FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2018 14:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Bonjour à tous !

Comme je l'avais annoncé sur la page dédiée au projet, mon théâtre en Lego est actuellement exposé dans la vitrine AFOL du Lego store de Paris Les Halles (à gauche du mur de briques).

Image

Pour l'occasion j'ai mis à l'affiche un grand classique : Le Malade imaginaire de Molière !

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller le voir et à me donner votre avis ! Je précise enfin que ce MOC est un projet Lego Ideas. Vous pouvez donc voter pour lui en suivant ce lien. Si le projet recueille suffisamment de votes, il sera peut-être un jour édité par Lego :-)

Merci à tous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 15:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Déjà voté et soutenu ce projet depuis longtemps, c'est bien de voir que cela continue en utilisant un maximum de supports.
Petite question : est-ce qu'il est précisé sur place qu'il s'agit d'un projet Ideas ?
Cela peut faire une bonne pub pour les gens qui visitent le store et qui ne sont pas forcément FOL, le magasin attirant également une foule de curieux et de papas (ou mamans) nostalgiques.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 15:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
fabien7857 a écrit:
Petite question : est-ce qu'il est précisé sur place qu'il s'agit d'un projet Ideas ?


Merci pour ton soutien de longue date ! J'ai demandé au store si je pouvais placer une petite étiquette avec un flashcode pour renvoyer à la page du projet et préciser aux gens qu'ils peuvaient le soutenir. Cependant le manager était en vacances lorsque j'y suis allé et il devait contacter Lego pour savoir si cela était autorisé... Il faut que je les relance la semaine prochaine pour savoir... Mais dès que j'aurais le feu vert (si je l'ai) une telle installation est prévue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'aime beaucoup ta realisation, surtout que cette photo ne fait pas honneur a ton travail


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3546
Localisation: Ara
Entre le tout début et ce final en beauté, quel parcours. Il mérite évidemment d'être exposé dans un store, j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Toujours sympa de voir un projet comme le tien poursuivre son chemin. C'est une belle opportunité que de pouvoir l'exposer en lego store. J'espère que ton projet lego ideas avance bien.

Et effectivement, comme le dit fabien, ça serait super pour toi si tu pouvais ajouter un écriteau qui pourrait t'apporter des soutiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 22:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9352
Localisation: 77
Zed_43 a écrit:
Toujours sympa de voir un projet comme le tien poursuivre son chemin. C'est une belle opportunité que de pouvoir l'exposer en lego store. J'espère que ton projet lego ideas avance bien.

Et effectivement, comme le dit fabien, ça serait super pour toi si tu pouvais ajouter un écriteau qui pourrait t'apporter des soutiens.

Je plussoie. J'espère que cela fera une bonne pub pour ton excellent projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 23:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Merci à tous pour votre soutien :-) Je suis heureux de voir que ce projet rencontre toujours autant d'enthousiasme sur ce forum ! Du coup je ferai peut-être prochainement un nouveau post pour montrer l'évolution du projet et partager la dernière version en date :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2018 18:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Le MOC en lui-même est très bien ce qu'il faut en plus c'est une communication axée sur le grand public, l'idée du flash tag est très bonne si elle peut aboutir auprès du store (mais Lego France est loin d'être con-ciliant avec les AFOL).
ami lecteur la coquille est volontaire...

...il ne reste plus qu'à relayer l'info (comme nous en avions déjà discuté lors d'un RestoLego)! Un truc du genre "ce théâtre bientôt chez vous, c'est possible grâce à vous !" sur les réseaux sociaux et autres forums ou nids de professeurs de français, de théâtre et de littérature, (les profs d'histoire aussi peuvent être intéressés... pour les profs de math le doute subsiste. :mrgreen:
La balle est dans ton camp ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2018 23:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Athanor-paris a écrit:
l'idée du flash tag est très bonne si elle peut aboutir auprès du store (mais Lego France est loin d'être con-ciliant avec les AFOL).


Oui, il faudrait déjà que le manager du store commence par répondre à mes mails... Qu'il me dise s'il est d'accord ou non que je soit fixé, mais là c'est un peu lourd, déjà trois messages sans réponse de sa part depuis que j'ai exposé le théâtre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2018 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Idée bête qui a peut-être déjà été proposée : les AFOLs étant friands de bâtiments pouvant remplir leurs petites villes, pourquoi ne pas tenter d'en faire une sorte de "modular", en rajoutant un quatrième mur avec une grande porte d'entrée ou une arche ? :)

Cela attirerait les fans de la gamme qui ont acheté le Magasin de Pêche pour avoir un nouveau bâtiment qui ne soit pas un énième café/restaurant/autre.
Ça aurait la même fonctionnalité que le Palace Cinéma, tout en étant visuellement totalement différent.

Plutôt qu'une scène, ton modèle serait un théâtre ouvert (pas besoin de couvrir avec un toit), dans un vieux style européen, comme le Théâtre du Globe cher à Shakespeare.

Tu as déjà tout le travail de fait pour les gravures et les fenêtres pour l'extérieur. Avec un petit système d'hinge comme pour les vieux châteaux forts, tu peux même garder la visibilité de la scène que tu as pour l'instant. idem pour les coulisses, pour voir l’intérieur comme une maison de poupée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2018 21:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
StateAlchemist a écrit:
Idée bête qui a peut-être déjà été proposée : les AFOLs étant friands de bâtiments pouvant remplir leurs petites villes, pourquoi ne pas tenter d'en faire une sorte de "modular", en rajoutant un quatrième mur avec une grande porte d'entrée ou une arche ? :)


L'idée est bonne mais existe déjà en soi. De plus, cela serait un tout autre projet ! Si celui-ci échoue, je tenterai peut-être cette approche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com