FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 00:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2024 06:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Ce nouveau bâtiment est vraiment impressionnant comme l'ensemble du parc. Quelle constance et pugnacité dans ce projet !

Tu arrives à t'installer et désinstaller en combien de temps en expo ? étant donné que tu as divisé en quelques parties, tout est prêt et figé ou tu dois composer à chaque sortie du diorama ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2024 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Tout ça est bien intéressant, des idées brillantes et du talent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2024 10:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
fdsm a écrit:
Encore une grosse claque qui s'annonce ! Cette solution pour le dôme est joliment élégante.

Oui ça fait un bon compromis entre coût des pièces et design global. Puis ça permet de mieux faire passer les cornes noires.

CASTOR a écrit:
Ce nouveau bâtiment est vraiment impressionnant comme l'ensemble du parc. Quelle constance et pugnacité dans ce projet !

Tu parles du petit café ou de la future Maison Hantée qui arrivera en fin d'année si le bulk 2024 le permet ?

CASTOR a écrit:
Tu arrives à t'installer et désinstaller en combien de temps en expo ?

C'est là où le bât blesse. Il me faut 4 bonnes heures de montage et 3h de démontage aujourd'hui. C'est un point que je suis en train de revoir cette année parce qu'avec le parc qui continue de grossir, ça va devir ingérable à terme. Donc je suis dans l'étude du compromis temps d'installation / encombrement de stockage.

CASTOR a écrit:
étant donné que tu as divisé en quelques parties, tout est prêt et figé ou tu dois composer à chaque sortie du diorama ?

Les deux mon capitaine. Tout est modulaire, donc je peux présenter les parties qui me chantent. Sauf que contrairement à votre Paris Steampunk à Dom et toi, j'ai tout le décor et les figs à positionner à chaque fois. Là je pense que je vais partir sur un compromis du style : tout le décor statique reste en place et tout ce qui est mobile (figs, véhicules, parade, etc.) reste mobile et me permet de faire une présentation différente à chaque expo. J'ai récupéré de nouvelles caisses de stockage pour le transport qui devraient me permettre de faire cela. Restera à tester en conditions réelles quand ce sera prêt.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2024 18:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Jolie le nouveau morceau qui va arriver. :coeur:
Et toujours de plus en plus imposant, dire que je me plains de la place que prend mon "quartier"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 13:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Voilà, chose promise, chose partagée. Je vous présente la version finale et réalisée en vraies briques, du café de la Gargouille :

Image
Zombillenium - Gargoyle's Coffee Shop, Main Street by Stephle59, sur Flickr

Environ 1300 pièces, pour 4h d'assemblage.

Photos de détails et retour d'expérience sur l'utilisation de Studio dans le processus de conception arriveront très vite ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 13:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Superbe!

Le dome orange a perdu en volume par rapport aux images de l'album que tu nous a montré. Mais le café n'en reste pas moins magnifique!

C'est un choix d'avoir passé la gargouille sur l'angle plutôt que sur un côté? (une astuce pour gérer l'angle autrement peut-être?)

La finition est très propre et le tilage en tan rend très bien. Les courbes du toit aussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 15:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Il est magnifique. Ca va faire la fête pas loin, je sent :mrgreen:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Superbe ! La partie blanche sous la gargouille me gêne un peu, trop vide. C'est la place d'une enseigne peut-être ?

Edit : je viens de revoir l'image de l'originale, effectivement c'est conforme... Dommage que la gargouille n'existe pas en blanc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
C'est magnifique! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 19:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour vos retours :coeur:

Zed_43 a écrit:
C'est un choix d'avoir passé la gargouille sur l'angle plutôt que sur un côté? (une astuce pour gérer l'angle autrement peut-être?)

Ce n'est pas le mien, c'est le choix de l'auteur, qui l'a placé dans l'angle. Sauf si je n'ai pas bien compris ta question :navré:

Et voici quelques détails de la construction (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour mieux voir) :
Image
Zombillenium - Gargoyle's Coffee Shop, Main Street (Detail) by Stephle59, sur Flickr

En tous cas, cela valide mon choix de modéliser sous Studio avant de construire pour de vrai.
Il m'a fallu une première itération (env. 20h) pour réaliser ce que je vous ai présenté, puis 2 autres (env. 4h) pour retoucher le modèle en y intégrant mes contraintes de stock et les futurs achats BL, en tenant compte du prix des pièces pour faire baisser la note finale.
Enfin, passage à la réalisation en vraies briques qui m'a pris environ 5h. J'ai dû modifier mon approche du dôme, car j'ai fait une erreur de construction que je n'avais pas vu initialement. Résultat, on est maintenant sur 1300 pièces environ.

J'estime avoir économisé environ 20% de temps de réalisation pour environ 30% de budget.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 20:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
stephle59 a écrit:
Zed_43 a écrit:
C'est un choix d'avoir passé la gargouille sur l'angle plutôt que sur un côté? (une astuce pour gérer l'angle autrement peut-être?)

Ce n'est pas le mien, c'est le choix de l'auteur, qui l'a placé dans l'angle. Sauf si je n'ai pas bien compris ta question :navré:

.


Au temps pour moi, après avoir revu le visuel, l'enseigne n'est pas sur un côté comme je l'ai cru.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2024 20:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Je suis impressionné par ton travail. Je lirai avec plaisir ton retour sur Studio ;-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2024 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1378
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Très belle réalisation et un beau bâtiment supplémentaire :)
Studio c'est le top pour reproduire des bâtiments "existants" en limitant les coûts des pièces et de temps.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2024 16:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Sep 2022 14:15
Messages: 143
Quel travail, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2024 00:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Merci pour la publication de la vraie version et des explications. C'est classe et par rapport aux "modulars" Lego, au moins dans ton hall, il y a de la place.
20h, mais avec quelle puissance ? Quelle est ta config en processeur et carte graphique ? Disons que si tu mets 20h avec une bête de course, avec un ordi moins costaud, c'est peut-être difficile.
Mais tu donnes envie de passer par le logiciel au vu de l'économie de temps et de pépettes. Vu le côté chronophage et 'europhage', ça n'est pas négligeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2024 10:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
LEGOnoblois a écrit:
Studio c'est le top pour reproduire des bâtiments "existants" en limitant les coûts des pièces et de temps.

Oui, pour de la création pure, en partant d'une feuille blanche, ça marche aussi même si ça prend un peu plus de temps. Et ça limite le coût de pièces également puisque tu sauras à l'avance ce que tu vas globalement consommer.

Free Bird a écrit:
Merci pour la publication de la vraie version et des explications. C'est classe et par rapport aux "modulars" Lego, au moins dans ton hall, il y a de la place.
20h, mais avec quelle puissance ? Quelle est ta config en processeur et carte graphique ? Disons que si tu mets 20h avec une bête de course, avec un ordi moins costaud, c'est peut-être difficile.
Mais tu donnes envie de passer par le logiciel au vu de l'économie de temps et de pépettes. Vu le côté chronophage et 'europhage', ça n'est pas négligeable.

Question configuration, j'ai un ordinateur portable orienté bureautique : Intel Core i5 12ème génération, 16 Go de RAM et carte graphique intégrée Intel Iris XE.
Pour moi ce critère n'influence pas vraiment le temps de modélisation, sauf si la machine est vraiment trop modeste, je le concède.
C'est plutôt le fait de s'approprier le logiciel qui est le plus chronophage finalement. Le plus casse-pieds, c'est la gestion des angles quand les formes sont complexes, comme lors de la réalisation du dôme par exemple. La gestion des collisions s'est grandement améliorée par contre, et ça c'est très positif ! Et le fait qu'on puisse produire l'inventaire depuis la gestion des notices, c'est très salvateur.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2024 12:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
En physique avec de vrais brick a tripoter, c'est toujours mieux, mais bien plus cher...

En tout cas, belle réalisation comme toujours. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 14:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Alors, c'est quoi la suite du projet pour 2024 ?

Pour des raisons de contraintes budgétaires, je dois reporter les constructions du plan initial, à savoir la Maison Hantée et la Grande Roue.
En contrepartie, j'ai décidé d'attaquer un nouveau quartier qui correspond un peu plus aux pièces que j'ai en stock actuellement : Swampland, de style Louisiane, avec son bayou, sa magie vaudou et ses créatures des marais. On y trouvera également une attraction au poil : Werewolves Den et quelques restaurants.

Et pour inaugurer ce nouveau quartier, je vous présente le premier bâtiment qui y prendra place :
Image
Zombillenium, Swampland's first building by Stephle59, sur Flickr

Inspiré d'un artwork de Thomas Von Kummant qui a travaillé au pôle recherches artistiques du film Zombillénium, présenté dans le livre "L"Art de Zombillénium" aus éditions Dupuis. Toujours réalisé sous Stud.io avant réalisation en vraies briques danoises.

Pour cette réalisation, je suis parti des mêmes contraintes que pour la café de la Gargouille : une première itération pour créer le bâtiment lui-même. Ici vous avez le résultat de la deuxième itération : réalisation avec la contrainte du stock de pièces en ma possession pour limiter les coûts. Très peu de différences esthétiques par rapport à la V1 : environ 1850 pièces (contre 2300) pour 8 heures de travail, recherche de pièces du stock incluse. La différence provient surtout de l'utilisation de masonry bricks à la pate des plates 1 x 2 et 1 x 1 reddish brown, pour les soubassements et la façade arrière de la maison.
Décidément, j'ai vraiment gagné en efficacité :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 17:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 547
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Très sympa.
Simple mais redoutablement efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 18:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Chouette ce bâtiment :) et beaucoup de détails.
Il y a un intérieur prévu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com