FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 13:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2016 20:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Aoû 2016 13:49
Messages: 2
Il y a quelques années je me suis fixé un bute créer mon propre Jarvis, l’intelligence Artificiel de Iron Man.
Avec quelques connaissance en C++ et 7 belle années passer mon "intelligence artificiel " fonctionne en cohabitation de ma central domotique.
Bon par central c'est simplement un pc serveur connecté et mon AI qui ensuite effectue les ordres reçut pour éteindre une lampe par exemple.

A présent j'ai dans l’idée de créer un prototype robotique capable d'accueillir mon pc pour pouvoir me suivre simplement , rapidement et peut être effectuer des taches plus complexe par la suite.

J'ai donc besoins de connaitre un peu de choses avant d’investir mon temps et mon argent dans mon prototype !

Image
Image
Image
Image



Voici mes questions :

Prendre Ev3 ou Nxt ? ou si je trouve n'importe quelle version je peu la prendre ?

- Quelle système mobile utilisé ?
3 roues ou plutôt 4 roues ?
J'aimerais utilisé le système le plus rapide pour son déplacement c'est a dire environs de 3 à 6 km/h.
Celui-ci doit aussi être capable d'aller d'avant , arrière , gauche , droite et de porter le poids du pc et de l'ensemble des composants.

Es-ce possible ?
Personnellement je doute, voilà pourquoi je m'adresse a vous.

Voici un plan très vite réalisé sur papier couper en 4 partie, qu'es-ce-que vous en pensez ?
J'ai calculé les paramètres suivant pour le robot, hauteur +- 1m et base de 40 sur 30 cm.

Si possible je crois aussi qu'il est possible de contrôler le robot avec une appli et une manette ?
Toutes les pièces légo fonctionne ?
Encore merci pour votre aide


Dernière édition par icoderz le 11 Aoû 2016 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2016 22:36 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 31 Juil 2016 20:20
Messages: 59
Tu vas t'amuser, si le projet se fait c'est top!

Pour la taille je pense qu'il est trop haut par rapport à la base, il risque de chuter, ou alors il faut le maximum de poids le plus bas possible.

pour la traction c'est jouable, surement une vitesse légèrement inférieur à 6 km/h, mais 3 sans problème je pense. un petit motoréducteur en 12v.

pour la direction, c'est jouable avec des servos moteur (voir rayon modélisme), à voir s'il peuvent être piloté facilement à partir d'un PC mais je pense jouable aussi, de plus avec un petit circuit en parallèle, tu pourrais le piloter via radiocommande.

Pour le reste je ne sais pas!

Tu compte faire ton chassie en quelle matière?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2016 23:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Aoû 2016 13:49
Messages: 2
mika17 a écrit:
]Pour la taille je pense qu'il est trop haut par rapport à la base, il risque de chuter, ou alors il faut le maximum de poids le plus bas possible.
Effectivement, j'avais pensé a une hauteur de 60 cm, et sa me rendrais service financièrement aussi pour un version alpha :)
mika17 a écrit:
pour la traction c'est jouable, surement une vitesse légèrement inférieur à 6 km/h, mais 3 sans problème je pense. un petit motoréducteur en 12v.
Ah du coup, je suis vraiment rassurer ! je vais donc commencer par le premier kit le plus vite possible, mais le poids va rester un gros problème je pense.
mika17 a écrit:
pour la direction, c'est jouable avec des servos moteur (voir rayon modélisme), à voir s'il peuvent être piloté facilement à partir d'un PC mais je pense jouable aussi, de plus avec un petit circuit en parallèle, tu pourrais le piloter via radiocommande.
J'ai lus quelques informations et il y a possibilité de contrôle a distance de base mais aussi grâce a la SBrick, ainsi que grâce a un framwork microsoft de la Kinect, j'ai vraiment hâte !
mika17 a écrit:
Tu compte faire ton chassie en quelle matière?
Alors la encore aucune idée, surement rectangulaire..

aurais tu des liens ou je pourrais trouver des informations ?
merci de ton aide 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2016 18:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Projet ambitieux ! Je suis d'accord, oublie lest 6 km/h avec des moteurs Lego. Surtout, méfie-toi du paramètre "masse totale". Dans ton projet, c'est ce qui m'inquiète le plus au premier abord, surtout plus quand tu dis qu'il doit intégrer un PC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 22:56
Messages: 165
Localisation: Lyon
EV3 est la version la plus moderne, donc c'est celle que j'aurais tendance à te conseiller.
J'ai vue dans les précédentes réponses quelqu'un parler de magasin de modélisme pour les servomoteurs ; je te conseille de laisser tomber, car ça risque de pas être évident à intégrer avec le lego, alors qu'il existe déjà des servomoteurs en Lego.

Ensuite je rejoins mes collègues concernant la vitesse : 6 km/h me semble hautement irréaliste. Même 3, cela me semble beaucoup. Sauf si tu est prêt à investir dans une dizaine de moteurs et plusieurs boitiers a piles... (d'ailleurs mieux vaut prendre des batteries rechargeables, elles sont certes plus chères que les simples boitiers a piles, mais tu feras des économies non négligeables en duracell...)

Cette remarque est d'autant plus valable que l'engin risque au final de peser assez lourd, surtout s'il doit transporter un pc. Je pense qu'il faut compter au moins 4 ou 5 kilos.
Quant a choisir entre 3 et 4 roues, je dirais 4 au moins sans aucune hésitation. 3 suffiraient pour un véhicule de petite taille, mais là tu peux facilement envisager d'en mettre 6 ou 8. Bon forcément ça complique le système de direction, mais rien d'insurmontable.

_________________
Ma galerie Flickr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 14:17 
En ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 547
Localisation: Nord (59)
pour ce qui est du poids tu peux embarquer du lourd le Lego est costaud, mais la vitesse pas plus de 3km/h
https://www.youtube.com/watch?v=MMxtmTFuZG0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 19:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Si je comprends bien tu veux mettre un PC dessus ?
Pourquoi pas juste un raspberry ? ( qui cause avec ton pc )

et ensuite un arduino pour le contrôle des moteurs/capteurs NXT

Au passage je viens de tomber là dessus : https://store.wayneandlayne.com/products/bricktronics-shield-kit.html
Quelqu'un connait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com