FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 19 Déc 2017 13:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Déc 2017 15:01
Messages: 17
Bonjour,
Voici mon premier post de présentation d'un MOC. je suis donc particulièrement intéressé par vos commentaires et remarques. :) (et en même temps un peu impressionné parce qu'il y a du gros niveau par ici :oops: )

Donc, premier MOC, et sans surprise aucune, il s'agit d'un... Vaisseau Spatial. :mrgreen:

Voici son histoire.

L'idée vient d'il y a un an. Quand j'ai commencé à monter le X-Wing du fiston, je suis tombé sur cette drôle de pièce, un dispositif de séparation des briques entre elles. En Particulier, elle permet notamment d'éviter de ce détruire les ongles en essayant de séparer ces deux plaques 1x2 que l'on a assemblé ensemble par erreur. LE truc dont qui m'aurait été bien utile il y a 30 ans.
Bref, le separator (car c'est à priori son nom) m'a intrigué et çà m'évoquait la possibilité de faire des sortes d'ailes de ... vaisseau spatial.
Je n'ai jamais trop creuser la question, l'idée revenait régulièrement, mais sans concrétisation.

Et puis ces derniers jours, je consulte BrickPirate et je tombe sur le concours qui demande justement d'inclure la pièce dans un MOC. Génial je me dis. voilà qui va me pousser à me creuser les méninges pour faire aboutir cette idée.

Précision toutefois, il aurait été présenté en catégorie 2, mais je me suis inscrit le 18 Décembre et il fallait être inscrit sur le forum avant la date de parution du concours. Donc c'est hors concours que je vous présente ma production.

Les contraintes
- la (ou les) pièce(s) separator bien entendu,
- mais également la négociation autour des pièces, puisque le vrac de pièces, il est chez le fiston, donc j'ai du faire avec ce qui n'avait pas déjà été inclus dans la base-de-dark-vador-a-coté-du-commissariat-en-face-du-repaire-de-batman.
- Ensuite, les couleurs, le orange, j'en ai il en a un peu, mais surtout des briques, pas super adapté pour ce que j'avais en tête. J'ai donc choisi dans les couleurs que j'avais sous la main, en gardant deux teintes principales et deux dégradés, et surtout, avoir un nombre paire de pièce pour garder une certaine symétrie.

L'inspiration.
en bon fan de vaisseaux spatiaux en tout genre, j'aime beaucoup les designs issus de la série HomeWorld. Je cite régulièrement les designs des vaisseaux d'Alien ainsi que ceux des BD comme UW1 ou La Guerre Eternelle ou les illustrations de Manchu. Le site internet Deviant Art est également une bonne source d'inspiration.

Ici c'est donc un design assez classique sur lequel j'ai greffé une partie propulsion qui serait issue d'une technologie plus évoluée que le reste du vaisseau. Je ne suis pas complètement satisfait car j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, comme des antennes ou des appendices verticaux à la places des plates 2x2 latérales. Mais dans les couleurs restantes dans le vrac, pas grand chose qui m'inspire. Peut-être pour une prochaine production.

Et maintenant les images :

Image

Image

Image

Merci par avance pour vos commentaires et avis. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 19 Déc 2017 15:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
De bonnes choses dans ce design. L'avant me rappelle celui d'un hélicoptère Apache. L'arrière avec l'utilisation du séparateur me rappelle certains designs de Manga plus que de la Guerre Éternelle ou les UW.

Le code couleur pourrait être amélioré mais tu le sais déjà.

Un bon boulot pour un premier MOC présenté. Continue.

Et bienvenue au Club des hors concours. Cela mérite des fleurs. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 19 Déc 2017 20:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nicr95 a écrit:
Précision toutefois, il aurait été présenté en catégorie 2, mais je me suis inscrit le 18 Décembre et il fallait être inscrit sur le forum avant la date de parution du concours. Donc c'est hors concours que je vous présente ma production.
C'est tout à ton honneur d'avoir quand même posté ta création ici. J'espère que tu t'amuses bien et que tu continueras.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 20 Déc 2017 00:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Il y a de bonnes idées dans cette forme là, c'est à la fois original et relativement ergodynamique, c'est à creuser. Deux choses me dérangent:

- les couleurs qui jurent entre elles et qui sont un peu placées "au petit bonheur la chance" (mais bon, j'ai bien compris pourquoi tu n'avais pas trop eu le choix ;) )

- la forme de l'avant qui n'est pas assez lisse et régulière

Mais c'est un bon début, à retravailler, et pour un premier MOC, dans un challenge difficile en plus, c'est quand même réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 20 Déc 2017 08:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un bon premier MOC : bravo !
Tu as de bonnes sources d'inspiration, ça nous promet de jolis MOCs dans le futur, peut-être à une plus grande échelle. Continue comme ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 20 Déc 2017 23:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Déc 2017 15:01
Messages: 17
Merci pour vos commentaires, encourageants.

je pense que je vais acheter des pièces de couleurs spécifiques pour mes prochains MOC, j'utiliserai les pièces du fiston pour faire des essais et je finaliserai ensuite après commande.

C'est vrai qu'après réflexion, il a une petite tete de gunship choper ce vaisseau, et l’arrière rappelle des design Manga.

a bientôt :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Alpha Class Frigate
MessagePosté: 21 Déc 2017 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Pour un hors concours c'est pas mal du tout, moi aussi j'y voie un engin type manga ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com