FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 263  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2018 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Inspiré de ça ?

Image


chewbie a écrit:
Excellent, avec quelques pièces et beaucoup de talent on arrive à faire ça. J'adore !

ImageSquawk! by Gregory Coquelz, sur Flickr

et je ne résiste pas à l'envie de partager ce petit film... Merci pixar

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 09:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pour les afficionados des fabuland, une version microscale par Megan Rose que je trouve très réussie du set 3665

Image

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 10:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais pour moi, c'est un très joli MOC.
ImageSTAR RACER by Alexis Dos Santos, sur Flickr

Et voici la vidéo : ça fonctionne !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sHmNkgsufyA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 21:04 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
bat-fan a écrit:
Inspiré de ça ?

Image
Oui. c'est un court métrage de chez pixar . For the birds ou en français Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension :rires:

Le film a été projeté en première partie du long métrage Monstres et Cie lors de la distribution de ce dernier.
Les oiseaux du court-métrage apparaissent de manière très rapide posés sur une ligne téléphonique à la 17e minute de Cars. Ils sont d'ailleurs les seuls êtres vivants du film d'animation, dont tous les autres personnages sont des véhicules.
Un des bateaux présents dans Le Monde de Nemo porte le nom du court-métrage en anglais For the Birds, en référence à ce court-métrage.
Les quatre premiers oiseaux à apparaître sur la ligne téléphonique possèdent un nom. De gauche à droite, on a: Chipper, Bully, Snob et Neurotic. Vus de près et attentivement, les caractéristiques de leurs prénoms apparaissent explicitement. (Merci wikipédia)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 08:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
La fée clochette était déjà magnifique seule, mais là,wow.

Pour les dinos, moi qui aime les dinos et dérivé, les dino-pompier je n'y aurait jamais pensé, mais je crois que c'est le plus beau brachiosaure que j'ai vu. Je finirai certainement par m'en inspirer :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le dino est sympa ; c'est pas une idée originale proprement dit mais c'est tiré de dinotopia
Image




Le captain hook exemple du style que j'aime vraiment po du tout, rares sont les trucs de ce genre que j'aime en lego Et techniquement c'est pas top , pas propre , approximatif , visuellement je trouve ça bien laid :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 09:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pas propre, peut être, avec des petits espacements entres les pièces ou des portions trop anguleuses, mais l'échelle nous le fait vite oublier.
Par contre, techniquement je ne suis pas d'accord avec toi, bien que ce ne soit pas non plus le genre de création qui me fait vibrer. Il faut arriver à engencer tout ça, et là, il y a un gros travail.
Il y a un style aussi. Les traits du personnage sont assez cartoonesques et c'est plutôt bien réussi en ce sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je comprends Zombrick, et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal de défauts (des petits vides, l'arrière non fermé, le corps...)
Par contre l'effet et le résultat global est tout de même très bon à mon sens.
Le brickbuild, c'est très complexe et ça demande beaucoup plus de précision que d'autre type de MOC dans le sens ou un petit décalage et le rendu du personnage peut être loupé. Les textures sont très diverses, du cheveux, de la peau, des vêtements etc...
Il y a de très belles techniques sur ce MOC mais certains truc auraient mérité d'être peaufiné un peu plus, et je suis presque sur qu'il a été pris par le temps ;)

On voit d'autant plus sur cette vue :

Image
Captain HOOK 02 by JAE WON LEE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 11:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour moi, ce n'est plus du brickbuilt mais ce que j'apellerai du paneling. C'est une structure habillée des panneaux de plates en façade. Et c'est encore plus dur de combler les espaces que sur du brickbuilt.
Alors effectivement y'a des troucs, mais ici, l'effet est largement préservé.
Après, effectivement, on voit trop la structure car le cou n'est pas habillé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 12:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Sur que ça doit etre un casse tete a faire , les formes , solidité, ect ect ;) la technique utilisé rends vraiment pas terrible du tout ; je veux dire pas forcement le choix de la technique mais la maniere de la gerer (biensur les vides, mais aussi melange plate /tile /slope tenons apparent ou pas) La partie front contour des yeux , est tout en tile et tout le bas en tenon , pas fan de la bouche qui me trop penser au dentier mecanqiue , manque de cheveux aussi.....
Les sourcils , la moustache , la langue sont bien pensés c'est vrai , et je pense que c'est aussi ça qui donne ce leger effet cartoon ; mais ça me fais pas oublier le rendu de toute la partie tan notemment

Et justement l'echelle devient un point faible, le moc est vraiment gros, de loin je pense qu'on peut avoir une tres bonne impression du moc je suis da'ccord, mais en s'approchant ça doit etre tres different je pense

Disons que si tu regardes le moc 2ou 3 seconde effectivement , il peut y avoir un effet wow, tu reconnais de suite le perso (mais grace au crochet et la fée) , mais plus je m'attarde plus je trouve ça moche
(Sans langue de bois, ma 1ere impression quand j'ai vu la photo du moc sur le topic , je me suis dis c'ést quoi ce machin :oops: (sans vouloir manquer de respecter a ce moceur qui fait des microscale vraiment cool et a aussi un arcadia plutot classe)
Je trouve que le rendu cartoon a bien plus de charme avec un style se rapprochant des brickheadz par exemple

En brickbuild , je suis pas hyper fan comme vous le savez, disons je suis tres difficile (le pire c'est quand il s'agit de perso articulé avec jointure/articulation apparentes , la ça passe pas , comme les s big figs SW )

Alors oui , c'est pas cartoonesque , mais c'est quand meme incomparable avec ça par exemple


la technique utilisée , et maitrisée , donne de suite un rendu plus uni , et aussi plus "humain" , dans le sens vivant , moins "robot" , je sais pas comment decrire ça


Bon la ce moc du captain crochet c'était un exemple particulier , je pense que la majorité va apprécier ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 12:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
antha a écrit:
Pour les afficionados des fabuland, une version microscale par Megan Rose que je trouve très réussie du set 3665

Image


Rho merde, on m'a piqué mon idée (que j'aurais jamais eu le temps de faire)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ce que tu nous montres Zombrick est totalement différent. C'est de la "sculpture" faire avec des briques. Alors c'est sûr, y'a pas de trou pusique les briques sont toutes emboîtées ensemble. C'est vraiment pas comparable. Y'a pas un grand intérêt technique à mon goût. Un petit coup logiciel suffit. Et pour moi, c'est très crénélé, surtout de près.
Après, un moc, c'est comme tout, c'est aussi une affaire de goûts. Moi je suis pas fan des choses à trop grosse échelle de toute manière. Je préfère les petites échelles, les persos de 20 cm, c'est mon max en terme de goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
La conception très fidèle est intéressante sur celui-ci, particulièrement sur le rendu du toit façon zing/toits de Paris.
ImageRadcliff Camera by Erwin te Kortschot, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2018 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui je trouve très beau, vraiment j'aime beaucoup :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2018 23:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Zombrick a écrit:
la technique utilisée , et maitrisée , donne de suite un rendu plus uni , et aussi plus "humain" , dans le sens vivant , moins "robot" , je sais pas comment decrire ça


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

ça m'évoque ça personnellement, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais dire ^^'

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 08:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
J'avais pas pensé a ça, mais il y a de ça effectivement

Les imprefection d'une machine , vehicules , robots , vaisseaux en lego me derangent moins qu'un moc censé représenté quelquechose de vivant (surtout si ça cherche a etre réaliste), j'arrive pas a faire autrement



ImageCaterpillar 797F Mining Truck by Sheo., sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2018 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Kwear a écrit:
La conception très fidèle est intéressante sur celui-ci, particulièrement sur le rendu du toit façon zing/toits de Paris.
ImageRadcliff Camera by Erwin te Kortschot, sur Flickr


Ce MOC n'est pas récent mais il en jette vraiment, reconnaissable au premier coup d'oeil. Je suis passé régulièrement le bâtiment original quand je vivais à Oxford. Le seul micro bémol à mes yeux, c'est la partie supérieur trop étirée vers le haut comparé à l'original.
De l'herbe à la place des pavé comme sur l'original, avec sa petite barrière en fer apporterait un peu de contraste et rendrait encore mieux! (et avec un petit vélo attaché à la grille^^)

Zombrick a écrit:


C'est vraiment chouette. Un véhicule city sort rarement du lot, mais un tel engin!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2018 11:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
C'est loin d'être le premier MOC d'Hogwarts, mais je trouve que celui-là est vraiment beau en plus d'être ultra complet vis à vis de la représentation de tous les décors connus :coeur:

ImageHogwarts School of Witchcraft and Wizardry-LEGO by Joshua Wray, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2018 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
goan a écrit:
C'est loin d'être le premier MOC d'Hogwarts, mais je trouve que celui-là est vraiment beau en plus d'être ultra complet vis à vis de la représentation de tous les décors connus :coeur:

Tout à fait d'accord !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2018 12:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ah oui, il est juste sublime ce Poudlard !
Punaise, LEGO pourrait sortir une gamme LEGO Architecture propre aux licences !
Avec une ligne LOTR, Harry Potter, Simpson, etc. Ils ont de quoi faire (et vendre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 263  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com