FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Jardin projet diorama
MessagePosté: 12 Mar 2017 02:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Dans le cadre du - petit - projet collaboratif conduit avec notre petit club, j'ai fait ce jardin "modular" : dans ce mot aucune prétention face à la gamme du même nom, mais simplement l'origine basique, un côté "modulaire" qu'on pourra assembler avec les autres.
Plaque 32x32
Le moc est loin d'être fini. Pour le moment un muret genre chine médiévale ou dans le genre, un arbre et jardin fourni sur une élévation ceintrée d'un muret et des marches d'un seul côté, tout à fait symboliques, puisque la promenade se fait autour de ce terre plein (et pas dessus)
La première porte est une reprise très légèrement modifiée du portique du set Orient expédition 7413. Qui recevra encore des modifications. La seconde porte est plus d'inspiration japonaise au niveau de la struture. Malhreureusement je n'ai pas les bonnes couleurs sur certaines pièces. Donc j'ai pris le parti de faire une porte avec les pièces que j'avais, dont les lampes sur un set Elves.
Suivra un pavage et là j'ai besoin de votre avis : pavage avec des tuiles rondes ou carrées/rectangles ? J'hésite.

3 photos pour le moment.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 09:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Déc 2012 11:22
Messages: 46
Je dirais carrés et/ou rectangles : la rigueur des lignes droites renforcera l'aspect foisonnement de la nature au milieu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 17:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
quelques photos de plus.
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2017 21:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Il est super ce jardin. On ressent bien une sorte de zenitude. Pour la question du pavage, soit carré pour , comme le dit Lillune, donner un côté rectiligne qui tranchera avec les plantes. Ou alors des tuiles rondes 1x1 (en gris clair je pense), pour créer un effet "petits pavés" qui donnera un aspect plus pittoresque au jardin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2017 11:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Il est sympa ce petit jardin!
Est ce que tu as du stock de l'une ou l'autre des pièces? Est ce que tu comptes les acheter pour l'occasion? Est ce que tu as un peu de chaque?
Je pense que ton stock/tes prévisions de commande conditionne un peu ce que tu vas/peut faire.
Si tu as ce qu'il faut pour l'une ou l'autre solution : essaie les deux. Dans les deux cas j'ai peur qu'avec 6 tenons de large ça écrase complètement le jardin qui est l'élément central du moc. Tu pourrais peut être essayer de faire un chemin avec des pièces irrégulière ou au moins plus étroit avec un peu de verdure qui empièterais ou un court d'eau qui atténuerais cet effet.
J'ai trouvé ça pour illustrer un peu. Le dallage dans le sable peut être faisable et assez joli si tu as les pièces adéquates :
Image

Image


N'hésite pas à mettre des photos de tes essais! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com