FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2018 10:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Bonjour à tous !

Mes enfants m'ont donné une bonne excuse pour reprendre les Legos, je vous présente aujourd'hui mon premier MOC !

Il s'agit du vaisseau de Cobra, tel qu'on le voit dans le manga de 1982 (!)
Votre forum contient une fantastique mini-fig de ce personnage ! Je viens rajouter le vaisseau qui va avec ;)


Trève de bavardages, voici la bête !
Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Abyss le 28 Sep 2018 12:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2018 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Salut Abyss et bienvenue sur ce forum.
Je pense que le mieux serait que tu commences par te présenter dans la section dédié du site, c'est toujours plus sympa d'en savoir un peu plus sur la personne avec qui on discute. ;)

Pour revenir à ta création, je trouve que c'est un super boulot et l'aspect modulable de l'ensemble est vraiment un plus. Je ne me souvenais plus du vaisseau dans Cobra (je crois que je me souviens plus des femmes lascives :mrgreen: ) mais le design global semble plutôt bien respecté.
J'aimerais que tu nous en dise un peu plus sur ta création, pourquoi les tuiles de couleurs à l'avant, quels sont les différentes section du vaisseau et enfin, si tu as l'intention de te lancer dans la construction réelle de ce gros bébé ! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2018 11:42 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Bonjour Lufobrick,

Merci pour ton retour, il fait plaisir à lire !

Désolé pour la présentation, je vais corriger ça, je suis un peu timide ;)

Il semble effectivement qu'on se souvienne plus des femmes que du vaisseau, ça ne me surprend pas tant que ça ;)
Le vaisseau a pourtant une part très importante dans l'anime de 1982, plusieurs épisodes tournent autour de ses fonctionnalités.
Dans l'anime de 2010, le vaisseau est relégué au second rôle et ne se transforme même plus :'(

Je suis enchanté que tu me donne l'occasion d'en dire plus sur cette réalisation.

J'ai conçu le vaisseau à partir des images de l'anime, ce n'était pas forcement une mince affaire parce qu'il évolue au fil des épisodes.
Par ailleurs, les prises de vues dans le vaisseau sont souvent incompatibles avec ce qu'on voit de l’extérieur, j'ai du souvent m'adapter.
Mon image de référence à longtemps été celle la
Image

Les tuiles de couleur viennent d'ici ! Bien qu'il s'agisse d'un reflet, j'ai trouvé le rendu assez dynamique et le défi technique intéressant : J'ai conservé.

Coté modules, le vaisseau dispose :
  • D'un cockpit "fonctionnel" avec éléments de commandes mobiles (les manettes glissent vers vers le pilote)
  • D'une baie médicale avec un IRM intégral (c'est important l'anatomie dans Cobra)
  • D'une salle d'équipement qui contient un module de vol pour minifig (je voulais une moto, mais ça ne rentrait pas !)
  • D'un piano-ordinateur avec vue sur l'espace (pareil, c'est dans l'anime)
  • D'une chambre à coucher avec panneau de douche en verre :shock:
  • Deux moteurs qui m'ont vraiment donné du fil à retordre en terme de construction

Je m'étais amusé à faire un Cobra Turtle avec le moins de pièces possibles (51 !), je l'ai finalement ajouté dans le modèle final comme module de reconnaissance / Drone.

Pendant un temps, la partie centrale centrale contenait un module d'entrainement au psychogun (champ de tir), je l'ai finalement supprimé pour économiser des pièces, Lego Ideas imposant une limite haute de 3000 pièces.

Je vais très certainement me lancer dans la construction de ce modèle en vrai, cependant, le nombre de pièces (3000 exactement!) représente un coût plutôt douloureux.
Je pense commencer par le module de tête !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2018 12:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Bonjour,

Arriver sur le forum et directement présenter son projet ideas, aussi intéressant soit-il, ressemble plus à du spam publicitaire qu'à un partage entre passionnés.

Merci de suivreles conseils donnés plus haut, nous saurons apprecier chaque chose à sa juste valeur en temps voulu.

Topic verrouillé en attendant.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 16:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Topic réouvert sans lien après discussion au niveau de la modération.
Les remarques émises dans mon premier post sont toujours valables et jusqu'à une possible modification du règlement :
- Sont interdits : Les sujets à but publicitaire SPAM, quelle qu'en soit la raison.

Merci également de modifier la taille des photos (max 600x800).

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Super, merci Fabien, notamment pour la précision sur la taille des photos, il est très possible que j'ai également été un peu "généreux" sur certaines de mes images... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2018 22:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Superbe réalisation qui me replonge dans mon enfance!!
Merci et vraiment bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2018 06:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa. Curieux de voir cet engin en vrai briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2018 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je le répète, mais c'est vraiment un super boulot. Il y a tellement de détails qu'on aimerait en voir un peu plus, notamment les parties intérieures (cockpit piano, etc...) et voir aussi comment s'articule les différentes partie entre elles...
J'ai l'impression que tu as utilisé ces éléments ?
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2018 12:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Merci de vos retours ! C'est la première fois que je met un projet sur Internet et c'est en quelque sorte mon premier Moc.
Autant dire que votre entrain me fait très plaisir à lire.
Les retours de ma famille et amis pendant la constructions ont étés plus amusés qu'enthousiastes :navré: : tout le monde n'a pas le gout des legos ;)

@Lufobrick : Tu as bien identifié la pièce maitresse !
Pour être précis, il faudrait même utiliser la vielle version de la 3730, elle à un meilleur pouvoir d'accroche, je ne parviens pas à retrouver l'ID de la pièce, mais je sais qu'elle existe vu que j'en ai dans ma vielle boite de Lego ;)
Quand j'ai démarré mon projet elle existait sur LDD mais elle à été retirée à la dernière maj.

L'usage de ce type de connexion me semble vital. C'est le seul moyen d'avoir un vrai mouvement à 360 degrés, les liaisons modernes (telles qu'utilisés dans le Dragon de Lloyd (70612)) n'offrent pas le même angle de rotation et sont trop rigides.

Tu peux voir plus de détails et de photo ici :
https://photos.app.goo.gl/1PJVoLzGGu88y9BK8
Je n'avais pas retenu ces images (a tord ?) parce qu'elles sont moins dynamiques et plus "techniques"
je ferai des rendus plus proches de salles ASAP :)

@fabien7857 : J'ai modifié la taille comme demandé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2018 13:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
C'est bien d'avoir mis d'autres photos, ont se rend beaucoup mieux compte de l'échelle ! A côté de la minifig on voit bien l'aspect massif de l'engin. Et encore tu as un peu triché, car en regardant des visuels du Turtle, j'ai cru voir une rangé de 4 modules et non 3 ! :mrgreen:


En revanche je suis plus partagé sur l'utilisation de cette pièce. J'ai moi aussi pas mal de ces vieilles connections mais aucune ne me semble avoir un vrai pouvoir agrippant, qui permettrait de figer une position. Je pense que lorsqu'il est en position train, tu ne peux absolument pas le tenir en l'air sans qu'il se désarticule comme un chat sans os, non ? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Salut Abyss, j'espère que ton déménagement se passe bien et que l'accueil des canadiens est chaleureux !
De mon côté je voulais essayer de voir ce que pourrait donner l'utilisation de pièces de connexion plus récentes... et de fil en aiguilles je me suis plus ou moins retrouvé en train de construire ma propre version du Turtle ! :mrgreen:

J'espère que tu ne m'en voudra pas ! :navré:
Quoiqu'il en soit, ça risque de me prendre un bon moment avant qu'il soit vraiment opérationnel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2018 01:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Me revoila depuis le Canada !
Et bien ça pique le décalage horaire et le choc culturel !

L'acceuil des Canadiens est définitivement chaleureux*, j'éspere vite trouver mes marques.

Alors, du coup, je n'ai pas triché sur le nombre de modules mais j'aurai explosé la limite de pièces si j'avais respecté le nombre original de 5 !

Pour la pièce que j'ai utilisé, elle correspond tout simplement à mon objectif
- Un changement de forme fidèle à l'animé
- Une structure solide en mode vaisseau (Turtle)
- Une structure souple pour le rendu "serpent" (Cobra)

Parce que c'est un serpent et parce que nous sommes soumis à la gravité : oui, il se désarticule mais je ne le perçois pas comme un défaut : je ne l'ai pas conçu pour être figé mais pour s'adapter au terrain ;)

C'est donc un choix réfléchi, j'ai préféré partir sur un espoir que le "clunch" soit assez fort plutôt que de sacrifier des "fonctionnalités" qui comptaient pour moi.

Avec les attaches modernes, j'ai le sentiment que le critère solidité est rempli, par contre, j'ai eu peur de perdre énormément en souplesse et qu'au lieu de faire un serpent, on ne produise un train.
Train Trutle, c'est moins sexy mais peut-être me prouvera tu l'inverse, le défi est lancé ;)

Quand je vois le rendu de ton Airbike, je m'attends à un Turtle qui déboite de toute façon !

Pas d'inquietude donc, si mon modèle n'aura pas décollé sur Ideas, je suis heureux que ma production ait au moins rallumé la flamme de quelques personnes !

* Ils ne m'ont pas ban quand j'ai parlé sans me présenter (joke² / modo-troll )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2018 23:29 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2012 23:35
Messages: 81
hello abyss
j’espère que ton déménagement c'est bien passer

félicitation pour cette superbe reproduction du cobra turtle
je t'est envoyer un message prive si tu pourrais regarder et voir la faisabilité de la chose demandé

bon courage pour le canada

seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2018 21:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Hello ! :)
Désolé Hyperion10, je n'ai pas le droit de faire des pm avant 10 messages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 18:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2012 23:35
Messages: 81
hello,
bhein voila 10 messages a ton compteur :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2018 03:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Juil 2018 23:18
Messages: 12
Et pourtant, ça marche pas.
Purée, je sais pas si j'ai mangé de l'ail, mais c'est difficile de s’intégrer dans cette communauté ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2018 07:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Abyss a écrit:
Et pourtant, ça marche pas.
Purée, je sais pas si j'ai mangé de l'ail, mais c'est difficile de s’intégrer dans cette communauté ;)


pas simple, comme tu dit mai sa viens avec le temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2018 15:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pour les MP l'admin de ce forum pourra te répondre.

J'espère que ton intégration au Canada va bien se passer. Tous mes vœux de réussite pour ta nouvelle vie. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 21 Oct 2018 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2018 16:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est pas manuel, c'est automatique. Mais je peux aussi bypasser le système auto et le faire manuellement, ce que je viens de faire.

Et c'est pas 10 messages non plus.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com