FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2017 14:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Bonjour,

Voici mon entrée pour le concours de décembre avec pièce imposée. catégorie supérieur à 16*16 tenons
Je l'ai utilisé pour réaliser un feu.

Le moc fait 30 tenons par 12 de profondeur.
Il représente un petit "chat" devant un feu de cheminée.
J'ai aussi utilisé des pièces de duplo pour la cheminée.

Image[moc] Feu de cheminée [brickpirate][bpchallenge] by jo bernard

vue sur le feu

Image[moc] Feu de cheminée by jo bernard

Et autres petits détails:

Image[moc] Feu de cheminée by jo bernard

Image[moc] Feu de cheminée by jo bernard

Image[moc] Feu de cheminée by jo bernard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2017 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ta cheminée est globalement plutôt bien conçue (dallage, barrières, mur et corniche) mais il y a plusieurs choses qui me chagrinent :
- Ton tableau est assez bien fait, même si je ne mettrai jamais ce tableau dans mon salon car il me fait un peu flipper :rires: ...
- L'encadrement marron autour de l'âtre me fait penser inconsciemment que c'est du bois (bizarre pour une cheminée)... Alors que cela peut-être des briques marron. Bon, ce n'est pas grave en soi...
- Je ne comprends pas ce que sont les manches trans light blue des deux côtés de l'âtre... De la déco ?
- Enfin, il fallait oser les séparateurs de briques pour modéliser les flammes, ça l'avantage d'être très original mais pour moi ça ne fonctionne pas trop, désolé. :? Peut-être faudrait-il ajouter quelques flammes et du trans orange pour étoffer ce feu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2017 11:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Merci de ton retour.

- Le tableau, j'avoue je pensais la même chose. il était prévu pour un autre moc qui a été abandonné. Faut que j'arrête de regarder des séries "d'horreur" en même temps que le montage. Après coup, je me suis dit je garde le tableau.

- l'encadrement, j'avais vu ça chez une ex. Brique marron imitation bois. J'avais trouvé ça sympa. Mais clairement une question de gout. Pareil pour les barres. Je devais pousser la déco à mettre deux figurines de méchant de chaque côté de la cheminée.

- Rajouter des flammes, j'ai essayé mais ça ne donne pas très bien, le rendu est encore plus fouillis.

Et la photo est mal prise. De loin, ça fait le job.

Mais ce n'est pas grave, je vais voir si je peux modifier tout ça avant la fin du mois sinon, je tenterai de faire mieux dans le prochain concours. On ne peut que s'améliorer.

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2017 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
drjo a écrit:

- Rajouter des flammes, j'ai essayé mais ça ne donne pas très bien, le rendu est encore plus fouillis.

Et la photo est mal prise. De loin, ça fait le job.

Ou alors... Dans l'optique de faire bien de loin, peut-être qu'il faut revoir l'utilisation des séparateurs. Je m'explique : peut-être que la solution serait de faire le fond de l'âtre en séparateurs (comme une paroi) et devant faire un feu avec trans orange et flammes (avec du trans rouge pour que ça ressorte mieux). Comme ça, tu as ton feu qui éclaire la paroi arrière en donnant au global une couleur orange qui flashe comme un le ferait un feu de cheminée... A tester peut-être. :?:

drjo a écrit:
Mais ce n'est pas grave, je vais voir si je peux modifier tout ça avant la fin du mois sinon, je tenterai de faire mieux dans le prochain concours. On ne peut que s'améliorer.

merci

Bon esprit, merci à toi ! :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2017 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Sacré tableau sur le mur, faut aimer l'art moderne! :rires: Et la collection de petits pots noirs avec des bouchons en couleur est tout aussi impressionnante! :rires: (j'en aurais mis un peu moins, perso, pour moins charger)

Trève de plaisanteries, je trouve que la cheminée est sympa, dans un style original. Je suis d'accord pour dire que les séparateurs ne font pas bien le job pour les flammes, à mon avis: peut-être faire des essais en rajoutant d'autres briques? Certes, ça va faire "fouillis" mais un feu, c'est pas très ordonné, de toutes façons.

En tous cas, bien vu, le chat Duplo devant la cheminée, ça rajoute de la vie au tableau.

drjo a écrit:
Mais ce n'est pas grave, je vais voir si je peux modifier tout ça avant la fin du mois sinon, je tenterai de faire mieux dans le prochain concours. On ne peut que s'améliorer.


Bravo à toi pour ton bel état d'esprit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2017 11:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'aime bien l'utilisation des duplos. Cette pièce texturée est intéressante à intégrer dans les constructions.
Je suis un peu moins fan de l'utilisation du séparateur pour le feu, peut être aurait il fallu ajouter d'autres pièces comme des flammes pour obtenir un rendu de couleur moins uniforme.
Le tableau est super, je veux le même à la maison mais en taille humaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2017 12:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Ce n'est pas la meilleur utilisation que j'ai vu mais tu as su bien intégré la pièce imposé grâce à tous ce qui l'entoure. On en déduit bien que ce sont des flammes, donc pari réussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com