FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2019 01:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Salut tout le monde,

Grace au BP Chalenge du moment je me retrouve pour la première fois dans cette section.
Pas trop d'expérience ni d'imagination sur ce thème, j'étais parti tout simplement sur un transporteur de container mais à la fin le container s'est retrouver à être un module (ou caravane de l'espace) Je suis très déçu du design , je me suis un peu précipiter sans regarder ce qu'il se faisait en matière de vaisseau. Je me console en me disant que plusieurs entrées sont possible. :mrgreen:
Ormis ça j'ai quand meme passer un bon moment, un peu comme un retour en enfance ; surtout en replongeant dans mon vieux vrac. A la fin je voulais mettre des plate round 1X1 trans neon green ( tu parles d'un nom ) partout :rires:

En voici le résultat

Imagefullsizeoutput_96a by alego alego, sur Flickr

Imagefullsizeoutput_961 by alego alego, sur Flickr

ImageiyBrJOvwR9KkMaJ16HxwCQ by alego alego, sur Flickr

ImageYKIGmH3uTNKnQE1AK1vyvA by alego alego, sur Flickr

ImageEk9+XwHgQ2iy5D8H+Z2rdg by alego alego, sur Flickr



La petite fonctionnalité du set


ImageuB8tcLdoS2uyxM+gpyb33w by alego alego, sur Flickr

Image3Y0KdkiuR+O5kMDZobw3ZA by alego alego, sur Flickr


Et une petite mise en situation avec le campement installé ( parce que je n'arrivais pas à m'arrêter ;) )


Imagefullsizeoutput_90c by alego alego, sur Flickr


N'hésitez pas à critiquer que je puisse faire mieux la prochaine fois ; il y a deux autres thèmes qui me plaisent bien mais je vais d'abord prendre le temps dans faire déjà un.

J'oubliais , j'ai également essayé de polir les pièces trans avec un disque feutre à polir et de la pâte ( au bout d'une visseuse) J'ai réussi à ravoir la verrière qui était dans un sale état :sad:
Un exemple ave cette pièce que je n'ai pas pu bien faire car le disque avait du mal à rentrer à l'intérieur de la pièce ; il aurai fallu un dremel du moins le petit embout qui poli. J'avais trouvé ça à Leroy Merlin.
Les rayures que l'on vois c'est que j'ai foiré, j'ai trop appuyé. Une finition avec du polish et un chiffon serai l'idéal mais je n'avais pas ça en stock.

Imagel2HZzGBBS2KfIDXuVkUd3A by alego alego, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 02:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:?: bah ? Il est très bien ce design... la cabine inclinée entre les 2 gros pannels corner noir, les trains d’atterrissages, le module amovible, les réacteurs, tout ça est chouette !
Par contre, j'espère que le jury sera compréhensif, parce qu'il y a peut-être trop de lime (joli, mais ça ne correspond pas aux sets BT2)...
Les photos sont très bien, mais le fond noir, même si c'est assez classe, n'aide pas à bien distinguer le vaisseau.
Le petit diorama est très réussi :bravo:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 06:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
J'aime bien ce vaisseau, je trouve le concept sympa et la façon dont le module s'attache hyper intéressant.
Crimso a écrit:
Le petit diorama est très réussi :bravo:

+1
Alego a écrit:
Pas trop d'expérience ni d'imagination sur ce thème

J'ai bien envie de m'y essayer aussi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 08:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un vaisseau sympathique, pas aussi simple qu'il n'y parait, j'aime beaucoup les fonctionnalités qui marchent très bien et la mise en scène du camp de base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Pfiouu, l'attente (toute relative :mrgreen: ) valait le coup !

Je trouve ce vaisseau particulièrement réussi. Contrairement à ton ressenti, j'aime beaucoup le design qui fait (involontairement ?) penser aux années 80.
Ce qui fait qu'on est doublement dans le thème ! :rires:
En plus comme dans les vieux sets on a des fonctionnalités sympas et un peu plus imaginative que les éternels pwiew-pwieeew !
Du coup comme Crimso, grâce a des photos détaillées et sur fond neutre, on à envie d'en découvrir un peu plus sur le système d'accrochage du module, les trains d'atterrissage et ce super camp de base !

Bref, pour moi, c'est déjà une superbe entrée... donc quand je vois ça (sorti en une semaine) et que tu compte t'améliorer sur les prochains, je me dis qu'il faut vite envoyer la Space Police enquêter chez toi ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
C'est réussi je trouve, cette création "fait le job"!!!

Retomber dans l'époque d'un seul coup d'oeil est vraiment ce qui me fait avancer cette première phrase!!

Quand à critiquer, je n'ai rien à ajouter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 12:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Crimso a écrit:

Par contre, j'espère que le jury sera compréhensif, parce qu'il y a peut-être trop de lime (joli, mais ça ne correspond pas aux sets BT2)...
Les photos sont très bien, mais le fond noir, même si c'est assez classe, n'aide pas à bien distinguer le vaisseau.


Tout a fait d'accord avec ces deux points, et pourtant il n'y a pas tant de pièces lime que ça, peut être trop de blanc aussi. Au début il y avait pluss.. de noir mais je ne trouvais pas ça très harmonieux.
Et oui les photos sont pas terrible je vais en faire d'autre avec un autre fond. ;)

fdsm a écrit:
Un vaisseau sympathique, pas aussi simple qu'il n'y parait,


En effet j'y est passé à peu près 40 heures (la nuit ouaah ouah) C'est sûrement dû au temps passé que la forme ne me convienne pas.


Lufobrick a écrit:

Je trouve ce vaisseau particulièrement réussi. Contrairement à ton ressenti, j'aime beaucoup le design qui fait (involontairement ?) penser aux années 80.
Ce qui fait qu'on est doublement dans le thème ! :rires:
En plus comme dans les vieux sets on a des fonctionnalités sympas et un peu plus imaginative que les éternels pwiew-pwieeew !
Du coup comme Crimso, grâce a des photos détaillées et sur fond neutre, on à envie d'en découvrir un peu plus sur le système d'accrochage du module, les trains d'atterrissage et ce super camp de base !


C'est vrai qu'il sort tout droit des année 80 , c'est donc ça :shock: qui me chiffone. pas-compris. Je n'ai pas évolué en vaisseaux depuis cette époque :mrgreen:
Hormis le faite que les deux parties se détache, il n'y a pas de réelle fonctionnalité, le train d'atterrissage ne se replie pas, les deux parti ne se fixe pas. Je n'ai pas vraiment finalisé le truc étant donné que je n'était pas convaincu du résultat ; j'avais commencé l'intérieure du module mais j'ai laissé tomber, je voulais déjà passer à autre chose.
Enfin vu vos retour ça motive à se re-pencher dessus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 12:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Pour un débutant en space c'est plutôt pas mal !
Les deux pièces noires dans les angles après la cabine font vraiment le job pour éviter l'aspect "carré".
J'adore le rendu même sans container.
Les pistolets pour faire les suspensions du train d’atterrissage c'est bien vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 13:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Sympa et original !
Le détail que j'adore c'est les portes du module et du cockpit qui s'alignent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2019 18:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Et bien, il commence à y avoir pas mal d'entrée déjà pour ce BPchallenge !!
Je suis un peu jaloux de toutes les idées que tu as pour les petits détails. J'aime beaucoup les patins rétractables faits avec des pistolasers !
L'aspect général est très bon, et le lime n'est pas si choquant que ça. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas dans le code couleur Blacktron II

PS: pour chipoter, la minifig que tu as utilisée est une fig Blacktron première génération avec le code couleur noir/jaune/trans yellow/trans red.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 08:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Salut,

En effet on ressent bien ton sens du détails qui apporte une finesse et un réalisme, le choix et l’harmonie ds couleurs, surtout dans leurs proportions est assez bien réussi je trouve malgré que ce ne soit pas un exercice des plus facile.
Le coté jouabilité est un vrai plus avec les sas, l’arrimage du container et le train d’atterrissage, bravo!
Globalement tu a réussi ton examen de passage dans l'univers space 80...félicitations... :mrgreen:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 11:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Merci pour vos retours ;)

alkinoos a écrit:
Et bien, il commence à y avoir pas mal d'entrée déjà pour ce BPchallenge !!
Je suis un peu jaloux de toutes les idées que tu as pour les petits détails. J'aime beaucoup les patins rétractables faits avec des pistolasers !
L'aspect général est très bon, et le lime n'est pas si choquant que ça. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas dans le code couleur Blacktron II

PS: pour chipoter, la minifig que tu as utilisée est une fig Blacktron première génération avec le code couleur noir/jaune/trans yellow/trans red.


Oui j'espère que la couleur lime sera acceptée, je vais demandé si ça passe :roll:
Pour la minifig, c'est la seule que j'avais; J'ai su résister à la tentation (mais c'est dur :? ) d'en acheter une sur BL, j'ai préféré attendre de passer une vrai commande. Je me console en me disant que la minifig imposé doit être noire et blanche :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 18:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Super ce vaisseau cargo: il est digne d'un set officiel!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2019 23:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
J'ai refait quelques photos sur fond neutre, j'en ai profité pour vous montrer les entrailles.

ImageIMG_1301 by alego alego, sur Flickr

ImageIMG_1303 by alego alego, sur Flickr

ImageIMG_1304 by alego alego, sur Flickr

ImageIMG_1307 by alego alego, sur Flickr

ImageIMG_1308 by alego alego, sur Flickr



Petite modification pour lié le module au vaisseau avec une Technic Pin

ImageIMG_1305 by alego alego, sur Flickr


ImageIMG_1306 by alego alego, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2019 08:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Et bien pour une première c'est une sacrée réussite. J'adore le concept de modularité et les couleurs sont bien cohérentes.
Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2019 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Merci pour les détails, tu as su bien adapter tes techniques de construction aux vaisseau !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2019 23:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
De belles idées, et le tout est jouable comme un set de l'époque, c'est ce que je cherche à faire
Et jolie photo d'ensemble, on voit que tu as eu envie de refaire toute la gamme :)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2019 08:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
J'aime beaucoup le partie qui se détache, tres sympas comme fonctionnalité. Pas fan des propulseurs par contre.

Et puis trop de lime...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2019 09:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
il est super ce design, au contraire... pour le moment c'est celui qui me plait le plus.

il y a probablement moyen d'améliorer encore (déjà, aménager l'intérieur), mais déjà, c'est joli, original et surtout très fonctionnel, ce que j'apprécie particulièrement sur les MOCs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2019 00:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bah cool pour une 1ere, idem pas fan des réacteurs, mais c'est moi, j'ai jamais aime les pièces trans pour faire les réacteurs. Mais il n'y a rien de disgracieux ou choquants, c'est propre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com