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MessagePosté: 16 Juin 2008 12:13 
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review postée :)

la boite de vitesse pourrait etre utile pour les parcours de liaison mais bon, autant porter le camion a la main ^^
pour le franchissement, le rapport choisit est bon et mettre une boite de vitesse ne servirait, amha, qu'a disperser de l'energie en frottement inutiles :)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 13:20 
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bravo pour la technique, j'ai du mal avec la carrossserie :?
si tu as besoin d'un cylindre > mp.


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MessagePosté: 16 Juin 2008 13:33 
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david.28 a écrit:
bravo pour la technique, j'ai du mal avec la carrossserie :?
si tu as besoin d'un cylindre > mp.


:cry: c'est la plus belle carrosserie que j'ai reussit a faire :cry: (j'ai le passage de roue avant a modifier - sinon, la conception en plaques et renvois d'angle permet de limiter le poids :))

pour le cylindre, tant pis, c'est pas bien grave puis s'il m'en manque un tant que ca, je peux le prendre sur un de mes sets (le camion n'etant construit qu'avec du vrac pur :p )


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 Sujet du message: Re: truck trial "king size"
MessagePosté: 16 Juin 2008 13:50 
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maxlemalade a écrit:
un teaser en attendant que je prenne le temps de le presenter plus en detail ;)

Image


edit:

REVIEW


Image

Le point de depart de ce projet est mon passage recent chez Nico71 (un type qui mocce un peu dans le coin...) ou j'ai pu admirer son camion de trial de grande dimension; avec l'imagination qui me caracterise, j'ai décidé de faire pareil - modulo l'utilisation de mes solution technique et donc, de beaucoup de studs :)

Image

les fonctionnalités sont classiques pour un trial truck, propulsion et direction motorisés ainsi qu'une suspension sur laquelle je reviendrai plus tard.
au rayon des indispensable dans cette echelle: le v8 factice (qui n'a que 7cyl car m'en manque un :p ), le volant cabine fonctionnel, le capot moteur ouvrant et enfin, le pack pile monté sur rail horizontal de facon a pouvoir facilement le fixer plus en avant ou plus en arriere suivant le terrain.


le pont avant:
le pont avant est pendulaire, il pivote sur l'axe de direction qui sort a l'avant de la cellule.
la direction est activée par un moteur M avec une demultiplication de 1:9 et une protection grace a un pignon clutch.
le moteur de direction est placé au dessus de la cellule juste en dessous du v8.
la transmission se fait via une vis sans fin sur un pignon z8, sans differentiel. le mouvement est amené aux roues via 2 cardans.
le moteur de propulsion actionne la transmission avant via un cardan a longueur variable qui attaque la cellule par l'arriere.
la cellule est construite de facon tres rigide de facon a ne pas s'affesser sous le poid consequent de l'ensemble et a ne pas se deformer sous les contraintes.
Image


le pont arriere:
le pont arriere est pendulaire et accueille 4 amortisseurs qui permettent de garder le camion droit. les amortisseurs sont moné precontraints de facon a obtenir un debattement de suspension lors des croisement de ponts.
la transmission est assurée par une cascade de pignons jusqu'a une vis sans fin qui attaque un pignon z8 - pas de differentiel.
Image

la propulsion est assurée par un unique moteur XL placé au centre du chassis. la demultiplication est de 3*8=24, avec des roues de 81,6mm de diametre, le rapport vitesse/capacité de franchissement me semble idéal. malgé le poids relatvement consequent de l'ensemble, les performances sont plutot bonnes et je pense qu ce camion pourrait sans trop rougir s'aligner sur de petites compets amicales ^^

au rayon des defauts, a corriger sur une evolution, la transmission VSF=>z8, avec le defaut recurrent des z8 de ne pas se bloquer correctement, peut sauter lorsque les contraintes deviennent trop importantes (gros croisement de pont a la limite des capacité du chassis)

une petite gallerie photo:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=324173

le v8 sous le capot:
Image

de profil, avec la petite echelle pour monter ... faut ca etant donné la garde au sol importante:
Image

passage sur 2 obstacles, en croisement de pont:
Image


Très belle review ! :)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 13:59 
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merci :) un avis sur leMOC ? une critique ?


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MessagePosté: 16 Juin 2008 14:03 
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Bon ben mon avis alors :mrgreen: :

Les plus :

- Le réalisme
- Les réalisations techniques

Les moins :

- Le derrière est trop nu ( devant il y a une belle cabine, derrière rien du tout même pas une " benne " de Pickup

Voila :)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 14:07 
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Gouns a écrit:
Bon ben mon avis alors :mrgreen: :

Les plus :

- Le réalisme
- Les réalisations techniques

Les moins :

- Le derrière est trop nu ( devant il y a une belle cabine, derrière rien du tout même pas une " benne " de Pickup

Voila :)


merci de ton avis :) pour l'arriere, c'est un choix delibéré :) en fait, j'aime le coté "chassis nu" ^^ m'enfin, j'essairai en mettant un plateau pour voir ce que ca peut donner :)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 14:24 
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Ok :)

Vivement les photos :)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 14:26 
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maxlemalade a écrit:
:cry: c'est la plus belle carrosserie que j'ai reussit a faire :cry: (j'ai le passage de roue avant a modifier - sinon, la conception en plaques et renvois d'angle permet de limiter le poids :))

pour le cylindre, tant pis, c'est pas bien grave puis s'il m'en manque un tant que ca, je peux le prendre sur un de mes sets (le camion n'etant construit qu'avec du vrac pur :p )



juste un peu trop carré dans les angles et
le passage de roue en décalage apparament, sinon elle est chouette ta cabine, et j'adore la vieille chaine à  l'avant ;)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 14:49 
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david.28 a écrit:
maxlemalade a écrit:
:cry: c'est la plus belle carrosserie que j'ai reussit a faire :cry: (j'ai le passage de roue avant a modifier - sinon, la conception en plaques et renvois d'angle permet de limiter le poids :))

pour le cylindre, tant pis, c'est pas bien grave puis s'il m'en manque un tant que ca, je peux le prendre sur un de mes sets (le camion n'etant construit qu'avec du vrac pur :p )



juste un peu trop carré dans les angles et
le passage de roue en décalage apparament, sinon elle est chouette ta cabine, et j'adore la vieille chaine à  l'avant ;)


vivi, le passage de roue est a revoir ... en plus, ca touche au debattement maximum :oops:
pour l'aspect carré sur les angles par contre, je ne pourrais rien faire sans alourdir l'ensemble ... et, en hauteur et sur l'avant comme ca, rajouter trop de poids est vite tres penalisant pour les performances :?


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MessagePosté: 16 Juin 2008 16:01 
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je verrais bien un treuil à  l'avant d'un tel engin :D


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MessagePosté: 16 Juin 2008 16:08 
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maxlemalade a écrit:
david.28 a écrit:
maxlemalade a écrit:
:cry: c'est la plus belle carrosserie que j'ai reussit a faire :cry: (j'ai le passage de roue avant a modifier - sinon, la conception en plaques et renvois d'angle permet de limiter le poids :))

pour le cylindre, tant pis, c'est pas bien grave puis s'il m'en manque un tant que ca, je peux le prendre sur un de mes sets (le camion n'etant construit qu'avec du vrac pur :p )



juste un peu trop carré dans les angles et
le passage de roue en décalage apparament, sinon elle est chouette ta cabine, et j'adore la vieille chaine à  l'avant ;)


vivi, le passage de roue est a revoir ... en plus, ca touche au debattement maximum :oops:
pour l'aspect carré sur les angles par contre, je ne pourrais rien faire sans alourdir l'ensemble ... et, en hauteur et sur l'avant comme ca, rajouter trop de poids est vite tres penalisant pour les performances :?


En mettant des wedges à  la verticale + des charnières (nom?), cela ne l'alourdirait pas tellement, non ?

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


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MessagePosté: 16 Juin 2008 16:16 
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aymerik: ouaih, ca peut le faire ... l'amelioration du design est au programme ;)

david.28 a écrit:
je verrais bien un treuil à  l'avant d'un tel engin :D


ca peut se faire tranquille ^^ en reprenant le mouvement sur le moteur factice, en bout d'arbre :) apres, reste juste a etudier un debrayage convenable :p
sinon, reste la solution d'ajouter carrement un moteur M pour le treuil :D


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MessagePosté: 16 Juin 2008 16:58 
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miam un treuil(j'en ai un proto de monté pour le moc buldo :D )

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