FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 25 Fév 2017 11:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Dans le cas de Lego officiel, vous oubliez un critère : la taille d'une main d'enfant. Ces voitures sont conçus pour que les enfants jouent facilement avec et donc puissent les tenir longtemps, les soulever, les faire voler voir volplaner, sans difficulté.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 27 Fév 2017 14:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Severine Rogue a écrit:
Dans le cas de Lego officiel, vous oubliez un critère : la taille d'une main d'enfant. Ces voitures sont conçus pour que les enfants jouent facilement avec et donc puissent les tenir longtemps, les soulever, les faire voler voir volplaner, sans difficulté.


Je me doute bien que LEGO a le critère "enfants" en tête : taille, manipulation, constructibilité facile.
Il y a de très beaux modèles de voitures mais qui sont parfois fragiles, ne se manipulent pas sans que des pièces doivent tomber, ou ne peuvent accueillir de figs à l'intérieur.
Ce n'est pas ce que je recherche.

Sinon, je vais tester de rendre les voitures speedchampion plus courtes, on verra ce que ça donne en proportion.
Je posterai des photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 27 Fév 2017 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Pas mal tes essais, les voitures anciennes sont bien réussies ;)
Après, le 5 est dur à construire et t'as peu de possibilité pour faire des déclinaisons
Les 6 sont sympa, mais c'est sur qu'à côté d'un bus c'est bizarre.
À voir

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2017 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
En fait le débat touche autant les trains que les voitures et si on regarde bien tout se qui tourne autour des minifigs. Tu parles même des batiments. Si on veut vraiment appliquer l'échelle on ne s'en sort pas. Parce que déjà les minifigs sont indéfinissable. En vrai on serait gros et obèse partout!!!
Donc, ma conclusion c'est d'essayer de garder une concordance. C'est à dire de faire en sorte de faire correspondre son modèle à ce que l'on veut faire. Ca change en fonction de ces idées. Certains voient les choses plus grosses que d'autres. C'est pour ça que j'ai lu des camions en 10 de large.......
Le principal à mon sens c'est d'avoir un aspect qui correspond à ce que l'on veut reproduire pour garder une concordance entre chaque éléments. Un camion plus petit qu'une Renault 8 ca n'irait pas........
De toutes façons, je trouve que Lego met des roues trop petites aux camions. Donc je fait toujours des modifs!!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 28 Fév 2017 21:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
alex54 a écrit:
Sinon, je vais tester de rendre les voitures speedchampion plus courtes, on verra ce que ça donne en proportion.
Je posterai des photos.


pour en avoir MOCer plusieurs (je posterai prochainement un dio...), par rapport à beaucoup de modèles officiels
il est intéressant de réduire l’empattement (distance entre roues av/ar) :
la plupart des modèles TLC ont 6 tenons entre les passages de roues, avec 5 (comme l'Audi R8) voire même 4 c'est mieux à mon gout

mis à part pour les voiturettes en 4 tenons, en largeur je ne fais plus que des voitures de 6 tenons de large...
(après chacun ses choix, sur EB j'ai vu des très beaux modèles sur base de speed champion mais modifié en 8 tenons de larges...)

Les "petites" voitures en briques avec un beau rendu c'est en tout cas un exercice intéressant avec finalement assez peu de pièces :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 01 Mar 2017 14:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Jac63 a écrit:
En fait le débat touche autant les trains que les voitures et si on regarde bien tout se qui tourne autour des minifigs. Tu parles même des batiments. Si on veut vraiment appliquer l'échelle on ne s'en sort pas. Parce que déjà les minifigs sont indéfinissable. En vrai on serait gros et obèse partout!!!
Donc, ma conclusion c'est d'essayer de garder une concordance. C'est à dire de faire en sorte de faire correspondre son modèle à ce que l'on veut faire. Ca change en fonction de ces idées. Certains voient les choses plus grosses que d'autres. C'est pour ça que j'ai lu des camions en 10 de large.......
Le principal à mon sens c'est d'avoir un aspect qui correspond à ce que l'on veut reproduire pour garder une concordance entre chaque éléments. Un camion plus petit qu'une Renault 8 ca n'irait pas........
De toutes façons, je trouve que Lego met des roues trop petites aux camions. Donc je fait toujours des modifs!!

On est d'accord que rien n'est proportionné par rapport aux figs dans le monde merveilleux des LEGO.
Et que justement, plus que le respect d'une échelle humaine, c'est bien la notion de proportion et de l'harmonie des choses entre elles auxquelles je pense quand je parle de rapport de taille.
Petite apparté, il me semble que c'est toi que j'avais vu une fois sur Clermont, tu m'avais pris une boite, la cabane hurlante de Harry Potter, qui n'était plus en vente mais qui trainait dans un magasin. C'était il y a une bonne dixaine d'anée maintenant.

jaidizan a écrit:
pour en avoir MOCer plusieurs (je posterai prochainement un dio...), par rapport à beaucoup de modèles officiels
il est intéressant de réduire l’empattement (distance entre roues av/ar) :
la plupart des modèles TLC ont 6 tenons entre les passages de roues, avec 5 (comme l'Audi R8) voire même 4 c'est mieux à mon gout

mis à part pour les voiturettes en 4 tenons, en largeur je ne fais plus que des voitures de 6 tenons de large...
(après chacun ses choix, sur EB j'ai vu des très beaux modèles sur base de speed champion mais modifié en 8 tenons de larges...)

Les "petites" voitures en briques avec un beau rendu c'est en tout cas un exercice intéressant avec finalement assez peu de pièces :)

Si tu as des photos de tes créations, modifications, je suis curieux de voir ce que ça donne.
Je suis sur la réduction de la ford mustang, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment... Je veux réduire l'empattement de 2 tenons, et l'avant de 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2017 20:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
yep, j'ouvrirai un sujet et posterai quelques photos, peut être demain, au pire ce weekend :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
alex54 a écrit:
Jac63 a écrit:
En fait le débat touche autant les trains que les voitures et si on regarde bien tout se qui tourne autour des minifigs. Tu parles même des batiments. Si on veut vraiment appliquer l'échelle on ne s'en sort pas. Parce que déjà les minifigs sont indéfinissable. En vrai on serait gros et obèse partout!!!
Donc, ma conclusion c'est d'essayer de garder une concordance. C'est à dire de faire en sorte de faire correspondre son modèle à ce que l'on veut faire. Ca change en fonction de ces idées. Certains voient les choses plus grosses que d'autres. C'est pour ça que j'ai lu des camions en 10 de large.......
Le principal à mon sens c'est d'avoir un aspect qui correspond à ce que l'on veut reproduire pour garder une concordance entre chaque éléments. Un camion plus petit qu'une Renault 8 ca n'irait pas........
De toutes façons, je trouve que Lego met des roues trop petites aux camions. Donc je fait toujours des modifs!!

On est d'accord que rien n'est proportionné par rapport aux figs dans le monde merveilleux des LEGO.
Et que justement, plus que le respect d'une échelle humaine, c'est bien la notion de proportion et de l'harmonie des choses entre elles auxquelles je pense quand je parle de rapport de taille.
Petite apparté, il me semble que c'est toi que j'avais vu une fois sur Clermont, tu m'avais pris une boite, la cabane hurlante de Harry Potter, qui n'était plus en vente mais qui trainait dans un magasin. C'était il y a une bonne dixaine d'anée maintenant.


Oui oui, c'est ça et je m'en souviens. Depuis j'ai construit pas mal de camion et de voiture, en 6, en 7 et en 8 :mrgreen:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Largeur des voitures
MessagePosté: 01 Mar 2017 21:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Jac63 a écrit:
Oui oui, c'est ça et je m'en souviens. Depuis j'ai construit pas mal de camion et de voiture, en 6, en 7 et en 8 :mrgreen:
^^ Depuis le temps, j'espère que tu as construis!

Sinon, voici la mustang en version 6 de large mais raccourcie, à côté d'autres voitures et du bus :
Image
Au final, je trouve que le mixe de taille passe pas trop mal.
Le 5 de large, j'abandonne, pas tant du fait de la complexité que si on veut un minimum de tenue, cela devient compliqué d'avoir suffisamment de hauteur à l’intérieur pour tenir une fig assise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 21:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bin euh, je ne suis pas fan. Je préfère le modèle original. Mais bon, les gout et les couleurs. En fait j'aime bien les "speed champions" même si c'est beaucoup de l'empilage de pièces et de l'autocolant. Reproduire une Dodge Camaro officielle c'est quand même fun!

Pour sur que j'ai fait des camions, d'ailleurs j'en ais un en course sur Lego Idea. Je fais de la pub un peu partout histoire de gagner des support. Mais les fans de courses de camion ça ne court pas les rues..... Le topic dédié est là:
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=14474

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 19:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016 16:02
Messages: 16
Perso, j'estime que le 6 tenons de large pour les voitures est le plus adapté : raisonnable à travailler, plutôt pas mal proportionné aux dimensions des minifig, et pas mal de possibilités en design.

Le plus important à respecter pour une création, c'est de garder les bonnes proportions en se basant sur les dimensions réelles du modèle que l'on souhaite reproduire.

On peut partir sur une base de 6 tenons de large en le rapportant à la largeur réelle du véhicule, et par la règle de 3, adapter le reste des dimensions en le transcrivant en tenons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com