FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 11:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2017 22:08 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Une petite envie à assouvir quelque jours avant Fanabriques, un mecha sans prétention. Le code couleur est inspiré de la pièce suivante issus du speeder d'Ezra
Image

Ce n'est pas du tout mon domaine de prédilecction, mon précédent a 10 ans et était fait sur base d'un "chassis" exo-force.

Je vous présente donc Guardian et Odin.

Guardian

ImageImageImage

Odin
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 08:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ben écoute, pour une reprise de build de Mecha, il est pas mal. Le cou est peut-être à revoir et je m'attendais à voir la dish qui t'a inspiré sur le torse, là, je la trouve un peu trop discrète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 08:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Dans le mille sur les deux remarques....

Pour le cou, je ne suis pas satisfait en effet, c'est la partie la moins réussie, mais je m'était retrouvé à cours de temps juste avant fanabriques. C'est à retravailler.

Pour la dish, j'avais effectivement prévu de les utiliser sur le torse, mais je n'étais pas convaincu et je voulais éviter l'effet gros néné :-D (pour rappel : viewtopic.php?f=35&t=18291&hilit=minotaure )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 10:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3537
Localisation: Ara
Wow ! le vert et bright yellow est pour moi un très bon méca. Je suis impressionné, bien que peu fan du genre. La présentation très propre joue sans doute aussi.


Dernière édition par Free Bird le 10 Juil 2017 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 11:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Très beau ton "Mecha" le style de couleurs j'aime bien ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ah oui, c'est une dish 3x3, j'avais pas fait gaffe, je croyais que c'était une 4x4. Du coup, elle est plus bombée que je pensais donc elle est pas mal où elle est plutôt qu'à la place de la round plate au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2017 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Le 1er est magnifique, les couleurs sont tres belles et la photo sur fond noir met bien en valeur ton MOC. Bravo!

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2017 07:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Le mélange dk green et orange est très intéressant. Ce Guardian est bien sympa mais je ne suis pas fan des "orteils" apparents (des pieds "plein" serait amplement suffisant) et du dôme qui sert de cou. L'utilises-tu pour fixer cette pièce d'articulation : Image ?
Par contre j'adore les épaulettes, le kama et le bouclier.

Odin le second me plait bien (j'adore les engins en tan...), je le verrai bien en mécha Ork dans Warhammer 40k en remplaçant la verrière par une structure tubulaire avec plaques rafistolées.

En tout cas, les 10 ans d'écart entre les deux engins se ressentent au niveau des techniques et des pièces utilisées : ta "capacité Lego" a bien évolué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2017 08:18 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
fdsm a écrit:
Le mélange dk green et orange est très intéressant. Ce Guardian est bien sympa mais je ne suis pas fan des "orteils" apparents (des pieds "plein" serait amplement suffisant) et du dôme qui sert de cou. L'utilises-tu pour fixer cette pièce d'articulation : Image ?
Par contre j'adore les épaulettes, le kama et le bouclier.

Odin le second me plait bien (j'adore les engins en tan...), je le verrai bien en mécha Ork dans Warhammer 40k en remplaçant la verrière par une structure tubulaire avec plaques rafistolées.



Ha moi j'aime justement bien ses orteils, puis ça lui file une bonne stabilité et un point d'impulsion supplémentaire pour la course :mrgreen:
Pour le dome, je vais vraiment le changer car non il ne sert pas à mettre la pièces que tu m'indique (par contre du cou(p) :-) je vais y réfléchir)... Donc en plus d'être moche il n'a pas vraiment de valeur ajoutée ;-)


fdsm a écrit:
En tout cas, les 10 ans d'écart entre les deux engins se ressentent au niveau des techniques et des pièces utilisées : ta "capacité Lego" a bien évolué !


Merci, le contraire serait dommage. Je ne sais plus qui récemment sur le forum écrivait que ça serait intéressant de voir ce genre de comparatif entre de vireux MOCs et des plus récents. J'ai trouvé que c'était une bonne occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com