FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 19:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 19 Juil 2017 13:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2017 14:10
Messages: 12
Bonjour à tous, je profite de mon séjour ici pour poster quelques-unes de mes créations en system :)

Juste pour le contexte, je mélange très peu mes sets system ce qui fait que je fais souvent des MOCs à partir des pièces d'un set en particulier en rajoutant éventuellement quelques trucs de mon vrac. Après c'est toujours un défi intéressant ^^

Voici deux constructions relativement anciennes, faites à partir de set Creator :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour commencer, un dragon de feu fait avec un design de ptérosaure et des techniques très old school (après j'ai utilisé un set de 2004 pour le faire, le 4507 ).
C'est presque plus une créature de flamme qu'un animal à part entière. Il vole haut dans le ciel avalant l'air en continu par la bouche et crachant des flammes par les rainures de ses ailes. Il est très rare de le voir se poser à terre et reste la plupart du temps en l'air à avancer avec un nuage de cendre, de feu et une vague de chaleur dans son sillage. Pratiquement inarrêtable, cette flamme céleste est un messager de mort dans les contrées qu'il sillonne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


On reste dans le fantastique avec une hydre quadricéphale. Hormis le fait que la séance photo a été une horreur (fond trop petit et créature trop grosse), je suis plutôt content du design général avec la queue bifide et l'aspect serpent dégoûtant, et des têtes qui ne rendent pas trop mal malgré la contrainte du quadruple exemplaire. J'ai utilisé les pièces du 4998

Cette hydre est l'une des créatures les plus détestables qu'on puisse rencontrer. Elle vit habituellement dans des montagnes (comme celles du Hunan) où ses teintes de vert et de brun lui offrent un bon camouflage malgré son immense taille.
C'est une créature vicieuse qui se déplace la plupart du temps en rampant mais peut occasionnellement se redresser sur ses deux pattes et inverser ses coudes pour courir. Certains affirment même qu'elle peut onduler comme un serpent. Elle utilise sa double queue comme balancier mais aussi comme fouet pour empaler sa proie. Cracheuses d'acide, ses têtes sont toujours en mouvement à l'affut de la moindre proie (c'est-à-dire n'importe quel animal). Enfin l'hydre possède des capacité de régénération exceptionnelle donc le fonctionnement reste encore obscur aujourd'hui.

La construction
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Désolé d'avoir un fond blanc un peu pourri, j'espère que ces créatures vous plairont!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 20 Juil 2017 23:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Pas évident à faire ces créatures dragonnesques (j'avais réalisé un Krokmou, mais trop moche pour être publié...)
Je trouve que les têtes et les colonnes vertébrales gagneraient à avoir quelques écailles (pour la tête un peu comme Brickley)
Bonne continuation

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 22 Juil 2017 19:59 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2017 14:10
Messages: 12
Salut! C'est vrai que l'hydre gagnerait à avoir quelques écailles de ce genre sur le cou mais je n'ai pas assez de pièces pour faire ce genre de SNOT sur des cous aussi fins.
Merci pour le retour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 23 Juil 2017 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
C'est un challenge pas évident de partir d'un ensemble de pièces définies (un set) pour en faire quelque chose d'autres, même si on s'autorise le rajout d'éléments. Mais tu as l'air de te débrouiller pas mal.

Je ne suis pas forcément fan de ton dragon de feu, probablement à cause du design old school. Par contre sa tête est cool.

Ton hydre est intéressante, je me suis souvent demandé comment faire une hydre en Lego et tu me permets de voir le résultat avec une des solutions envisageables (les articulations Creator).
Une alternative intéressante pour ce type de créatures pourrait être les articulations Mixels couplés à ce type de "brackets" pour SNOTer des écailles (ou autres) sur des parties d'un tenon de large.
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 24 Juil 2017 16:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2017 14:10
Messages: 12
@fdsm : Merci, après les Creator se pretent aussi mieux à cet exercice que d'autres gammes :)

Les articulations Mixels sont bien les mini balljoints?
Pour une échelle plus petite, je pense qu'ils sont clairement plus adaptés pour faire une hydre par exemple, mais il faut en avoir assez ˆˆ'

Je pensais à ces brackets-là mais ils restent encore assez rares chez moi (meme si j'utilise de plus en plus de sets qui en ont, je n'en possède pas en vrac). Avec cette technique je pourrais faire cette hydre en miniature, ce serait mignon ˆˆ

En tout cas, si tu veux faire une hydre, bonne chance à toi, c'est assez compliqué comme il faut tout en multiple exemplaire, mais c'est aussi intéressant, ça oblige à innover avec peu de moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Quelques créatures
MessagePosté: 24 Juil 2017 18:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Kardakutax a écrit:
Les articulations Mixels sont bien les mini balljoints?

Oui ce sont bien celles-là.

Kardakutax a écrit:
En tout cas, si tu veux faire une hydre, bonne chance à toi, c'est assez compliqué comme il faut tout en multiple exemplaire, mais c'est aussi intéressant, ça oblige à innover avec peu de moyens.

Merci, peut-être qu'un jour... C'est surtout le temps qui me manque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com