FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2017 11:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Voici le hangar à bateau de la maison Walter à Cedar Rock dans l'Iowa (nom original : The Lowell & Agnes Walter Boathouse), forcément c'est du Frank Lloyd Wright :).

Site officiel : http://www.friendsofcedarrock.org/
2 articles sur la restauration effectuée l'année dernière :
http://www.thegazette.com/subject/news/ ... d-20151226
http://www.thegazette.com/subject/life/ ... a-20160822
Malheureusement quasi impossible de trouver des photos de qualité depuis la restauration :sad: voici donc le point de vue le plus vue de cette construction avant restauration avec la vilaine moustiquaire :?

Image

Comme souvent avec les constructions de Frank Lloyd Wright c'est autant l'intégration dans la paysage que le bâtiment en lui même qui donne de l’intérêt à l’œuvre. Dans ce cas précis il y a un gros rocher qui trainait au bord de la rivière et là ou à peu près tout le monde aurait construit ailleurs FLW à décidé de s'en servir comme support / avancée pour son hangar à bateau.
Là encore le terme hangar à bateau est un peu usurpé puisque ce n'est que la partie basse du bâtiment, à l'étage se trouve une grande terrasse avec une belle pièce comprenant cheminée, cellier, divers rangement et toilette.
Le Rocher sert donc de point de départ de la terrasse qui se retrouve donc de plein pieds, l'escalier permettant d’accéder au hangar commence d'un coté du rocher puis un passage avec une terrasse intermédiaire est aménagée sous la terrasse principale, puis l'escalier continue de l'autre coté pour amener à une petite jetée ainsi que la porte du hangar et la rampe.

J'ai réalisé ce MOC quasi exclusivement avec les pièces de la Robie House, ce qui à également dicté en partie le choix de ce bâtiment puisqu’il fallait une construction en brique rouge...

Il fait au final 34 X 19 tenons avec un petit décrochement de 2 tenons pour mieux mettre en valeur la jetée et la rampe à bateau :)

ImageIMG_8970 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8971 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8972 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8974 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8975 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8979 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8981 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8982 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8988 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8989 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8985 by Goan, sur Flickr

edit : juste pour dire que c'est mon premier MOC en dure (je bricole beaucoup avec LDD), c'est pas parfait, mais je suis un peu fière de moi quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2017 16:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2016 17:56
Messages: 34
Localisation: Malissard (Drôme)
Ça en jette !
Pourquoi pas rajouter quelques plantes sur les roches apparentes, comme dans l'original...
En tout cas bravo ! :D

_________________
"On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez moi !"
~ Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 00:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Belle réalisation mais pourquoi ne pas avoir mis un peu d'eau sur le devant pour mieux rendre lisible la fonction de la rampe ?

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 09:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci :)

Alors dans les 2 cas ce sont des choses que je n'ai pas faite tout simplement parceque je n'ai pas les pièces pour :cry:

Comme vous le voyez j'ai farfouillé dans mon vrac (qui n'est actuellement pas trié autrement que par couleur) de gris pour chopper quelques briques pour faire le rocher, mais je n'ai presque aucune pièce verte et absolument pas de verdure :cry: je n'ai pas non plus de transparent...
J'avais acheté ce vrac à un brocanteur qui a arrêter son activité, tout était trié par couleur en petit sac plastique zipable qu'il vendait entre 5 et 20€ suivant ce qu'il y avait dedans, et bien sûr toutes les pièces / couleurs vraiment intéressantes avaient été vendu avant mon passage, pas de verdure, pas de transparent, presque aucune plate de grande taille, pas de tan... bref pas de quoi mocer outre mesure :cry:

De fait j'ai cannibalisé mes sets officiel (j'en ai pas des tonnes actuellement) pour réaliser ce MOC et j'arrivais à peu près au bout de ce que je pouvais faire avec les pièces disponibles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 10:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2016 17:56
Messages: 34
Localisation: Malissard (Drôme)
Donc tu as fait ce Moc avec les pièces que tu avais sur toi...
Ça rajoute encore du mérite ! Je sais à quel point ça peut être compliqué de se servir des pièces de son vrac pour construire quelque chose. Et pourtant tu as réussi à faire une représentation fidèle de la réalité ! Doublement bravo ! :bravo: :bravo:
PS : sniff pour la verdure :cry: :cry:

_________________
"On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez moi !"
~ Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très joli et très ressemblant

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2017 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est joli et le sujet est bien maîtrisé. Je plussoie certaines remarques précédentes : dommage pour la verdure et l'eau pour la fonction rampe à bateau.
Néanmoins, cela n'enlève rien aux qualités de ton MOC. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2017 09:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci à tous pour vos commentaires et avis :merci:

Suite à tout ceci et à quelques photos supplémentaires de ce bâtiment je suis en pleine modif de ce MOC avec l'arrivée imminente de la V2

Pour l'eau j'y pensais pas alors que je l'avais sous le nez mais j'ai dépouillé mon set Skyline Sydney :) et pour la verdure j'ai dépouillé la ferme de la fille de 7 ans d'un pote :mrgreen: [:ban]

Ayant le soucis de l'exactitude et souhaitant vraiment faire quelque-chose qui soit une "reproduction" et non une réinterprétation ou un hommage, j'essaye de respecter vraiment les proportions, ici j'ai décortiqué les rares plans que j'ai trouvé et des dizaines de photos pour que tout soit au maximum à la bonne échelle, d’ailleurs la taille finale du MOC a été choisit en fonction du plus petit détail que je voulais réalisé afin de mettre tout le reste à l'échelle...
Donc dans les détails oubliés / mal reproduits :
Sur cette photo on voit 2 choses que je n'avais pas reproduite, et 1 qui n'était pas conforme :?

Image

Je n’avais pas mis de bordure grise sur la terrasse intermédiaire afin de contenir le grava, et je n'avais pas mis de rangées de brique au sommet du rocher pour le soutènement de la terrasse :o :? et puis pour finir j'avais fait un rocher très "sculpté" alors qu'en fait c'est plus un tas de caillou très régulier, j'ai donc lissé la partie se trouvant sous la terrasse.

Sur cette autre photo on voit un détail, un lampadaire stylisé intégré sur le bord du muret, même si je n'ai pas de quoi le reproduire finement, une barre noir permettra de l'intégrer.

Image

Et puis si on regarde la toute première photo tout en haut de ce topic on voit que la rampe est plus longue que la jetée, chose que j'avais mal reproduit également [:ban] , j'ai donc profité d'avoir mis un petit peu d'eau pour rallonger la rampe à bateau et la faire se terminer dans l'eau :)


Par contre il vous faudra attendre ce soir que j'ai fait un nouveau shooting pour voir le résultat, j'avoue que la verdure ne me satisfait pas pleinement, c'est mieux que rien mais ce n'est pas tout à fait ça :sad: en même temps j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2017 20:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
La version modifié décrite dans le post juste avant ;)

ImageIMG_8999 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8980 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8973 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8988 by Goan, sur Flickr

ImageIMG_8995 by Goan, sur Flickr

D'autres photos sur mon Flickr pour ceux qui veulent voir plus en détail :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2017 07:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2016 17:56
Messages: 34
Localisation: Malissard (Drôme)
Aaaaaah ! De la verdure et de l'eau !
Perfectissimo ! :bravo: :bravo:

_________________
"On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez moi !"
~ Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2017 16:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Ah oui, c'est super mieux ;-)

A la limite, la verdure est en trop ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2017 19:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2016 17:56
Messages: 34
Localisation: Malissard (Drôme)
cdhd a écrit:
A la limite, la verdure est en trop ...

La verdure est en trop !
QUOOOOOIIIIIIII ???? :cry: :cry: :cry:

_________________
"On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez moi !"
~ Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2017 16:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je suis plus que content suite à la présentation de ce Moc j'ai déjà eu une belle récompense puisque Paul Wellington aka Luap31 m'a demandé la permission de publier mon MOC sur son groupe Flickr et son blog d'architecture.

Sachant le niveau du gars pour sa somptueuse et merveilleuse réalisation de sa Metropolis, j'avoue que c'est une sorte de consécration pour moi d'être "reconnu par mes pairs" dès mon premier Moc :oops: :oops: :oops:

Image
Metropolis 7/1/16 by Paul Wellington, sur Flickr

je n'attend rien d'autre que de me faire plaisir en bricolant mes moc, mais ça fait plaisir aussi quand d'autres apprécient vos réalisations :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2017 20:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2016 17:56
Messages: 34
Localisation: Malissard (Drôme)
goan a écrit:
je n'attend rien d'autre que de me faire plaisir en bricolant mes moc, mais ça fait plaisir aussi quand d'autres apprécient vos réalisations :)

C'est sûr que c'est plus motivant et ça fait sacrément plaisir !
Il faut dire que tu as bien mérité tes félicitations !
Encore Bravo !! :bravo: :bravo:

_________________
"On peut toujours trouver plus con que soi. Regardez moi !"
~ Coluche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com