FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 18:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 06 Avr 2018 16:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Me voilà de retour après quelques semaine d'inactivité LEGO, mais les doigts me démangent toujours autant tirelangue , et les idées se bousculent.
Voulant encore parfaire ma base empire, je commence un peu de tout les cotés et eu l'idée récente d'intégrer le monorail,ayant fait une bonne affaire avec pas mal de linéaire de rail.
Il permettra de parcourir la base avec hommes, armes et matériels en tout genres.Je l'ai d'ailleurs conçus dans ce sens, après 1 mois de travail discontinue, j'arrive enfin à une version quasiment aboutie, reste peut être encore quelques fignolages, (n'hésitez pas à me soumettre vos idées et réflexions pour encore l'améliorer ;) ).
Voici quelques clichés pris à la va vite.Ensuite je m'attaquerais à la forme du circuit et l'intégration à la zone chasseurs TIE, aux ateliers, au centre de commandement et autres bâtiments annexes.
Je me rend compte que la place fait vite défaut :? , va falloir songer à pousser les murs... :rires:
Je mélange le type StarWars et SF, cela laisse plus de possibilités à mon imagination.
Comme vous le verrez sur les photos (dsl pour la piètre qualité), il y a la motrice,le module de transport des cellules d'énergies,un module avec une nacelle sur bras télescopique et stabilisateurs et pour finir le module de transport de troupes, pour déplacer rapidement des hommes en armes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 06 Avr 2018 20:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3537
Localisation: Ara
J'aime beaucoup l'idée et on peut dire que tu as une bonne base. Il faut peut-être, pour donner du relief au tout, apporter quelques petites touches d'une couleur autre que gris (genre jaune, blanc ou rouge). Et ça peut être très minime mais forcément, l'ensemble sera réhaussé comme avec une pincée de sel dans un grand plat cuisiné... 8)

D'ailleurs ma remarque est surtout pour les photos de côté. De dessus, c'est top, rien à dire, c'est du très bon travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 06 Avr 2018 22:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Kwear a écrit:
J'aime beaucoup l'idée et on peut dire que tu as une bonne base. Il faut peut-être, pour donner du relief au tout, apporter quelques petites touches d'une couleur autre que gris (genre jaune, blanc ou rouge). Et ça peut être très minime mais forcément, l'ensemble sera réhaussé comme avec une pincée de sel dans un grand plat cuisiné... 8)

D'ailleurs ma remarque est surtout pour les photos de côté. De dessus, c'est top, rien à dire, c'est du très bon travail.


Merci Kwear, c drôle mais je me disais la même chose, quelques bonnes couleurs savamment dosé et placé, en tout cas merci pour tes remarques constructives et encourageante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 07 Avr 2018 13:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je pense effectivement la même chose que Kwear.

Ta partie pour le personnel (a droite) m'inspire beaucoup pour mon projet. C’était un wagon que je souhaite développer avec d'autres wagons comme le transport de produits fini, actuellement j'ai juste le transport des minerais, les produits bruts.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 08 Avr 2018 21:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Un projet original et bien réalisé. Comme les autres, je pense également qu'une pointe de couleur mettrait le reste en valeur. Ou peut-être des autocollants sur les panneaux des locomotives.

Ce genre de train, dans une exposition, c'est facile à intégrer avec d'autres layout SW ou SF et le mouvement crée le succès. Bravo pour ce projet.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 11 Avr 2018 13:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Très long monorail dis-donc ! Tu l'as testé sur des montées ? aucun problème ?

sinon, niveau ligne, il me rappelle quelque chose :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 11 Avr 2018 21:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Veynom a écrit:
Un projet original et bien réalisé. Comme les autres, je pense également qu'une pointe de couleur mettrait le reste en valeur. Ou peut-être des autocollants sur les panneaux des locomotives.

Ce genre de train, dans une exposition, c'est facile à intégrer avec d'autres layout SW ou SF et le mouvement crée le succès. Bravo pour ce projet.


Clairement, lorsqu'il y a une dynamique cela attire le regard.
En effet je songe à intégrer une couleur qui se marie bien avec le LBG et le DSG,merci pour tes conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Monorail base empire
MessagePosté: 11 Avr 2018 21:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
AV_Bossk a écrit:
Très long monorail dis-donc ! Tu l'as testé sur des montées ? aucun problème ?

sinon, niveau ligne, il me rappelle quelque chose :
Image


Oui, j'ai rajouté deux rames supplémentaires.
Aucun soucis en montée et en virage, à chaque finition de rames je l'a passais en test.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com