FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2017 13:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Que de bonnes nouvelles ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Bon, retour aux affaires :mrgreen:

J'attendais l'annonce officiel du MF UCS 75192 pour savoir si je dilapidais mes sous dedans ou si je pouvais réaffecter mon budget sur mes MOC en cours... je viens donc de passer 6 commandes BL pour pouvoir réaliser ce MOC, j'avais rebricoler quelques petits aménagements floral sous LDD histoire de garnir le truc je mettrai quelques images ce soir.
J'ai passé pas mal de temps à remodifier mon modèle non pas dans son architecture mais dans les pièces utilisées afin d'optimiser au maximum le prix pièce et également la diversité de pièce afin de faciliter les commandes BL. Je me suis prit un peu de stock par la même occasion, en particulier sur la verdure car ce que j'ai fait sous LDD n'est vraiment là que pour se donner une idée et sans tenir compte de la dispo et du prix des pièces, ce sera forcément différent sur le MOC en dur, aussi et surtout par le fait que je vais pouvoir tasser les pièces les unes contres les autres pour donner un coté dense ce qu'il est impossible de faire en CAD à cause des gestions d'interférence.

J'ai également à peu près fini de trier mon vrac, il faut juste que j'aille racheter un tiroir à casier pour ranger ça proprement et mon "atelier" Lego sera opérationnel :)

Bref, je suis tout excité à l'idée de réaliser en dur mon premier gros MOC sur en plus en projet qui me tient à cœur :coeur:

Quelques images LDD ce soir pour vous faire patienter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 11:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Juste une petite image vite fait mais de qualité daubique puisqu'au taf je ne peux même pas afficher les ligne de contour de brique tellement mon PC rame :roll:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 20:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Avec POV dont je ne maitrise absolument pas les réglages d'éclairage, j'arrive déjà à le faire fonctionner pour sortir des images c'est déjà pas mal :mrgreen:

ImageDarwin.D Martin House Complex by Frank Lloyd Wright by Goan, sur Flickr

ImageDarwin.D Martin House Complex by Frank Lloyd Wright. by Goan, sur Flickr

ImageDarwin.D Martin House Complex by Frank Lloyd Wright.... by Goan, sur Flickr

ImageDarwin.D Martin House Complex by Frank Lloyd Wright....... by Goan, sur Flickr

Le reste sur mon Flickr ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
su-per-be ! ça donne envie de l'avoir en vrai. Juste un truc qui me chagrine : sur la dernière photo (celle avant mon post) une fontaine est en losange et les plate semblent s'affranchir des tenons en passant à cheval, imbriquées au travers.... pas-compris


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 22:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour ce qui est de le voir (et non pas l'avoir :mrgreen: ) en vraie j'espère bien qu'il sera fini avant Dole et si c'est le cas que je puisse trouver un pirate qui a de la place sur une de ses tables pour l’exposer :)

Et sinon très bonne question que tu poses là pour la fontaine ;) :mrgreen:

J'ai passé une bonne heure avec mon vrac à trouver la combinaison la plus adéquate afin de mettre cette fontaine à 45° des autres murs tout en ayant les 2 murs latéraux qui s'arrêtent pil-poil sur la fontaine, le tout en respectant au mieux les dimensions relatives de tout es éléments...

Donc en partant d'une fontaine qui fait de 4x4 à 5x5 je l'ai juste planté sur une plate 2x2 modified with 1 stud en mettant des tiles partout en dessous de la fontaine :

Image

Image

Tu vas me dire rien de plus simple, sur le principe oui, mais après si tu veux que les murs latéraux s'alignent pil-poil c'est là que ça se complique :? , j'ai donc fait de multiples essais jusqu'à trouver la combinaison de ou mettre le stud ma plate 2x2 modified (j'ai essayé également avec une 2x1 modified with 1 stud) pour être limite adjacent avec les murs latéraux qui bien sûr devaient arriver au plus près des coins de la fontaine pour respecter le dessin d'origine :!:

Et au final ça donne donc ça, et là la fontaine est totalement bloqué en rotation, ça rentre vraiment au poil près :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 23:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Ça sent bon la brique par ici :mrgreen: petit arrivage (5commandes BL en fait) d'un peu moins de 6000 pièces au total, et je viens de m’apercevoir en commençant à assembler que j'avais oublier quelques trucs :roll: :cry:

ImageIMG_8982 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_9001 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2017 03:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
ché booooo....toutes ces briques, ces couleurs, cette place....

Alors pour revenir à ma question, ça concernait surtout le soutainement gris clair qui a l'air d'avoir un 2x2 plate en coin (dur à décrire), et le reste en diagonale posé sur la baseplate : normalement, ça ne s'imbrique pas non ? à moins d'utiliser de la tile 1x2... Bref, j'ai bien saisi comment sur quoi tu l'as posée, mais c'est plutôt le rendu qui me semble impossible entre la baseplate et les diagos de plates grises.

L'astuce si astuce il y a, m'intéresse.

EDIIIIT : ha yé j'ai mieux vu. En fait de base plate, ce sont des plates, puis des petite en largeur de 1, et pour le coin une tile verte 2x2 qui est dessous. Là je comprends. Jusque là je pensais qu'il n'y avait qu'une grande plaque verte sous la fontaine et je ne comprenais comment ça arrivait à s'emboiter. Bon bah je mettrai une loupe pour la suite :oops: :mrgreen:

Je suis ton moc avec grand intérêt. Il va être superbe une fois fini en dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 01:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Photo du soir, bonsoir :mrgreen: :oops: :arrow:

ImageIMG_9005 by Goan, sur Flickr

Je suis en train de découvrir un autre gros avantage du MOC, le temps de construction multiplié par X par rapport à un set Lego avec sa belle notice ou en 2 temps 3 mouvements t'as monté tout le bastringue...

Là ça dure, je modifie des bricoles par rapport au modèle numérique, j'agence les pièces un peu autrement pour plus de rigidité d'assemblage, j'adapte avec mon vrac...
Bref, ça prend du temps et c'est très bien comme ça, le rapport prix / temps passé est très largement meilleur qu'un set du commerce et ça je kiff grave :) :) :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 09:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je mettrai une petite photo après chaque soirée / journée de travail, ça me fait en même temps un petit historique de construction / avancement, je trouve ça toujours sympa :)

Et oui Castor, moi qui suis un manuel le plaisir ultime est bien de pouvoir jouer / assembler de la brique :)

En fait j'avoue que j'apprécie toutes les parties de l'élaboration d'un tel projet. C'est un peu un dérivé 100% agréable de mon boulot ou je conçoit en CAO. Là c'est pareil, conception CAO que je trouve plaisante, avec en parallèle des essais sur de la vraie pièce pour valider des techniques d'assemblage / solidité de structure... La partie la plus intéressante étant la réalisation en dur ou là contrairement à mon boulot c'est moi qui "fabrique" ce que j'ai dessiné avant, j'ai tout loisir de le modifier à volonté, en plus sans contrainte de temps.

Finalement la seule contrainte est comme bien souvent le prix, et je m'aperçois en montant mon modèle que j'ai fait quelques économies de bout de chandelle pas forcément judicieuses, ce n'est pas bien grave et en modifiant l'assemblage je retombe sur un truc qui tient debout, mais ça me fait un bon retour d'expérience pour mon prochain MOC :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Les sets Architecture ne sont pas ma came d'habitude mais je dois avouer que c'est beau, je suis curieux de le voir fini en briques.
Et si tu kiffes, c'est l'essentiel !

castor_troy a écrit:
C'est bien là la base même des LEGO : construire, créer, défaire, refaire...
Quand on voit l'envahissement par les collectionneurs de boîtes fermées ou le culte voué aux minifigs, il est salutaires de voir que la passion première reste de jouer.

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 22:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je m'arrête là ce soir, j'ai le temps d'avancer ce WE, là je vais me prendre un petit verre devant un bon film et ce sera parfait :mrgreen:

ImageIMG_9006 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2017 13:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
En fin de matinée :

ImageIMG_9011 by Goan, sur Flickr

Et maintenant :

ImageIMG_9014 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2017 14:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Tu dois vraiment prendre un grand plaisir à ce montage. Rien qu'en le voyant avec tous ces murs tarabiscotés, ça donne envie d'y mettre les paluches pour les monter. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2017 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Image16/09 Day 4 at 6 PM by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2017 01:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Résidence principale finie :)

un peu de technique ce soir 8)

Imagetech 1 by Goan, sur Flickr

Imagetech 1 by Goan, sur Flickr

Celle-là je me suis inspirer d'un truc vu sur le net y'a pas bien longtemps mais je sais plus ou ni de qui :oops:

ImageIMG_9035 by Goan, sur Flickr

Imagetech 2 by Goan, sur Flickr

Imagetech 2 by Goan, sur Flickr

toutes les fenêtres de l'étage...

Image16/09 Day 4 by Goan, sur Flickr

Image16/09 Day 4 by Goan, sur Flickr

La maison finie :

Image16/09 Day 4 by Goan, sur Flickr

Image16/09 Day 4 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2017 14:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Super de suivre un projet du début à la fin avec les petits cotés technique avec au final pouvoir le voir à Dole.
Amuse toi bien pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2017 17:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour Dole y'a rien de fait, faut déjà qu'il soit fini car là il me manque des pièces et va falloir refaire de la commande, et surtout je ne sais pas si je trouverai un coin de table là-bas car je ne suis pas inscrit, si ça se fait ce sera en dernière minute ou presque :roll:
Image17/09 Day 5 at 5 PM by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2017 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
C'est bien pour aujourd’hui, j'ai ma dose :mrgreen:

Image17/09 Day 5 by Goan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 21:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pas mal de modifs sur l'étable / garage qui manquait de rigidité, j'en ai profité pour optimiser la fixation du toit, toujours dans un soucis de solidité du set :)

Image18/09 Day 6 by Goan, sur Flickr

Toute la partie verrière du jardin d'hiver en plate 2x1, ça en fait un certain nombre :mrgreen:

Image18/09 Day 6 by Goan, sur Flickr

Quand j'ai eu fini la résidence principale j'étais un poil déçu par le coté massif de la bâtisse :| tout comme en CAD en fait, et le fait d'avoir la longue pergola en enfilade avec le jardin d'hiver et l'étable / garage donne un équilibre et apporte de la fluidité à l'ensemble, définitivement c'est un tout indissociable chaque partie mettant en valeur les autres :coeur:

ImageIMG_8978 by Goan, sur Flickr

Détail du jardin d'hiver et de l'étable / garage *

ImageIMG_8980 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8982 by Goan, sur Flickr

* A l'époque ou a été pensé cette maison (1903) l'automobile était encore bien marginale ce qui explique la présence de la porte cochère mais aussi de l'étable qui fut transformé en garage quelques années plus tard quand l'automobile commença à se rependre. D'ailleurs la Robie House dessinée à partir de 1907 comporte directement 3 garages et rien n'était plus prévu pour les chevaux et attelages ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com