FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2017 19:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Bonjour,

Allez je me lance dans le concours BP. Pas entièrement satisfait mais je devais avec ce que j'avais comme pièces.
Je suis parti sur pleins de sujets différents, pas mal d'essais infructueux mais j'ai enfin quelque chose que j'ose présenter.

J'ai choisi la mythologie nordique: la naissance d'Ymir

Citation:
Le mythe de la création

À l'origine, rien. Le vide (ginnungagap), le chaos. Juste le feu (muspellsheimr) et la glace (nilfheirm). Le chaud et le froid vont se rapprocher pour finalement entrer en contact. De ce choc thermique naît un géant hermaphrodite, Ymir.


C'est une partie très méconnue, je voulais éviter de refaire yggdrassil ou les valkyries déjà représenter plusieurs fois.

taille: 30 tenons / 20 tenons

Image[BrickPirate][BPChallenge] la naissance d'ymir by jo bernard, sur Flickr

J'ai essayé de représenter la sortie du géant de la rencontre entre la lave et l'eau avec sa tête qui sort et une partie de sa main.

Image by jo bernard, sur Flickr

Image by jo bernard, sur Flickr

Image by jo bernard, sur Flickr

Image by jo bernard, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Une idée très originale, tout comme sa présentation. j'aime beaucoup tes idées. L'angle sous lequel la photo a été prise est particulièrement bien trouvé, et donne vraiment du style à l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9341
Localisation: 77
mamykro a écrit:
Une idée très originale, tout comme sa présentation. j'aime beaucoup tes idées. L'angle sous lequel la photo a été prise est particulièrement bien trouvé, et donne vraiment du style à l'ensemble.

+1
Cette tête est un peu trop carrée à mon goût mais j'aime bien la position de la bouche, toutes dents dehors qui donne une vraie expression au personnage. Je dis bravo car ce n'est jamais facile de faire une grosse tête comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2017 10:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Merci. J'ai essayé de faire une tête plus ronde mais je dois encore apprendre des choses. Les autres essais n'étaient pas concluant ou pas solide du tout ou pas assez de pièces.

Je participerai aux autres BP Challenge, j’apprends plus comme ça avec une deadline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2017 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
La construction du MOC est intéressante, avec les éléments de part et d'autre, tu fais bien de te lancer.
En conseils j'aurai suggéré d'avoir les dents du haut construits une plate plus profond, pour éviter de voir la ligne blanche des pièces.
Et voir pour faire le haut de la tête un peu + arrondi.
Le reste du visage rend bien je trouve, c'est surtout le haut du crâne. Mais c'est en faisant qu'on apprend, à toi de faire tes tests, et de voir un peu ce qui se fait ailleurs pour inspiration.

L'idée est très originale en tous cas et l'angle de prise de vue est bien choisi, bien joué :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2017 22:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Merci d'avoir présenté un nouvel épisode mythologique que je ne connaissais pas. On voit tout de suite que le chaud et le froid ont donné naissance à quelqu'un. Bravo ! J'ai cependant cru que la main était en fait le corps maigrelet du personnage. Je ne comprenais d'ailleurs pas la présence de 5 membres. :?: Du coup, je me questionne : pourquoi avoir mis sa tête dans sa main ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2017 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1325
Moi j'aime bien cette tete un peu carrée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2017 10:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Cneus a écrit:
Je ne comprenais d'ailleurs pas la présence de 5 membres. :?: Du coup, je me questionne : pourquoi avoir mis sa tête dans sa main ?


C'est l'espace alloué pour mettre la main. J'ai du la mettre plus près de la tête car pas de place. On est loin de l'idée première où le bras était sorti en premier et la main au dessus de la tête les doigts vers le haut.

Mais je note, je ferais attention à ce que ce soit plus compréhensible.

BobDeQuatre a écrit:
Moi j'aime bien cette tete un peu carrée


merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com