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MessagePosté: 29 Mar 2018 12:17 
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Bonjour à tous

I)
Je viens prendre la température sur un petit thème de l'espace que je suis en train de développer sous LDD.
Il s’agit vraiment d’un thème comme LEGO City dans l’espace avec divers thèmes qui peuvent le composer (pompier policier…). Transposé en version espace bien sûr.

L'idée de base, est de créer un thème de l'espace qui manque aujourd'hui à l'univers LEGO autour d'une histoire qui pourra évoluer.
De plus si je ne me trompe pas, L'espace serait un thème qui s'il était commercialisé, fonctionnerai vraiment.

A l'origine de ce projet, je souhaitais les découper/regrouper en plusieurs groupes afin de le présenter sur LEGO Idéas car il est impossible de présenter un diorama.
Mon intention était aussi de partager ce LOGO créé pour ce thème, si éventuellement des personnes souhaitent le compléter de leurs créations pour faire évoluer cette aventure...
L'idée me semble trop ambitieuse, mais pas irréalisable.

J'aimerai déjà avoir vos avis à ce sujet.

II)
Voici maintenant l'histoire imaginée:
LEGO World à épuisé ces ressources naturelles.
Afin de pouvoir continuer à vivre sur la terre, il n’y a plus d’autres solutions que de trouver des alternatives afin de compenser cette pénurie qui pourrait anéantir la vie dans LegoWorld.
LEGO City n’a pas perdu de temps et a mis en place une mission afin de trouver des solutions.
LEGO Colonie est né !
La mission première de cette épopée est de récupérer du minerai sur différentes planètes, puis de le traiter pour le rendre utilisable afin de créer des ressources de substitution pour les compenser.
La Colonie est née.
Grace aux avancées technologiques, a la science, les personnes qui travaillent sur ce projet, ont réussi à récréer différentes ressources de substitution.
C’est là que les aventures commencent !
Malheureusement, ces nouvelles ressources se monnaient à prix d’or au marché parallèle et l’équipe de mercenaires qui se fait appeler « Les pilleurs de l’ombre » vont tout faire pour les récupérer.
Ils n’hésiteront pas à vandaliser les chantiers et détourner les cargos qui transporte la marchandise.
Aller vous réussir à déjouer leurs plans tout en réussissant à produire suffisamment?

Trouvez-vous cette histoire intéressante, viable ?

III)
Résumé des éléments qui composent cette histoire :
Une mine spatiale (Ok)
Divers véhicules de chantier (Ok)
- Grues
- Bennes
- etc
Une base spatiale
Une base de travail de transformation de minerai
Une base de recherche
Une centrale d’énergie
Une parabole géante (OK)
Un véhicule d’exploration pour trouver de nouveaux sites (OK)
Divers véhicules espaces (OK)
Un vaisseau cargo (Oui et non, je veux le refaire car trop proche de la réalisation de qq)
Trois vaisseaux de brigands noir et jaune (Ok)
Un train de convoi motorisé pour transporter le minerai (OK)
Un lieu de stockage des produits fini (ok)
Un exosquelette pour faciliter le travail (OK)
Un vaisseau ambulance pour intervenir sur les accidents ou vandalisme de chantier (OK)


IV)
Orientation possible pour des ajouts
Police de l’espace version 6886 mis au gout du jour

V)
Voici un petit avant-gout de certaines créations :

Image


On peut tout critiquer, LOGO, histoire, idée, etc....
Merci de participer et de donner tous vos avis.

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Dernière édition par ZoulBrick le 30 Mar 2018 21:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mar 2018 13:26 
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J'adore le concept, le logo et le nom de thème sont bien trouvés.
L'histoire est pas mal, assez immersive (par contre c'est minerai désolé), ça manque un peu d'une branche scientifique je trouve.
Pour tes pilleurs je verrai plutôt un code couleur noir/rouge comme pour les space police 3 de 2009/2010 car tu uses déjà des verrières jaunes pour les "gentils".
Sinon j'ai hâte de voir ce que tu as déjà modélisé.

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Dernière édition par Felkedin le 29 Mar 2018 17:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mar 2018 14:56 
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J'aime bien l'idée, ça reprend les grandes lignes du classic space en y intégrant les éléments actuellement en vogue (conquête spatiale et colonie sur Mars et autres) dans la science-fiction actuelle.
Le sujet est vaste et peut être encore élargi avec d'autres aspects à traiter (autres ressources, agriculture sous biosphère, attaque extra-terrestre, force de défense...).
Sur la forme, ça m'a l'air très bien aussi. Le fait que tout le monde puisse proposer des modèles rappelle ce qui se fait déjà sur Eurobricks ou ailleurs avec "Andromeda's gate" par exemple. En tout cas, je suis aussi curieux de voir tes MOCs sur ce sujet.


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MessagePosté: 30 Mar 2018 22:19 
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Merci a tous les deux
Othographe rectifié

@Felkedin
Qu'entends tu par " ca manque un peut d'une branche scientifique" ?

Si j'ai compris, se dont tu parles, c'est prévu:

Une base de recherche (plantes sous serre, labos de test etc...)

Pour les couleurs, j'avais prévu la police en noir et rouge.
A l’époque, toutes les vitres étaient jaunes, c'est se que j'ai voulu respecter, même si en fait pour les classiques (gentil, le bleu irait mieux)
ce détail se change facilement et on pourra l'aborder lorsqu'on verra plusieurs créations et que ca commencera a prendre forme. il y aura surement des choses a reprendre.

@fdsm
Tu as bien compris, le sujet est vaste et c'est fait exprès.
Tous ce que tu cites était dans ma tete (agriculture a peine commencé, mais abandonné pour le moment)
Pour "Andromeda's gate", je ne connaissais pas, a vrai dire je ne savais pas que ce se faisait ce concept. (un peu déçu du coup que se ne soit pas une première...)


Voici une première création en espérant ne pas vous décevoir :

=> Un Buldozer électrique

Image

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[url=[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/qi5p.png]Image[/url]


Projet d'origine en brick
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MessagePosté: 31 Mar 2018 22:23 
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Super !

Vue que je récupère, les idées space qui sorte, j'ai pas fini :D
hâte de voire la suite .


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MessagePosté: 31 Mar 2018 23:06 
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Merci
moi aussi je zieute pas mal.
Dans ce thème, je ne cherche pas le waou! Il y a plusieurs créations simple, comme celle ci.

Je me suis mis sur la présentation il y a une petite heure, voici le résultat.

Image

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MessagePosté: 01 Avr 2018 14:58 
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moi j'aime :)


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MessagePosté: 02 Avr 2018 09:07 
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J'ai bien le set et les coloris mais ça fait trop "terrien" je verrai une cabine fermée et un châssis plus approprié aux planètes hostiles.

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MessagePosté: 02 Avr 2018 23:29 
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Merci Brikus33 pour tes messages d'encouragement

Felkedin a écrit:
J'ai bien le set et les coloris mais ça fait trop "terrien" je verrai une cabine fermée et un châssis plus approprié aux planètes hostiles.


Bonsoir Felkedin
Merci pour ton avis précieux

Je suis actuellement sur 3 modifs en même temps pour essayer de réaliser qq chose
- Châssis moins large => idéal pour ajouter des protections mais c'est moche
- châssis identique => Là on se heurte a un problème avec les bras et la rotation
- châssis plus large => c'est déjà impossible sans ajouter de protection, les bras etc deviennent trop courts...

Je ne peux pas faire un beau châssis ou l'arrière est plus haut (en triangle) non plus, cela empêcherait aussi la rotation
Après il faudrait rehausser l'engin, mais ce ne sera ni esthétique, les bras ne viendrons plus au sol sans les allonger énormément, du coup tu crées deux autres problème: c'est moche et tu ne peux les ranger proprement à cause de la longueur lorsque tu ne t'en sers pas..

Des protections latérales (Tank) des chenilles sont franchement impossible avec cette configuration d'attache de la lame(en tous cas pas de façon solide)

Ici c'est un petit set et je ne souhaite pas le faire grossir énormément, donc il devient compliqué de le modifier.

- Concernant la cabine. J’y ai pensé d'origine. Mais si tu passes en revue tous les legos space qui roulent (officiel, voir non officiel) il n'y en a quasiment aucun qui a une simple protection du pilote.
De plus il y a besoin d'une visibilité à 360° pour te servir des outils à l'arrière (crochet, pelleteuse)
Après il est possible d'utiliser les vitres des derniers sets construction
L’inconvénient de celui-ci est que la totalité de la cabine tien juste par 2 tenons.. (et 2 x 1/2)

J'essaye quand même d’agrémenter la chenille.
Edit: Je n'arrive pas a m'imaginer se que tu entends pour le châssis en fait. pourrais tu m'expliquer ou m'illustrer ?

Voila l'illustration pour la cabine, et une idée pourries d'agrémentation du châssis...
Je n'arrive pas a me projeter car pour moi un engin de chantier reste simple en fait, surtout que des chenille aide justement sur des terrains très abimes.

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MessagePosté: 03 Avr 2018 12:42 
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Bonjour

Tout en essayant de trouver une solution pour le Bulldozer cet aprem
je vous présente une seconde création pour ce thème.

- La rotation se fait de 360° pour la parabole au 1er étage
- L'inclinaison de la coupole est réglable de l'horizontal, a la vertical

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Edit:
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Dernière édition par ZoulBrick le 03 Avr 2018 13:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Avr 2018 13:04 
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Elle est sympa ton antenne, ça donne des idées. :)

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MessagePosté: 03 Avr 2018 14:04 
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Je suis d'accord avec Alki, ta parabole est très sympa avec un joli NPU des lanceurs. Après, dans le réel, je pense que du fait du poids, la parabole ne tienne pas en place et bascule vers l'avant. Pour les couleurs, à voir...

Sinon, sur le concept global, même s'il existe déjà des choses, ça n'est pas gênant. Andromeda's Gate est un jeu de rôle de conquête. Pour les rôles, il n'y a rien de nouveau finalement, explorateurs = space classic ; mineurs = M-Tron ; pilleurs = Blacktron ; police = space police. L'important, c'est que les MOCs sont sympas !


Dernière édition par AV_Bossk le 11 Avr 2018 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Avr 2018 15:32 
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Merci a tous les deux pour vos commentaires.

Pour la gravité de la parabole, je t’avouerai que pour moi ça me semble cohérent.
Il y a peut de pièces sur la parabole en elle même
J'en ai déjà vu 2-3 dans les même proportions qui étaient non bancales.
(si seulement j'avais eu les grosses pièces de base, j'aurai testé)
Donc cela reste un sujet a surveiller et vérifier.

Pour les couleurs, il y a beaucoup de rouge a mon gout, mais je voulais mettre en avant les parties dangereuse (comme cela peut se trouver sur des sites dans cet esprit)

Voici un autre jet du Bulldozer
Dites moi s'il est plus adapté.
J'ai changé le système de la Lame qui posait probleme...
Et finalement si la cabine fermée est plus adaptée.

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MessagePosté: 11 Avr 2018 13:52 
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Affiliation: BP - BTA
Je préfère la version de droite


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MessagePosté: 11 Avr 2018 22:32 
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Merci pour cette réponse AV_Bossk

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MessagePosté: 12 Avr 2018 08:42 
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L'antenne de communication est très sympa. L'utilisation des "canons" Technic est très bien vue.
Quant au bulldozer je préfère aussi celui de droite.


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MessagePosté: 12 Avr 2018 09:13 
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Super idée... mais ne pourrait on pas sortir du sempiternel et archaïque "les gentils contre les méchants " qui amène des notions de combat et bagarre dans toutes les histoires. Pas sûr que ce soit vraiment bénéfique au développement de nos bambins


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MessagePosté: 12 Avr 2018 18:12 
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Messages: 9046
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flangad a écrit:
Super idée... mais ne pourrait on pas sortir du sempiternel et archaïque "les gentils contre les méchants "
Que dire ? La notion de "les gentils contre les méchants " n'est qu'une transposition de la notion du bien et du mal, il parait que c'est une notion que l'on inculque aux enfants. Enfin, perso c'est comme ça que ça se passait dans mon enfance notamment au travers des contes et des fables.

Peut-être que ce n'est plus le cas actuellement et si c'est jamais c'est le cas je pense que c'est dommage.

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MessagePosté: 12 Avr 2018 20:31 
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Je plusionne Athanor,

- dans les city tu as les policiers et les voleurs
- dans les ninjagos, tu as les ninjas et les squelettes, ou les serpents, ou les robots rouge et noir etc....
- les pirates sont la pour piller
- etc


Dans chaque thème, pour créer une histoire tu as toujours des opposés, même la reine des neiges y passe.
Sauf chez cars, dora l'exploratrice, et deux trois autres trucs un peut cul cul.

C'est malheureusement la base de notre quotidien. on ne vie pas dans un monde Friends

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MessagePosté: 14 Avr 2018 07:54 
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C'est géniale ! Si celui-ci est commercialisé, je serai enchanté d'acheter le premier set. :)


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