FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2018 19:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance : Générique de Bioman

Citation:
Moitié homme, moitié robot
Le plus valeureux des héros
Bioman
Bioman
Défenseur de la Terre

Comme un arc-en-ciel courageux
Rouge, Rose, Vert, Jaune et Bleu
Bioman
Bioman
Héros de l'Univers


Wikipédia a écrit:
Bioman (Chodenshi Baioman, littéralement Super électron Bioman) est une série télévisée japonaise du genre sentai, en 51 épisodes de 20 minutes, créée en 1984. Huitième série du genre au Japon.

En France, la série a d'abord été diffusée sur Canal+ en clair dans l'émission Cabou Cadin à partir du 1 juillet 1985, le samedi à 12h30, puis sur TF1 dans le Club Dorothée à partir du 2 septembre 1987. La série eut tout de suite un immense succès, ce qui permit à d'autres séries sentai d'être importées en France. Elle a depuis acquis un statut de série culte parmi la génération Club Dorothée, et est régulièrement rediffusée sur la chaîne Mangas.



Image
Bioman

Pour finir un petit visuel du mecha tel que dans la série TV :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 21:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je n'étais pas fan de Bioman à cette époque, je préférais les dessin-animés pur jus.
Mais ton MOC est excellent et très fidèle, dans les moindres détails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 21:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un look un peu transformers, ce que je pensais que c'était avant de lire la "notice" :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 22:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Joli travail sur le jeu de lignes des jambes. Ça a du te faire cogiter un peu! ^^
J'aime beaucoup ton personnage, mais je reste un peu dubitatif sur la tête, notamment pour les oreilles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 22:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Perso je suis fan !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 23:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Depuis la découverte de ton moc, j'ai la voix de Bernard Minet qui tourne en boucle dans la tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 01:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ils est très chouette, même si j'ai pas la moindre idée de qui c'est! :mrgreen: je croyais que bioman, c'était les gars avec chacun un costume d'une couleur différente, façon barbapapas! :rires: Visiblement, j'ai tout faux! tirelangue

En tous cas, chouette robot, j'aime bien la façon dont tu as géré les pieds: du coup, il parait moins "rigide/coincé" que le vrai! La pose est vraiment sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 06:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Encore de très haut vol techniquement.

Une très belle entrée :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 08:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Comme je te l'ait dit hier, chouette réalisation qui me parle et chouette idée, fallait aller la chercher avec ce code couleur.

Je rejoint assez bien le commentaire de Julien, tu as superbement géré les motifs des lignes sur les jambes, la tête me plait un peut moins en comparaison avec la photo.

Bravo !


mamykro a écrit:
Ils est très chouette, même si j'ai pas la moindre idée de qui c'est! :mrgreen: je croyais que bioman, c'était les gars avec chacun un costume d'une couleur différente, façon barbapapas! :rires: Visiblement, j'ai tout faux! tirelangue

En tous cas, chouette robot, j'aime bien la façon dont tu as géré les pieds: du coup, il parait moins "rigide/coincé" que le vrai! La pose est vraiment sympa.


Non non, tu n'as pas tout faux, c'est bien ça Bioman, mais quand le méchant débarquait à la fin et que les évènements les dépassaient, ils montaient dans leur grand robot pour le couper en 2 :-D

Je n'ai jamais été un grand fan de ce type de séries très kitshes et répétitives mais je regardais de temps en temps (j'avoue même que maintenant il peut encore m'arriver de m'attarder 5 minutes sur un power rangers lors d'une de mes rares séances de zapping). J'aimais quand même assez bien liveman (Bioman 3 au club Dorothée), dans celui là, chaque bioman aveait un véhicule mécha "animal", et les animaux se combinaient pour créer le grand robot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 11:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Belle réalisation, très propre dans sa construction.
Même remarque que plus haut pour la tête qui me plait un peu moins, je trouve qu'on perd l'aspect d'origine tête + casque (d'ailleurs on dirait un casque de batman dans sa forme).

Très content également d'avoir découvert de quoi il s'agissait; tu pourras m'envoyer le MOC comme premier prix :mrgreen:

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Il a déjà été réservé ;) :mrgreen:

Merci pour les commentaires. ;)

:mrgreen: J'étais pas un fan absolu de bioman, mais ça faisait partie des gros runners du Club Dorothée ;) Mais du coup ça m'apermi de replonger aussi dans l'historique de ce genre. En relisant pas ici où là des articles concernant les Sentai (genre des héros colorés en collant) je suis tombé sur une anecdote amusante.

En 1993 (10 ans après Bioman), les power rangers sont en fait l'importation d'une série Sentai Japonaise aux USA. Mais comme ceux qui avaient importé le genre pensait que les américains ne s'attacheraient pas à des héros asiatiques, ils ont conservé au montage toutes les scènes costumées et combat mecha / monstres mais ont remplacé les scènes en civil avec une équipe de rangers bien américains. D'ailleurs au Japon ou la série Power rangers a été finalement importée des USA (faut suivre...) ce sont les acteurs originaux qui doublent la série US.

Concernant le MOC, il reste quelques points à améliorer comme la tenue des jambes qui reste un peu fragile au niveau du bassin (à cause de l'angle) et oui la tête, les marqueurs y sont mais je pense qu'il y a matière à faire mieux notamment menton, les pointes et le casque. Nico39 qui collectionne les jouets me prêtera sans doute le jouet d'époque car il y a assez peu de captures d'écran de la série disponibles sur le net et l'arrière du mecha doit avoir quelques fonctionnalités qui pour le moment ne sont pas présentes.
Je pense aussi ajouter le Damoclès (Bouclier), mais dans l'immédiat il me fallait une dish 8x8 pour le faire correctement et je n'avais pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 17:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
De quoi faire de la concurrence à LEGO pour le Voltron qui arrive :mrgreen:

Nice job !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2018 23:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Bon alors moi j'étais pas fan du tout (j'avais déjà trop vu de X-Or ou de Spectreman).
Mais ton MOC est très bien réalisé et ton choix colle parfaitement avec les 5 couleurs basiques.
Bravo!

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2018 00:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Même si il y a des proportions à revoir et la tête surtout , on reconnaît le robot et surtout grâce au jambes ;)

Pistash a écrit:
Nico39 qui collectionne les jouets me prêtera sans doute le jouet d'époque car il y a assez peu de captures d'écran de la série disponibles sur le net et l'arrière du mecha doit avoir quelques fonctionnalités qui pour le moment ne sont pas présente

Comme dans 99% des sentai c'est une fusion de vaisseaux qui forme le robot, à l 'arriere du robot il y a juste une partie d'un des vaisseaux, repliée , les jambes sont les ailerons de l'autre vaisseau ect ect
Image
De mémoire je dois avoir une collections sur plusieurs volumes de scans d'artbooks de tout les robots de sentai qui traîne sur un dd

Ce qui m'avait bien marque c'est la mort de force jaune dans un episode, plutôt rare de voir disparaître un personnage dans un truc pour gosse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 00:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
ibn_spirou a écrit:
Non non, tu n'as pas tout faux, c'est bien ça Bioman, mais quand le méchant débarquait à la fin et que les évènements les dépassaient, ils montaient dans leur grand robot pour le couper en 2 :-D


Ah ok, merci pour la précision! Je n'ai jamais regardé cette série, mais bon, c'était tellement à la mode à une certaine époque que forcément, j'ai des restes inconscients qui traînent dans mon cerveau! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2018 08:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Le meca est juste splendide, mais où sont les Bioman? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com