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 Sujet du message: Tatra 8x8
MessagePosté: 27 Fév 2008 01:31 
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Bonjour

D'abord le Tatra 8x8 qui est pas mal connu :

Image

Je l'ai déjà  vu en MOC sur un autre site mais j'ai été déçu en le voyant car il manquais tout le système de transmission donc j'ai démonté mes deux 8880 pour l'attaquer en MOC...

Bon c'est que le début pour l'instant et j'ai pas beaucoup de temps pour travailler dessus donc ça risque de prendre un peu de temps...

Deux p'tite photos pour montrer mon ébauche de chàssis :

Image

Image

prochaine étape : direction et transmission.


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MessagePosté: 27 Fév 2008 01:37 
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Superbe projet. ^^
Je sens que tu vas t'attirer des sympathies. :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Fév 2008 11:47 
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+chauve+ bon courage +chauve+


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MessagePosté: 27 Fév 2008 12:51 
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C'est un 8 roues motrices et 8 roues directrices ??


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MessagePosté: 27 Fév 2008 13:33 
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Mindrunner a écrit:
Superbe projet. ^^
Je sens que tu vas t'attirer des sympathies. :mrgreen:


+1 :mrgreen: tout a fait le genre de truc que j'adore :D je vais suivre ton topic avec attention :) et certainement y voler pas mal d'idées pour mes MOCs (d'autant que j'suis bien en panne d'inspiration ces derniers temps :( )

j'me permet juste un petit conseil si tu decides de motoriser ton chassis - construire le plus leger possible et eviter les pignons de 8dents :)

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si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


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MessagePosté: 27 Fév 2008 13:38 
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maxlemalade a écrit:
j'me permet juste un petit conseil si tu decides de motoriser ton chassis - construire le plus leger possible et eviter les pignons de 8dents :)


quel est le problème avec les pignons 8 dents ? c'est trop fragile ?


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MessagePosté: 27 Fév 2008 14:27 
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manawy a écrit:
maxlemalade a écrit:
j'me permet juste un petit conseil si tu decides de motoriser ton chassis - construire le plus leger possible et eviter les pignons de 8dents :)


quel est le problème avec les pignons 8 dents ? c'est trop fragile ?


non non, en fait, il ont tendance a e decaler dans les encoches des poutres - ca ne pose pas de probleme pour une construction non motorisée mais ca en pose pas mal des lors qu'on veux passer du couple - le jeu induit degradant les engrainements , ca saute :/

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MessagePosté: 27 Fév 2008 16:51 
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Contrairement à  vous tous, moi ce qui va le plus m'intéresser, c'est la "coque" que tu mettras dessus, la carrosserie. Voir quelle forme tu vas lui donner, et toussa... +chauve+

Même si je suis curieux de savoir ce que tu feras, comme mécanique. :arrow:

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- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


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MessagePosté: 27 Fév 2008 18:02 
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maxlemalade a écrit:
non non, en fait, il ont tendance a e decaler dans les encoches des poutres - ca ne pose pas de probleme pour une construction non motorisée mais ca en pose pas mal des lors qu'on veux passer du couple - le jeu induit degradant les engrainements , ca saute :/


ah oui c'est vrai ... un truc pour réduire ça c'est de le coincer entre deux poutre qui ne sont pas normalement faite pour coincider :| un peu violent et dur à  mettre en place ... un peu plus facile avec le studless ... ça permet de bien faire tenir les engrenages


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MessagePosté: 27 Fév 2008 19:04 
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manawy a écrit:
ah oui c'est vrai ... un truc pour réduire ça c'est de le coincer entre deux poutre qui ne sont pas normalement faite pour coincider :| un peu violent et dur à  mettre en place ... un peu plus facile avec le studless ... ça permet de bien faire tenir les engrenages


Ou de le placer entre deux bagues. ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2008 19:13 
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Le modèle sera non motorisé, je garde les commandes du bull pour mon futur Churchill ARK...

Par contre il sera 8x8 mais avec seulement les 4 roues avant directrice (comme le tatra) et avec le moteur au milieux de la cabine (comme le vrai aussi...)

Enfin pour la caisse je pense faire quelque chose comme ca :

Je retrouve pas l'image, le temps de rentrer chez moi (je suis au boulot) et je la met.

edit :

Je viens de rentrer donc voila l'image :

Image

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MessagePosté: 28 Fév 2008 16:41 
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moi aussi j'ai hate, je sais pas pourquoi, moi qui ne suit pas un passionné de mécanique, ce camion m'a tapé dans l'oeil, t'aurai plus d'info sur l'original, ou un site bien rempli?


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MessagePosté: 28 Fév 2008 19:05 
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Les infos :

La pièce antiaérienne n'est pas sur base Tatra mais sur une base de Kamaz 6560. pour avoir plus d'information sur le Pantsyr-S1 c'est ici

pour le Tatra 8x8 (T 813) c'est là 
il n'y a pas grand chose et c'est en Anglais mais c'est a peut près tout ce que j'ai comme information ( je tape "Tatra t813" dans google image quand je veux des infos...)

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Dernière édition par cedtomcat le 28 Fév 2008 21:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2008 19:26 
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Merci pour le infos, maintenant ce qu'il faut c'est qu'on tombe sur ton modele en tapant tatra sur google,
enfin bref j'ai hate de voir ce que ça peut donner


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MessagePosté: 28 Fév 2008 21:37 
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La suite :mrgreen:

le pont arrière avec le blocage de la direction et la transmission :

Image

Image

Vue générale :
dessus
Image

dessous
Image

enfin la direction provisoire :
Image

Notez l'axe qui part du différentiel central et remonte vers l'avant.

voila c'est tout pour l'instant, prochaine étape : cabine et plateau arrière (mais pas avant dimanche je suis pas là  le week-end)

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MessagePosté: 28 Fév 2008 23:12 
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le 8x8 de lui même en vrai est un des plus beau vehicule que j'ai vu
il est bien foutu ce truc :o

en tout cas bonne chance pour le reproduire ;)

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Rien à dire, mais je dis ça quand même.


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MessagePosté: 29 Fév 2008 02:00 
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Bon comme je suis pas la ce week-end, petit bonus :

moteur :

Image

c'est plus un v8+v4 qu'un v12 mais je ne pouvais pas le fixer autrement.

et noter qu'il est au milieu de la cabine par rapport au volant mais ca c'est comme sur le véhicule original... voir ici

la direction :

Image

et enfin mon bordel :mrgreen:

Image

Voila bon week-end a tous!

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MessagePosté: 29 Fév 2008 17:30 
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wahou - j'suis fan ! :mrgreen:
serieusement, avec de telles realisations, tu vas devenir une star de la technicosphere :mrgreen: c'est pensé, c'est beau, chapeau bas monsieur +cowboys2+

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MessagePosté: 29 Fév 2008 18:04 
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Localisation: cergy 23 ans
Merci maxlemalade, ça fait plaisir ce genre de commentaire, mais au final c'est beaucoup d'improvisation, de montage, démontage, bidouillage etc.

Par exemple, pour la direction avant, l'engrenage et un tout petit peu trop grand donc je peux pas le faire passer par des brique pour le stabilisé. Autre exemple, j'ai du baisser d'un cran la position des différentiel et donc démonter a peu près la moitié du modèle...

Et puis j'ai du sacrifié la pelleteuse, le petit chargeur, le volant de la F1 et le manche de l'hélico (et c'est pas sur que j'ai assez de pièce...)

P.S. on s'est pas déjà  affrontés pour un modèle sur ebay?

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MessagePosté: 29 Fév 2008 18:26 
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cedtomcat a écrit:
Merci maxlemalade, ça fait plaisir ce genre de commentaire, mais au final c'est beaucoup d'improvisation, de montage, démontage, bidouillage etc.

Par exemple, pour la direction avant, l'engrenage et un tout petit peu trop grand donc je peux pas le faire passer par des brique pour le stabilisé. Autre exemple, j'ai du baisser d'un cran la position des différentiel et donc démonter a peu près la moitié du modèle...

Et puis j'ai du sacrifié la pelleteuse, le petit chargeur, le volant de la F1 et le manche de l'hélico (et c'est pas sur que j'ai assez de pièce...)

P.S. on s'est pas déjà  affrontés pour un modèle sur ebay?


hum, normal de devoir bidouiller :) mais bon, pour arriver a un resultat, faut etre bon et là , force est de constater que tu dois l'etre ;)
sinon, sur ebay, mon pseudo n'est pas "maxlemalade" car un "voleur" mel'avait deja pris :'( m'enfin, il est fort possible qu'on se soit deja affronté sur du technic, quoi que ces derniers temps, je suis assez calme de la prise d'enchere (faut dire que j'en ai remporté beaucoup quand meme et que le chequier et la plce dans les placards, ca commence a etre tres limite loool )

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