FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2017 15:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Bonjour à tous,

Je ne pratique pas les lego très souvent, donc il y a beaucoup de pièce que je ne connais pas.

Ca fait un petit moment que je pensais à me fabriquer un vaisseau au format micro.

Pour le protéger il lui faudrait des tourelles anti-aérienne et peut être aussi des tourelles conventionnelles en petit nombre.

J'ai un peu regardé ici ou la des vaisseaux déjà réalisés pour m'inspirer.


Voici donc au départ les tourelles que j'avais trouvé et sur lesquelles je m'étais fixé, sur un Venator (les binoculars).

https://ideas.lego.com/projects/63bc35f ... b5ad368cea

Puis, j'ai finalement trouvé sur une réalisation le type de tourelles et surtout de canon que j'imaginais.

https://ideas.lego.com/projects/f599236 ... 448e6867d7

Mais, je ne connais pas les références des pièces qui ont été utilisées.

J'ai pensé que certains d'entre vous sur ce forum pourriez les reconnaitre m'indiquer ces références ?


Deux types de tourelles m'intéressent sur ce vaisseau :

- Celles à trois canons sur le dessus :

- Quelle pièce pour l'articulation en dessous qui permet de la relever ?
- A votre avis ces tourelles peuvent elles pivoter (c'est un point que je souhaiterais). Sinon auriez vous une suggestion ?
- Les canons sont fait avec quelles pièces ?*
- Comment a été fait l'arrondi sur le corps des tourelles ? J'avais pensé aux bouteilles d'oxygène des minifigs de la gamme espace classic ? C'est ça ?

- Les tourelles latérales (anti-aériennes justement) :
- Quelles sont les pièces utilisées ?
- J'aimerais que ce type de tourelle puisse être mobiles dans les deux axes, à votre avis est ce le cas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 16:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Pour les "trois canons sur le dessus" on dirait des barres simples avec un 1X1 arrondi ou bout non ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 16:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est compliqué les photos sur ideas sont trop illisibles pour, dans mon cas, identifier quoique ce soit.

En revanche, si tu n'y voit pas d’inconvénients je vais supprimer ce topic complet à moins que tu ne sois capable de recharger la photos de tes microscales. Merci de me tenir au courant.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2017 12:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
marsenal a écrit:
Pour les "trois canons sur le dessus" on dirait des barres simples avec un 1X1 arrondi ou bout non ?
Image


Merci pour ta réponse. La pièce arrondi, je devrais pouvoir trouver la référence de la pièce. Mais, la barre simple on appel ça comment en anglais ? Tu connais la référence de ce type de pièce ?


Athanor-paris a écrit:
C'est compliqué les photos sur ideas sont trop illisibles pour, dans mon cas, identifier quoique ce soit.

En revanche, si tu n'y voit pas d’inconvénients je vais supprimer ce topic complet à moins que tu ne sois capable de recharger la photos de tes microscales. Merci de me tenir au courant.


Je n'ais pas d'autre photo que celles de lego idea.

Pour l'autre sujet, tu peux effectivement supprimer, je n'ai plus les photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 20:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
A défaut de pouvoir identifier ces pièces, auriez vous des suggestions pour des pièces que je pourrais utiliser afin de faire des tourelles du type que j'ai décrit et qui serait à l'échelle pour un format micro ? Si possible permettant d'avoir une tourelle capable de tourner sur les deux axes et un canon pouvant s'orienter de haut en bas ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 20:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Moi, j'avais fait ça sur un de mes vaisseaux microscale :

ImageRock class battleship revC WIP by Alkinoos, sur Flickr

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
voir cette photo:
Image
I poop turrets. by Tim Zarki, sur Flickr
NB regarde sur flickr elle est dans pas moins de 6 galeries (weapon, microscale, TIPS, technique, etc...) tu y trouveras d'autres exemples.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 13:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Elle est géniale cette photo athanor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
genron a écrit:
Elle est géniale cette photo athanor !

+1 j'avais loupé ça alors un grand merci welcome3

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 21:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
De rien, mais comme dit plus haut ce sont surtout les expo dans lesquelles elle est présente qui sont surtout intéressantes. chnok

PS : j'ai renommé le topic !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 23:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
alkinoos a écrit:
Moi, j'avais fait ça sur un de mes vaisseaux microscale :


Merci.

J'ai donc regardé tout ça. J'ai nommé chaque tourelle par une lettre de l'alphabet.

Image

Si tu pouvais me faire parvenir la liste des pièces (référence parts) pour chaque modèle et les instructions de montage, comme ça je pourrais essayer tout ça "en vrai". Je m'excuse de te demander ça, mais comme je l'ai dit je ne pratique pas les Légo souvent, donc certaines choses (ou façon de monter) qui peuvent paraître évidentes pour des habitués soulèvent beaucoup d'interrogations quand on à pas l'habitude. D'où l’intérêt d'avoir un plan de montage pour se faire la main.

Il y a plein de pièces que je ne connais pas (ou alors juste de vue).

Quelques remarques et questions par modèles :

Modèle A : Un peu trop gros pour ce que j'envisage. Mais j'aimerais savoir si la pièce latérale avec la tige noire (bout rond) existe sans le bout rond justement (ça ferait plus canon) ?

Modèle B : Bien trop gros pour moi, le vaisseau que j'envisage n'a pas le rôle de croiseur et n'a vraiment besoin que de tourelles antiaériennes pour sa défense. Pour les canons, quelle est la pièce utilisée, je parle de le "tige grise" ? Même question d'ailleurs pour la "tige" plus petite (je pense) pour le modèle A et C aussi ?

Modèle D : Plus petite que le modèle B, la forme globale me plait bien. Peut être pour un autre vaisseau une autre fois. Pas de questions particulières.

Modèle E : C'est de très loin celui qui correspond le mieux à ce que je cherche dans les modèles que tu proposes. J'arrive à reconnaître des "clé à molette" (je connais pas la référence) et une "attache" technique. Mais alors ce qu'il y a en dessous je sais pas trop. Je pense avoir déjà vu sur des photo ce type de pièces, mais personnellement je n'ai pas du en avoir. A défaut de pouvoir me faire les plans pour toutes tes tourelles, avoir le détail et le plan de celle ci serait déjà très bien.


Athanor-paris a écrit:
NB regarde sur flickr elle est dans pas moins de 6 galeries (weapon, microscale, TIPS, technique, etc...) tu y trouveras d'autres exemples.


Je n'ai pas trouvé tout ça, mais je ne suis pas familier de flickr.

Comme l'image précédente, j'ai numéroté les tourelles. Aurais tu des plans de montage pour ces tourelles ? Il y a aussi beaucoup de pièces que je ne connais pas. Voici la version avec des numéros et après le détail et les questions.

(à propos, j'ai vu que tu à renommé le sujet et le titre est bien mieux, merci).

Image

1 : Pas spécialement intéressé par ce modèle. La pièce arrondi sur le dessus, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

2 : Intéressant celui là, mais je n'arrive à à comprendre à quoi sont fixés les deux "tourelles" (la base)

3 : Pas mal celle là aussi. C'est quoi la pièce "gris clair" dans lesquelles les deux "fixations" technique qui servent de canon sont enfoncés ?

4 : Pas vraiment une tourelle, mais comme "générateur de bouclier" ça pourrait être pas mal. En dehors de la pièce arrondie plate, ce qu'il y a en dessous je n'arrive pas à reconnaitre.

5 : Intéressant. Je suppose que ce sont des jambes de minifig ? Mais dessous c'est quoi ? On peut monter et descendre les canons ?

6 : J'aime bien celle là. Par contre en dehors des pièces techniques dessus, la partie basse je n'arrive pas à comprendre comment tout ceci est assemblé.

7 : La partie du dessous elle est fixée comment à l'axe ?

8 : Pas trop fan, même si c'est une bonne idée.

9 : Je n'y aurais pas pensé, c'est original. Mais, même question que pour la 7 du coup, le dessous avec les pièces techniques comment c'est assemblé avec l'axe de la base ?

10 : Des pinces avec des fixations techniques. La pièce du desssus (j'ai reconnu), un peu trop grosse je trouve.

11 : Très jolies, mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment tout ça a été assemblé, sans parler que je ne reconnais pas une bonne partie des pièces.

12 : Vraiment classe. Je ne connais pas ces pièces (je suppose que c'est du technic ?). Une liste des pièces et un plan de montage serait vraiment cool.

13 : Un modèle intéressant, comme les autres je n'arrive pas bien à comprendre comment tout ça est fixé à la base.

14 : Un modèle qui pourrait aller. Je pense reconnaitre la majorité des pièces. Par contre comment les binoculars sont elles tenues dans cette position, je n'arrive pas à comprendre. Un plan de montage ?

15 : Pas trop fan. Par contre, même question pour le montage des binoculars comme ça ?

16 : Ca me plait bien, surtout la partie avec le technic comme canon. Mais alors c'est une pièce compléte ou le technic est fixé sur une autre ? En fait là encore sans plan de montage je n'arrive pas à bien me rendre compte comment c'est fait.

17 : Intéressante aussi, mais alors le montage m'a l'air bien trop "complexe" ou "peu orthodoxe" pour un débutant.

18 : Encore un modèle qui pourrait convenir. Mais alors c'est quoi ces pièces qui servent de tourelles ? Ce ne sont pas des pinces, mais un genre d'outil de minifig que je ne connais pas ?

19 : Celle là est me plairait bien. La partie supérieure j'arrive à reconnaitre les pièces, mais tout ce qui est sous le binocular, pas trop. Surtout ça tient comment ensemble tout ça ?

20 : Là je pense comprendre, une jambe minifig, une radio minifig et un pièce "crochet" qui tient la radio. Mais, dans ce cas, ça ne peut pas bouger verticalement, juste latéralement ? Le technic au bout de la jambe, on dirait qu'il y en a deux imbriqués ?

21 : Même remarque que pour 17, je n'arrive pas trop à voir comment tout ça a été monté, trop avancé pour un débutant ?

22 : Idem

23 : Celle là me plairait, parce qu'elle semble assez compacte. Mais alors je ne reconnais pas la moindre pièce et donc je ne vois pas du tout comment ça se monte.

24 : Surement à base de pièces techniques que je ne connais pas (en dehors des fixations technic).

Comment tu vois, j'ai beaucoup de lacunes dans les pièces et techniques de montage Légo. Je sais que dans cette réponse j'ai souvent demandé des références de pièces et en plus les instructions de montage, j'espère que ce n'est pas trop demander et que peut être vous trouverez un peu de temps pour cela ?

De mon côté, il y a quelques temps en me promenant sur internet, j'avais remarqué un modèle de tourelle qui me semblait bien :

Image

Mais, là aussi, je n'étais pas arrivé à reconnaître les pièces et à comprendre comment tout ça avait été monté de cette façon. L'un d'entre vous a t il une idée sur le montage et la liste des pièces ?

Merci encore pour votre aide, les photos m'ont déjà montré pas mal d'idées.

EDIT :

En regardant sur flickr j'ai trouvé une image de tourelles qui sont très classes :

Image

https://www.flickr.com/photos/legohauli ... 243510958/

Par contre je vois bien que c'est principalement à base de pièces techniques, mais alors je n'en connais quasiment aucune. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et avoir un plan de montage :)

En particulier pour le modèle "jaune".

Le "vert" aussi parait relativement peu "encombrant" ? Des idées sur les pièces et le montage ?

La base de la tourelle verte avec le haut de la tourelle jaune est ce possible, sinon la base de la rouge avec la jaune ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 00:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Salut,

Je veux bien me dévouer pour donner quelques références sur la 2e photo. Je laisserai alkinoos détailler ses constructions si il le souhaite.

Citation:
1 : Pas spécialement intéressé par ce modèle. La pièce arrondi sur le dessus, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
La pièce arrondie, c'est celle-ci

Citation:
2 : Intéressant celui là, mais je n'arrive à à comprendre à quoi sont fixés les deux "tourelles" (la base)
Les 2 pièces technic sont fixées à la base avec cette pièce

Citation:
3 : Pas mal celle là aussi. C'est quoi la pièce "gris clair" dans lesquelles les deux "fixations" technique qui servent de canon sont enfoncés ?
La pièce qui fait jonction entre les 2 canons et la base: celle-là
Citation:
4 : Pas vraiment une tourelle, mais comme "générateur de bouclier" ça pourrait être pas mal. En dehors de la pièce arrondie plate, ce qu'il y a en dessous je n'arrive pas à reconnaitre.
Difficile à voir sous cet angle, je ne pourrai pas t'aider.

Citation:
5 : Intéressant. Je suppose que ce sont des jambes de minifig ? Mais dessous c'est quoi ? On peut monter et descendre les canons ?
Cette pièce permet la jonction entre les jambes de minifig et la base. Les canons devraient pouvoir pivoter de haut en bas

Citation:
6 : J'aime bien celle là. Par contre en dehors des pièces techniques dessus, la partie basse je n'arrive pas à comprendre comment tout ceci est assemblé.
C'est la même pièce que pour la 5, il faut juste rajouter des plate round 1x1 des 2 côtés puis fixer les pièces technic dessus.

Citation:
7 : La partie du dessous elle est fixée comment à l'axe ?
Une combinaison de Plate, Modified 1 x 2 with Handle on Side et de Tile, Modified 1 x 1 with Clip

Citation:
9 : Je n'y aurais pas pensé, c'est original. Mais, même question que pour la 7 du coup, le dessous avec les pièces techniques comment c'est assemblé avec l'axe de la base ?

Même principe que la 7, avec une Plate, Modified 1 x 1 with Clip Horizontal
Citation:
11 : Très jolies, mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment tout ça a été assemblé, sans parler que je ne reconnais pas une bonne partie des pièces.
Une Brick, Modified 1 x 1 with Studs on 4 Sides, qui permet de fixer des pièces des 4 côtés

Citation:
12 : Vraiment classe. Je ne connais pas ces pièces (je suppose que c'est du technic ?). Une liste des pièces et un plan de montage serait vraiment cool.
cette pièce avec un pin technic pour le cannon, par contre j'ai du mal à reconnaitre la pièce ronde au milieu. Peut être ce casque de minifig ?
Citation:
13 : Un modèle intéressant, comme les autres je n'arrive pas bien à comprendre comment tout ça est fixé à la base.
J'arrive pas à voir sous cet angle, c'est caché par le canon.

Citation:
14 : Un modèle qui pourrait aller. Je pense reconnaitre la majorité des pièces. Par contre comment les binoculars sont elles tenues dans cette position, je n'arrive pas à comprendre. Un plan de montage ?
Même technique que la 6.
Citation:
15 : Pas trop fan. Par contre, même question pour le montage des binoculars comme ça ?
Idem, sans les plates round.
Citation:
16 : Ca me plait bien, surtout la partie avec le technic comme canon. Mais alors c'est une pièce compléte ou le technic est fixé sur une autre ? En fait là encore sans plan de montage je n'arrive pas à bien me rendre compte comment c'est fait.
Je pense que c'est fait comme la 5, même pièce centrale avec une jambe de minifig + cette pièce technic

Citation:
18 : Encore un modèle qui pourrait convenir. Mais alors c'est quoi ces pièces qui servent de tourelles ? Ce ne sont pas des pinces, mais un genre d'outil de minifig que je ne connais pas ?
En effet, cette pièce avec celle-ci enfoncée sur le manche.

Citation:
19 : Celle là est me plairait bien. La partie supérieure j'arrive à reconnaitre les pièces, mais tout ce qui est sous le binocular, pas trop. Surtout ça tient comment ensemble tout ça ?
Une Plate, Round 2 x 2 with Axle Hole tenons vers le bas, avec sans doute une plate 1x1 derrière les binocular pour relier les 2 pièces rondes.

Citation:
20 : Là je pense comprendre, une jambe minifig, une radio minifig et un pièce "crochet" qui tient la radio. Mais, dans ce cas, ça ne peut pas bouger verticalement, juste latéralement ? Le technic au bout de la jambe, on dirait qu'il y en a deux imbriqués ?
Bien vu, ça ne peut bouger que latéralement. Il y a une plate round 1x1 puis la même pièce que pour la 18.

Citation:
21 : Même remarque que pour 17, je n'arrive pas trop à voir comment tout ça a été monté, trop avancé pour un débutant ?
Je pense que c'est cette pièce qui sert de base.

Citation:
23 : Celle là me plairait, parce qu'elle semble assez compacte. Mais alors je ne reconnais pas la moindre pièce et donc je ne vois pas du tout comment ça se monte.
Cette base, le reste je sais pas.

Citation:
Mais, là aussi, je n'étais pas arrivé à reconnaître les pièces et à comprendre comment tout ça avait été monté de cette façon. L'un d'entre vous a t il une idée sur le montage et la liste des pièces ?
Même pièce que la 7, avec divers clips attachées à elle.

Je pourrais pas faire d'instructions, ça prend vachement de temps. Mais j'espère t'avoir aidé avec ça !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Pour le modèle E, c'est très simple.

on commence par un cylindre 1x1 (n'importe quelle pièce Lego avec "trou" fait l'affaire):
Image

un connecteur pneumatique
Image

puis deux barres avec clip
Image

on finit avec deux pins technic:
Image

************************************************************************************************************
************************************************************************************************************

Pour le modèle jaune de la dernière photo, c'est sur la base de plate modified:

Image

tenues entre elle par:
Image

Les canons sont des tournevis pour minifig tenus par une paire de jumelle:
ImageImage

le liserai jaune est un élastique (bonne idée)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 12:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
babsimov a écrit:
alkinoos a écrit:
Moi, j'avais fait ça sur un de mes vaisseaux microscale
Merci.

J'ai donc regardé tout ça. J'ai nommé chaque tourelle par une lettre de l'alphabet.

Image

Si tu pouvais me faire parvenir la liste des pièces (référence parts) pour chaque modèle et les instructions de montage, comme ça je pourrais essayer tout ça "en vrai". Je m'excuse de te demander ça, mais comme je l'ai dit je ne pratique pas les Légo souvent, donc certaines choses (ou façon de monter) qui peuvent paraître évidentes pour des habitués soulèvent beaucoup d'interrogations quand on à pas l'habitude. D'où l’intérêt d'avoir un plan de montage pour se faire la main.

Euh, je ne veux pas paraître rabat-joie certes nous sommes sur un forum d'entraide et de discussion Lego mais aider les gens dans une certaine mesure ok, demander de faire tout le travail (même en s'en excusant par avance) c'est quand même sacrément culotté !

Merci d'avance de ta compréhension mais à un moment c'est en manipulant soi-même les pièces (en vrai ou sous LDD) que l'on progresse réellement. Comme tout hobby ou loisir créatif les Lego demandent un minimum d'investissement personnel. Nous avons tous été des débutants à un moment.

J'espère surtout que tu prendras le temps de nous présenter ta création lorsqu'elle sera terminée, car je ne doute pas qu'avec tous ces conseils tu y arriveras.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 13:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est pas faux Athanor !
Le mieux est d'apprendre en manipulant un minimum les pièces, c'est comme ça qu'on apprend le mieux. Il me semble que tu as suffisamment de matière pour commencer à t'amuser un peu.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 21:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
lokiloki a écrit:
Salut,

Je veux bien me dévouer pour donner quelques références sur la 2e photo.


Merci pour toutes ces précisions. Il va falloir que je vois pour me procurer tout ça sur bricklink.


alkinoos a écrit:
Pour le modèle E, c'est très simple. [/code]


Effectivement ça à l'air simple :) Une fois qu'on connais les pièces et particulier le connecteur pneumatique que je ne connaissais pas du tout.

Merci aussi pour la tourelle jaune.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer de m'en inspirer mais seulement pour la partie binocular et tournevis (que je ne connaissais pas non plus).

Athanor-paris a écrit:
Euh, je ne veux pas paraître rabat-joie certes nous sommes sur un forum d'entraide et de discussion Lego mais aider les gens dans une certaine mesure ok, demander de faire tout le travail (même en s'en excusant par avance) c'est quand même sacrément culotté !

Merci d'avance de ta compréhension mais à un moment c'est en manipulant soi-même les pièces (en vrai ou sous LDD) que l'on progresse réellement. Comme tout hobby ou loisir créatif les Lego demandent un minimum d'investissement personnel. Nous avons tous été des débutants à un moment.

J'espère surtout que tu prendras le temps de nous présenter ta création lorsqu'elle sera terminée, car je ne doute pas qu'avec tous ces conseils tu y arriveras.


Je comprends tout à fait ta remarque et j'étais bien conscient que je demandais beaucoup et j'ai hésité à le faire. Je ne l'ai fait que parce que je n'arrivais pas dans la très grande majorité des cas à me représenter comment tout ça avait été assemblé et à reconnaitre une très grande partie des pièces. Je me disais qu'avoir un plan me permettrait de plus facilement avancer.
Déjà avec les informations que j'ai eu, je peux déjà commencer à faire des essais, une fois que j'aurais trouvé tout ça sur bricklink.

Pour ce qui est de ma création, le vaisseau n'est même pas encore commencé. Je cherchais déjà comment faire des tourelles qui ne soient pas trop grosses pour le format micro. J'ai une vague idée de ce à quoi j'aimerais qu'il ressemble, mais cette forme évolue réguliérement parce que je me dit souvent ce serait pas logique que tel ou tel partie soit ici etc... Par contre je sais quel rôle il a dans une flotte.

Je partagerais avec vous ma "création" (pour l'instant mon avancement sur les tourelles). Même si je trouve que le terme "création" est un bien grand mot, car je suis sur que ce sera bien en dessous de ce que vous êtes habitué à voir ici ou là.

Pour vous permettre de mieux situer mon niveau, j'ai vraiment l'impression qu'il y a au moins 60 à 70 % des pièces légo que je ne connais pas. Mes premiers légo c'étaient les gros personnages avec la grosse tête et les mains rondes, les minifigs telle qu'on les connait n'existaient pas. Il y a eut ensuite des minifigs "fixes" puis après les minifigs avec les jambes et les bras articulés. Je suis resté à l'époque de lego espace classique et du tout début de la gamme technics, après j'ai totalement décroché de légo. Juste vu un modèle par ci par là de temps en temps. En particulier à l'époque des premiers Star Wars. J'avais un peu repris il y a quelques années pour voir, mais j'étais resté avec des pièces que je connaissais à 80 % (d'ou le sujet sur le chasseur que tu as supprimé avec mon accord).

Merci à tous pour votre aide avec laquelle je vais pouvoir commencer à progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2017 18:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
J'ai regardé sur Bricklink pour trouver un certain nombre de ces pièces.

C'est là que j'ai découvert des pièces "lisse" dans la gamme techniques avec des formes arrondies que je ne connaissais absolument pas. Ces pièces permettraient de faire un vaisseau un peu moins anguleux que ce que j'envisageais avec les pièces que je connais.

J'aimerais bien essayer tout ça avec un logiciel 3D lego. Lequel aurait la totalité des pièces et serait facile d'utilisation pour un débutant (dans le sens éviterait de placer ensemble des pièces qui ne peuvent pas s'assembler) ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2017 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
babsimov a écrit:
J'ai regardé sur Bricklink pour trouver un certain nombre de ces pièces.
J'aimerais bien essayer tout ça avec un logiciel 3D lego. Lequel aurait la totalité des pièces et serait facile d'utilisation pour un débutant (dans le sens éviterait de placer ensemble des pièces qui ne peuvent pas s'assembler) ?


Tu peux essayer avec LLD: Lego Digital Designer, qui est assez simple d'utilisation et qui regroupe la plupart des pièces existantes

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2017 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
stud.io est aussi un très bon programme et a l'avantage de permettre l'accès immédiat au prix des pièces disponibles sur bricklink et l'exportation directe des pièces vers une wishlist !.
LDD permet de tout faire mais aussi l'utilisation de briques fictives... ce qui pose problème lors du passage au réel.

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2017 20:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Merci à vous deux.

J'ai installé LDD. J'ai donc encore découvert de nouvelles pièces dans le style technique que je ne connaissais pas. Par contre LDD, pour placer les pièces "non automatiquement", c'est à dire plus haut que là ou il veut bien les placer, j'arrive pas. En tout cas avec le technique il y a des pièces que je n'arrive pas à assembler ensemble alors que je suis certain que c'est possible, j'ai regardé les pièces en long et en large. Donc pour moi, il vaut mieux passer par l'essai avec les véritables pièces. En plus comme ça je les visualiserait mieux.

J'ai aussi installé LDraw. Il a l'air puissant, mais alors pour s'y retrouver pas évident du tout. En plus les pièces que j'ai trouvé sur LDD, pas vu sur LDraw.

Stud.io, je regarderais ça.

Pour l'instant LDD me permet surtout d'avoir de façon assez rapide une visualisation des pièces lego. Et, maintenant, je pense qu'en fait qu'il y a au moins 80 à 90 % des pièces lego que je ne connais pas. Certaines ont vraiment des formes intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com