FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 09:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2019 22:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Toujours aussi excité par ce challenge, j'ai voulu me donner un impératif de temps, pour éviter d'avoir à divorcer à la fin du concours ! :mrgreen:
Du coup, je me suis attaqué à mon pêché mignon, le Classic Space, avec un MOC fait dans la journée.

En revanche, ce délai très court (pour moi) fait que je ne suis pas très satisfait de ce vaisseau.
Je trouve que c'est plus un empilement de greebles, plus qu'un véritable engin avec une vraie identité... En plus j'ai l'horrible impression de tourner en rond et que mes vaisseaux se ressemblent un peu tous ! :cry:

Donc je vais surement le retoucher, mais en attendant (bande de petits veinards) je vous montre ce que j'ai obtenu. ;)

L'idée de départ, c'était de faire un chasseur très rapide capable de défendre ces pauvres explorateurs que sont les Classic Space.
En effet, on se rend compte que pas mal d'engins mal-famés rodent dans les parages et les Gris et Bleus, sont en général assez peu armés, voir même carrément Peace & Love ! Voilà pourquoi j'ai essayé de créer un engin qui pourrait être en mesure de les protéger dans leur mission d'exploration.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2019 08:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Encore une fois excellent ! :coeur:
Un vrai style, j'aime décidément bien ces ailes pliables, le cockpit est une super idée. Les greebles ne me paraissent pas de trop à part peut-être les deux jumelles pivotées sur le dessus.
Les trains d'atterrissage me paraissent frêles, sont-ils solides ?
Tu as toujours un vrai souci du détail qui donne toute sa classe à l'engin, c'est un régal. Je crois que je préfère même celui-ci à ton Blacktron.
PS : j'aime aussi beaucoup le petit pod à pattes présent sur l'aire d'atterrissage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2019 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Et bien pour un moc fait en une journée, ça le fait largement!
Le principe du cockpit est génial. Il y a peut être un travail à faire sur les ailes (les faire un peu plus massives). Cela atténuera l’effet d’empilement de greebles.
J’ai quand même une préférence pour ton Blacktron qui est dans mes Mocs préférés présentés pour ce concours.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2019 11:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2125
Localisation: 71
eh bien moi je préfère celui là :)

En une journée, eh ben ! chapeau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2019 12:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Lufobrick a écrit:

En revanche, ce délai très court (pour moi) fait que je ne suis pas très satisfait de ce vaisseau.
Je trouve que c'est plus un empilement de greebles, plus qu'un véritable engin avec une vraie identité... En plus j'ai l'horrible impression de tourner en rond et que mes vaisseaux se ressemblent un peu tous ! :cry:



C'est vrai qu'il ressemble un peu à l'autre( légèrement ) on dirait des insectes :) mais c'est ta patte qui fait ça donc il a une vraie identité ;)
Peut-être tu n'est pas satisfait parce que tu l'as fait en une journée et que d'habitude tu y passes plus de temps, alors tu as vu ça plus comme un empilement de briques que d'une réel réflexion ; mais c'est qu'en fait tu n'as plus besoin de réfléchir :arrow: parce que le résultat est bien là :shock:

Il est super ce vaisseau, déjà (une fois de plus ) un design très différent de ce que l'on a l'habitude de voir.
J'adore le fait qu'il s'articule dans tous les sens, du coup on peut limite choisir son vaisseau .
Le poste de pilotage ne paye pas de mine de part sa simplicité mais il est en fait le résultat d'une superbe technique , c'est excellent qu'il puisse s'ouvrir dans tous les sens pour accéder au pilote, en plus ça a de la gueule quand il est ouvert; on dirai que le vaisseau régurgite le pilote :mrgreen:

Je suis impressionné que tu l'aies fait en une journée , c'est le temps que j'ai passé sur mes cockpits et on ne peut même pas chopper le pilote :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2019 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Très futuriste comme concept: j'adhère totalement à ton idée! Quoique je trouve, moi aussi, les trains d'atterrissages plutôt frêles!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2019 13:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Très belle réalisation avec mention spéciale pour le train d'atterrissage. Les ailes relevées font un peu "insecte" et à part pour le stockage, je ne vois pas l'intérêt.

Le cockpit est tip top.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2019 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Du beau boulot, joli cockpit


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Tu maîtrises bien ton sujet.
Le cockpit est intéressant, et une fois ouvert, on dirait les mandibules d'un insecte.
Le train d'atterrissage est top, mais pour le coup, ça fait plus avion de chasse terrien que vaisseau spatial.
En tout cas, chapeau.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2019 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1328
Tres sympas! Meme si il y a beaucoup de tenons apparents!
Le cockpit est bien pensé.
Par contre je ne comprend pas comment les trains d'atterrissage sont repliés... Je dirais que tu bluffe Martoni! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2019 10:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Le cockpit est original, et la mise en scène est pas mal avec les autres petits véhicules

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2019 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Arf!! Tu fais des manières quand même, hein, Il est super cool ton chasseur!!
Et pliant avec ça!! Bravo!! C'est tout ce,que tu mérites !!

Lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2019 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Tiens je l'avais pas commenté encore celui-ci :navré:
L'un de mes préférés du challenge pour le moment, grace entre autre à son aspect quasi robotique/versatile. Alors oui les trains d'atterrissage font pas tellement sérieux, mais c'est aussi ça le charme du CS, des détails un peu incongru dans un ensemble classieux. Bravo !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 23:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Ouf, la V2 est enfin terminée !
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais...

Le pire c'est que les différences externes ne sont pas si flagrantes, mais toute la structure est malgré tout repensée, pour offrir les petits "plus" qui me plaisent ! ;)
Je suis en train de trier et mettre les photos sur mon ordi pour essayer de vous faire un petit tour du propriétaire. En attendant...


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com