FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2024 17:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Comme promis, les photos sont arrivées , merci, Thomas lego , ce que vous voyez , ne cherchez pas, ce n'est pas en France mais aux USA , avec la compagnie CSXT, j'ai aperçu la BNSF dans une vidéo .

Au début, j'ai réalisé un passage à niveaux XXL , là bas, tout est démesuré .

J'ai essayé de vous expliquer en photos comment çà se passe .

Si vous ne saisissez pas, pas de problème, une vidéo à partir de 15mn 35", vous verrez un truck, puis 2 pick up blancs de surveillance des voies .

https://www.youtube.com/watch?v=TNJv_EWboMc

Pas de lumière pour mes feux de signalisation train.

Ensuite , j'ai traduis en version lego , ce train très étonnant .

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=wWY1B7Zs-lA

tout est expliqué.

En version lego, je me suis attaché à reproduire le wagon- pelleteuse à machoire ou tracker , 2 wagons et un truck ou camion de la marque Brandt .

C'est le camion qui avance , il peut meme tracter jusqu'à 10 wagons ou citernes .

En version lego, comme le camion n'a pas de moteur, j'ai tout simplement mis un moteur 9v sous wagon, peut etre 2 , je verrai au prochain salon .

Le tracker m'a donné beaucoup de soucis , je voulais plus de technic que du lego basique , je potasserai là dessus par la suite.

A la fin du travail, le tracker retourne à son wagon, le grutier donne les infos au conducteur du truck ..

Pourquoi ce système? , le réseau CSXT , je pense, recherche surtout l'efficacité, la disponibilité du matériel , et , surtout l'économie en entretien, et carburant .

Utiliser une locomotive, c'est difficile à gérer .

J'ai vu une vidéo et là , c'est impressionnant, voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=rK2gzbVyUbU

je travaille là dessus , nouveau truck et 1 wagon dont le haut est modifié pour permettre le coulissement du support avec tracker .
.
Il y a aussi la version truck et remorque.

Bonne lecture .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2024 11:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Pour le camion , il me reste quelques pièces concernant les stabilisateurs à l'arrière du camion , cette fois ci, ils seront en position oblique , pour le travail, grace à une astuce .
En route, les stabilisateurs reviennent en position verticale .

Caractéristiques du truck :

- Train avant de guidage derrière les roues avant.
- Train de guidage arrière derrière le triple essieu qui reste au contact des rails .
- Train avant directionnel .
- Roue de secours sur arceau de sécurité derrière la cabine .
- Portières ouvrantes /fermantes , ce n'est pas une mince affaire à cause des cotés du moteur en biais .
- Capot du camion ouverture/fermeture à étudier...
- Bras hydraulique avec pinces fonctionnel .
- Boites de rangement sur plateau noir .
- Attelage train incorporé dans le pare choc avant , la pièce modified avec 1 trou est amovible dans les 2 sens .
- Attelage train arrière entre stabilisateurs .

Je referai des photos du camion une fois terminé .

Ce train sera visible au salon de Saint Renan ( 29) fin mars , son petit frère ( en cours de construction ) le rejoindra aussi .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2024 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1164
Localisation: Vannes
Sympa ce dernier train :) Et adapter la pelleteuse pour qu'elle passe sur un train de 8 tenons n'a pas du être simple non plus... Merci de partager les vidéos aussi cela permet de mieux apprécier le travail ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2024 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci.

Dans ce cas là, le 8 de large est obligatoire dés les premiers travaux à cause des chenilles , j'ai hésité entre le 2 et 3 tenons , le 3 l'a emporté par esthétisme , réalisme .

Le prochain train avance bien , j'ai du réviser mes techniques de montage en technic pour faire la grue hydraulique , surtout que le dernier à une flèche plus imposante et plus fine .

Sortie, j'espère dans moins de 2 semaines .

Je voudrai faire un diorama 2 tableaux en 1, les 3 voies en 1er, et 1 voie centrale en 2é pour le train qui circule sur l'avenue principale d'une ville , c'est courant aussi et meme du coté d'Italie avec le train de la Bernina .
vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TM5G-ZhJg3w&t=468s

Contrairement au diorama estival/hivernal, voir plus haut, là, c'est plus complexe , à voir

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2024 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Prochainement. de nouvelles photos avec:

- une version 2 de la pelleteuse à pince sur chenilles, bras 100% technic, du fait de sa légère longueur, le wagon est rallongé de 4 tenons , pas plus.

- vous verrez en avant première , une pelleteuse à pince sans chenille , mais coulissante sur son support relevable , et le tout, monté sur camion , un wagon accueillera le support coulissant .
Une vidéo vous expliquera le fonctionnement très particulier .

- je vous avais parlé d'un diorama 2 tableaux en 1 avec le train de travaux, j'ai failli abandonner ce projet, mais , au dernier moment, j'ai trouvé une solution , vous ne verrez que la partie " campagne" à 3 voies en 1er tableau , en 2é, le meme train qui traverse le centre-ville 1 seule voie , ( tout dépendra de l'arrivée des pièces ) , c'est courant là bas , mon projet est simplifié pour raison de transport , plus de permis, plus de voiture .

A bientot .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2024 14:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Photos train de traverses, pelleteuse à pince version 2 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2024 14:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Photos OTM tracker pivotant sur support coulissant, le tout sur support relevable à partir d'un plateau de camion :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2024 15:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonjour.

Merci Thomas lego .

Au début des nouvelles photos de ce jour, nous avons une modification importante du bras de la pelleteuse à pinces , c'est du 100% technic , difficile de faire mieux , beaucoup de contraintes, réglages surtout .

Cette modification ainsi que du reste, a entrainé un allongement du wagon-pelleteuse qui me semble bon , déjà 44 tenons de long, un record chez moi.

Depuis, elle est fonctionnelle .

J'ai aussi modifié le bras hydraulique du plateau du truck , 100% technic aussi , cet ensemble reste fragile, équilibre précaire , c'est du lego, rappelez vous .

En visionnant mes photos, j'ai retrouvé mon pneu caché derrière la cabine du truck???

2 vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=WnztYkKslPM

https://www.youtube.com/watch?v=yeH_KT4lpbA



Dans l'autre série de photos , une vidéo s'impose :

https://www.youtube.com/watch?v=rK2gzbVyUbU

on voit 2 systèmes , j'ai choisi le support relevable , l'autre implique un système de vérins , trop complexe pour une faible surface .

Il existe un moc vraiment trop simple .

Malgré mes problèmes visuels, j'ai pu travailler correctement pour vous offrir mes photos .

En regardant la chronologie , vous comprendrez aisément le principe fort ingénieux , je n'ai fait qu'un wagon , on voit une photo avec le support coulissant à moitié dans le vide, imaginez un 2é wagon et ainsi de suite , vous obtiendrez un tracker " sauteur " .

Tout se joue au millimètre prés en version lego , le truck doit etre bien positionné , pas de roues avant, normalement levé, sinon mauvais ajustement entre le support relevable/coulissant et les guide-rails du wagon .

Ce fut ardu pour ce dernier moc .

Prochainement , des photos du train de traverses traversant le centre -ville en 1er tableau et à la campagne en 2é tableau .

J'essaie de faire un quad à 4 roues de service et petit chariot , le tout sur remorque et voiture ( non prévu).

A bientot .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2024 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Les photos du diorama 2 tableaux en 1 ne se feront pas, faute de temps , j'ai beaucoup potassé là dessus , je suis arrivé à une conclusion intéressante , des pièces à commander , le salon de Saint Renan ( 29 ) fin du mois approche , donc, photos à ce moment là.

-Tableau 1 :version campagne , 3 voies, au choix, chantier mobile, parade tout à fait possible avec tous les véhicules et wagons .

- Tableau 2: version centre ville, 1 seule voie , arbres, lampadaires et 1 train.

Le quad à 4 roues est presque terminé , manque 1 hinge à 2 finger.

J'essaie d'adapter un vélo , 1 moto sur rail .

A bientot .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2024 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1164
Localisation: Vannes
J'aime bien cette machine qui peux passer de wagons en wagons :) Merci pour le partage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2024 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Jolis engins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2024 15:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 810
Localisation: Isère
Photos de diverses nouveautés :
- Passage d'un train dans l'avenue principal d'une ville .
- Quad à 4 roues et petit chariot d'inspection des voies .
- Side car avec moto à rail pour inspection et transport de personnel .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2024 16:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Même si je commente pas, je viens voir. Je trouve ça chouette tout ce que tu développes autour de l'univers du rail ! Tu n'as plus qu'à faire un partenariat avec la chaîne Youtube Clé2berne qui, si tu ne la connais pas encore, est faite pour toi.

https://www.youtube.com/@Cle2Berne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2024 17:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Merci Thomas lego.

N'ayant pas les dernières pièces , j'ai fait des photos rapides sur mes dernières créations , en plus, du mauvais temps arrive par chez nous .

Vous avez un avant gout d'un train passant en centre-ville , pour ce tableau sur 2, ce fut galère , je suis quand meme arrivé à mes fins , je ferai une récap . :campagne/centre-ville lors du salon qui vient.
vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=TM5G-ZhJg3w&t=468s


Vous voyez un quad à 4 roues avec petite remorque embarquée, perso, je suis à la limite d'une Jeep Wallis !
vidéo de ce quad :
https://www.youtube.com/watch?v=loTjR22PfGE

Enfin, un side car avec moto sur rail .
Tous les moyens sont bons avec le rail .
Je me suis inspiré des pousse pousse sur le rail colombien où les routes sont rares sauf le rail hélas désaffecté depuis très longtemps .

Je reviendrai sur ces nouveautés .

Maintenant, je dois ranger tranquillement mes mocs récents pour le salon avec montage vendredi aprés midi.

Suite à la remarque de Marcopagoto, je regarderai le site , pour ma part, étant malvoyant , peu doué en informatique , ça m'aurait plu , c'est sur .
Je moc pour le plaisir , recherche des matériels et il y en a , il faut donc faire un tri, ce qui me manque dans ma compréhension, ce sont les infos rares pour la plupart .
Enfin, on fait avec ...

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2024 21:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Je trouve que pour quelqu'un qui est malvoyant, tu arrives à faire des créations vraiment bien foutues. J'aime particulièrement tout ce qui a été ajouté en dernier, le camion, le mini wagon des ouvriers, quelques détails au sol... ça prend corps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2024 22:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci .

Malgré mes gros problèmes, je continuerai à mocer .

Vous avez vu quelques images du centre-ville, plus tard, vous verrez le passage progressif vers le tableau " campagne "

Ce sera mon 3é diorama 2 tableaux en 1, c'est un thème très rare , mon blogueur avec sa gare de Vendome , sur ma proposition, gare normale et sur les voies, par dessus , manifestation comme on en voit souvent.

Pour le side-car avec moto , sauriez vous retrouver le point de liaison entre plateau roulant et moto? tic tac, tic tac ;)

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2024 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1164
Localisation: Vannes
Ce side-car m'intrigue au plus haut point. Déjà parce qu'un side-car Lego, je n'en avait jamais vu, mais en plus en version "rail". Beau travail ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2024 09:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Beau boulot comparativement à ce que j'ai vu sur la vidéo !

Je sais pas si la machinerie du rail est aussi développée en Europe qu'aux USA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2024 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5479
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci.

Quand j'ai vu le quad , je suis allé voir bricklink, je n'ai aucun quad, en lego , et là , quad à 3 roues , bon...

Quand j'ai vu la largeur entre rails , là , problème, le plus simple est de mettre des roues larges .

Pour le side-car, vous avez trouvé la réponse ? , c'est simple :

Coté plateau roulant , sur plate coté moto, vous mettez une brique technic à plusieurs trous.

Sur moto , coté sacoche arrière , vous avez 2 tenons , sur 1 des tenons , vous mettez 2 plate 1x1 accolés , et vous choisissez un des trous de la brick technic .

La connexion est ainsi faite .

J'essaie de me rapprocher le plus possible des modéles réels .

Un afol s'est essayé :
https://i.pinimg.com/originals/42/33/73 ... 84fc5e.jpg

Concernant la machinerie du rail, les Allemands ont un matériel très performant qui fait tout en 1 seule fois , les Américains , d'aprés ce que j'ai vu , ce sont des engins bizarres mais ça change , question rentabilité, efficacité, rapidité .

https://www.youtube.com/watch?v=eN4J8zWFKUQ
en bonus , les Américains sont forts .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2024 11:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Le side-car sur rail est amusant. La réalisation est toujours au poil, bravo JM !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com