FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Mon village pour Noyël
MessagePosté: 15 Juil 2014 21:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Comme c'est bientô Noël (si si, je vous assure j'ai compté c'est dans moins de 6 mois :mrgreen: ) je me suis mis en tête de préparer mon village plus tôt que d'habitude, histoire d'essayer cette fois de me rapprocher un peu plus du VillageDeLaMortQuiTue tout en m'eloignant du VillageBofBof.

Alors voici l'idée (si je réussi à vous pondre un petit schéma qui va bien je le posterai dans un autre message)
- une partie haute, entourée de roche sur laquelle se trouvera la poste du village (le set lego), une petite mairie et une fontaine avec ses bancs autour
- en partie basse, il y aura la patinoire largement agrandie, la boulangerie (set lego) accolée à une librairie (ce dernier batiment est fait, mais j'ai pas encore pris de photos). J'aimerai y ajouter une 'tite chapelle et une épicerie.

Pour cette année, je pense que si je réussi à boucler tout ça ça sera déjà pas mal.
Sans compter que j'aimerai réaliser un éclairage pour illuminer le village.

Pour le moment, je vous mets les photos de la patinoire, histoire de recolter un peu vos avis, et surtout d'avoir des conseils pour améliorer ma technique et mes constructions.
N'ayant pour le moment que 2 plate trans medium blue 8x8, la "glace" n'est pas complète. J'ai commandé un 2e set boulangerie, mais maintenant faut que je patiente pour compléter.

J'ai identifié quelques points que je souhaiterais changer ou rajouter, mais je n'avais pas les pieces dans mon stock:
- coin de la patinoire un peu trop carré à l'intérieur
- ajout d'arbre deffeuillus pres de la partinoire avec une table à pique-nique
- pour le fond de la mare, j'ai bien envie d'y mettre des plate de couleur brigth ligth blue plutot que medium blue. J'ai essayé avec du blanc, mais j'ai un peu peur que ça fasse bizarre.

Image


Image

Image

Image

Je termine juste par 2 petites questions:
- j'ai pas trouvé de review pour le set 10216 (boulangerie du village) et ça fait un moment que j'aimerai me lancer dans les reviews (mais à chaque set que j'achete, j'ai à peine le temps de prononcer le mot "review" que le montage est déjà fini :mrgreen: ) est ce que ça vous tente (aussi)?
- comme j'envisage de fabriquer mon système d'eclairage pour mon village, est ce que j'en profite pour créer un topic sur la technique (materiel nécessaire, consigne de secu ... ) ou est ce que du fait que ça sorte un peu du cadre Lego vous ne préférez pas l'encourager? Je precise que ce topic me prendra qq mois à monter car je le veux complet et accessible aux novices donc je ne veux pas me lancer si c'est pour voir s' emballer les puristes Lego ;)

Voilà pour l'intro de ce topic ;)

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 21:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oh, on parle déjà de Noël :rires:
Citation:
- coin de la patinoire un peu trop carré à l'intérieur
Quelques wings de différentes tailles devraient résoudre ce problème ;)
Citation:
- pour le fond de la mare, j'ai bien envie d'y mettre des plate de couleur brigth ligth blue plutot que medium blue. J'ai essayé avec du blanc, mais j'ai un peu peur que ça fasse bizarre.
Et du transparent basique ? C'est peut-être plus simple, beaucoup de variétés de plates existent dans cette couleur.

Pour les reviews, pas de soucis, elles sont toujours les bienvenues, et ça permet aux autres de donner aussi leur avis sur le set.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 21:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Vi je cause déjà de Noël :mrgreen: Je kiffe tellement l'esprit de noel qu'à peine les fetes finies je pense déjà aux suivantes :mrgreen:

C'est vrai que le trans tout seul (sans rien en dessous) pourrait être la solution la plus simple, mais j'avais un peu peur que la structure totale ne tienne pas bien vu qu'il y a en tout (de prevu) l'equivalent de 7 plate 8x8 trans medium blue.

En revanche je n'avais pas pensé aux autres couleurs trans. C'est vrai que ça me compliquerai un peu moins les achats! ;)

Bien vu pour les wings, j'essayerai demain. ;)
Au début j'avais pensé a des brick round corner, mais comme je n'en ai pas en stock, je ne me rends pas vraiment compte du rendu et sous LDD j'ai parfois un peu de mal a visualiser ce que ça donnerait en vrai et si ça correspond vraiment au résultat que je veux.

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 22:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Lanoute a écrit:
- comme j'envisage de fabriquer mon système d'eclairage pour mon village, est ce que j'en profite pour créer un topic sur la technique (materiel nécessaire, consigne de secu ... ) ou est ce que du fait que ça sorte un peu du cadre Lego vous ne préférez pas l'encourager? Je precise que ce topic me prendra qq mois à monter car je le veux complet et accessible aux novices donc je ne veux pas me lancer si c'est pour voir s' emballer les puristes Lego ;)

Bien entendu je ne parle que pour moi et j'ignore ce que les modos en penseront, mais si tu as des astuces pour ajouter de la lumière sans que le réseau de fils électriques ne soit apparent et en nous indiquant quel genre de sources lumineuses, d'alimentations et autres utiliser, je pense que loin de déranger, ça en ravira sans doute certains.

Et comme je suis un puriste, je vais faire un bonne blague en évoquant la possibilité de tout simplement recouvrir le lac de glu et de laisser sécher pour faire la glace. :rires:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 23:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Aucun soucis, on a deja parlé je sais plus ou de led non lego.

Pour ton moc si tu veux vraiment faire un truc tip too je t engage a essayer de snoter avec un peu de relief, ca se prete bien a de la neige.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2014 10:12 
Lanoute a écrit:
Comme c'est bientô Noël (si si, je vous assure j'ai compté c'est dans moins de 6 mois :mrgreen: ) je me suis mis en tête de préparer mon village plus tôt que d'habitude, histoire d'essayer cette fois de me rapprocher un peu plus du VillageDeLaMortQuiTue tout en m'eloignant du VillageBofBof.
Ça donne envie, allez hop Sujet à suivre !
Lanoute a écrit:
- j'ai pas trouvé de review pour le set 10216 (boulangerie du village) et ça fait un moment que j'aimerai me lancer dans les reviews (mais à chaque set que j'achete, j'ai à peine le temps de prononcer le mot "review" que le montage est déjà fini :mrgreen: ) est ce que ça vous tente (aussi)?
Toute review est bonne à prendre, n'hésite pas à te lancer !
Lanoute a écrit:
- comme j'envisage de fabriquer mon système d'eclairage pour mon village, est ce que j'en profite pour créer un topic sur la technique (materiel nécessaire, consigne de secu ... ) ou est ce que du fait que ça sorte un peu du cadre Lego vous ne préférez pas l'encourager? Je precise que ce topic me prendra qq mois à monter car je le veux complet et accessible aux novices donc je ne veux pas me lancer si c'est pour voir s' emballer les puristes Lego ;)
On a déja des topics : Photos (matériel et studio), Lavage, Tri, Rangements, il doit bien y avoir de la place pour un forum éclairage électrique ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2014 14:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est un bon début pour un dio. Moi, pour la glace, j'aurais bien vu des tiles en trans clear ou trans light blue... Mais bon, il faut en avoir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2014 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Tu es sure qu'il y a pas une review de la boulangerie?
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=15112 Voilà un endroit où mon village de noël est illuminé...
Par contre c'est tout par Led bricolé...
Courage...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2014 08:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2012 12:43
Messages: 412
Localisation: Saint-Nazaire

Affiliation: Brickouest
Je rêverai d'illuminer mon village, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire !
Alors si l'envie te prend de donner des explications claires et accessibles, je suis largement partante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2014 22:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
ferritine a écrit:
Je rêverai d'illuminer mon village, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire !
Alors si l'envie te prend de donner des explications claires et accessibles, je suis largement partante.

T'inquiète pas Ferritine les explications sont prévues ;)
J'avais dans l'idée de faire un tuto (une fois mes 1ers essais faits) pour montrer étape par étape comment faire son éclairage maison en précisant le matériel nécessaire.

efde71 a écrit:
Tu es sure qu'il y a pas une review de la boulangerie?
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=15112 Voilà un endroit où mon village de noël est illuminé...
Par contre c'est tout par Led bricolé...
Courage...

J'ai cherché la review de ce set mais ne l'ai pas trouvé, même dans la liste des reviews, donc je présume que personne ne s'est lancé sur celui-ci.
D'ailleurs en parlant de cette review, les photos sont faites, me reste plus que l'écriture :)
Pour les illuminations, c'est effectivement ce genre là que je veux faire. ;)

Pour ce qui est de l'avancement du projet, suite à vos conseils j'ai modifié la patinoire en utilisant des wings. Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça veux dire "snoter" :?: donc ça, je n'ai pas pu essayer.
Du coup, après modif, voilà ce que ça donne:

Image

Pour le moment je n'ai pas encore rajouter tous les détails que j'avais mis sur la 1ère. De plus, n'ayant pas toutes les pièces nécessaires dans mon stock, je ne peux pas tester en vrai ce que ça donne.
Pour les tiles trans, je pense que j'en utiliserai pour terminer la glace car je ne me vois pas acheter autant de plaque trans que ce que j'ai mis sous LDD ... ça me reviendrai mega cher :?

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 21:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Non Mesdames et Messieurs ... le projet n'est pas tout mort!! ( ... il a juste trainaillé un peu! :roll: )

Le socle qui accueillera la poste, ainsi qu'une petite marie (dont il me manque encore la toiture) est presque fini.
Tant que je n'ai pas mis en place tous les éléments de décor (hors neige) je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de vous prendre les photos car ça ferait beaucoup de "alors là il faut imaginer que ..."
Les photos devraient toutefois être pour bientôt car il ne me reste plus que la mairie et une fontaine à placer (là je risque d'avoir besoin de quelques conseils car j'ai du mal à visualiser une forme correcte pour cette dernière).

Toutefois, je peux quand même vous présenter ma patinoire (pour de vrai cette fois):

Image

Cette patinoire représente environ 1/5 du village. Je pense encore rajouter 2 ou 3 détails du genre poubelle, haie et petits tas de neige.

Dès que j'aurais reçu mes dernières pièces commandées, je devrais aussi pouvoir vous présenter ma librairie (jumelle en plus grand de la boulangerie pour)

Pour le moment je n'ai pas inclue de vie, je vous réserve ça pour le mois de décembre! :mrgreen: (façon calendrier de l'avent?)

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 22:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Bien vu l'absence de neige sous les sapins et autre objets!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 23:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
ferritine a écrit:
Je rêverai d'illuminer mon village, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire !
Alors si l'envie te prend de donner des explications claires et accessibles, je suis largement partante.

Dans un premier temps il y a ce topic là pour éclairer les lampadaire ;)

J'aime beaucoup ta patinoire. Ca me donne l'idée d'en inclure une de cette taille et de pourquoi pas l'éclairer d'en dessous :roll:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2014 09:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2012 12:43
Messages: 412
Localisation: Saint-Nazaire

Affiliation: Brickouest
Merci pour le topic que j'avais bien vu, par contre, dès la première ligne je bloque "fer à souder", je dois en avoir un dans mes cartons, bien planqué parce que ça fait des années que je ne m'en suis pas servie!
Et idéalement, un moyen de faire plus simple m'arrangerait :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ha, bon ben si tu n'ai pas bricoleuse tu peux mettre ce genre de lampadaires si ça te plait. Ceux avec une couronne vert et noeud rouge sont bello ;) Ca reste discret et facilement adaptable dans une scène Lego. Je précise que les lampadaires sont bien entendu reliés entre eux par un fin file électrique et raccordés à un petit boitier pile on/off que tu peux également facilement planquer.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
ferritine a écrit:
Merci pour le topic que j'avais bien vu, par contre, dès la première ligne je bloque "fer à souder", je dois en avoir un dans mes cartons, bien planqué parce que ça fait des années que je ne m'en suis pas servie!
Et idéalement, un moyen de faire plus simple m'arrangerait :rires:


Sinon à Jardiland (désolée c'est pas pour faire de la pub, mais c'est le seul endroit où je l'ai vu) tu as un kit déjà monté avec un boitier pile (LR6 je crois) et 10 LED (toutes petites) déjà branchées, le tout pour 10,90.
Par contre je ne connais pas la longueur des fils.

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2014 21:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
Ou y a les versions "EBAY" pour les lampadaires pour les non bricoleurs (bricoleuses dans ton cas), c'est plus sympa qu'un truc qui n'a rien à voir avec les LEGO ;)

http://www.ebay.fr/itm/lampadaire-double-lamppost-LED-10190-10197-10211-10218-train-12v-modular-city-/390972898991?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxConstruction&hash=item5b07ccfeaf

PS: je précise que je n'ai rien à voir avec ce vendeur ;)

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2014 19:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Et hop! Ajout de quelques photos avant que je continue/finisse l'enneigement du socle.

On commence déjà par les photos de l'ensemble prises sous différents angles:

Image

Image

Image

Gros plans sur quelques éléments:

Le kiosque à journaux et la fontaine au 1er plan
Image

'tite remarque: les brick round qui constituent le tour de la fontaine ne seront pas en medium dark flesh mais en light bluish grey ;)
Les pièces sont en commande et n'étaient du coup pas dispo pour les photos.

Ma petite mairie (dont le toit n'est pas fini, même sort que la fontaine --> pièces en commande):
Image

Une fois le dio fini, je créerai un "studio photo" adapté à sa taille (j'aimerai le faire en une fois) et j'essayerai de vous prendre des photos de meilleure qualité!! ;)
Par contre j'ai un peu peur qu'un fond blanc masque l'enneigement du dio, est-ce qu'un fond bleu clair serait adapté?

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2014 21:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Ayé on est en décembre sortez vos villages!! :mrgreen:
Bon, j'avoue que 1 photo par jour comme je voulais faire au début ça va être un peu tendu du slip (à tel point qu'à ce stade là ça s'appelle un string tirelangue )
Mais bon j'essayerai quand même de mettre plusieurs photos avant le projet final. ;)

En attendant, voici ma librairie qui sera accolée à la boulangerie:

Photo de la façade:
Image

Photo de l'intérieur:
Image

(Zut maintenant que je les poste je me rends compte que j'ai oublié une photo de la façade de droite :| )

Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus ;)

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2014 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
:coeur: Vraiment sympa cette petite bibliothèque!
Tu as su garder les proportions ainsi que la couleur pour qu'elle s'intègre aux différents sets Winter.
J'ai hâte de voir le résultat final du coup :)

Bonne continuation

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com