Le chasseur stellaire Eagle est un vaisseau haut de gamme conçu spécialement pour le combat rapproché, sa puissance de feu reste moyenne mais sa maniabilité exceptionnelle en fait un adversaire redoutable.
Comme souvent j'ai commencé la construction de ce MOC sans savoir où j'allais, en partant d'une idée de base pour la conception du cockpit : verrières en opposition pour pilote et copilote, espacées par un demi-cylindre pour donner plus de corps et aussi pour suivre le carénage naturellement formé par les pièces bleues profilées. Ce cockpit m'a donné l'échelle générale du vaisseau, sans savoir encore combien de moteurs ou d'ailes il allait avoir.
L'étape suivante a été la conception d'un réacteur, là l'idée de base vient du "couloir" du dernier Faucon Millenium qui est fait de zones courbes placées à 45° avec une ligne de greeble au milieu. J'ai donc reproduit cette forme à plus petite échelle autour d'un clip octogonal, par hasard le diamètre s'adaptait très bien à ces grosses roues qui me servent de tuyères. Ca collait moins bien avec les disques devant (je n'ai que des disques de 6), j'ai donc essayé de prolonger les flancs courbes sur une charnière inclinée pour rattraper le diamètre, et là par chance ça tombe presque nickel tout en étant au contact (donc bien solide), en plus de donner un look bien plus intéressant qu'un simple cylindre!
Je suis donc finalement parti sur 2 moteurs que j'ai placés de part et d'autre d'un "mât" central habillé de greeble. La partie bleue des ailes principales vient se loger dans le vide qui existait alors entre les moteurs et le cockpit, sa forme est conçue pour laisser le moins de jeu possible et obtenir un carénage satisfaisant. A ce moment là il ne reste plus qu'à fignoler les détails, jusqu'à la touche finale du sticker (issu du sous-marin d'exploration Lego City).
Je l'ai appelé "Eagle" parce que le nez peut faire penser à une tête de rapace, et aussi parce qu'il y a un "E" sur mon sticker...