FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2017 12:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
stephbb75 a écrit:
Salut,
- Pour les LED, le problème du micro LED c'est la soudure et le prix. C'est pas simple à soudé à la main
Salut à toi !
Je confirme et j'en ai trouvé des "pré-cablés".... mais je vais rester pour les feux sur des "classiques" 5 mm.....
les Micro LED seront pour l'éclairage de gares dans des endroits très petits petits petits !

stephbb75 a écrit:
Le 12V c'est le top, rails cranté, élastique sur les roues motrice, poids des loco.
Et je confirme de nouveau ! Cela ne sera pas ici le problème.... Ca sera plutôt le 9V comme tu l'as dis
stephbb75 a écrit:
rails métal lisse, roues motrice métal, loco légère ! [...]Les roues motrices on tendance à patiner (métal sur métal), pour amélioré un peut la monté il faut mettre les roues motrices en pousse et non en tirage, cela "aide" "un peut". Ou plusieurs roues motrices (répartie sur le convoie). Tenter de cranter les voies, jamais testé ou vue !
Je ne toucherais JAMAIS à mes rails LEGO ! Par contre, peut-être voir pour en imprimer des crantés....
En tout cas, il va falloir que je pense ma "flotte" de train en conséquence, prévoir 2 motrices (une de tête et de queue) pour les trains les plus "lourds"......

stephbb75 a écrit:
Bonne continuation.

Merci à toi Stephbb !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 12:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
barré jean marc a écrit:
Beau travail .
Le plateau est vachement chargé en circuits, c'est mon avis .
Merci Jean-Marc ! Oui je trouve aussi mais je veux voir du train à "profusion"..... peut-être trop ??

barré jean marc a écrit:
Pour la montée et descente , c'est un casse tete , je m'y connais avec mon diorama trains ferries .
http://jmbarre.overblog.com/2014/12/sem ... -2014.html
Une loco avec 2 moteurs et des wagons légers si possible .
L'idéal pour la montée , c'est d'avoir 2 ou 3 rails droits à la sortie d'un virage comme rampe de lancement , un train qui déboule d'un virage , vous mettez naturellement les bogies moteur à fond mais les wagons font le frein car ils sont encore dans le virage .
Oui, effectivement les wagons dans les virages provoquent une résistance assez importante...... qui fait même que parfois, lorsque tu veux faire rouler un train à une cadence lente, il s'arrête à cause de cette résistance...

barré jean marc a écrit:
En haut de la cote, risque important de décrochage avec les aimants , plus c'est lourd, plus l'aimant est sollicité et lache .
Un risque aussi que les roues motrices sortent des rails, meme en ligne droite d'ou l'intéret d'adoucir le haut entre montée et plat , gros casse tete .
C'est le plus gros risque en fait (avec celui aussi que ton train reste bloqué dans la côte....) : c'est pour cela que j'ai eu l'idée de créer/imprimer des rails spéciaux de fin de pente : pour adoucir, amortir l'arrivée au niveau suivant....
Je crois qu'on peut théoriser pas mal sur le sujet des côtes/pentes mais au final, rien ne vaut que de le faire réellement, et je pense, d'adapter les choses à chaque pente particulière...

barré jean marc a écrit:
Seul l'opérateur a le secret, le public non , je lui donne quelques conseils .
Bonne continuation
jm
Merci à toi JM !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 12:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
marsenal a écrit:
Hello tu gère comment les leds (feux) du coup ? En modules de façon indépendantes ou tous cablés sur une 'centrale' ?

Hello Marsenal,
J'ai prévu de les câbler à une "centrale" : un MAX7219.... enfin je devrais plutôt dire à 4/5 MAX7219 en cascade vu le nombre de LED que j'ai..... (plus de 250)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 13:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Bonjour à tous,
le message de Marsenal tombe à pic, car je pensais donner quelques news avant mon départ en vacances....
Je vous avais tous lu mais n'avait pas eu le temps pour vous répondre, chose que j'ai corrigé maintenant.

Les soudures des "modules" ont débuté : un peu une prise à main à avoir mais ayé, c'est bon. Il me reste beaucoup de travail de ce côté.

Pour me "détendre" un peu, je suis parti sur l'aspect "décoration", afin de pouvoir évaluer les choses dont je vais avoir besoin.....
Pour ceux qui me suivent sur FlickR, vous avez du voir mes ébauches d'entrée de tunnel....

Image

Image

Image

Image

La dernière ébauche, concerne le niveau 3..... et m'a lancé sur l'idée du "rendu" du layout, notamment la partie "haute" (Level 2-3-4-5) : celle qui va nécessité le plus de décoration pour donner l'impression de montagne......
Déjà, j'ai profité d'une promo chez mon petit fournisseur de matériel de modélisme pour commander pas mal de tapis d'herbe, en 2 "teintes" (herbes d'été et de printemps) et de tapis d'éboulis (gris et marron)(les tapis d'éboulis me serviront pour le ballast).

Ensuite, je me tatais : la montagne..... les tunnels.....
Je ne suis pas fixé sur les tunnels.... peut-être de l'impression 3D où je pourrais créer des choses similaires à la réalité.... peut-être de la brique, de la vrai !
En fait c'est le nombre d'entrée de tunnels à faire qui fait que cela peut chiffrer très vite en brique..... :sad:
Pour les montagnes, je suis vraiment partagé.... n'utilisant pas de plate de support pour les rails, peut-être puis-je sacrifier un peu de budget au décor de montagne....
Je suis donc parti sur la modélisation "à la louche" avec MLcad, de l'ensemble des niveaux 2, 3, 4 et 5..... chose que je vous partagerais juste avant de partir.....

Une dernière chose : les ponts.... j'en ai pas mal... et pareil : brique ou impression 3D ??? Le temps, le budget seront les déterminants....

A tout bientôt pour vous montrer un premier aperçu du layout en version alpha beta virtuel..
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 14:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Ah je débute dans l’électronique donc je ne connais pas, je vais regarder ça.

Je regarde ce que je peux faire depuis un Rasberry et des modules pour ma part histoire de monter en compétence sur les GPIO :-)

HS: pas mal les nouveaux modèles trixbrix ... mais pas donnés :
https://www.trixbrix.eu/en_US/p/Modular ... ossover/58


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 15:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
marsenal a écrit:
Ah je débute dans l’électronique donc je ne connais pas, je vais regarder ça.
C'est une puce faite pour contrôler une matrice de LED de 8x8 soit 64 LED. Je déroute son utilisation "classique" pour contrôler mes LED de feux. C'est sur le cablage qu'il ne faudra pas se tromper sinon cela ne marchera pas !

marsenal a écrit:
Je regarde ce que je peux faire depuis un Rasberry et des modules pour ma part histoire de monter en compétence sur les GPIO :-)
ah oki ;-)

marsenal a écrit:
HS: pas mal les nouveaux modèles trixbrix ... mais pas donnés :
https://www.trixbrix.eu/en_US/p/Modular ... ossover/58
Cela faisait un temps que je n'étais pas allé voir si ils avaient des nouveautés : pas mal !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 15:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Chose promise, chose dûe, mes premières ébauches...

Image


Image


Un peu dur à visualiser vu qu'il n'y a pas le "sol"..... mais çà va me donner un aperçu du nombre de brique, de BURP et de LURP qu'il faudrait...... :roll:


Que pensez-vous du "design" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 17:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Hormis que t'es un grand malade, que le prix et le boulot sont surement enorme (et je parle pas du prototypage - cablage - soudure - montage...

Ok bon j'ai régardé; Merci pour la découverte.
Effectivement ca correspond mais je trouve ça trop compliqué pour l'instant (et je parle pas du montage des câbles)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 19:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
marsenal a écrit:
Hormis que t'es un grand malade, que le prix et le boulot sont surement enorme
Effectivement, ne serais-ce pas trop fou tout cela..... :?

marsenal a écrit:
Ok bon j'ai régardé; Merci pour la découverte.
Effectivement ca correspond mais je trouve ça trop compliqué pour l'instant (et je parle pas du montage des câbles)
De rien ;-)
N'hésites pas si tu as besoin....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2017 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
J'attends des chinoiseries depuis un mois... je suis un peu frustré/dégouté !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2017 13:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
marsenal a écrit:
J'attends des chinoiseries depuis un mois... je suis un peu frustré/dégouté !
Cela devrait arriver un jour ;)
Moi, je commande sur eBay, un peu plus cher qu'en chine mais cela arrive bien vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 19:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Aoû 2017 10:28
Messages: 7
Je suis ton projet en espérant arrivée à ton niveau,j'ai que 2 train, une gare , et la boites d'aiguillage ,mais c'est déja bien sinon pour l'automatisassion j'utilise le LEGO Mindstorm EV3 pour controlé les aguillages!

Sinon est-ce que quelqu'un connaitré un site ou l'on peut crée des plans de circuits !

Les Boite LEGO City train dont je parle au début (7938, 7939, 60050, 7895) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 08:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Hello Xidos9,

Merci pour ton intérêt !
Pour faire des plans de circuit, perso, j'utilise Bluebrick qui reste pour moi la référence.
Par contre, cela ne fonctionne que sur PC... :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 09:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Aoû 2017 10:28
Messages: 7
Je vien d'installé blueBrick Sinon je me suis abonné à ta chaine youtube !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 12:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Cool !!
Après si tu ne sais pas quel layout faire, crées ton topic et je viendrais intervenir dessus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2018 17:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Un p'tit up du sujet ! ;)

Bonjour et bonne année 2018 à tous !

Que de changements.... les projets "passion/perso/hobby" en prennent pour leur grade dans l'histoire....
Y'a quand même légèrement de l'avancement :
  • Je suis depuis août 2017 en mode "BURP OPERATION"..... je pense que d'ici la fin de l'année, j'aurais le stock nécessaire...
    Je vends du NISB/MISB et des bricoles perso pour financer cette opération. Je m'en sors pas trop mal pour le moment ! :)

  • J'ai enfin croisé Athanor : une superbe rencontre, pleine de promesse !
    Vu que je ne suis pas un MoC-eur pro, j'ai vu la manière de faire des beaux arbres ;)

  • Cela m'a fait réfléchir et l'idée d'exposer un jour me tente de plus en plus.... à voir, à étudier

  • Je me suis lancé dans un big sort-out de toutes mes pièces.... à ce propos, comment vous rangez 263 slopes : en sachet ? en carton ?
    L'idée d'avoir ces pièces dans une boite bien rangée en case me parait impossible quand on a besoin de grosses quantités de pièces.

  • L'idée d'exposer m'est monté à la tête, et m'a donné des idées de projets "délirants", phagocyteur d'espace...
    Que je viendrais partager prochainement, j'essaye de faire murir l'idée....

  • La modularisation parait donc inévitable : pour le transport et le stockage....
    voir ce qui peut être "fixe", figé, et ce qui doit être monté.....

  • C'était mon birthday hier et BAM, CADEAU :
    Image
    Bon, y'a marqué 12 ans max mais c'est pas grave : du BURP, du slopes, du dark TAN, et SURTOUT !!!!!

    DU ROLLER COASTER TRACK ("standard" et droits, pas comme dans le set du Joker) !!!
    Image
    Quelque chose donc à étudier d'un autre côté.... qui sera intégré dans mon projet !

A suivre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2018 13:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Du coup, le projet à avancé ? on veut des photos nous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018 13:09 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
superbe projet, j'adore
tu en es ou?
tu sembles avoir arrété depuis un moment ,j'espere que tu vas vite revenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2018 10:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Bonjour à tous,
juste un message pour dire que pour le moment, pour des raisons personnelles, le projet est en pause.... mais j'espère grandement revenir parmi vous en 2019.... ou même avant !!!
;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2018 14:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
courage et merci de la visite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com