FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 08:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2016 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Si tu veux faire des expos avec, il me semble qu'il vaut mieux le construire en modules, pour le déplacement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2016 14:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Je viens de découvrir quelque chose que je ne savais pas.

J'étais en quête de " flat tile 2x4 " de couleur TAN bien évidemment, et sur Pick a Brick elles sont indispo.

Je me tourne donc vers Bricklink, et là j'en trouve. Malheureusement à moin de me faire des centaines et des centaines de vendeurs pour arriver à avoir la quantité souhaité ( et encore pas toutes dans un état neuf, mais bon ça c'est pas obligatoire... ).

Je trouve un vendeur qui en a 150. Mais le hic c'est qu'il les vend 4.99 euros pièces :o :shock: [:ban]

Je le contact et négocie avec lui ( on sait jamais... ).

Si je lui prend tout son stock il me les baisses à 3.50 pièce. Mais cela reste énormément trop chère pour moi, car pour être franc, m'en faut pas loin de 600 ...

Je tente le tout pour le tout, j'appel Légo directement.

Une très gentille dame me répond, et je lui explique mon soucis de recherche de pièces.

Puis elle me dit, - " D'accord je comprend tout à fait votre problème, il faut faire une commande spéciale, voulez-vous que je fasse la commande avec vous ? "

:mrgreen: " Ohhhhh mais que oui chère madame " :mrgreen:

[...]

- " Et voilà monsieur, la commande est validée "

Bilan : la quantité dont j'ai besoin X 0.28 euros la pièce :D :headbang: :D ( au lieu de 3.50 pièce sur Bricklink kazimodo )

Je ne savais pas qu'on pouvais faire des commandes spéciales directement chez Légo

Je pense avoir tout les éléments en main pour attaquer d'ici la fin de semaine prochaine.

En attendant, j'ai attaqué l'intérieur grâce à LDD et parallèlement je trie mes vieux carton de légo pour y dénicher des éléments qui me serviront à meubler l'intérieur de mon MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 09:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Voilà, je vais pouvoir attaquer la première étape de la construction.

Les pièces sont quasiment toutes arrivées ( les pièces de la première partie, y en a quand même 5000 ).

Une fois la première partie assemblée cela devrait ressembler à ça :

Image

Je pense que je vais attaquer aujourd'hui :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 09:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Moi qui pensait avoir été trop ambitieux pour mon premier MOC (du coup je suis parti su autre chose dans un premier temps), la c'est vraiment gargantuesque.
Bon courage, et vivement le résultat.

Après comme beaucoup c'est surtout le haut (et le bas) que j'attend de voir.

Pour les intérieurs je pense que ca va prendre un temps fou, ambitieux mais courageux. MAis un système d'ouverture pour une telle structure doit bien se réflechir en amont.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 10:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Impatient de commencer à voir le résultat "réel" ! ;)
(C'est cool pour ta commande auprès de LEGO, ça faisait une sacrée différence de prix !!)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 13:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est chaud quand même le défi ! Mais ça donne envie :navré: :mrgreen:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 17:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2016 13:45
Messages: 25
Projet ambitieux que de commencer par un Moc avec autant de pièces!
Hâte de voir les premières briques montées, bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 19:25 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Alors voilà, j'ai concrètement attaqué ! Enfin !

Mais je suis " bloqué " car j'ai pas assez de 2 x 3 kazimodo

Sois je me suis planté en passant les commandes, soit c'est LDD en exportant le fichier BOM qui m'en a perdu quelques unes ... ( j'ai pas encore vérifié d'où venait la boulette ).

Enfin, c'est pas grave, j'ai pu continuer quand même.

Il me manque encore quelques pièces du " socle " afin de pouvoir continuer sur les côtés et à l'arrière du bâtiment.

Pour le socle, rien de très solide pour le moment. Je vais voir comment renforcer le tout par la suite. Soit une fois la première partie finie je démonte et renforce le tout pour le transport ( si je fait des expos ou pas ) soit je le laisse tel qu'il est. Mais ça va dépendre aussi du system d'ouverture. J'ai prévu de combiner à la fois la façon modular et à la fois comme les maisons de poupées... Mais ça j'ai pas voulu me prendre la tête avec LDD, je verrais au fur et à mesure de la construction ( on m'a aussi conseillé une ouverture sur toute la tranche. L'idée est pas mal j'y avais pas pensé, mais je préfère qu'il puisse se fermer totalement. Peut-être que je changerais d'avis et que je le referais de cette façon, on verra bien ).

Pour ce socle là j'aurais préféré une autre couleur que encore du TAN, mais bon, le prix le plus intéressant était sur un lot de ces plaques là alors je les aient prises. Mais bon vu que je vais certainement les recouvrir avec des tiles 2x4 grise, c'est pas bien important.

Quelques photos du " chantier " :

Image

Image

Image

Rien d'extraordinaire pour le moment, si ce n'est que ça prend toute ma table de salon et que madame me fait souvent les gros yeux quand je déballe le matos... ( de légo hein :mrgreen: )
J'ai bien une pièce pour les lego mais elle n'est pas encore finie, reste la peinture à faire et à poser la moquette. Et franchement, le boulot + la vie perso + les lego + le dodo bah faudrait des journées de + de 24h :navré:

C'est tout, pour le moment ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 20:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
En prévision de ton transfert vers ta salle dédiée, si tu ne fait pas de modules mais plutôt une construction de type "monobloc" je pense qu'il serait pratique de glisser une planche sous tes baseplates pour déplacer plus facilement l'ensemble.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 06:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Yes, effectivement c'est ce que j'avais pensé faire. Un socle en contreplaqué, avec en dessous 2 planches de 10 cm de largeur fixées par la tranche afin que la planche ne se déforme pas, pour transporter le MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 11:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
J'avance petit à petit.

J'ai trouvé d'où venait le fait que j'ai pas assez de certaines pièces. LDD m'a oublié des pièces lors de l'exportation du fichier BOM :roll: ( c'est déjà arrivé à quelqu'un ? ).

Je suis encore bloqué, il me manque encore certaines pièces, merci LDD.

Image

Image

Image

J'ai prévu de faire ce weekend la " planche de transport " car si je continu je vais avoir " trop " avancé et je ne pourrais plus le déplacer à moin d'en démonter une partie, ce qui serait dommage.

Il devrait arriver au plus tard d'ici demain, les pièces me permettant de commencer le system d'ouverture de cette première partie.

Hésitez pas, conseils, critiques, etc... sont les bienvenu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 13:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement c'est de taille, encore plus grand que ce que je pensais avec les rendus LDD ! :shock:

Sur la largeur tu as prévu de pouvoir le démonter en plusieurs blocs, ou bien tout sera d'un seul bloc ?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 14:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5480
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Alex77140 a écrit:
J'ai trouvé d'où venait le fait que j'ai pas assez de certaines pièces. LDD m'a oublié des pièces lors de l'exportation du fichier BOM :roll: ( c'est déjà arrivé à quelqu'un ? ).

Je suis encore bloqué, il me manque encore certaines pièces, merci LDD.


J'ai prévu de faire ce weekend la " planche de transport " car si je continu je vais avoir " trop " avancé et je ne pourrais plus le déplacer à moin d'en démonter une partie, ce qui serait dommage.

Il devrait arriver au plus tard d'ici demain, les pièces me permettant de commencer le system d'ouverture de cette première partie.

Hésitez pas, conseils, critiques, etc... sont les bienvenu !
Salut
D'ou l'interet de travailler sur le tas , on voit les erreurs et aussi les posssibilités d'améliorer le moc .
Bon courage
C'est quoi déjà la longueur?

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
je compte 7 baseplates donc 1m75 !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 16:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
C'est ça.

Je l'ai pas mesuré exactement encore, mais le socle que je vais faire se soir pour le poser car là faut que je pose le MOC sur un socle de transport, fait 1m80 x 50cm.

Pour répondre à Brickman, nan celui du sol ne se démontera pas sur la largeur. Pour y avoir réfléchis pas mal de fois, je me suis dit qu'une telle structure avais besoin d'un socle solide, donc toute la première partie du bas ( celle que je suis entrain de monter ) ne sera pas modulable pour garder cette solidité lorsque les autre éléments seront dessus...

En revanche, les autres parties, seront elles modulables à la fois sur la longueur et la hauteur ( c'est à dire que pour la partie 2 ( les étages où y a toute les fenêtres )) je pense le faire modulable en 2 ou 3 parties sur la hauteur et pareil sur la largeur :

Pour shématiser voilà un joli plan :

Image

Le toit sera aussi modulable, en 3 parties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 15:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Ça me fait penser au gigantisme du moc lego du magasin Harrods à Londres dans leur section lego (façade assez répétitive)... mais en plus gros encore pour ta part :mrgreen:

Sympa de partager la progression, le budget doit être assez énorme aussi^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2016 16:36 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 21:07
Messages: 24
wow! colossal.

merci pour le partage des progrès. :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 10:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Salut à tous !

Je viens vous demander de l'aide et des conseils.

Je vais attaquer le toit, mais je me heurte à un " problème ".

J'aimerais venir " embriquer " les toit l'un dans l'autre pour avoir une finition parfaite. Mais je n'y arrive pas. Peut-être n'ai-je pas la bonne technique, ou peut-être que je ne connais pas certaines pièces qui pourrais me servir, enfin je sèche là.

Voilà ce que j'aimerais faire.

La partie gauche du toit est l'originale que j'ai faite, elle est à 90 degrés avec le toit du centre, mais j'aimerais venir la faire s'ajuster avec la partie du toit du centre... Comme sur la partie droite où j'ai prolongé le toit mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire. Sois je m'y prend mal, sois j'ai pas la bonne technique, soit c'est tout simplement pas possible...

Voilà mon soucis :

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Avec ces types de slopes je ne suis pas sûr que tu puisses faire mieux. Il te faudrait des slopes d'angle mais elles n'existent que en slope 45, pas en 33...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement.

Sinon tu as pensé à des wedges juste au niveau de la transition ? Il y aura des tenons apparents à cet endroit mais cela pourrait peut-être coller davantage au toit du milieu :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com