FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2017 19:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
Salut à tous,

J'espère que je post ça au bon endroit !
J'ai repéré deux projets qui me tiennent à cœur et que je trouve magnifiques : la moto d'akira des arvo brothers et le train de Galaxy Express 999 de JiHyun Joo.
J'aimerai me lancer dans l'un ou l'autre (soyons réalistes : LES DEUX) mais j'ai beau chercher, impossible de trouver réponse à mes questions :

Pour la moto d'Akira : Les plans sont en vente sur le site donc pour ça, pas de soucis, mais avant de me lancer, j'aurais bien aimé avoir un accès à la liste des pièces de ce projet, pour voir s'il y a moyen d'y arriver ou pas du tout (j'ai pu lire que des pièces étaient presque impossibles à trouver...). Pour le chestbuster, j'ai pu trouver la liste, vérifier les pièces, adapter à mon budget ce qui n'allait pas pour finalement acheter la notice et me lancer, j'aurais donc voulu faire pareil ici... vous pensez que j'ai une chance de trouver ça ? ou alors je me lance et j'achète le bouquin, au risque de pleurer devant des pages m'indiquant des pièces que je n'aurais jamais... ?

Pour Galaxy Express 999 (visible ici : https://ideas.lego.com/projects/99955) je me contenterai de la locomotive pour commencer mais alors là par contre, impossible de trouver quoique ce soit, mis à part un nombre hallucinant de photos (qui pourrait permettre de la refaire en théorie, mais pas sans peine). J'ai retrouvé l'auteur sur Facebook mais il ne répond pas (en même temps, sans être amis, on ne reçoit aucune notification pour un nouveau message, donc d'ici à ce qu'il remarque le mien...)... il a peut-être communiqué la liste des pièces ou autre quelque part mais comme il écrit dans une langue que je ne comprends malheureusement pas, impossible de faire des recherches pour ça...

Voili voilà... je prends tout : idées, pistes, suggestions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de pouce
MessagePosté: 21 Juin 2017 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
les chinois sont très fort du côté akira, tu devrais y faire un tour, et si tu veux la figurine akira, tu vas là:
https://minifigures.com/products/kaneda.html^^ Pour les plans cela doit pas être un problème, si tu trouves je suis preneur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de pouce
MessagePosté: 21 Juin 2017 22:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
Ouai mais les chinois, c'est pas du vrai lego... j'ai vu des tests sur youtube, les trucs sont pas ressemblant en plus...
La figurine kanneda est bien sympa par contre merci pour le lien !
Pour les plans, pour l'instant, je ne trouve rien... enfin je cherche même pas les plans, juste la liste des pièces pour savoir si je pourrais la monter ou pas... parce qu'acheter les plans chez les auteurs ne me dérangerait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 15:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
Bon finalement j'ai tout simplement demandé la liste des pièces aux frères Arvo directement :) ils sont vraiment sympas et ont répondu à plusieurs de mes interrogations. J'ai pu déjà lancer quelques commandes en attendant l'arrivée du livre pour voir comment remplacer les pièces introuvables (ou qui coûtent un bras). Je pense me tourner vers des pièces blanches et les peindre en attendant de les trouver à un prix raisonnable ! reste plus qu'à trouver la bonne teinte de peinture rouge, c'est pas gagné... un tour dans une boutique de modélisme va s'imposer !

J'ai aussi déjà commandé la minifig aussi, ça ira trop bien avec :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 16:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
De mémoire la moto utilise [url=https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=47675&idColor=5#T=S&C=5&O={"color":5,"rpp":"50"}]ces pièces[/url]
C'est pas introuvable dans l'absolu mais pour en avoir 4 c'est quand même un sacré budget...

edit : toujours un mal de chien à nsérer un lien BL proprement, si un modo pouvait me donner l'astuce ça m'éviterait de devoir compter sur leur bonne volonté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 16:14 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
En fait pour ces pièces rouges qui coûtent un bras, je compte prendre en blanc comme ça :
[url]https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=47675&idColor=5#T=S&C=1&O={"color":"1","rpp":"50"}[/url]
et repeindre en rouge à la bombe de peinture pour maquette (j'ai fait un test pour l'arcadia d'albator sur des pièces noir et le rendu était bon).

Les seules pièces pour lesquelles je ne ferai pas l'impasse : les pneus ! impossible de trouver une alternative pour ça donc là j'ai dû passer à la caisse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 19:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
@Brick a Ben:
Tu fat ça bien, c'est juste que parfois la fin de l'URL fait déconner le tout. Il faut alors enlever la partie entre accolade {"color":5,"rpp":"50"}
ces pièces

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 22:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Brick a Ben a écrit:
De mémoire la moto utilise [url=https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=47675&idColor=5#T=S&C=5&O={"color":5,"rpp":"50"}]ces pièces[/url]
C'est pas introuvable dans l'absolu mais pour en avoir 4 c'est quand même un sacré budget...

edit : toujours un mal de chien à nsérer un lien BL proprement, si un modo pouvait me donner l'astuce ça m'éviterait de devoir compter sur leur bonne volonté...
voir ici ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2017 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
ouch, 11 euro la pièce, ha oui quand même!! Je suis intéressé par la liste si tu as cela sous la main, merci! Mais pour ma part, étant aussi un fan, je crois que la minifigurine avec cette moto, en rajoutant des autocollant sera parfait:
https://www.youtube.com/watch?v=h_ZMyk_f21k


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 16:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Tu me diras quand t'aura reçu ta figurine, si elle claque! Parce que je la trouve pas mal, mais 12 euro quand meme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 17:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
@albator1712 pour la liste, tu peux la demander directement aux frères arvo http://www.arvobrothers.com/contacto.php ils répondent vite et sont super sympas ! Je ne sais pas trop s'ils sont ok pour la diffuser en ligne comme ça...
ça m'a permis également de poser des questions sur certaines pièces pour savoir si c'était remplaçable ou pas... tout n'est pas évident à trouver..
d'ailleurs je leur ai montré la minifig d'akira et ils la trouvent super, je l'ai reçue et elle est top. Clair que c'est pas donné mais je me suis dit que vu le montant que je mettais dans la moto, autant aller jusqu'au bout du délire !
J'ai commencé à recevoir les pièces, tout est commandé.... je pense que d'ici une semaine je pourrai attaquer ! J'ai juste un peu peur pour les pièces blanches à peindre... et pour les scala dish hors de prix que je ne trouvais pas non plus en blanc (donc dur à peindre), j'ai tenté du gris : sur certaines représentation la partie là est en métal donc ça peut passer je pense... à voir ! (40€ la pièce c'est même pas envisageable !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 08:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
pour info, de mon coté je viens de finir la moto de kaneda et elle est juste magnifique mais demande pas mal de temps et de place parce qu'elle est massive la bestiole !

Le montage est ardu et on se demande des fois comment ça tient, mais ça tient.
Perso j'avais acheté le bouquin des arvo brother lors de la réédition de 2016 et ils m'avaient fourni la liste en même temps.
Pour moi le bouquin reste un must, d'abord parce qu'il est magnifique et les deux planches de stickers à l'échelle sont indispensables pour le rendu final à mon avis.

Image

la photo ne lui rend pas hommage mais bon ^^

Prochaine étape, construire un moc autour de cette belle pièce avec si possible un kaneda à l'échelle =)

Bon courage pour ton projet en tout cas !

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 09:05 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
Magnifique :)
J'ai presque terminé la mienne hier ! il me manque une petite pièce (suite à une des nombreuses erreurs que j'ai pu avoir sur bricklink... ce projet était maudit ! des erreurs à presque toutes les commandes...)
Pour des raisons budgétaires j'ai dû peindre les x-pod en rouge, le résultat est pas si mal. Pour le scala dish j'ai opté pour du gris même si le rouge aurait été plus sympa comme sur la tienne.
Un peu de sueur pour le montage des pneus mais le résultat est vraiment top, et ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est qu'elle pèse son poids !

PS : sur ta photo je vois que tu as mis la slope jaune 1x1 du mauvais côté du guidon, elle est en direction du siège normalement. C'est pas très clair comme explication mais tu comprendras avec le bouquin à côté :) (clair qu'il est top ce bouquin ! et rien que pour les stickers ça vaut déjà le coup)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2017 09:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
ha oui ^^ j'ai inversé =)
c'était la fin du montage et il était plus de minuit hier, je corrigerai ça ce soir, merci ^^

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2018 18:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Moi aussi je suis un fan d'Akira mais en Lego officiel bonjour les pièces introuvables!
Quand est-c'qu'Ideas (ou Creator) la produit officiellement non de non?!
^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2018 00:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2012 23:35
Messages: 81
hello, pour ma part je l'ai montée il y a une paire d'année en arrière et j'ai tout trouver excepté les entourage de pneu ou j'ai triché (ponçage et peinture) car introuvable
budget total moins de 400 euros pour la bête

voir mon flickr

bon courage a toi pour la recherche des pièces


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2018 19:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
hyperion10 a écrit:
budget total moins de 400 euros pour la bête


Ah ouai quand même :shock:, pour 1100 pieces

Disco a écrit:
Moi aussi je suis un fan d'Akira mais en Lego officiel bonjour les pièces introuvables!
Quand est-c'qu'Ideas (ou Creator) la produit officiellement non de non?!
hmmm jamais je pense, et il y a peu de chance que ça arrive à la cheville du moc arvo brothers :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com