FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2017 23:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
A voté. Ca va faire un cadeau "facile" pour les familles des profs de théatre, good luck ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2017 23:27 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Encore une belle réalisation que cette mise en scène de Roméo et Juliette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 00:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
MedievalK a écrit:
A voté. Ca va faire un cadeau "facile" pour les familles des profs de théatre, good luck ;)


Merci :-)
Et n'oublions pas les profs de français ;-) !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 00:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Campistron a écrit:
Merci :-)
Et n'oublions pas les profs de français ;-) !!


Je n'osais le dire ! (mon père est retraité de cette fonction ;))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 12:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
MedievalK a écrit:
mon père est retraité de cette fonction


Et moi actif de cette même fonction ;-) !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
J'aime bien la scene Romeo et Juliette! Bravo d'avoir reussi a la faire avec le stock de briques initial!

Campistron a écrit:
MedievalK a écrit:
mon père est retraité de cette fonction


Et moi actif de cette même fonction ;-) !!


Je ne sais pas si "actif" est le bon mot... :roll: :mrgreen:
(Je plaisante hein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 19:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
BobDeQuatre a écrit:
J'aime bien la scene Romeo et Juliette! Bravo d'avoir reussi a la faire avec le stock de briques initial!


Merci ! Oui, le but c'est vraiment de prouver que les possibilités offertes par ce set sont sans limites ou presque, donc il est important de conserver les mêmes briques ! Je viens d'ailleurs de finir un sixième décor pour mettre en scène les Fourberies de Scapin toujours avec le même stock de pièces ! (Je devrais poster les photos dans la soirée :-) )

BobDeQuatre a écrit:
Je ne sais pas si "actif" est le bon mot... :roll: :mrgreen:
(Je plaisante hein)


Disons "officiel" alors ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Tyler a écrit:
je suis déçu car mon Molière préféré restera les Fourberies de Scapin et qu'il n'est pas représenté :mrgreen:


C'est maintenant chose faite, et sans avoir à ajouter une seule pièce ! Que pensez-vous de ces Fourberies de Scapin made in Lego ?

Image

Image

Le tout nouveau décor qui représente la porte d'entrée d'une riche demeure comme sur le frontispice de l'édition originale de l’œuvre !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Ta représentation des fourberies de Scapin est simplement superbe ! Ton idée est vraiment géniale et ta réalisation splendide. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 14:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Ok je suis totalement et tellement fan que j'ai juste envie d'enlever mon vote pour avoir la joie de re-voter derrière !
Bravo pour ces ajouts de Roméo et Juliette et surtout les fourberies de Scapin ;)
Je suis impressionné par les décors de fond que tu arrives à créer sans rajouter de pièces, c'est un véritable travail d'orfèvre qui mérite tellement de passer la barre des 10K !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 15:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Tyler a écrit:
c'est un véritable travail d'orfèvre qui mérite tellement de passer la barre des 10K !
Ça stagne côté Ideas ! :sad: :sad:
il lui faut un coup de pouce...un truc qui serait envisageable c'est de participer à quelques expo Lego avec un stand sous une grande bannière : "bientôt ce set dans votre magasin !.."
Tu présentes ton dio avec un beau flashcode qui pointe vers une galerie flickr, une page facebook, et tu fais ton bonimenteur ton gentil bateleur pour vendre ton projet ! :!:

- comment ça ? Tu n'as pas encore créer une page facebook dédiée à ton projet ??? :navré: -



PS : je crois que SeigneurFett l'auteur du projet Ideas La petite maison dans la prairie et ses 10K votes devrait être présent au RestoLego du 29 avril si tu es dispo ce serait l'occasion de discuter de stratégie de com'. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 17:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
La com mise à part, je pense que le plus gros problème de ce projet (que je trouve absolument superbe soyons clair) c'est que c'est Molière... Hors 95% de la communeauté Ideas est internationale. Et malheureusement je doute que l'américain moyen connaisse Molière :navré:
Sors un théatre de Shakespeare et tu peux multiplier les votes par 10 à mon avis.
J'espère me tromper car c'est vraiment un projet que je souhaiterais voir se concrétiser mais malheureusement le thème joue énormément dans les projets à succès, bien plus même que la réalisation en elle-même (qd tu vois que les power rangers sont déjà presque à 10k alors qu'il n'y a que quelques briques empilées sans finesse ça donne une idée du niveau d'exigence des votants)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 17:04 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Athanor-paris a écrit:
Ça stagne côté Ideas ! :sad: :sad:
Oui, c'est un petit peu déprimant, et ce n'est pas faute de me démener, mais je pense que mon plan com' n'est pas assez élaboré... Chaque fois que je partage le projet, il rencontre un assez bon succès mais celui-ci se traduit rarement par un afflux massif de votes... (exemple : près de 150 likes sur la page FB "AFOLs of FaceBook", mais seulement 3-4 votes...)

Je viens de créer une page FB pour le projet mais la encore il faut la promouvoir...

Je n'ai encore jamais participé à une expo Lego, je ne sais pas trop comment ça marche, où il faut s'inscrire, etc. Je suis encore novice en termes d'AFOLerie ;-) Mais c'est une expérience qui m'intéresserait pour sûr !

Et je serait ravi de discuter avec SeigneurFett (et tout autre AFOL d'ailleurs), mais là encore je n'ai jamais participé à ce type d'événement, faut-il s'inscrire ? Comment ça marche (PS : le lien que tu as mis ne fonctionne pas, je n'ai pas pu regarder).

Merci en tout cas pour tous ces conseils !
Tyler a écrit:
Je suis impressionné par les décors de fond que tu arrives à créer sans rajouter de pièces, c'est un véritable travail d'orfèvre qui mérite tellement de passer la barre des 10K !
Merci pour ton enthousiasme !
Obiwankenobrick a écrit:
La com mise à part, je pense que le plus gros problème de ce projet (que je trouve absolument superbe soyons clair) c'est que c'est Molière... Hors 95% de la communeauté Ideas est internationale. Et malheureusement je doute que l'américain moyen connaisse Molière :navré:
Sors un théatre de Shakespeare et tu peux multiplier les votes par 10 à mon avis.
J'espère me tromper car c'est vraiment un projet que je souhaiterais voir se concrétiser mais malheureusement le thème joue énormément dans les projets à succès, bien plus même que la réalisation en elle-même (qd tu vois que les power rangers sont déjà presque à 10k alors qu'il n'y a que quelques briques empilées sans finesse ça donne une idée du niveau d'exigence des votants)

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi : j'ai commis une grosse erreur de présentation sur le projet à la base et il est désormais difficile de rectifier le tir comme il est impossible de modifier voire supprimer un projet une fois celui-ci lancé. Il aurait suffit de modifier le titre pour mettre quelque chose de plus neutre (genre "rebuildable theatre stage") ou quelque chose dans le genre avec une photo de Roméo et Juliette pour que ça décolle plus rapidement... J'hésite parfois à relancer une deuxième page en changeant juste la présentation mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment autorisé par les règles d'Ideas et j'ai peur que les votants potentiels se dispersent sur ces deux projets identiques...
En soi il existe déjà un projet Shakespeare, mais celui-ci décolle encore moins ! C'est donc peut-être aussi tout simplement la thématique théâtrale qui ne prend pas et là, de toute façon, c'est cuit ! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 19:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Campistron a écrit:
Je n'ai encore jamais participé à une expo Lego, je ne sais pas trop comment ça marche, où il faut s'inscrire, etc. Je suis encore novice en termes d'AFOLerie ;-) Mais c'est une expérience qui m'intéresserait pour sûr !

Et je serait ravi de discuter avec SeigneurFett (et tout autre AFOL d'ailleurs), mais là encore je n'ai jamais participé à ce type d'événement, faut-il s'inscrire ? Comment ça marche (PS : le lien que tu as mis ne fonctionne pas, je n'ai pas pu regarder).
Le lien est réparé, ça ne risquait pas de marcher... :oops:

Pour les expo la plupart sont présentées dans ce topic avec plus ou moins de détails. Généralement les organisateurs mettent leurs coordonnées ou un lien vers les info pour les inscriptions.


Pour les RestoLego pas besoin de s'inscrire mais tu peux, quand il y a un topic dédié, dire que tu viens c'est mieux. Pour celui de Levallois l'affluence varie de 6/8 personnes à parfois 20/24 pour certains "jours particuliers" le resto où nous allons absorbe l'afflux très facilement et on peut y rester toute l'après-midi sans se faire déloger. A priori à celui du 11 mars il n'y aura pas trop de monde si tu peux venir à celui-ci c'est mieux pour discuter sur ton projet (et si tu peux l'amener ce serait encore mieux ! :coeur: :coeur: ).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 17:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Athanor-paris a écrit:
Le lien est réparé, ça ne risquait pas de marcher... :oops:
Pour les expo la plupart sont présentées dans ce topic avec plus ou moins de détails. Généralement les organisateurs mettent leurs coordonnées ou un lien vers les info pour les inscriptions.
Pour les RestoLego pas besoin de s'inscrire mais tu peux, quand il y a un topic dédié, dire que tu viens c'est mieux. Pour celui de Levallois l'affluence varie de 6/8 personnes à parfois 20/24 pour certains "jours particuliers" le resto où nous allons absorbe l'afflux très facilement et on peut y rester toute l'après-midi sans se faire déloger. A priori à celui du 11 mars il n'y aura pas trop de monde si tu peux venir à celui-ci c'est mieux pour discuter sur ton projet (et si tu peux l'amener ce serait encore mieux ! :coeur: :coeur: ).

Merci pour toutes ces infos ! Je ne sais pas encore si je pourrai venir au resto de mars car je suis déjà pris ce jour là a priori, mais pourquoi pas en avril, et oui je pourrai apporter mon théâtre ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 19:05 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Campistron a écrit:
pourquoi pas en avril, et oui je pourrai apporter mon théâtre ;-)


Super, hâte de le voir en vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 19:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
J'ai voté, bonne chance !!! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 19:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
J'ai voté aussi pour ton projet sur Ideas et te supporte sur FB (https://www.facebook.com/LegoTheatreStage).

Les différentes scénettes adaptées à chaque pièce de théâtre sont un plus indéniable, surtout que tu peux utiliser chaque nouvelle scènette pour rappeler l'existence du projet et entretenir la communication.
Les scenettes de shakespeare (avec d'autres minifigures) ont un gros potentiel pour communiquer sur les sites anglais et amener des votes anglophones.

EDIT: une photo de ton théâtre au milieu de livres à belles couvertures lui donnerait du cachet et ferait une mise en situation parfaite :-)

Bon courage (et beau projet)! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2017 00:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Damoclès a écrit:
J'ai voté aussi pour ton projet sur Ideas et te supporte sur FB (https://www.facebook.com/LegoTheatreStage).

Merci pour le soutien, ça fait plaisir !

Damoclès a écrit:
EDIT: une photo de ton théâtre au milieu de livres à belles couvertures lui donnerait du cachet et ferait une mise en situation parfaite :-)

C'est une excellente idée que je vais mettre en œuvre rapidement (possédant une belle collection d'éditions reliées plein cuir du XIXe siècle, ça ne devrait pas être trop difficile à faire ;-) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2017 00:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
PS : je n'avais pas encore posté ici le dernier décor que j'ai réalisé avec ce set - la chapelle - dans laquelle j'ai mis en scène Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare. Je vous poste donc les photos ici ;-)

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RatNard et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com