FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Kazanjima, V'île de feu
MessagePosté: 18 Juin 2018 23:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Voici mon projet de cette année, Kazanjima ou la V'île du feu.
L'idée est de construire une Ville/île qui reposerait sur un volcan et d'explorer le thème du feu.
Le 2e point est de pouvoir avoir une construction facilement modulable (pour la modifier pendant une expo) et transportable.

Voici une idée de l'ensemble :
Image
Briqu'Expo Combrailles 2018 by Gzu Expo, sur Flickr

Chaque batiment est sur une base 16x16, ainsi je peux facilement les disposer et réorienter :)

Voici quelques batiments d'inspiration libre, mais toujours avec une même couleur commune : le Dark Red ;)
Image
Diapositive21 by Gzu Expo, sur Flickr

Image
Diapositive18 by Gzu Expo, sur Flickr

Image
Briqu'Expo Combrailles 2018 by Gzu Expo, sur Flickr

Je profite des expos pour le faire évoluer, ça donne des objectifs de constructions et permet de partager des idées :)
J'ai pu le présenter à la BE de Combrailles et expo de modélisme d'Aubiet, la prochaine sera Fanabriques ;) Puis ce sera pour Banyuls en septembre :)

Quelques photos à cette adresse : https://flic.kr/s/aHsmhL71nS
Dès que j'ai un moment, je ferai des photos en dehors des expo ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 07:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
J'adore l'idée et le résultat me rappelle la nation du Feu dans "Avatar, le dernier maître de l'air". J'aime particulièrement le second bâtiment type pagode avec ses piliers en tonneaux.
A suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 08:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pas mal du tout cette citée du feu. Tu as fait de joli bâtiments bien travaillés.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un sol en grilles. Je trouve que ça rend pas super. Un sol rocheux avec des touches de lave pourrait être plus sympa! Quand au QG ghostbusters, je ne vois pas trop ce qu'il fait là, il casse un peu l'ambiance je trouve.
J'aime beaucoup ton bâtiment à colombages. Les tonneaux font de très jolis poteaux. Le RDC est superbement fini! Et la minifigs qui est au balcon, bon choix de coiffure!

Le bâtiment avec le toit de style japonais est également interessent. Le toit rend vraiment bien de loin. De plus près, ça donne un effet pixélisé.

J'aimerais bien voir le bâtiment sur lequel est posé le dragon de plus près, malheureusement je n'ai pas accès à flickr de là où je suis ce matin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Les bâtiments en 16x16 sont une bonne idée, j'y ai pensé aussi à faire des bâtiments de cette taille,
j'en ai vu pas mal style ancien sur le net, j'aime bien le bâtiment sur la 2ème photo :coeur:

Je rejoins @Zed43 sur le sol tout en grille je suis moins fan, mais je pense que c'est justement pour l’effet modulable que ta choisi cette solution ;)

Le mélange de personnages ce n'est pas mal, le speeder de Rey ;) par contre les voitures je les trouve trop petites...

C'est quand même emboîté sur les plaques de dessous, ce n'est pas dur à enlever ? où il y a un autre système et elle sont justes posée ?

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'aime vraiment ton premier bâtiment en bois, qui fait moyen age.
Les autres aussi sont bien, mais c'est mon préferé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 19:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
J'aime bien l'architecture des bâtiments et l'idée de séparer le QG des ghostbusters est originale.

Les grilles au sol c'est pas mal vu de loin cela donne un motif mais de près on remarque un peu trop le vide dessous.
Sinon ça manque un peu de détails dans la ville mais l'idée d'une ville à thème est bien trouvée et il y a du potentiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2018 22:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Je vous remercie pour vos retours et compliments :)

Zed_43 a écrit:
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un sol en grilles. Je trouve que ça rend pas super. Un sol rocheux avec des touches de lave pourrait être plus sympa!
Je ne trouve pas cela très heureux aussi, j'ai choisi la facilité ;)
Je réfléchis pour faire une meilleure texture au sol, avec dans l'idée de faire des rochers et de la lave ;)

Zed_43 a écrit:
Quand au QG ghostbusters, je ne vois pas trop ce qu'il fait là, il casse un peu l'ambiance je trouve.
J'avais envie d'avoir mon QG, mais en 16x16. Et c'est un batiment en Dark red ;)

Zed_43 a écrit:
J'aime beaucoup ton bâtiment à colombages. Les tonneaux font de très jolis poteaux. Le RDC est superbement fini! Et la minifigs qui est au balcon, bon choix de coiffure!
Merci :)

Zed_43 a écrit:
Le bâtiment avec le toit de style japonais est également interessent. Le toit rend vraiment bien de loin. De plus près, ça donne un effet pixélisé.
Et pour l'anecdote, le toit, je l'ai fait il y a 1 an, je l'avais fait pour un décor minecraft japonais, et j'ai eu l'idée du batiment il y a quelques mois.

Zed_43 a écrit:
J'aimerais bien voir le bâtiment sur lequel est posé le dragon de plus près, malheureusement je n'ai pas accès à flickr de là où je suis ce matin...
Pour ce batiment, je me suis inspiré des batiments d'la Grand'Place d'Arras
Image


Creeks a écrit:
C'est quand même emboîté sur les plaques de dessous, ce n'est pas dur à enlever ? où il y a un autre système et elle sont justes posée ?
Les batiments sont posés sur des tiles et tenus par 4 tenons.


guismo93 a écrit:
Les grilles au sol c'est pas mal vu de loin cela donne un motif mais de près on remarque un peu trop le vide dessous.
Sinon ça manque un peu de détails dans la ville mais l'idée d'une ville à thème est bien trouvée et il y a du potentiel.

Je fais des essais de saynètes pour habiller/animer la ville, mais je ne suis pas encore convaincu du résultat.
Je réfléchis pour enlever des zones avec les grilles pour laisser la place à une saynètes "modulable"

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2018 07:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Gzu a écrit:

Zed_43 a écrit:
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un sol en grilles. Je trouve que ça rend pas super. Un sol rocheux avec des touches de lave pourrait être plus sympa!
Je ne trouve pas cela très heureux aussi, j'ai choisi la facilité ;)
Je réfléchis pour faire une meilleure texture au sol, avec dans l'idée de faire des rochers et de la lave ;)

Je pense que ça apportera beaucoup à l'ensemble. Tu penses partir sur quel couleur pour les rochers? Noir/DBG? J'ai toujours trouvé le noir interessant pour faire des terres brûlées ou volcaniques. Mais les contrastes ressortent moins, c'est assez dommage. Mais bien éclairé, ça passe aussi.


Zed_43 a écrit:
J'aimerais bien voir le bâtiment sur lequel est posé le dragon de plus près, malheureusement je n'ai pas accès à flickr de là où je suis ce matin...
Pour ce batiment, je me suis inspiré des batiments d'la Grand'Place d'Arras
Image
[/quote]
Ca m'a l'air sympa cet endroit dis-donc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 16:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Suite à l'expo de fana, des discussions et conseils, j'ai refait la base de l'île :)

Exposé à Fana :
Image
Fana 2018 126 by Gzu Expo, sur Flickr

Exposé à Banyuls :
Image
Banyuls 2018 002 by Gzu Expo, sur Flickr

Avec une partie de l'île qui a décidé d'aller voir du pays :)
Image
Banyuls 2018 005 by Gzu Expo, sur Flickr

Plus de photos à cette adresse : https://flic.kr/s/aHsmhL71nS

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 18:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
C'est très beau, bravo ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 20:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Vraiment sympas cette nouvelle version, la tortue est géniale (non non pas dragon ball)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2018 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La nouvelle mise en scène a l'air vraiment sympa! Les 2 portails de style japonais sont supers! Et belle idée que d'avoir ajouté un volcan. J'aime bien la tortue même si j'ai du mal à comprendre le lien avec le thème du diorama. Elle me rappelle le dio avec les escargots portant des bâtiments présenté à Brickworld!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2018 08:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Je trouve cette version très bien ! Le volcan finalement était indispensable pour le côté "Ile de Feu".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2018 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Je vous remercie pour vos compliments :)

La tortue n'est pas en lien avec le thème de l'île, juste envie de tester la technique du Totoro pour faire autre chose et un truc fun pour le diorama de Banyuls.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com