FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2015 21:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci .
Ne désespére pas , une vidéo arrivera bientot , ce we çi par un afol européen qui vient souvent me voir , je croise les doigts , je vais faire les repérages .
Meme sans vidéo, c'est déjà impressionnant , et, on comprend mieux le mécanisme meme si on n'est pas doué en construction mécanique .
Le café Gondrée, zut , pas prévu dans le décor , une partie historique est prévue avec des minifigs militaires sur mesure , char , DCA....
Poue mémoire, la surface fait 1.60mx1.60m, pile poil avec les tables de salon en théorie
Un peu de patience.....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2015 23:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
:bravo: Hâte de voir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2015 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
absolument AWESOME !!!

Terrible!

fan je suis !

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour vous remercier de votre patience, voici les vidéos :

https://www.youtube.com/user/tvcn6229/videos

https://www.youtube.com/watch?v=bUl0p5o ... e=youtu.be

Je pense que vous comprendrez vite comment ça marche , moi meme , je n'avais rien compris .
A propos du coulissement du canal, j'ai du rectifier la partie du canal dite moderne , ce ne seront plus les petits bateaux , réaffectés à mon grand diorama trains -ferries (c'est sa vocation première) , mais, ma barge de ravitaillement de l'ile de Batz (29) qui fera le voyage désormais .
Les photos viendront prochainement
Bonne lecture.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 22:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Impressionnant de voir le pont se lever!
J'imagine le poids!
En tout cas le mouvement est très fluide, donc la cinématique est bien pensée!

Les engrenages ne prennent pas tous dans la crémaillère, le seul qui doit entraîner le tout doit souffrir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2015 08:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci,
chaque train roulant comporte 6 roues dentées et 1 brique lestée ,au dessus , habilement bien camouflée , 3 roues visibles et 3 derrière .
C'est vrai que , selon le sens: montée ou descente, , certaines roues ne touchent pas ou peu la crémaillère , c'est du lego aprés tout .
En conditions intensives, je pense que le plastique jouera mieux son role, là, c'est un départ à froid .
Je ferai surement quelques petites améliorations pour une meilleure fluidité .
Concernant le canal dit moderne, les travaux se poursuivent .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2015 09:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Je les avais déjà vu en avant-première les vidéos, mais je vais une nouvelle fois te dire bravo pour le travail monstrueux que tu as accompli !
Pour les fans d'histoire et de la WWII, c'est le top !

edit: il faudrait partager ton moc sur FlickR, il aurait beaucoup de succès.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 12:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
La semaine dernière dernière, j'ai reçu un mail d'un des 4 producteurs anglais d'un film de guerre WW2 de 2h30 qui racontera les quelques heures précédant la prise du Pont de Bénouville .
Ce producteur était trés surpris, et , impressionné de voir la réplique du pont en Lego , il m'a donc posé de nombreuses questions .
Malheureusement , le film étant bouclé, sa sortie est prévue en 2017, je ne ferai pas partie du casting , mais l'Anglais tient à me voir lors d'un éventuel tournage en France ou un salon prés de Londres .
En attendant , mon pont sortira , pour la première fois en public , le 6 mars prochain, j'espère avoir mon char et et mes minifigs militaires trés prochainement .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2016 12:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2014 20:50
Messages: 145
Localisation: Ardennes
Oui j'ai vu des séquences de tournage au sujet de ce film : http://pegasusbridgethemovie.com/

Quand je repense au maquettes que j'ai vu dans certains musées de Normandie, je me dit que ton Pegasus Bridge pourrait faire un très beau diorama WWII reconstituant sa prise par le major Howard et ses hommes. Après, ce n'est qu'une idée, mais imagine le Café Gondré, les planeurs, les soldats autour ... :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 18:10 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2016 14:47
Messages: 52
Très impressionné par la reproduction en modèle légo de son pont emblématique. On retrouve très bien l'esprit et plus il fonctionne et bouge correctement. Vraiment une très jolie réalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2016 21:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Chapeau bas.
C'est très impressionnant et très réussi.
Ton pont devrait aller dans un musée car en plus de sa valeur historique indéniable il ajoute une note pédagogique inestimable.

Félicitations.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 00:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Vu la vidéo : imposant et réaliste même dans la vitesse de mouvement. On voit que les petits engrenages ne participent pas à une quelconque traction et sont là pour la similitude. Ce qui serait bien, c'est de voir l'intérieur de la motorisation et de la mécanique mise en place pour déplacer un tel poids.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 09:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Va voir au début de mon topic , un lien de photos , tu verras 4 photos du mécanisme derrière la cabine (solidaire des trains roulants (engrenages).
- moteur+connecteur gris+vis sans fin noir+sous la vis , une roue dentée qui fait tourner les roues d'extrémité , les autres roues sont là pour plaquer les trains roulants .
En lego, on aura toujours 1 ou 2 mm de décalage entre les engrenages et la crémaillère, j'ai trouvé une astuce, une brique lestée camouflée , au dessus des engrenages pour corriger ce décalage .
J'attends de voir ce pont dans les conditions réelles d'un salon .Il y aura peut etre quelques améliorations à faire .
C'est le contre poids qui fait le boulot , il est juste aidé par le moteur qui imprime un mouvement .
Le poids du gros cube a été fait au pif pour obtenir un équilibre parfait entre le tablier et l'arrière .

Autre point trés important , la vitesse
si vitesse lente, les black round plate 1x1 rentrent entre 2 black round tile 2x2.
Si vitesse importante, problème de synchronisation, ripage .

C'est tout l'intéret d'expliquer ce type de pont au public pas forcément au courant, dont moi meme ( je n'avais rien compris à ce système).
Ne vous inquiétez pas pour les petits détails , d'ailleurs, vous connaissez un pont animé en lego en France .

Il existe 2 ponts 100% technic actuellement (1 de Rochefort et 1 de Hollande , je crois)
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 00:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
C'est vraiment impressionnant, la finition de l'ensemble, la taille, la masse, j suis admiratif de l'ouvrage et... ça marche^^, ça n'a pas du être très simple d'optimiser le fonctionnement avec de simples legos. Merci de partager un tel ouvrage.

Q: Avec l'intro du couple au pignon et la translation sur crémaillère imposée, c'est bien les black round plate de la grande roue qui permettent la mise en rotation progressive de l'ensemble en bloquant à chaque pas la translation de la partie inférieure?

Sinon peut être une remarque "con" mais un guidage sous le pignon (celui soumis au couple) à l'aide d'un "pion" (connecteur technic?) pourrait-elle aider à ce que les dents soient bien constamment engagées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci.
Oui, j'ai essayé de reproduire comme dans la réalité, ce sont bien les demies boules fixées sous les quarts de cercles qui rentrent dans les trous , c'est pour empécher le glissage accidentel .
Regarde bien les quelques photos du lien ci dessous :
http://jmbarre.overblog.com/2015/09/pegasus-bridge.html

Pour mon dio , faire des trous avec mes plaques de route , ce n'est pas possible , donc , un rehaussement a été fait , les murets sur les cotés , c'est pour maintenir le pont dans l'axe et obliger les black round plates de bien rentrer dans les trous sinon, zig zag trés léger .
Tout mon travail a été basé sur photos prises sur place, les vidéos ont complété ma compréhension pas évidente .
Je ne saisis pas le dernier paragraphe, il y a des photos , dans le premier lien au début du topic , on voit le système d'entrainement technic ( derrière la cabine).
Mon regret, c'est le cable noir, pas esthétique, j'ai bien pensé au moteur XL, récepteur, un jour peut etre ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hier , au salon multithèmes de Chateaulin (29), mon pont , pour sa première sortie officielle , a subi avec succés les tests de fiabilité , d'endurance , aucune casse à déplorer , sauf de trés légers craquement au niveau des quarts de cercle mais c''est normal, c'est du lego, ne l'oublions pas .
Le public a été impressionné , j'ai du jouer le professeur de technologie pour la circonstance , personne ne connaissait le type de construction (pont à bascule avec translation vers l'arrière) .
Quelques points sont à revoir au niveau du canal coulissant .
Les photos arriveront prochainement .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 11:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012 19:28
Messages: 194
Localisation: Finistère

Affiliation: les Briques en Folie
Une petite vidéo faite hier au salon de Châteaulin : https://youtu.be/M6AWjlpPChs

_________________
Un jour, mes filles seront trop grandes pour jouer avec moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 19:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
Superbe création, belle réalisation technique et avec une vertu pédagogique certaine.

Ayant eu l'occasion de voir certaines de tes créations, le ferry et le sauvetage maritime (à Saint Lager l'année dernière), j'imagine qu'en réel ça doit être super.

En tout cas j'ai découvert aujourd'hui ce pont et ce type de pont que je ne connaissait pas, belle découverte ... continue comme ça ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2016 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
continue comme ça ...[/quote]

Merci.

oui....je travaille sur 2 nouveaux dioramas dont 1 qui risque de déconcerter les Afols du train , j'ai pris du retard, sa sortie est prévue courant 2é semestre
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2016 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour ceux et celles qui souhaitent connaitre davantage sur mon pont, la 3 rediffuse , ce soir, pour la énième fois, le trés célèbre film culte , en noir et blanc , " le jour le plus long " avec sa pléiade inimaginable d'acteurs et d'actrices .
Pour la séquence du pont , c'est au début du film , le joueur de cornemuse Millin est mort en 2010.
Videz bien vos vessies avant le film, car , pas de pub . ;) pendant les 2h30 .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com