1 parabole coupée en 4 quarts +/- identiques), ça me gave de ne pas arriver à un truc correct sans modifier de la pièce :cry:

Image

Les 2 configs les moins pouries sans modifier de pièces sont celles-ci mais ça me plait pas vraiment :sad:

Image

Image

Avis et conseils bienvenue sur l'ensemble et sur ce point de détail en particulier ;)

Edit : je suis pas certain d'avoir posté dans la bonne catégorie ? A déplacer si besoin ;)


Dernière édition par goan le 09 Avr 2017 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] maison blanche
MessagePosté: 09 Avr 2017 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
2 questions subsidiaires SVP ;)

Y a t'il un coin ou stocker les fichiers LDD pour les partager ou est ce que chacun met ça un peu sur le serveur qui l’arrange ?

Ou commandez vous vos briques au détail ?

merci d'avance :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Vraiment très jolie ta Maison blanche, je la préfère nettement de la version officielle :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 14:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Belle amélioration de la maison blanche!
Je ne crois pas qu'il y ai de serveur spécifique pour le stockage des fichiers LDD. Par contre il y a une rubrique spéciale création numérique sur le forum. Tu trouveras peut être des pistes : C.A.D.
Je crois que sur rebrickable tu peux partager tes créations, mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet du coup je ne sais pas comment ça marche.

Sinon pour l'achat des pièces il y a deux grandes sources :
- le site de Lego : le pick a brick et le brique et pièce
- bricklink

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est un vrai beau modèle que tu montre là, j'ai hâte de le voir "en dur". C'est bien fait, tu as pris ton temps et ça se voit. Quelques petites astuces de construction aussi. Rien n'est évident à cette échelle, à moins de faire des compromis d'évocation davantage que de similarité exacte.
Aussi je salue ton boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2017 10:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci pour les infos et les sympathiques commentaires :)

Faut que je m'y remette, je suis en train de blanchir mon vieux stock de pièce voir ce qui est récupérable, quand j'aurais fait le trie de tout ça je pourrai commander les pièces manquantes pour commencer le montage.

Quand on a l'assemblage dans les mains on voit tout de suite ce qui rend bien ou pas, je vais donc déjà faire quelques bout de façade pour voir ce qui a réellement du relief, et je finaliserai la commande et le montage une fois ces choix fait.

Je mettrai quelques essais ici pour info / avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 17:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Sympa.

Juste une idée un peu en l'air sans vrai solution, mais pour le toit du bureau ovale, tu ne peux pas tenter un truc en le construisant avec les Lego à l'horizontal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 19:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
ilmir a écrit:
Sympa.

Juste une idée un peu en l'air sans vrai solution, mais pour le toit du bureau ovale, tu ne peux pas tenter un truc en le construisant avec les Lego à l'horizontal ?


:shock: :shock: ça ressemble à une vraie bonne idée ça, je vais m'empresser d'essayer ça :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 22:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roosevelt ... ighted.png

le bureau ovale étant presque rond (voir ci dessus), je pense que tu peux donc à ton échelle le considérer comme tel (un tenon de plus sur une face est autant erroné que 0). Ca te faciliterait ainsi les choses en t'ouvrant des portes, comme l'utilisation de ta parabole par exemple


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2017 18:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je n'ai clairement pas envie de faire le bureau oval rond :sad: je préfère un modèle un peu plus ressemblant avec quelques trucs illégaux :roll: je sais, c'est pas bien.

Sinon pour l'idée du toit en composant à l'horizontal, j'arrive sensiblement à faire un toit pas mal (mieux que ce que j'avais jusque là en tout cas :) ) par contre le problème c'est que je n'ai pas de quoi le poser proprement sur ma construction, il me faudrait un tile qui n'existe pas en blanc :cry:

https://brickset.com/parts/6172632/tile-2x2-w-bow

Bref, je continue à cogite le truc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 19:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Et en montée à plat avec les round tile 1x1 ?

Genre :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 22:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci pour la proposition, je la garde dans un coin avec le reste, à un moment il faudra bien que je tranche...

Pour mémoire voilà l'originale, bien sûr à l'échelle choisit c'est impossible de respecter scrupuleusement le truc, va falloir faire des compromis :sad:

Image

Image

Voila ou j'en suis de ma construction horizontal, c'est pas encore ça mais ça me plait déjà plus que mes recherches initiales :)

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2017 18:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Cette option est nettement ma préférée. En plus ça donne le décroché existant en corniche du toit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Image
Certes, ce truc est totalement plat mais le plateau de la serveuse de la série 11 n'est pas trop petit pour faire illusion ? Tu peux tester sous LDD pour voir si ça peut passer ?
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
L'idée était plaisante, mais il fait seulement +/- 2,5 tenons x 1,5, c'est vraiment trop petit...

merci quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2017 13:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Bon comme dit sur le topic de ma collec je vais me remettre activement sur ma version de la White House que je vais très considérablement modifier tout simplement parceque plutôt que de la reproduire dans sa version actuelle je vais partir sur une de ses toutes premières versions entre 1830 et 1869, je suis en train de faire un gros travail de recherche sur toutes les versions de la maison blanche à travers les époques afin de réaliser celle qui finalement me plait le plus...

Le meilleur site sur le sujet : http://www.whitehousemuseum.org/

Vues de la résidence qui extérieurement ne change que très peu entre les différentes époques (seulement le toit et le troisième étage en fait) depuis l'ajout du porche en 1829-1830 : http://www.whitehousemuseum.org/residence-history.htm

Vues de l'aile ouest qui à été remodelée à de très nombreuses occasions : http://www.whitehousemuseum.org/west-wing.htm

Et finalement l'aile Est qui est de loin celle ou on trouve le moins d'information :cry: elle fut carrément supprimée autour de 1869 puis reconstruite différemment en 1902. Je trouve dingue que pour un bâtiment aussi important / emblématique et surtout aussi récent personne ne soit capable d'en donné l’historique architecturale exhaustive [:ban] : http://www.whitehousemuseum.org/east-wing.htm

J'ai acheté récemment ce livre pour m'éclairer sur le sujet : https://www.amazon.fr/gp/product/078647 ... UTF8&psc=1
C'est à priori à peu près le seul livre existant qui traite de l'histoire de ce bâtiment, et même là si on a un historique complet de l'aile ouest et de la résidence, il y a des trous pour l’aile est :cry:

Je suis maintenant en train de fouiller sur le site de la bibliothèque du congrès, mais avec +/- 15000 résultats juste en recherchant "white house" j'en ai pour un moment à démêler le truc :roll:

http://www.loc.gov/pictures/search/?q=white%20house

bref, faut que je démêle tout ça avant de me lancer dans la construction...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017 09:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
A force de recherche j'ai fini par trouver quelques photos et lithographies des années que je recherche, et surtout un plan de 1953 qui correspond totalement àa ce que je veux faire :)

http://www.loc.gov/pictures/item/2002716747/

Malheureusement le dit plan n'est disponible qu'à la bibliothèque du congrès et pas sur le net, mais à force de fouiller à droite et à gauche j'ai trouvé des petits bout de ce plan pour l'avoir finalement à peu près au complet, vu l'échelle que j'utilise de toutes façons une bonne partie des détails passent à la trappe, donc ça me suffit pour façonner mon modèle :)

Reste les abords avec les jardins à trouver ce coup-ci, même si à l'époque ce n'était finalement presque que de la pelouse...

J'ai presque fini de refaire les bâtiments du coup, je mettrai quelques photos dès que c'est fait avant de m'attaquer au paysage. Ça va grandement réduire le set qui va diminuer de 20 à 30 tenons en longeur et de 4 en largeur, je devrait réduire aussi de plus de 1000 pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017 16:33 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Tu te lances dans un projet gigantesque que je suis avec grand intérêt, adorant la gamme archi.

Pour les plans, as tu pensé à tenter de récupérer ceux du Palais de la légion d'honneur de Paris et celui du château de Rastignac en Dordogne (lui même inspiré de la maison carrée d'Arlac).

Ils auraient apparemment été une source d’inspiration de la construction de la maison blanche (je met au conditionnel car il y a controverse sur le sujet, l'architecte n'ayant pas vu ses bâtiments mais Thomas Jefferson oui)
Bon ensuite, ils ne sont pas à la même échelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2017 10:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pardon Chewbie je n'avais pas vu ta réponse :oops:

J'ai fini mon travail de recherche de plan, photo, repro... la semaine dernière, j'ai donc suffisamment d'éléments à présent pour me lancer dans la reproduction d'une version des années de 1830 à 1857.

J'ai d'ailleurs fini les bâtiments, je suis en train en train de m’occuper des paysages, le projet final devrait donc démouler très prochainement :)

j'en suis à +/- 1300 pièces avec un set qui fera 64 tenons X 26 alors que le projet initial de la version actuelle de la maison blanche était de plus de 2800 pièces pour 92 tenons X 31.

J'espère vous montrer tout ça avant la fin de semaine :)

Après il me restera à partir à la chasse au pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2017 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
les bâtiments et le relief du paysage sont OK, reste quelques détails de bordures à régler et faire de la végétation car là c'est bien plat et monochrome je trouve :|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com