FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2018 10:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Bonjour,

Pour finir, devant l'envie de certains voulant le voir fini, j'ai profité d'une journée pour modifier et terminer le moc.
Il y avait pas mal d'idée mais aucun ne me plaisait. Et l'idée m'est venue en écoutant un concert d'Apocalyptica. Le reste est venu tout seul. Ma plus grosse contrainte était la limite de mon stock (on a plein de pièces mais en fait, on n'en a jamais assez tirelangue )
Mercredi, je ne pensais pas du tout possible de finir. Mais vos messages m'ont donné la motivation. Merci à Antha, c'est un peu grâce à elle que j'ai pu faire automne (j'étais parti sur plus de pièces et de détails) car au final, c'est la saison qui me satisfait le plus. Je vous laisse apprécier.

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi by jo bernard, sur Flickr

L'hiver

Avec son petit igloo et un petit lampadaire.

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Hiver) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Hiver) by jo bernard, sur Flickr

Le printemps

La venue du beau temps, des jeux et de la bonne humeur.

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Printemps) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Printemps) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Printemps) by jo bernard, sur Flickr

L'été

Barbecue sur la plage et ballade au bord de l'eau

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (été) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (été) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (été) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (été) by jo bernard, sur Flickr

L'automne

La fin du beau temps. C'est un peu la saison triste.

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Automne) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Automne) by jo bernard, sur Flickr
Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (Automne) by jo bernard, sur Flickr


Et les 4 violoncelles

Image[BP Challenge][MOC][brickpirate] Sur un ai de Vivaldi (les violoncelles) by jo bernard, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Bien content que tu te sois finalement décidé à terminer ton MOC ! J'aime beaucoup l'idée que le personnage principal soit un instrument de musique, pour évoquer Vivaldi bien sûr, et Apocalyptica aussi en effet, surtout quand on voit les 4 violoncelles réunis. D'ailleurs je te félicite parce que réussir à représenter un instrument à cordes avec autant de courbes en si peu de pièces, et à cette échelle, ça n'a pas du être simple j'imagine, mais au final ça rend très bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Cool tu as pu finir ce MOC ! :)
Et il est très bien : une idée originale avec de jolis violoncelles et une certaine poésie qui se dégage de l'ensemble.
Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix techniques (l'eau d'hiver par exemple) mais rien de grave, on comprend bien ce que l'on voit.
Bien joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2018 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Merci pour le retour, j'ai juste trouvé comme d'autres que c'était dommage de ne pas finir et suggéré par mp de faire une version plus légère :)
Suis contente que tu aies fini et proposé le moc, cette idée de violoncelles est vraiment une belle idée et il aurait été dommage que nous passions à coté.
Comme dit fdsm dont je partage aussi l'avis sur l'eau de l'hiver, bien joué.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2018 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Sympa, comme idée! C'est chouette et très poétique! Ce qui est dommage, c'est que sur la photo d'ensemble (la première), on ne voit pas le violon de l'hiver, caché par l'arbre. Les violoncelles sont bien réussi, je trouve, c'était pas simple. bravo à toi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2018 16:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Je suis ravie que tu ais tout compte fait eu ou pris le temps de faire ton moc.
J'aime beaucoup l'idée et la réalisation. les violoncelles sont de belles réalisations et les saisons leur font un bel écrin de présentation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2018 20:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
J'adore tes violoncelles ! Vraiment ! :coeur:
Tu les as placé dans de petits décors qui leur vont parfaitement. Et le tout dégage une certaine poésie. Bravo pour ton travail !
Par contre, il y a un tout petit détail qui m'interpelle... ça signifie quoi le verre qui se trouve sur toutes les scènettes près de l'instrument ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2018 21:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Merci pour vos retours. Pour la glace je n'avais plus que ces pièces là sous la main. Je suis assez d'accord avec fdsm.

Magoa a écrit:
Par contre, il y a un tout petit détail qui m'interpelle... ça signifie quoi le verre qui se trouve sur toutes les scènettes près de l'instrument ?


Il est libre d'interprétation. Mais cette pièce est une forme de signature. Je l'avais mise que sur une saison (automne) un peu style le dernier verre. Puis je trouvais qu'il avait sa place sur chaque scénette.
Je compte l'insérer dans chaque moc (et parfois ce sera dur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2018 19:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
Bravo en tous cas, c'est très réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 09:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Ah ok ! Je comprends mieux le coup du verre maintenant ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2018 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup la démarche: proposer des violoncelles sous les 4 saisons, c'est une belle idée et un bel hommage à l'oeuvre de vivaldi.

C'est super que tu ai pris le temps de faire quelques photos pour participer au concours. On sent que le temps à un peu manqué pour finir, mais ça reste une très belle mise en scène, j'ai plus particulièrement l'été et l'hiver qui sont un peu plus travaillés au niveau de la finition et de la mise en scène.
Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 00:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Belle trouvaille d'avoir réussi à raccrocher le thème du concours à la musique !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2018 22:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Merci. Effectivement, c'est un peu le manque de temps et surtout la limitation en pièces qui ont empêché de finir convenablement. J'essaierai de faire mieux dans le suivant. Je travaille sur une idée mais avant, je dois faire du rangement de pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com