FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 17:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC BP challenge] Leo Fish
MessagePosté: 29 Avr 2017 11:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Ceux qui connaissent ce que je moce savent que je suis fan d'un style de jeux video aujourd'hui quasi disparu mais qui fut LE genre des salles d'arcade des années 80 et 90 , je parle du shoot em up

Une des series les plus connues et les plus atypiques est celle des Darius. La plupart des jeux de l'epoque proposait de degommer des vaisseau spatiaux plus ou moins classiques , mais la serie Dairus , outres ses musiques memorables , est plutot tres originale puisque les enemis et boss sont ici des robots poissons crustacés et autres bestioles des fonds marins

Quelques exemples
Image

Image

Image

Video de gameplay de Darius Gaiden
https://www.youtube.com/watch?v=1XhoX75xkUE


Bref ça faisait un moment que ça me trottait dans la tete , l'envie de faire mes propres mechas poissons , j'avais envisage dans un coin de ma tete de me lancer carrément sur une serie de mocs sur ce theme , ça reste pour l'instant un projet qui verra peut etre jamais le jour comme beaucoup d'autres (vous savez ce que c'est)

Finalement , entre 2 autres mocs, le concours Brickpirate était l'occasion de me lancer dans la construction d'un ptit poisson . J'ai choisis de ne pas ajouter d'armes , contrairement a pas mal d'enemis du jeu Darius comme ce cachalot bardé de canons et lasers
Image


Pour le moc , c'est totalement improvisé, comme d'hab . J'ai commencé par la machoire puis j'ai avancé progressivement en tatonnant par de tres courtes seances de mocage (30minutes maxi) , laissant trainer le moc treeeees longtemps , sans le toucher meme pendant quelques jours . Je me suis meme demande si j'allais le terminer hors delai du concours car je suis sur une moto et un vaisseau aussi....mais j'ai terminé hier soir

Place aux photos ;)

ImageLeo Fish (01) by F@bz, sur Flickr

ImageLeo Fish (02) by F@bz, sur Flickr

ImageLeo Fish (03) by F@bz, sur Flickr


Dernière édition par Zombrick le 29 Avr 2017 16:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 12:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Bravo, il est superbement bien réalisé. Je n'ai aucun souvenir de ce jeux d'arcade pourtant j'étais pas mal accro aux shoot em up.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 15:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Joli, ça change de tes vaisseaux Star Wars habituels tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Très très sympa.
J'adhère totalement à ce genre de création.

Le fluide vert à l'intérieur, les palmes pour les écailles, la double rangée de dents, l'utilisation des hoses à l'intérieur et pour l'arête dorsale, Super !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 23:04 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Obiwankenobrick a écrit:
Joli, ça change de tes vaisseaux Star Wars habituels tirelangue


Bah c'est pas le poisson qui essaye de bouffer le Gungan sub dans l'épisode I ? sivousmecherchez

Bel NPU de la métapièce coque de bateau retournée pour faire le front de l'animal, encore du grand Zombrick ! L'exercice est assez différent de ce que tu as pu faire auparavant mais le résultat est tout aussi bluffant. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2017 08:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Très sympa ton Moc ;) j'aime bien...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2017 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Vraiment sympa ! J'adore le "milieu du corps" :rires: et la bouche, qui n'a pourtant rien de fou mais que je trouve bien réalisée :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2017 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
cyrillebqt a écrit:
Bravo, il est superbement bien réalisé. Je n'ai aucun souvenir de ce jeux d'arcade pourtant j'étais pas mal accro aux shoot em up.


Merci , Darius est pourtant une serie tres (tres tirelangue ) connue du genre , avec c'est vrai surement bien moins de succes que les R-type ou Gradius evidemment , qui devaient etre les jeux les plus communs aux salle d'arcade

Obiwankenobrick a écrit:
Joli, ça change de tes vaisseaux Star Wars habituels tirelangue

8) .
Un jour je vais me chauffer et te faire un x-wing :mrgreen: . Mais nan serieusement j'aime bien mocer , imaginer dans l'esprit star wars mais pas de repro de vrai modeles star wars , c'est moins marrant a faire

john_toulouse a écrit:
Très très sympa.
J'adhère totalement à ce genre de création.Le fluide vert à l'intérieur, les palmes pour les écailles, la double rangée de dents, l'utilisation des hoses à l'intérieur et pour l'arête dorsale, Super !!!

Merci , ça été marrant a construire , et trouver des ptits details dont ceux que tu cites . Quand j'avais eu l'idée de mocer sur ce theme il y a quelques mois , j'avais comme premiere idée un truc plus colossale , la c'était plus l'occasion de se lancer , improviser et tester le theme. Si je dois refaire des trucs du genre je ferai peut etre plus dans l'esprit mecha armés

Brick a Ben a écrit:
Bah c'est pas le poisson qui essaye de bouffer le Gungan sub dans l'épisode I ?
Bel NPU de la métapièce coque de bateau retournée pour faire le front de l'animal, encore du grand Zombrick ! L'exercice est assez différent de ce que tu as pu faire auparavant mais le résultat est tout aussi bluffant. Bravo !

thanks!
Je savais meme pas , j'ai toujours vu ça pour faire la queue des avions ou helicos ( je l'ai aussi utilisé a l'arriere du poisson d'ailleurs ;) )
Ouai c'est different mais reste dans l'esprit de ce que j'aime faire je pense (sinon je me pas force a faire un truc que j'aime pas , hors de question).
Au final l'exercice , malgré tout nouveau , est bien plus facile a faire que de se renouveler, et trouver une idée original sur un centieme vaisseau par exemple. Quand t'as jamais fais un truc , bah bizarrement c'est plus simple :navré: , tout est frais , vierge . Des vaisseaux , j'en ai fais pas mal , et a chaque fois ce qui est plus difficile c'est d'experimenter quelquechose que t'as pas forcement fais avant ou de pousser le truc encore un peu plus

Creeks a écrit:
Très sympa ton Moc ;) j'aime bien...

Merci :)

RACING 67 a écrit:
Vraiment sympa ! J'adore le "milieu du corps" :rires: et la bouche, qui n'a pourtant rien de fou mais que je trouve bien réalisée :)

Merci
Ouai la bouche c'est ma partie preferée , notemment la double rangée de dents (idée trouvée au pif)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2017 15:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Vraiment sympa, bravo ! Le côté à la fois organique et robotique est très bien rendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 13:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
yeah! il est classe!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com