FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2017 15:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
Bonjour à tous, après mon petit garage, je continue sur un thème proche (véhicule) mais en version Retro futuriste histoire de changer de ce qui roule. J'ai toujours aimer l'ambiance du 5ème Element, et étant tombé récemment sur des dessins d'artistes alliant véhicule ancien et cette vision de voiture volante que l'on connait tous, cela m'a motivé à suivre la voix en LEGO.
Je pense en créer quelques unes avec le temps et mon deuxième projet est déjà en tête. Mais voici avant tout la première avec les anecdotes. (désolé je n'ai pas de photos de l'évolution, j'aurais du cela aurait été plus simple.)

Pour commencer je me suis basé sur un plan trouvé par hasard d'une AC Cobra, sauf que le format 6 points de large me chagriné, donc une première adaptation en 8 points de large.

Image

Ensuite je suis parti sur les modification châssis en m'inspirant de cette image :

Image

Seulement je n'avais pas la matière pour créer ce que je voulais, (je suis toujours en mode DIY avec ce qui est présent) et dans le dernier lot que j'ai rentré j'ai pu acquérir la voiture de police (celle qui vole) du film lego movie et la, bin je m'en suis inspiré pour créer le "fessier" de la carrosserie mais cela ma permis de concrétiser plus facilement les soubassements.

et donc voila ma première Cobra retro-futuriste, sans compter bien sur les re-démontage pour trouver un système de portière crédible mais toujours inspiré de ce qu'a fait légo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici donc la première.

Je vous ais fait un petit montage rapide pour illustré ce MOC :

Image

Bien sur, n'hésitez pas à laisser des commentaires, même de l'ordre de la critique, cela permet d'avancer, de modifier, et surtout de ne pas reproduire les même erreurs.
Pour le prochain, je m'attaque à un truck qu'un youtubeur à réaliser. toujours sur le format 8 de large pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=DYRLBnqQp4w

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 22:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Bravo belle réalisation !
Je retrouve moins l'effet "cobra" comme le montrait ton plan du début. Peut-être est-dû à ton passage en 8 tenons ?
(en parlant de voiture futuriste, j'ai exactement pensé à la voiture de police Lego Le Film et que vois-je dans ta dernière image ! :))

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 08:21 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
De mon avis, c'est un peu l'ensemble, le passage en 8, et la modélisation du cul et des portière qui ont fait la "dénaturalisation" de la cobra, je m'en suis aperçu aussi au fur et à mesure que j'avançais. Peu etre que si j'avais plus de stock et de matière, elle aurait été différente. Nous verrons avec les prochains, je ne compte pas m'arrêter à une!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Un bien bel engin.
Le seul truc qui me chagrine est les pièces "bras robot" sous les passages de roue avant : je trouve que ça ne rend pas très bien, peut-être parce que ça casse un peu la "dynamique" du modèle. Il faudrait quelque chose qui fasse sustentateur mais en plus compact peut-être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 19:04 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
Je note pour le prochain, c'est vrai qu'à la base, j'étais plus parti sur les délires d'un artiste nommé Alejandro Burdisio, vous trouverez sont travail à cette adresse :

http://www.buzzinbox.fr/culture/flying- ... -burdisio/

Mais je ne sais plus ou je me suis inspirer pour ce train avant et pourquoi j'ai utilisé les "bras de robot". J'ai dormi depuis... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2017 13:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
j'ai retrouvé la photo ou je me suis inspiré pour le passage de roue avant :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com