FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2017 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Mon dieu un Tsunami ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2017 14:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pour bien finir l'année, une série de photos de l'avancement (ça se sera étalé sur bien moins de temps que pour l'appart précédent - bon la récupération de certains des meubles aide aussi)

L'étape suivante était donc de commencer l'étage :
Image

Qui vient se poser sur la partie précédente (mais pour l'expo évidemment ils seront posés côté à côté tirelangue ) :
Image

Construction du couloir et de la chambre :
Image

Au final ça donne ça :
Image Image

Par rapport à ceci en vrai :
Image Image

En bonus, la construction de l'armoire de la chambre :
Image
(je recycle les vieilles pièces dans les parties non-visibles)

En début de semaine j'ai acheté un tapis pour le bureau...
Image
(là j'avais pas encore replacé l'arbre à chat, mais le chat testait déjà le tapis)

j'ai du coup dû adapter le MOC :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2018 16:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Peu après les photos précédentes j'avais continué avec la pièce suivante dont je n'avais toujours pas fait de photo, et c'est ensuite resté en pause : moins de temps, montage du set Downtown Diner... et surtout je pense que d'un côté je n'ai pas envie d'arriver à la fin du MOC, comme c'est chouette à faire : une fois que je l'ai fini, bah j'ai fini :cry:

Voici donc les photos de cette pièce suivante, la pièce servant grenier-débarras :? J'ai une pièce de trop, mais d'un autre côté le bureau et le débarras sous l'escalier sont plus petits que ce que j'avais dans l'ancien appart, du coup il y a un surplus qui s'est retrouvé là... ainsi qu'un stock de cartons vides qu'un jour je devrais trier mais qu'en attendant je garde "au cas où". Bref, une pièce à brol qu'il faut absolument que je vide plutôt que de la remplir...

Image

En vrai :

Image Image

La planche à repasser est représentée par une planche de surf 8) Je dois encore en trouver une dark red à la place de la blanche (dans cette taille elle n'existe pas en magenta malheureusement, et la plus grande est bien trop grande)

Ensuite il ne reste plus qu'une pièce, la salle de douche / buanderie.
Et du détail, remplacer certains trucs lors de prochaines commandes Bricklink.
Je compte remplacer les tuiles rouges par du dark orange, je pense que ça donnera mieux (à tester, je peux voir aussi avec du dark red).
J'hésite à faire tout de même toute la largeur du toit plutôt que de laisser cette zone découpée avec des tuiles juste sur le bord des murs, et alors intégrer les Velux dedans, mais ça cachera en partie l'intérieur du coup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2018 18:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
C'est un très belle appartement donc un très beau moc :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2018 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2018 11:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
antp a écrit:
Image Image

La planche à repasser est représentée par une planche de surf 8) Je dois encore en trouver une dark red à la place de la blanche (dans cette taille elle n'existe pas en magenta malheureusement, et la plus grande est bien trop grande)
Plus simple : change la housse de la table à repasser (au pire emprunte la blanche de ta belle-mère le temps d'une photo) et c'est réglé ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2018 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pas con le changement de housse :rires:
Le changement temporaire n'irait pas, par contre : comme le MOC sera exposé ensuite dans mon salon, ça doit correspondre à l'état actuel de l'appart, pas spécialement aux photos qui ne sont là que pour la publication sur le web ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2018 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Je suis toujours occupé sur la dernière pièce, mais voici déjà une photo du boiler :

Image

qui a cette tête-là :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2018 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Superbe chauffe-eau !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2018 06:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Super cumulus , comme ça on aura pas froid aux brick. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 17:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Dernière grosse étape, terminant l'étage, la salle de douche / buanderie :

Image Image

En vrai :

Image

J'ai remplacé les tuiles rouges par du dark orange, j'hésite toujours à faire la pente du toit sur toute la largeur plutôt que d'avoir une découpe ; à l'occasion je commanderai les pièces pour tester ça.
Les miroirs (au-dessus du lavabo et la petite armoire posée par terre au fond) sont faits avec des découpes de la feuille d'autocollants de https://brickset.com/sets/41004-1/Rehearsal-Stage - il existe des autocollants prévus pour les tiles 2x4 et 2x2 dans d'autres sets, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à me procurer ceux-là à tout prix :o
Pour l'étendoir à linge je dois encore me procurer les "Bar Holder with Clip" en blanc au lieu de gris foncé, et une grille blanche, cette pièce n'a été utilisée en blanc que dans un Mixel alors que la variante plus ancienne a existé dans deux sets (dont un que j'ai) mais ne convient pas pour cette utilisation-ci :| Ou alors je dois trouver une autre façon de le représenter, n'étant pas entièrement satisfait de celle-ci.

Il reste encore quelques autres petits détails dans les autres pièces à adapter avec les prochaines commandes Bricklink, et puis les adaptations suivant les modifs faites à l'appart réel (par exemple quand je peindrai ma porte d'entrée dans les semaines à venir, ou dans quelques mois le WC... une fois que je me serai décidé pour la couleur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 00:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Et voici les photos "finales" :

https://antp.be/lego/moc/apt2.php

Pas de gros changement depuis ce que j'avais posté, ça continuera à évoluer petit à petit : il y a des choses à améliorer, et il faudra refléter les changements qui se feront "en vrai" dans l'appart.


Dernière édition par antp le 04 Sep 2020 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 09:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2017 16:09
Messages: 151
Vous êtes génial, je doit avouer que l'appartement en vrai est beau, mais refais en lego c'est très très ressemblant. C'est un moc magnifique beau travail. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Super, bel exercice !
Par contre, est-ce que la vitrine / table basse est suffisante pour apprécier tous les détails ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 10:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci :)
Quand l'ordinateur est posé sur la table ça en cache une partie, mais je pense que ça reste la meilleure solution pour que les visiteurs puissent voir la construction : je ne vois pas très bien où je le mettrais sinon (surtout pour qu'il reste à l'abri de la poussière !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2018 21:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci

Eh oui c'est moi qui ai fait Ant Renamer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2020 20:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ça faisait longtemps, quelques news : en août 2019 j'avais mis à jour le MOC mais toujours pas mis en ligne les photos. En effet, le weekend ma copine était avec moi dans mon appart (et une semaine sur deux son fils aussi), je devais donc rajouter des minifigs:
Image
Et avant ça en juin on avait aménagé une chambre dans la pièce plus ou moins inutilisée :
Image
Image

J'ai aussi créé une page sur mon site reprenant toutes les photos et descriptions, comme MOCpages a disparu :
https://antp.be/lego/moc/apt2.php

C'est la dernière mise à jour. En effet on a acheté une maison, dans laquelle on vit depuis peu... Ça sera l'occasion d'un autre MOC :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2020 05:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Cool et bien détaillé. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2020 16:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Si, quand même : on a eu les clés en mars et fait faire quelques gros travaux. Heureusement le confinement n'a pas trop retardé les travaux, par contre le fait de devoir refaire l'électricité oui (ce qui n'était pas prévu à la base, mais c'était dans un état catastrophiquement dangereux).
On a dû profiter du fait qu'on faisait faire des faux plafonds pour passer tous les nouveaux câbles, et notre électricien était un peu débordé donc le chantier a pris un bon mois de retard.
On a commencé à vivre dans la maison début juin, quand les gros travaux étaient finis (salle de bains + tout ce qui fait de la poussière). Ensuite on a fait le reste nous-mêmes (principalement peinture, puis construction de la cuisine Ikea livrée début juin au lieu de début avril - mais vu le retard du reste ça tombait finalement bien.
On n'a déménagé le contenu de mon appart que mi-juillet, quand on commençait à avoir plus ou moins fini le principal. Il reste beaucoup de finitions, la cage d'escalier et le grenier. Ce dernier me sert de bureau et pièce Lego, idéalement on devrait repeindre le lambris (le bois ça fait un peu sombre), et de préférence avant de reconstruire ma ville Lego (qui est encore dans des caisses). Mais je peux déjà déballer mon stock de pièces pour commencer à refaire la maison en Lego. Faudra juste que je décide si je fais déjà la cage d'escalier et le grenier tels qu'ils sont, tels qu'ils seront un jour, ou si j'attends qu'ils soient faits pour les faire en Lego :?:

edit: tiens je répondais à un message qui a disparu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com