FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 10 Oct 2016 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci, mais c'est bien modeste a cote de ce que j'ai déjà vu ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 17:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Oct 2016 10:46
Messages: 3
Bravo pour avoir osé poster ton premier MOC. C'est un boulot conséquent qui demande assurément plusieurs heures de travail et même si le résultat est perfectible dans l'absolu c'est un très bon début que tu as déjà su améliorer en le soumettant aux critiques de chacun.
C'est vrai que les colonnes sont un peu grosses par rapport à l'ensemble et que le toit pourrait trancher encore un peu plus niveau couleur (même si le gris clair est déjà un poil mieux tu pourrais tenter du noir pour trancher encore plus mais là c'est affaire de goût et aussi de pièces dispo j'imagine :))

@JM Barré
On a le droit de critiquer surtout quand on a une certaine expérience et un certain niveau dans une discipline et de ce côté là je pense qu'on peut te reconnaitre ces deux qualités. Cela te permet de donner quelques conseils d'améliorations, pour cela on peut te remercier d'avoir pris le temps de le faire. Cependant, l'écrit étant particulier en ce sens qu'il empêche de saisir les nuances qui sont en dehors des mots, il est d'autant plus important quand on publie des commentaires sur un forum de faire preuve d'un minimum de tact et je crois me souvenir pour pour avoir parcouru ce forum depuis plusieurs mois que ce n'est pas toujours le cas chez toi. Alors, OK chacun son style, mais être un peu plus "gentil" au sens propre du terme et cool dans sa façon de dire les choses ne fait jamais de mal bien au contraire.
Ça serait dommage que certains membres se retrouvent stressés au point de ne pas oser publier leur photo de MOC de maison sans gouttière ou autre ornement parce qu'ils craignent un commentaire plus ou moins "salé" d'un vieux briscard (ce qui n'est finalement pas si surprenant, tu me diras, vu ta localisation)
En résumé, merci pour tes conseils et tes contributions sur ce forum et ailleurs, mais détends toi un peu sur la forme, ça n'en sera que plus sympathique et donc stimulant pour les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 17:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Hetcation est de toute façon assez intelligent pour faire le tri des remarques intéressantes ou non, comme on a pu le voir au fil de ce topic ;)

Les remarques de JM pas toujours agréables, c'est pas nouveau, et c'est pas demain que ça changera.
On le sait tous, on a appris à faire avec (des fois c'est pas forcément facile), et on continue d'avancer.
Par contre, quand on se permet de faire une critique à un mec sur un forum, avant on prend le temps de se présenter.
Plutôt que de commencer à poster direct en lui faisant la morale (c'est quand même mieux comme ça).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 18:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Oct 2016 10:46
Messages: 3
@Quentin D
Je n'ai rien de spécial à dire me concernant, si je suis là c'est que j'aime les Lego et que je suis curieux de voir et lire ce qui se raconte là dessus, à part ça je ne considère pas que l'âge ou l'ancienneté sur un forum donne le droit de parler de manière un peu sèche aux autres.
Après, ce n'est même pas une question de morale, c'est une question de respect et d'amabilité, je pense avoir été juste et factuel et si j'ai réagi c'est que j'ai l'impression que tout le monde trouve que JMB, même s'il a le droit d'avoir une conception extrême du modélisme Lego, va un peu trop loin sur la forme et que personne ne lui dit clairement les choses, donc je l'ai fait à ma façon, parce qu'on peut bien sûr le prendre avec distance comme l'a fait Hetcation, voire se dire que c'est comme ça, comme tu le fais, mais pour ma part effectivement, je ne trouve pas ça normal.
Après, si on doit donner sa bio ou être un contributeur ancien du forum pour faire une remarque sur le côté too much de certains commentaires alors je me suis peut-être trompé d'endroit, dans ce cas dites le moi, j'arrêterai là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 20:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je vous laisse entre vous.
La discussion avec Hetcation fut positive .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 20:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Romuald a écrit:
c'est que j'ai l'impression que tout le monde trouve que JMB, même s'il a le droit d'avoir une conception extrême du modélisme Lego, va un peu trop loin sur la forme et que personne ne lui dit clairement les choses


Si tu lisais vraiment le forum tu saurais qu'on l'a déjà fait à plusieurs reprises.
Le dernier en date : Athanor, première page de ce topic (mais c'est sûrement écrit trop gros pour que tu puisses le voir).
JM n'est pas le seul membre à parfois poster des messages qui peuvent paraître gênants, mais à force on arrête les remarques.
Pas parce qu'on s'en fout, mais quand t'as dit 1000 fois la même chose à un mec qui de toute façon ne change pas, rien ne sert de continuer.
Ou si, ça sert à perdre son temps.

Romuald a écrit:
Après, si on doit donner sa bio ou être un contributeur ancien du forum pour faire une remarque sur le côté too much de certains commentaires alors je me suis peut-être trompé d'endroit, dans ce cas dites le moi, j'arrêterai là.


Il y a une énorme différence entre bio, membre ancien, contributeur, nouveau ... et mec qui débarque direct pour faire la morale.
Si tu lisais vraiment le forum, tu saurais qu'il y a une partie présentation dans laquelle chacun se présente avant de poster.
Ça s'appelle la politesse, tout comme quand on dit bonjour en entrant dans une pièce.
D'abord on dit bonjour, après on dit ce qu'on a à dire, celui qui fait l'inverse, faudra pas qu'il vienne se plaindre si il prend des remarques.
Si tu avais eu le respect élémentaire de te présenter un minimum avant de direct venir poster ici, surtout pour faire la morale, j'aurais rien dit.
J'ai pas la prétention de parler au non de tous, loin de là, ni au nom de l'équipe.
Mais je sais très bien que des comportements comme le tien en dérange plus d'un qui n'oseront pas venir le dire (pour plein de raisons, après tout chacun fait ce qu'il veut).

Si tu veux te formaliser là-dessus pour ne plus commenter, libre à toi.
Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire.

ps : sorry Hetcation pour le HS/pourrissage de topic ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 16 Oct 2016 23:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Oct 2016 10:46
Messages: 3
Ne pouvant pas poster de MP, je ne peux que répondre ici donc désolé, par avance.

@Quentin T
J'ai bien évidemment vu le message d'Athanor, j'ai tout de même précisé que je répondais à ma façon. Si on suivait ta logique, ça montrerait juste que je ne serai donc pas le seul à aimer perdre mon temps. Pour autant JMB m'a envoyé un MP (merci au passage pour celui-ci, je viens de répondre via la formulaire de contact sur ton blog), je considère donc que ça valait malgré tout le coup.

Après, tu en fais des tonnes sur "les us et coutumes du nouvel arrivant sur un forum" tout en utilisant des formules du genre "(mais c'est sûrement écrit trop gros pour que tu puisses le voir)" ou "Si tu lisais vraiment le forum tu saurais..." ou encore "Si tu veux te formaliser là-dessus pour ne plus commenter, libre à toi.", après ça difficile de parler du fond, car j'ai tout de même l'impression qu'il y a une petite différence de style et de contenu entre ce que j'ai écrit et ce que ce que tu balances de ton côté.
En effet, il va falloir m'expliquer qui envenime la discussion en trollant et en se posant en donneur de leçon, bref qui fait la morale au final ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 28 Oct 2016 15:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Ouhla, ca devient tendu ce sujet...

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 06 Fév 2018 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'ai reprit en forme "my little house".

N'ayant pas beaucoup plus de pièces, j'en ai fait une façade, comme dans de nombreuse maison de la gamme "Friends".
J'aimais bien le côté "maison de poupée", mais avait de nombreux défauts.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le mobilier, j'ai reprit celui que javais déjà fait. D'ailleurs il n'y a pas eu de perte ou gain de pieces dans la maison, hormis la serre, qui a été compensé par les deux couloirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 06 Fév 2018 19:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Sympa cette nouvelle version. J'aurai bien vu une séparation entre le premier étage et le toit, du genre un plafond/sol et le grenier ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 06 Fév 2018 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Je ne suis pas fan de l'extérieur mais l'intérieur est très joli ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 07 Fév 2018 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour vos commentaires.

Faire une séparation entre le toit et les chambres, je n"ai pas les pièces pour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 08 Fév 2018 08:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je ne connaissais pas cet ancien sujet.
Amusant de voir l'effet que peut avoir un dallage dans une maison Lego, c'est quand même vachement mieux quand les sols intérieurs sont lisses.
L'extérieur me fait penser au style "colonial" américain. J'aime beaucoup tes meubles, notamment l'aménagement de la cuisine.
Bien sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 08 Fév 2018 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Je ne connaissais pas cet ancien sujet.
Amusant de voir l'effet que peut avoir un dallage dans une maison Lego, c'est quand même vachement mieux quand les sols intérieurs sont lisses.
L'extérieur me fait penser au style "colonial" américain. J'aime beaucoup tes meubles, notamment l'aménagement de la cuisine.
Bien sympa.

Merci pour ton commentaire.

J'ai réutilisé les meubles déjà construit pour la première.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 08 Fév 2018 17:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Voila ma dernire version.

Ecoutant vos conseil j'ai rajouté un grenier et plus 'carrelé' la maison

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 08 Fév 2018 20:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
J'aime bien le format de ta maison (pas trop grand pas trop petit pour être placé dans une ville), sur une plaque 32x32 tu pourrais meme ajouter un jardin :-)

Edit: je viens de voir la derniere version du coup ça marche plus^^

Sinon peut être une idée serait de remplacer les motifs de façade par des plates pour un peu de mise en relief. Mais bon vu que tu l'as fait avec ton stock...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 09 Fév 2018 19:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ton commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 14 Fév 2018 06:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Progrès évident grâce aux conseils judicieux de TOUS les intervenants !
Eh bien à présent, c'est abouti.. surtout pour un 1er MOC avec un stock de pièces restreint..
Cette maison me parait bien sympa et tout a fait intégrable dans un projet urbain..
Bref, c'est plutôt réussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My (litlle) house
MessagePosté: 14 Fév 2018 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
4ever0637 a écrit:
Progrès évident grâce aux conseils judicieux de TOUS les intervenants !
Eh bien à présent, c'est abouti.. surtout pour un 1er MOC avec un stock de pièces restreint..
Cette maison me parait bien sympa et tout a fait intégrable dans un projet urbain..
Bref, c'est plutôt réussi...


Merci pour tes remarques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com