FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Village de Noel 2017
MessagePosté: 10 Déc 2017 23:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
Bonsoir,

Çà fait quelques temps que je n'ai rien posté, mais j'avais envie de partagé mon village de Noël, auquel il manque les figurines pour avoir un peu de vie...
Toute critique étant bonne à prendre, allez y ;)

Il y a donc, sur la gauche, 3 sets de Noël bien connu de tous, avec une estrade au centre, pour la chorale, et sur la droite, un petit cours d'eau qui sort de la montagne / piste de ski.

Image
IMG_7592 by Jean-Michel Rendu, sur Flickr

Bonne soirée

Edit Athanor : rajout lien/photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 10 Déc 2017 23:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
comme tu l'as stipulé, un manque de vie, mais pour le reste je le trouve très équilibré, avec les habitations d'un côté et la nature de l'autre.
Et comme quoi quelques sets bien mis en valeur, ça vaut largement une collection complète sans travail autour.
Très joli :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 10 Déc 2017 23:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
Oui, oui, ça manque de vie, mais j'ai quelques sac ZIP ikea rempli de figs et mini jouets prévu pour ça. plantes, etc...

le gros soucis, est le monstre de 3 ans qui me sert de fille et qui s'attaque au village tel un gros gros yeti :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 11 Déc 2017 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa et jolie, mais manque quelque figurines, comme tu l'as dit.
Si tu veux protéger tes petits bonhommes de ton yéti, il faudrait mettre ta réalisation en hauteur si c'est possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 11 Déc 2017 19:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Village sympathique effectivement.

Concernant mini-yeti, même si le village est mis en hauteur, il est fort probable qu'elle sache déplacer une chaise pour monter dessus... Il est bien difficile de maintenir un village intact lorsqu'il y a des enfants. Une vitre blindée, peut-être... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 11 Déc 2017 20:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Cneus a écrit:
Il est bien difficile de maintenir un village intact lorsqu'il y a des enfants. Une vitre blindée, peut-être... ;)
Un taser c'est mieux ! Autant en expo c'est compliqué avec les parents qui traînent dans tous les coins autant à la maison c'est super pratique et efficace. :coeur: :coeur:
J'ai testé avec mes neveux : un pur bonheur (je vous passe les détails, les cris, la bave, etc...) !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 11 Déc 2017 20:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2016 13:39
Messages: 35
vraiment pas mal, effectivement pas besoin de 20 set, 2 / 3 bien mis en valeur suffit!

Vivement que la population arrive!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 11 Déc 2017 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
j'aime beaucoup la partie village, il y a ce qu'il faut, c'est équilibré. j'attends avec impatience la mise en situation. j'aime moins la montagne: un peu trop "carrée" à mon gout, mais les canons à neige sont bien vus, je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 12 Déc 2017 07:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa ce village, ce sera surement encore mieux avec les figurines. Tes deux cabanes de marché de Noël au centre sont très cools.
Athanor-paris a écrit:
Un taser c'est mieux ! Autant en expo c'est compliqué avec les parents qui traînent dans tous les coins autant à la maison c'est super pratique et efficace. :coeur: :coeur:
J'ai testé avec mes neveux : un pur bonheur (je vous passe les détails, les cris, la bave, etc...) !

Bourreau d'enfants ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 12 Déc 2017 09:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Athanor-paris a écrit:
Cneus a écrit:
Il est bien difficile de maintenir un village intact lorsqu'il y a des enfants. Une vitre blindée, peut-être... ;)
Un taser c'est mieux ! Autant en expo c'est compliqué avec les parents qui traînent dans tous les coins autant à la maison c'est super pratique et efficace. :coeur: :coeur:
J'ai testé avec mes neveux : un pur bonheur (je vous passe les détails, les cris, la bave, etc...) !


Utilise un taser, franchement, ce n'est pas pratique car il faut toujours être vigilant et prêt a dégainer. Le mieux ceux sont les clôture électriques... avoir une belle châtaigne a Noel c'est de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 15 Déc 2017 01:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
y'a des solutions intéressantes contre les yeti's ;) surtout que la seconde arrive dans 1 mois ! (ce qui explique en partie les temps de réponses, désolé...). Mais mettre le DIO en hauteur, bah, oui, elle sait déplacer une chaise, et pire, je ne verrais plus bien mon paysage :( donc bon... j'essaie de la distraire à autre chose lol

Donc, oui, je trouve aussi que quelques sets suffisent, et pourtant, il me reste 2 sets de noel (des doublons), mais je ne les mettrais pas cette années, d'autant que je n'ai plus de place lol, et pour les observateurs, les sets ne sont même pas mis dans leur intégralité... pas les rennes par exemple, pas la machine à jouets non plus... mais peu de place, et pas forcément pertinent pour mon DIO...

alors, oui, la montagne n'est pas belle, on est d'accord, je l'avais mieux réussi l'an dernier, mais cette année je un peu chié dans la colle pour la faire... même les couleurs ne sont pas bien positionnées :/ à ma décharge, je ne peu pas la faire beaucoup mieux avec le temps impartie à chaque séance... faut que je range le vrac à chaque fois (madame n'aimant pas trop le désordre, en plus de ne pas trop aimer le briques lol)

Je vais essayer de mettre à jour la photo, car j'ai mis, ce soir, quelques figurines (je n'en ajouterai pas beaucoup, je ne veux pas trop charger non plus).

Oui, les petits chalets au centre sont pas trop mal, et nettement mieux que ceux de l'an dernier, mais j'en ai vu des encore plus sympa !!!! y'a des afols vraiment doué!

a bientôt :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Village de Noel 2017
MessagePosté: 15 Déc 2017 01:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Jan 2015 18:37
Messages: 127
https://www.flickr.com/photos/143940437 ... 1605279927
voila, ça sera plus pratique de mettre mon album à jour comme cela ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com