FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 06:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2019 09:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonjour à vous, explorateurs de l'espace...

Je vous présente le Galactic Icebreaker, vaisseau de type cuirassé doté d'une importante puissance de feu. Leur couverture d'explorateurs scientifiques ayant été dévoilée lors de l'offensive Spyrius de 2027, les commandos corsaires Ice Planet 2002 se déplacent depuis à visage découvert.

Image

Plus besoin de maquiller leurs ogives de petits satellites d'observation, ils naviguent dorénavant en affichant clairement leurs intentions belliqueuses...

Ce vaisseau n'est pas à proprement parler un brise-glace, leur technologie de canon plasma leur permettant de désintégrer n'importe quel obstacle, mais la forme donnée par le lance-missile placé à l'étrave rappelait ce type de navire au Colonel Frost, et surtout était un clin d'oeil à leur explorations polaires passées.

A l'avant du pont, on trouve un bras articulé. Ce dernier sert à charger le lance-missile depuis la soute. Il est vrai que les missiles pourraient être chargées directement par un mécanisme interne, mais le Colonel Frost préférait ce système présentant plus de jouabilité selon lui :

Image

A côté, un canon plasma avec un accès à la machinerie via 2 panneaux coulissants :

Image

Vous avez aperçu en bas à droite la salle du moteur qui fait aussi office de magasin/cantine.
(On y accède en retirant la passerelle, voir également ci-dessous).

Je dis le moteur puisque c'est bien du petit cristal orange que le vaisseau puise toute son énergie, à côté des panneaux de commande et du transmetteur d'ordres communiquant avec la passerelle (pas vraiment utilisé sinon pour commander un thé glacé).
C'est cette connaissance découverte dans le sous-sol d'une planète glacée en 2002 qui leur a permis de prendre un avantage technique ; plus exactement, le cristal permet d'avoir une source d'énergie continue pour tout ce qui est propulsion, communication etc., mais lors des phases d'attaques, la grand voile solaire vient en appui, pour répondre aux sollicitations plus importantes pouvant par exemple être dues à une utilisation répétée du canon plasma. A noter que la voile peut aussi, à proximité suffisante d'une étoile, concentrer son rayonnement et le rediriger sur une flotte ennemie (façon rayon de la mort du Solaris).

Sont donc stockées ici quelques armes de poing en cas de combat rapproché (à droite en noir, le vieux modèle de tronçonneuse de 2002 ; à gauche, la version plus récente - de 2098 - que privilégie le Major Penny), les skis, et bien sûr le distributeur de thé glacé.
C'est aussi là que se trouve Scrat (oui, le colonel est fan de l'âge de glace ; perso, dès le 2 je trouve que les histoires tournent en rond), le robot de l'équipage, et Larry (le barrista).

Image

Revenons à la passerelle : entouré d'une verrière à 360°, le poste de commande permet au colonel Frost de 'chiller' et profiter de la vue en sirotant son thé glacé. Le Lieutenant Sun est aux manettes du vaisseau, et le Major Penny (elle bossait pour le compte de Benny auparavant, c'était le costume rouge) s'occupe des armements du vaisseau.

L'équipage :
Bon, je ne vous refais pas les présentations, vous les connaissez maintenant, vous avez de gauche à droite : Lieutenant Sun, Colonel Frost (et sa tronçonneuse laser), Major Penny, Scrat et Larry.

Image


Voilà, désolé par avance pour le craquage... et merci de m'avoir lu

_________________
collection (brickset) flickr


Dernière édition par 3615lego le 11 Juin 2019 22:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2019 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ahhhrrrggg! Tu m'a volé mon nom de vaisseau!!!!!! Mais pour l'instant, je ramasse des pièces et suis en attente de commandes BL.

Tu t'inquiètes car tu as utilisé des touches de noir. Sache qu'il y en avait déjà dans les sets de l'époque!

C'est marrant, ton vaisseau me fait penser à un bateau pirate (avec leurs chateaux arrière) mixé avec des vaisseau spatiaux d'animés du genre albator!
Et franchement, je préfère de loi la version à 1 étage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2019 09:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Ça part bien. Pour le "hangar" en dessous : rampe de lancement de mini-chasseurs me parait la meilleure solution, lanceur de fusée (une spécialité Ice Planet il me semble) peut être bien aussi.
Zed_43 a écrit:
C'est marrant, ton vaisseau me fait penser à un bateau pirate (avec leurs chateaux arrière) mixé avec des vaisseau spatiaux d'animés du genre albator!
Et franchement, je préfère de loi la version à 1 étage.

Tout à fait, je préfère la version à 1 étage aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2019 09:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Citation:
Ahhhrrrggg! Tu m'a volé mon nom de vaisseau!!!!!!

désolé Zed_43 tirelangue
Citation:
Tu t'inquiètes car tu as utilisé des touches de noir...

non non, je faisais juste la remarque que pour les greebles c'est plus facile avec du noir ou du gris :)
Citation:
C'est marrant, ton vaisseau me fait penser à un bateau pirate (avec leurs chateaux arrière) mixé avec des vaisseau spatiaux d'animés du genre albator!

étonnant que tu dises ça, pourtant j'avais volontairement masqué la proue de mes photos, et retiré le mât avec ses voiles solaires :roll:
En fait le coup du deuxième étage, c'est surtout pour que le pilote puisse voir quelque chose !

@fdsm: merci des conseils, je note aussi ta préférence ; et pour info le lanceur de fusées est logé ailleurs ;)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2019 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Yes, ça part bien :)
Comme disait Zed, on est sur du "bateau de l'espace", ce qui est totalement ma came !
Pour le "problème" d'étage, je dirais que ça dépends de la longueur total du vaisseau : si il est suffisamment élancé, il vaut mieux 2 étages je crois (à condition que la coque soit pas non plus toute plate, bien sûr ^^) :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 18:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour les conseils de dimensions Crimso: ça confirme mon choix finalement de ne retenir qu'1 étage pour le château, ça marche mieux avec le mât que j'ai monté.

Hier je me suis bien amusé sur les dernières étapes du vaisseau : aménagement des compartiments, appareils extérieurs (antennes/missiles), et l'équipage.

Pas encore eu le temps de faire les photos :navré:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2019 22:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Et voilà, c'est fini pour celui-ci. Inspiration vintage, notamment pour les illustrations des fonctionnalités façon arrière de boîte :mrgreen:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2019 23:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Excellent ! Les voiles en verrières, c'est une super idée, ça en jette !
Les vignettes façon boite sont bien vues et permettent de deviner qu'au niveau jouabilité on va pouvoir se faire pas mal d'histoires ! ^^

Après je pense que le thé glacé de Frost doit être un peu frelaté, parce que le coup des missiles qui font le tour du bateau pour rentrer dans la soute juste attenante, ça me semble un peu louche ! En même temps si le capitaine des Ice Planet n'était pas un peu givré, ce serait dommage ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 00:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Sympa l'idée du bateau de l'espace , enfin pas étonnant pour un pirate :)
J'aime bien le requin qui nous rappel celui des bateaux pirates, et avec ses dents qui dépassent :mrgreen: Moins fan des verrières qui se trouvent de chaque côtés de la voile.
Une entrée très originale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 08:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Ouah, c'est super original ! C'est sympa aussi la petite histoire que tu as mis avec.

Comme Alego, je ne suis pas super fan des verrières sur les cotés de la voile.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 08:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Excellent gros vaisseau. L'idée de la voile est bien cool car peu vue en Lego.
alkinoos a écrit:
Comme Alego, je ne suis pas super fan des verrières sur les cotés de la voile.

Idem


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 11:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2018 15:16
Messages: 55
Localisation: Nord Isère
Il en impose ce bâtiment ! c'est très original ce mashup, l'idée des voiles est bien trouvée. Tous les détails et la jouabilité avancée sont bien pensés.
L'ensemble fait quand même assez mastoc, peut être qu'une poupe un peu plus inclinée à l'arrière lui donnerait plus d'élégance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 15:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Super vaisseau, tout ce que j'adore !!
Du vintage de la référence à la piraterie, c'est excellent ! En plus la construction est cohérente, harmonieuse.

Franchement bravo! Mon fils a beaucoup aimé et m'a demander de le commander ^^

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2019 20:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Comme disent les djeun's: il pète trop la classe ce vaisseau! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 08:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:coeur: Je crois que j'aurais voté en priorité pour celui-ci, j'adore :bravo:
Le mélange bateau/vaisseau fonctionne vraiment bien, et s'intègre au concept de cette faction. Design jouable, réussi... cette "voile" marche du tonnerre.
En plus il y a la "Ice Planet Babe", ma fig préférée de tout les temps !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2019 23:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour vos retours, content que l'histoire vous ait plu tirelangue

Citation:
Moins fan des verrières qui se trouvent de chaque côtés de la voile.
...
Comme Alego, je ne suis pas super fan des verrières sur les cotés de la voile.

Je comprends, à l'origine je n'avais pas prévu de les mettre : c'est montant la voile avec juste les 2 1/4 de cercle, j'ai l'impression d'avoir une sucette géante, ça faisait trop arrondi, alors j'ai essayé de casser ça avec les cockpits tournés dans l'autre sens. Je peux vous montrer ce que ça donne sans.

Citation:
L'ensemble fait quand même assez mastoc, peut être qu'une poupe un peu plus inclinée à l'arrière lui donnerait plus d'élégance ?

Je suis d'accord, il tombe un peu "droit", mais je n'avais pas assez de pentes inversées de couleur bleue pour reconstituer une vraie coque de bateau :navré:
Mais surtout ça aurait vachement compliquer certaines fonctionnalités comme la porte d'accès aux missiles, ou le placement en quinconce des roues pour les réacteurs (j'ai bien galéré déjà ^^ ) or je suis pas encore expert !

Citation:
En plus la construction est cohérente, harmonieuse.
Franchement bravo! Mon fils a beaucoup aimé et m'a demander de le commander ^^

Merci je suis flatté :oops:
ben écoute, pour ton fils, le matos à utiliser c'est quasiment que des pièces issues des ensembles de la gamme d'origine + quelques pièces "communes" en rab (plates, pièces pour SNOT + pièces Technic pour le mât)

Citation:
En plus il y a la "Ice Planet Babe", ma fig préférée de tout les temps !

:shock: shhh fais gaffe elle a horreur qu'on l'appelle comme ça ! et elle manie très bien sa tronçonneuse double ^^

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com