FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Salut,
Voici un projet que j'avais en tête depuis quelque temps, et j'ai profité d'avoir pu rassembler mes Space Police chez moi pour commencer à m'y mettre en pratique !
L'idée est partie du 6986 Mission Commander que j'ai toujours trouvé à la fois fragile et incomplet, surtout par rapport au 6973 Deep Freeze Defender que j'ai eu après et qui reste mon vaisseau préféré (et un de mes sets préférés). Un look élancé, solide sans être trop lourd, swooshable, plein de fonctionnalités dont la modularité, etc., je voulais essayer de réaliser un croiseur pour la gamme Space Police qui réponde un peu plus à ces attentes.
Bon, caler des verrières rouges côte à côte comme sur le 6973 semblait un bon départ, sans avoir vraiment d'idées de fonctions à donner au MOC vaisseau.

Comme contrainte, comme je veux que le rendu corresponde à l'époque, je n'utilise pas de pièces modernes donc pour l'instant je n'ai utilisé que le stock de pièces constitué de l'ensemble de mes SP (6781, 6831, 6886, 6895, 6986, plus facile pour respecter le code couleur :) ) et le 6973.

L'ensemble (à ce jour non achevé) :
Vue de dessus et éclaté :
ImageImage

Comme je l'ai dit, je m'inspire du 6973, sans pour autant le reproduire tel quel car (les fonctions d'un vaisseau Space Police ne peuvent être les mêmes que celle d'un Ice Planet), ni trop le "moderniser". J'ai repris le concept 2 cockpits + 1 corps un peu élancé + 1 arrière plus large, le tout détachable.

Cockpits :
Ainsi pour le cockpit, j'ai été tenté de réutiliser cette pièce, mais me suis finalement rabattu sur la méthode SP, ce qui a permis de plus de mettre les canards qu'on retrouve sur les sets 6781 et 6886 :
ImageImage
Petit espace de rangement juste derrière la verrière, pour y mettre le talkie, la lampe de poche / le taser (au lieu de la tronçonneuse orange fluo!).
Le petit étage de briques qui fait l'arrière est solide, grâce à la "colonne" slopes+pièce technic.

Partie du milieu :
Pour la fonctionnalité, il fallait remplacer la rampe de lancement de fusée, le satellite, et l'espace large de 4 tenons m'a conduit à tenter le rangement de cellules !
Vues de dessus et de devant (j'ai triché, j'ai conservé le système de clipsage du 6973...) :
ImageImage
Vue de profil, avec et sans cellules :
ImageImage

Comme je ne pouvais mettre que 2 cellules au-dessus, j'en ai rajouté 1 sous chaque aile, le panneau noir évite que la cellule puisse s'ouvrir pendant le vol :
Image

Après plusieurs combinaisons, voici la configuration qui convenait le mieux pour la partie supérieure :
Image
On les glisse l'une après l'autre :
ImageImage

En fait tout repose sur une plaque pivotante, ce qui permet de "verrouiller" les cellules et éviter de les perdre au vol :
ImageImage
(désolé pour la poussière !)

Pour le dessous, le stock donnait plus de supports que de moteurs :
Image

Voilà ce que ça donne avec 4 cellules, il faut encore que je finalise avec quelques antennes, grilles, je verrai plus tard :
Image

Partie arrière :
Je suis parti sur un espèce de poste de commande, en reprenant les panneaux de couleurs, et en utilisant le module 9V du set 6781 :
ImageImageImage

Mais ça ne fonctionne pas à mon goût : l'ordinateur lumineux est trop haut pour qu'un perso y accède sans sauter au plafond (cela dit l'apesanteur le permettrait ? non, même pas) et de toute la fonctionnalité de cette partie n'est pas assez claire : stockage d'ordis, d'outils, de mini-modules ? salle d'interrogatoire ? salle café ?

Pour l'instant le nom, pour l'instant c'est le défenseur galactique (j'avais aussi songé à transporteur de vilains : Rogue Conveyor...)

Je planche encore sur cette dernière partie qui n'est donc pas à considérer comme finalisée sur ces photos, c'est du work in progress ! Mais je le partage quand même pour avoir vos suggestions ?...

Je vous remercie de m'avoir lu, et je suis preneur de vos commentaires/idées
à bientôt

WIP : Image

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 00:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Des pièces d'époque que je ne connaissais pas : le sas octogonal bleu, les coins noirs à l'arrière, nous mettent immédiatement dans l'époque et parfois, on aimerait que ce genre de pièce ne fusse pas arrêté de prod.
Je note une belle astuce qui ne m'était jamais venue : les 4 tiges trans-red qui tiennent un tuyau à l'horizontale, ça rend pas mal et je dirai même que ces deux endroits '(puisqu'il y est en x2) est ce qui m'a sauté aux yeux. Perso c'est l'identité du vaisseau.
Le reste est perfectible mais comme tu le précises, il n'est pas terminé. Je dirai que usr les ailes arrière, au minimum celle qui le sont le plus, tu pourrai rajouter des wedges plates plus petites pour donner de la finesse à l'engin, voire plus de légèreté dans l'impression visuelle. Le reste semble peut-être trop simplifié.

Mais en l'absence de la suite, difficile d'en dire plus. Bonne continuation. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est un bon début, y'a de bonnes idées. Ce qui me déplait par contre, c'est les ailes à l'arrière. Kwear à raison, fait quelque chose. :mrgreen:
Pour la poussière, une vieille brosse à dent et un peu d'eau feront l'affaire. ;)

Mais vas-y, continue, honnêtement, c'est un très bon début. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 22:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour les encouragements, oui ce n'est pas fini !
En particulier la partie arrière je n'avais volontairement pas encore mis les ailettes et une allure plus profilée ni les petits canons laser (pour faire piou piou tirelangue ), c'est pour pour mieux manipuler le bidule
Citation:
belle astuce qui ne m'était jamais venue : les 4 tiges trans-red qui tiennent un tuyau à l'horizontale

Tu fais référence aux "portes" des cellules-prisons ? c'est du space police, c'est pas de moi !
Mais merci si tu trouves que ça lui donne une identité, ça veut dire que ça ressemble à quelque chose ^^

Etant toujours un peu pris, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre ; mais je poursuis ma réflexion sur la fonctionnalité de la partie arrière, j'ai quelques idées.
Et pour le placement du bloc 9V et du petit ordinateur lumineux, je vais tenter de faire un cockpit plus grand (qui pourrait se fixer comme les 2 petits), à suivre

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 06:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
ah le temps pour les legos... vaste débat quand on a une famille. Perso la seule solution pour les mocs, je ne l'ai trouvé qu'en y bossant de nuit... :roll: 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2017 18:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Mai 2017 21:00
Messages: 5
Un modèle bien sympa, surtout pour le côté retro. :coeur: Par contre je me demande si tes cellules respectent la convention de Genève? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 00:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci, l'idée c'est en effet de conserver le style de l'époque ! et je vois pas où est le problème, on laisse leurs bonbonnes d'air aux Blacktron, ils peuvent continuer à respirer 8)
J'en profite pour... ne rien signaler, car je n'ai pas encore trouvé d'idée de fonction à la dernière partie du vaisseau :|

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com