FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 20:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2017 01:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Je partage avec vous une création faite pour l'expo Briqu'o Rhin où j'ai voulu m'essayer à un nouveau style, loin des scènes avec figs à têtes jaunes et situations à problèmes ^^
Voici donc une cité entre sable, vent et temps

Image

Pour détailler le processus de création, je voulais donc tenter un dio perso à figs flesh, où l'accent se fait plus sur les constructions que sur les scènettes.
L'inspiration principale vient de la ville d'Ancheim des jeux 3DS Bravely Default/Bravely Second (que je recommande pour les fans de RPG style Final Fantasy old school). Pour la petite histoire c'est une ville dans le désert non loin du cristal du vent qui procure son énergie à la ville.

Bref, je voulais donc cette idée d'horloge plus ou moins centrale, dans une ville du désert qui utilise le vent comme source d'énergie. Par contre je voulais un côté moins rouages/steampunk et en accentuant l'architecture moyen-orientale et le côté "en plein désert" car c'est le genre de constructions que l'on ne voit pas trop trop en MOCs.
J'ai donc commencé par cette fameuse roue, ou encore "comment faire un rond à partir de briques carrées" :navré:

Image

Et ensuite j'ai attaqué les 4 bâtiments un à un. J'ai tenté un maximum de variété, notamment pour les "angles" des bâtiments tout en gardant un élément commun - la partie moulin à vent.
Et pour finir la création de la base avec la partie marché et les figs et palmiers (je n'achète pas de SW mais je lis les reviews ici avec intérêt et ça m'a d'ailleurs permis de découvrir l'apparition de feuilles de palmiers en olive green qui arrivaient à point nommé pour ce dio :))

Je vous laisse maintenant avec pas mal de photos de détails, en espérant que le tout vous plaira :)

Image Image

Image Image

Image

Image

PS - en théorie le dio devrait aussi se retrouver à Fanabriques cette année

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 01:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Aoû 2016 14:48
Messages: 23
J'aime les couleurs et toutes les formes c'est vraiment beau. J'adore ton horloge et les moulin sont tous tous bonnement superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 06:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est très original et ça rend super!

Ce dio avait capté mon attention sur une vidéo de bricqu-o-rhin que j'ai vue passer quelquepart (facebook peut-être). J'ai même fait arrêt sur image pour mieux l'observer (donc merci pour les photos, on voit bien mieux ^^). (j'ai aussi vu passer le ziz folies bar de kloou).

C'est vraiment bien fait. L'horloge prend une belle place, elle est bien mise en avant et elle est très chouette. Elle donne un superbe caractère à l'ensemble.

Les construction sont riches en petits détails architecturaux, et là dessus, je trouve que tu t'es bien amélioré! J'aurais cependant peut être mis des tiles sur les parapets/bords des murs apparents pour un peu plus de finition. Autre petite suggestion: les bâtiments, dans leur disposition fond très (trop) symétriques à mon gout (peut être qu'un bâtiment orienté de biais ou un bâtiment sans pales de moulin ou avec celles-ci orientées sur une autre façade aurait rendu moins symétrique).
Le style / univers choisis changent de ce qu'on voit habituellement et c'est un très bon point!

En tout cas l'idée est bien, le rendu et la réalisation excellents! Chapeau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 07:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Assez d'accord avec Zed je trouve la réalisation super ! C'est beau et assez novateur je trouve.

J'ai aussi tiqué sur les parapets et la symétrie alors qu'étrangement les 2 groupes de bâtiments sont différents, il faudrait un truc pour casser cette fausse impression.

Par contre les moulins il faut les laisser orientés dans le même sens ! J'en verrai plutot un en réparation !



Edité : c'est mieux avec le clavier qu'au lance pierre avec le smartphone


Dernière édition par genron le 31 Mar 2017 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
tres tres joli !
je suis fan de ce choix de couleurs (mélange de tan/dark tan/gold/dark red/nougat)
outre l'horloge qui est splendide (elle a un coté Dark City je trouve), j'adore vraiment les finitions sur les angles des batiments ainsi que les ouvertures.

par contre du coup, je trouve le sol un peu 'pauvre' en texture du coup (mais bon ca se trouve ca aurait fait trop surchargé)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 08:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Une horloge grosse comme ça, avec des engrenages apparents, le tout exposé directement au sable avec le vent, c'est pas crédible ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 09:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci à tous pour les commentaires, ça fait très plaisir car j'ai passé du temps dessus et le style est assez nouveau pour moi, j'ai tenté pas mal de trucs pour créer des détails sur les bâtiments.
Je pense que ce que l'un des rendus dont je suis le + satisfait c'est pour le bâtiment #1 en partant de la gauche les parties à l'aide de ces pièces que j'avais en stock depuis longtemps sans jamais savoir quoi en faire :
Image
(j'avais aussi fait un stock de queues d'Uni-Kitty en tan mais finalement je n'ai pas réussi à les caser quelques part ^^)

Pour répondre aux différentes remarques :

- Pour ajouter des tiles sur les murs je suis 100% d'accord, d'ailleurs il y en a quand même un total impressionnant de deux 1x1 sur l'ensemble du dio ^^ En fait j'étais à court de briques avec headlight tan car tout était passé sur les angles du bâtiment #3 (le 1er bâtiment créé)
Image
Et j'avais la flemme de faire une commande et de mettre en pause les constructions donc j'ai géré les détails sur les murs avec un mélange de tan et détails dark tan, des briques avec masonery, et autres.

- Concernant l'orientation des bâtiments il y a une raison technique liée au transport, les bâtiments peuvent se transporter de façon indépendante (pour éviter la casse) et sont ensuite posés sur le dio, je ferai une photo qui expliquera le tout.

- Pour l'idée d'un moulin en réparation, je trouve l'idée excellente ! On garde la cohérence tout en apportant de l'originalité, je me note l'idée si jamais le MOC est amené à évoluer.

- Le sol un peu plat oui, c'était un grand débat à la maison ^^ J'avais commencé par quelques légères sur-épaisseurs en plates mais après discussions je suis revenu à un sol + lisse.

ti-bot a écrit:
Une horloge grosse comme ça, avec des engrenages apparents, le tout exposé directement au sable avec le vent, c'est pas crédible ! :)

Zut il y en a un qui a trouvé la faille, démontez tout ! :rires: tirelangue

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 09:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment joli et le thème oriental est original.

J'aime bien les idées que tu as eu pour certain details


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 11:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Effectivement un thème très original et une exécution sweetchienne, ça ne peut faire qu'un beau MOC !
Perso c'est pas le côté plat du sol qui me dérange mais le fait qu'il soit trop propre... on attend pas forcément du relief mais quelques slopes cheese et plate round lbg/dbg/tan au pied des bâtiments le rendrait un peu plus réaliste de ce point de vue là...

En tout cas je viendrai le voir à Fana !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Quand j'ai vue les photos du résumé de l'expo il y a 2 truc qui m'ont tout de suite sauté au yeux, ton diorama et la statue de la liberté :coeur:

Merci pour ces photos qui montrent plus de détails de ta création, je la trouve superbe, j'aime beaucoup les moulins et cette horloge entre deux montagne de pierre quand je l'ai vue je me suis dit c'est une porte du temps ;)

Comme certains je trouve qu'il manque un peu de décors sur le sol, ou les marches des plates lisses, mais je pense que cela viendra plus tard :arrow:

Tu dit "je voulais un côté moins rouages/steampunk" pour moi le steampunk n'est pas obligatoirement dans ces teintes de couleurs (rougeâtre, doré, marron) pour moi c'est un style "steampunk désert" après c'est un point de vue discutable, je vous l'accorde (voir John Carter de mars) ;)

Donc voilà pour mon com' j'ai par la même découvert ton "Flirck" que je suis dorénavant car j'ai vu pas mal de belles créations :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 11:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
Très joli. Je n'ai pas le temps de le scruter en détail mais je me joint à mes comparses ici plus haut dans les.commentaire. j'apprécie ton choix de vouloir sortir des sentiers battus avec un peu d'originalité. Et pour ne rien gâcher tu utilise une gamme de couleurs que j'apprécie beaucoup moi-même.

Je n'ai pas vu la vidéo tu n'a pas motorisé les moulins et l'horloge par hasard ? Ça serait pertinent si ça n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci :)

J'ai vu pas mal d'interprétations "ho les 1001 nuits", "c'est Prince of Persia" ou encore "c'est la ville d'Aladdin" comme quoi ^^

Et oui rajouter quelques détails au niveau du sol des bâtiments pour un effet "tas de sable" et quelques cailloux c'est en effet une bonne idée, je vais me pencher là-dessus.

Pour le côté moins steampunk c'est surtout en référence à la ville originale que tu peux voir dans le lien de mon 1er post qui contient beaucoup, beaucoup de gros rouages et j'ai voulu minimiser ça et + miser sur le côté oriental.
Et puis l'énergie ne vient pas de la vapeur mais des moulins :) donc ça serait éventuellement du windpunk ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 12:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Fév 2014 17:55
Messages: 142
Juste magnifique, une vraie création originale ! J'adore ton travail sur l'horloge, c'est super propre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
sweetsha a écrit:
Pour le côté moins steampunk c'est surtout en référence à la ville originale que tu peux voir dans le lien de mon 1er post qui contient beaucoup, beaucoup de gros rouages et j'ai voulu minimiser ça et + miser sur le côté oriental.
Et puis l'énergie ne vient pas de la vapeur mais des moulins :) donc ça serait éventuellement du windpunk ^^


J'avais pas regardez le lien :roll: ok pour du "Windpunk" ^^ moi quand je le voie je pense autre chose :mrgreen:
Oui je pense que quelques petits truc en plus sur le sol sera parfait ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1328
sweetsha a écrit:
Merci :)

J'ai vu pas mal d'interprétations "ho les 1001 nuits", "c'est Prince of Persia" ou encore "c'est la ville d'Aladdin" comme quoi ^^

Et oui rajouter quelques détails au niveau du sol des bâtiments pour un effet "tas de sable" et quelques cailloux c'est en effet une bonne idée, je vais me pencher là-dessus.

Pour le côté moins steampunk c'est surtout en référence à la ville originale que tu peux voir dans le lien de mon 1er post qui contient beaucoup, beaucoup de gros rouages et j'ai voulu minimiser ça et + miser sur le côté oriental.
Et puis l'énergie ne vient pas de la vapeur mais des moulins :) donc ça serait éventuellement du windpunk ^^


Moi il parait que j'expose du Ninjago et du Nexo Knight :rires:

Sinon tout a été dit, c'est beau, y'a une belle ambiance, ca manque de détails par endroits ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 17:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'avais bloqué dessus en regardant les photos de France et Alex de Briqu'O Rhin. Je trouvais dommage de ne pas savoir qui en était l'auteur. Ma curiosité est assouvie! ;)

J'ai passé un bon moment à examiner les détails. J'adore le toit en pièce de mongolfière, l'horloge, la reprise des moulins sur les différents batiments et leurs architectures.
C'est peut être un peu dommage qu'on ne voit pas le deuxième palmier sur ta première photo. Peut être qu'un autre angle de prise de vue permettrait de tout voir.
En tout cas c'est magnifique!

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 18:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014 12:59
Messages: 72
Localisation: Isère
Whaow!! :coeur:
J'aime vraiment ce genre de création avec un style un peu décalé, ton travail est superbe!
J'adore particulièrement le rendu de l'horloge et son intégration dans l'ensemble!

_________________
Ma 'tite galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 20:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
C'est très beau.
:bravo:

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2017 20:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Blogged on bricknerd http://bricknerd.com/home/ancheim-31-2017


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 10:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
j'admire. c'est magnifique, propre et original ! bravo et merci pour nos yeux ! :shock:

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com