FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2017 11:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Merci pour toutes ces photos ou on peut vraiment apprécier tous ces riches détail.
les scénettes rende vraiment bien et l'horloge entre les deux moulins et splendide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 14:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Comme les copains, j'ai adoré même si en effet on peut chipoter par endroit mais c'est du détail.
Je suis content aussi d'avoir pu identifier l'auteur de ce que j'avais vu dans les photos de l'expo sur Flickr.

Ah Bob, toi aussi ? J'ai des gamins qui ont dit "ah, du Ninjago" quand ils ont vu la bannière de mon escouade de commandement car j'avais utilisé la tile sérigraphiée du temple du feu... aucune imagination ces gosses ! lol

Mais ça me choque moins qu'on pense à une inspiration Prince of Persia ou 1001 nuits devant ton MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires, content que ça vous plaise et que ça ait retenu votre attention sur les photos de Briqu'O Rhin.
C'était pas une énorme expo mais il y avait beaucoup de créations perso, ça faisait plaisir à voir.

Et j'ai aussi eu droit à un petit qui croyait que c'était du Ninjago car effectivement il y a une coiffe d'un méchants de la dernière vague à un endroit - ils ont l’œil les bougres !
Image
Bon c'est sans compter ceux qui demandaient "c'est quelle boîte ça ?" mais ça fait partie des questions auxquelles ont a tous droit :navré:

Concernant l'idée de motoriser les moulins, j'avais oublié de répondre et oui j'y avais pensé, ça serait super pour les expos mais malheureusement je suis très mauvais pour ce côté-là des Lego :?
J'ai acheté un moteur Lego un jour, et depuis il traîne dans un coin car chaque fois que j'essaie de construire un truc avec ça ne donne jamais ce que j'imaginais, ou alors je n'arrive pas à cacher proprement les éléments. Faudra que je prenne le temps d'observer les coulisses des MOCs motorisés de ceux qui savent faire un jour.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Je me.demandais.justement d'où venait cette coiffe :D elle est bien stylée je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ha oui j'ai eu un coup de cœur en la découvrant, ils ont fait très fort pour les méchants de cette dernière vague.
Celle-ci est exclusive au set 70626 (en 2 exemplaires dans le set) j'ai même hésité à utiliser le corps qui allait avec qui aurait aussi été dans le thème :

Imagephoto=lien

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Excellent cette figouze ninjago! Et le torse colle vraiment au thème comme tu le dis si bien!
Dans les gamme nexo et ninjago, on a souvent de superbes méchants! Les graphistes de chez lego doivent avoir certain penchant obscur pour soigner autant ces méchants!

Pour les moulins, si t'arives pas a motoriser un moulin sans cacher et ben... ^^ Je te charie!!!! Mais trêve de plaisanterie, dans un moulin, ça se cache quand même vraiment bien, c'est gros et vide un bâtiment comme ça! Un petit moteur M ça prend pas trop de volume!

Pour revenir sur ce côté symétrique:
Il faut bien garder les moulins dans la même orientation globale, le vent souffle en général souvent dans le même sens en un point donné (suffit de regarder les parcs éoliens, les éoliennes sont presque toutes orientées de la même façon). Quand je parlais de mettre un bâtiment de biais, je pensais à un léger décalage. Mais si c'est compliqué pour toi... faut trouver une autre solution!
L'idée d'un moulin en réparation est vraiment bonne.
J'ai remarqué que tes pales étaient toutes les mêmes. Varier la construction (ou rien que la couleur) aurait pu contrer cet effet de symétrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 18:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Dans mon imagination j'imaginais un moteur pour tout le dio, mais après face aux briques en réfléchissant à la façon de cacher un long axe transversal ça me donnait déjà mal à la tête :?
Mais en effet j'ai même pas pensé à la solution simple du 1 moteur = 1 moulin :navré: (voire 2 vu qu'ils sont regroupés, va falloir voir si j'ai le temps de voir ça d'ici Fana, ou alors réfléchir à un socle pour faire venir les câbles et axes du dessous)
Question de débutant : ça tourne pas trop vite pour le mouvement d'un moulin un moteur M ? (je crois que celui que j'ai est un L et ça va trop vite, ça transforme le moulin en hélico)

Pour l'orientation je comprends ton ressenti mais c'est vraiment pour me faciliter le transport et minimiser les risques de casse, en résumé la base se sépare en modules de 32x48 sur lesquels les bâtiments ainsi que la partie horloge/rochers viennent se poser :
Image

Pour les pales par contre c'est un choix délibéré, je voulais en avoir des identiques pour garder ce rappel sur tout le MOC - j'avais juste tenté de varier la longueur des pales pour un moulin mais j'étais pas convaincu du résultat.
Concernant la symétrie j'ai été conseillé justement pour ne pas trop en avoir (à la base il y en avait plus que ça ^^) du coup c'est pour ça qu'un bâtiment est bien plus haut, l'horloge est un peu excentrée sur la gauche, le bâtiment de droite est plus large dans sa base et n'a pas le même type de toit, les escaliers ne vont pas dans le même sens, etc ... Après effectivement avoir un élément non parallèle au reste permettrait de casser un peu le reste de symétrie propre aux constructions dans le sens des tenons.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est magnifique :coeur: (et partagé du coup!)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 19:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Fiouuu, c'est splendide !
Bravo à toi pour cette réalisation très réussie ! J'aime tout particulièrement le toit "dôme" fait avec les pièces des montgolfières, c'est très bien pensé !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 20:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci à tous les deux et cool pour le partage sur Hellobricks c'est sympa de ta part 8)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Vraiment super ! Exactement le genre de créations que j'aime en Lego et auquel j'aimerai arriver un jour.
On sent bien le côté J-RPG et il y a plein de bonnes idées pour le rendu des bâtiments.
Superbe j'adore ! :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 11:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Une fois de plus, c'est très joli !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 13:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
C'est superbe !

Tu le ressors pour fanabriques ?

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci à tous les 3
Et oui il devrait être à Fana ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 14:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
sweetsha a écrit:
Dans mon imagination j'imaginais un moteur pour tout le dio, mais après face aux briques en réfléchissant à la façon de cacher un long axe transversal ça me donnait déjà mal à la tête :?
Mais en effet j'ai même pas pensé à la solution simple du 1 moteur = 1 moulin :navré: (voire 2 vu qu'ils sont regroupés, va falloir voir si j'ai le temps de voir ça d'ici Fana, ou alors réfléchir à un socle pour faire venir les câbles et axes du dessous)
Question de débutant : ça tourne pas trop vite pour le mouvement d'un moulin un moteur M ? (je crois que celui que j'ai est un L et ça va trop vite, ça transforme le moulin en hélico)


Techniquement (c'est le cas de le dire) c’est un sujet fort intéressant. On en parlera à fana si tu veux, ou même avant si on se croise (Doubs?).

En tout cas, je te réitère mes félicitations pour cette belle création! J'arrête pas de revenir la contempler à chaque passage sur flickr!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 11:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Je l'ai vu ce matin aussi sur TBB et quelqu'un a bien reconnu ta source d'inspiration !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 11:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Pour la motorisation et le rapport de débrayage, si t'as du technic en stock c'est carrément faisable. Un bon moyen de ne pas dénaturer le moc est de le surélever de quelques tenons et d'y faire passer tous les axes et pignons.

A mon avis avec 2 moteurs tu peux faire un truc très simple et esthétique/camouflé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2017 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Super boulot, c'est très beau et très bien réalisé. J'aime beaucoup ce mélange

Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2017 17:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci :)

Et oui je suis content, certains ont quand même reconnu la source d'inspiration ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com