FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 18:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2019 19:40 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2013 13:03
Messages: 60

Affiliation: Freelug
Bonjour à tous,

Je vous présente mon unique entrée pour ce challenge, un transporteur Classic Space! La forme générale de ce vaisseau, qui risque de surprendre les nostalgiques des gammes originales des années 80-90, provient du choix des cônes latéraux comme base de travail. Comme ils sont gris, et que mon stock de verrières est très restreints sur les couleurs demandées, le code Classic Space s'est immédiatement imposé.






sans plus attendre, le voici :
Image01_Carrier_front by frx06916, sur Flickr

Ce vaisseau n'est pas destiné aux combats, c'est pourquoi il se contente de 2 petits canons laser frontaux... Côté propulsion, il est par contre assez bien équipé, que ce soit en puissance instantanée qu'en autonomie grâce à 2 grosses sources d'alimentation (les deux grands cônes arrières)

Image02_Carrier_rear by frx06916, sur Flickr

Au niveau des systèmes radar / communication, une coupole multidirectionnelle assure la détection de tout objet en approche, tandis que les 2 antennes à droites du vaisseau gèrent les communications courtes et longues distances. pour finir, le vaisseau comporte une caméra longue portée et haute définition placée dans le cockpit fontal

Image05_Carrier_comm by frx06916, sur Flickr

Image07_Carrier_cockpit by frx06916, sur Flickr

A l'intérieur, outre les équipements de survie et différents systèmes de contrôle, le vaisseau comporte un espace central pour le transports de passagers (jusqu'à 16) et/ou de matériel, l'accès se faisant par la rampe arrière
Image08_Carrier_in by frx06916, sur Flickr
Image04_Carrier_open by frx06916, sur Flickr

Bien sûr, c'est à la fin que je me rends compte que les 2 grilles placées à l'avant du vaisseau ne sont pas dans le même sens ! grrr :navré:
y'a plus qu'à corriger...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2019 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012 12:12
Messages: 203
Localisation: Paris
Forme très originale et puis un vaisseau de transport ça change de tous ces appareils de combat surarmés.

_________________
http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/
La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2019 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Même avis que John! :bravo:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2019 21:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Sacré suppositoire !
J'aime beaucoup mais avec 2 petites remarques :
- les quelques malheureux tenons apparents sur la trappe arrière,
- la verrière. Je ne sais pas mais je cale. Peut être à cause des feux verts qui jurent avec le jaune ? J'ai pas la vibe.

Mais pour tout le reste, bravo !

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 07:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Très sympa ce vaisseau de transport, dans le genre bus de l'espace. Sa forme de ballon de rugby est atypique mais très cohérente avec sa fonction. L'ensemble est bien réalisé, une belle entrée (encore une) pour le concours. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bien vu le vaisseau de transport. La forme est originale et le résultat convainquant.
J'aime beaucoup, bravo !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 12:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Sympa ! Comme déjà dit, je trouve cette entrée vraiment intéressante car elle propose une forme et une utilité qui sortent du lot.
Donc bravo pour cette forme originale, l'intérieur qui semble bien détaillé, le choix judicieux des couleurs (même si je crois que pour le CS le vert est à l'arrière et le rouge à l'avant), la soute arrière et les quelques greebles qui couronnent le tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
En effet, l'entrée est originale, elle me fait penser à des jumelles de l'armée à vision nocturne (du moins l'idée que je m'en fais) 8)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 23:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2019 20:36
Messages: 12
Localisation: Seine saint Denis
originale entrée pour ce bus de l'espace.
Il a un petit air de sous-marin qui est très sympa, sûrement de par la verrière qui provient d'un sous-marin ( je crois ^^ )
Comme Veynom, le fait que les seuls tenons apparents soient concentrés sur la trappe alors que l'ensemble du vaisseau est lissé me perturbe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2019 17:40 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2013 13:03
Messages: 60

Affiliation: Freelug
Merci pour vos commentaires.

K1000 a écrit:
originale entrée pour ce bus de l'espace.
Il a un petit air de sous-marin qui est très sympa, sûrement de par la verrière qui provient d'un sous-marin ( je crois ^^ )
Comme Veynom, le fait que les seuls tenons apparents soient concentrés sur la trappe alors que l'ensemble du vaisseau est lissé me perturbe


Je confirme, c'est le sous-marin du set Atlantis 7985 qui possède cette verrière.

Veynom a écrit:
Sacré suppositoire !
J'aime beaucoup mais avec 2 petites remarques :
- les quelques malheureux tenons apparents sur la trappe arrière,
- la verrière. Je ne sais pas mais je cale. Peut être à cause des feux verts qui jurent avec le jaune ? J'ai pas la vibe.

Mais pour tout le reste, bravo !


Effectivement, Il y a trop de tenons sur la porte. j'en ai dessiné une autre version entièrement couverte de tiles, et j'ai aussi pensé à utiliser la wedge 98281. Je n'ai pas le temps de modifier la porte aujourd'hui, ça sera pour plus tard, avant de l'emmener en exposition.
Pour le trans-green, je suis parti dans l'idée que c'est un système laser d'après les quelques sets dont je me souvenais. Après avoir revu la gamme sur Brickset, le trans-green est plutôt associé à des dish radars. Je retoucherai ce point également...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com