FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2017 16:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bonjour à tous ! :)
Je viens vous présenter un MOC sur lequel je travaille par intermittence depuis plus d'un an et demi. Pour l'heure, ce n'est qu'un projet LDD :
Image
Image
Image
Image
Si vous êtes nostalgique des année 80, vous aurez rapidement reconnu l'Arcadia / l'Atlantis, le vaisseau emblématique de la série animée Albator 84 / Captain Harlock / Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX !
Image

Plusieurs versions Lego de ce navire existent déjà sur le Net, et vous pourrez retrouver la plupart sur le topic de Mattingly (où j'ai souvent pioché de l'inspiration, quand je bloquais sur une partie du vaisseau).

INFOS TECHNIQUES :

Nombre de pièces : plus de 2000
Longueur : 80 tenons
Largeur : 46 tenons d'envergure ; 6 tenons à la proue ; 8 tenons à la poupe (14 avec les réacteurs arrières)
Hauteur : 25 briques

FICHIER LXF : je voulais le poster sur la galerie officielle de LDD, mais je ne trouve pas comment faire :?:
En attendant, voici un autre lien : https://mon-partage.fr/f/XhNneLDX/ (si il y a un problème, signalez-le moi !)

LA CRÉATION :

Comme Mattingly, c'est la pièce « skull w. snap » qui m'a donné envie de construire l'Arcadia sur Lego Digital Designer.
Image
J'ai extrapolé le reste du bâtiment à partir d'elle, même si ce n'est pas la méthode la plus efficace...!
Ce n'est qu'une fois mon modèle bien avancé que je me suis rendu compte que d'autres MOC du vaisseau existaient déjà ailleurs, tous de proportions variables, et presque tous en noir.

Par soucis d'originalité et par défi, je me suis alors donné plusieurs objectifs pour ma version :
- le construire entièrement en « earth green », la couleur la plus proche de celle de l'animé. UPDATE : "green" serait plutôt la couleur idéale !
- respecter le plus possible les proportions et les détails du navire
- pas de stickers

L'Arcadia étant tiré d'un vieux dessin animé où son design changeait d'un plan à l'autre, je ne pouvais pas me baser sur des screenshots d'Albator 84.
Ma réalisation s'appuie donc sur les photos promotionnelles de ce modèle réduit.

Pour connaître les bonnes proportions, je suis parti de celle du « skull », et j'ai tracé une grille sur un schéma de mise en peinture de la dites maquette.
Image
Image
Ainsi, je pouvais savoir exactement le nombre de tenons entre les différents éléments du vaisseau, les hauteurs en briques, etc.
J'ai souvent dû arrondir et simplifier en chiffres pairs, par soucis d'harmonie ou de facilité, mais dans l'ensemble, c'est une bonne base de départ. :)

La structure interne est principalement en SNOT, afin de pouvoir rajouter plus facilement des détails sur les flancs. Pour être plus lisible (et ajouter un peu de variété), j'ai choisi un code couleur pour les pièces intérieures.
Image
Image
J'ai beaucoup tâtonné pour arriver au résultat actuel, en changeant, améliorant, optimisant les détails au fil des mois. Au point que j'en suis à la version 11.4, au moment où j'écris ces lignes !
Le processus sur LDD a été long et parfois buggé, mais toujours passionnant. C'est vraiment génial d'avoir une source illimité de pièces, même si elles sont virtuelles.

DÉTAILS DES DIFFÉRENTES PARTIES DU VAISSEAU :

Ci-dessous, vous trouverez des comparatifs des divers segments du navire, ainsi que quelques versions alternatives.

Proue :
Original :
Image
MOC :
Image
Le système d'accroche des os est repris du guide de Mattingly.
Autres angles :
Image
Image
Versions alternatives :
Image
Image


Moteurs latéraux :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
Les moteurs sont un peu trop longs, même si la silhouette colle. J'ai essayé de la reproduire avec des pièces plus petites, mais le résultat ne me plaisait pas.


Ailerons :
Original :
Image
MOC :
Image
En détail :
Image
Utiliser ce type de joint « crénelé » m'a permis d'avoir des pièces qui tiennent plus facilement à un angle bien fixe de 22,5°, 45°, ou bien 67,5°.


Pont :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
La largeur du pont devrait être de 4 tenons, mais avec ma version actuelle des canons (4 tenons de large), cela faisait trop chargé. Corriger doit être possible, mais il faudrait repenser toute la structure intérieure...

Flancs :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
L'arrière de la bande noire ne tient qu'avec un tenon ! Ça mériterait une amélioration...
Image


Canons :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
En détail :
Image
Les canons se lèvent et pivotent sur une « turn plate »... sauf quand LDD fait des siennes et refuse de faire tourner la « turn plate » :?

Moteur du dessous :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image


Moteurs des ailes :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
Versions alternatives :
Image
Image
Image
La version actuelle est la plus ressemblante, mais pas la plus élégante.
J'aurais voulu reprendre la technique de Mattingly, avec une « lattice 1x4x6 », mais le contour de mes ailes est bien trop petit.

Ailes :
Original :
Image
MOC :
Image
En détail :
Image


Superstructure :
Face avant, original :
Image
Face avant, MOC :
Image
Face arrière, original :
Image
Face arrière, MOC :
Image
Autre angle :
Image
En détail :
Image
Les parties jaunes translucides ne me plaisent pas, car les « connector peg w. knob » que j'ai utilisé sont creux. Si vous avez une autre option, n'hésitez pas ! :)

Radar / Haut de la tour :
Original :
Image
MOC :
Image
Je n'ai pu m'empêcher de rajouter les deux petites antennes, qui sont étonnement absente de la maquette.

Version alternative :
Image
Cette version-ci des « ailettes » a un peu plus de personnalité. Je pense en changer.


Mâts / antennes :
Dessous, original :
Image
Dessous, MOC :
Image
Dessus, original :
Image
Dessus, MOC :
Image
En détail :
Image
Reproduire le « trident » au bout des mâts est un tel casse-tête que j'ai laissé tombé pour quelque chose de plus discret !
J'ai pourtant tenté plusieurs combinaisons :
Image
Image
Image
Image
Image

Arrière des ailes :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
Cette autre version, plus sobre, n'est pas si mal :
Image


Drôle-de-boule-à-l'arrière-qui-doit-bien-servir-à-quelque-chose ( :mrgreen: ) :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
J'ai cherché les complications, pour cet élément-là ! Mais je voulais garder les « gravures » de l'original.

Réacteurs :
Original :
Image
MOC :
Image
Autre angle :
Image
Les réacteurs tiennent à la coque grâce à des « ball-joint », mais je ne suis pas sûr qu'ils supporteraient leur poids IRL. Votre avis ? :?:
Image
Image
Détail des ailerons :
Image
Tiendraient-ils bien en place ?

A noter que pendant un temps, les réacteurs de mon modèle ressemblaient à ça :
Image
J'étais parti d'une technique pour colonne très compliqué et peu solide. La silhouette est bonne, mais mieux vaut la nouvelle version !

Poupe :
Original :
Image
MOC :
Image
Je ne suis pas satisfait par le dessus noir des fenêtres.
Détail :
Image
Avoir un sticker aurait simplifié les choses, mais avoir un crâne en relief (comme sur les flancs) me plaît bien.
Ci-dessous, le système interne pour que la face arrière de la poupe soit à un bon angle :
Image
Image


Balcon :
Original :
Image
MOC :
Image
Détail :
Image
Le petit drapeau pirate sera la seule pièce imprimée nécessaire !


Safran/gouvernail :
Original :
Image
MOC :
Image
Sous cet angle, tout à l'air très bien, mais sous l'angle opposé, on remarque le système d'accroche, avec une « angular plate » :
Image
Version alternative :
Image


LE CONSTRUIRE ?

Mon but final avec ce MOC serait bien évidemment de le monter IRL, pour mon plaisir personnel :coeur:
Mais n'ayant jamais construit de si gros engin en Lego, je ne sais pas si il serait vraiment solide, ou si certaines jonctions ou accroches seraient trop faibles.

C'est là que vous pouvez intervenir : si vous voyez quelque chose qui cloche structurellement, faites-le moi savoir, et je corrigerai ma copie !
De même, si vous trouvez qu'une partie du navire pourrait être amélioré esthétiquement, n'hésitez pas à me dire laquelle, ou à proposer des combinaisons ou des techniques : après tout, c'est pour recevoir vos conseils d'AFOL expérimentés que je suis venu sur ce forum !

L'autre problème majeur pour construire mon Arcadia est évidemment le manque de pièces, certaines n'existant tout simplement pas (encore ?) dans la couleur « green » ! :oops:
Je vous avoue que le faire en noir ne m'intéresse pas et que je préférerai attendre que ces pièces soient disponibles, encore que ça risque d'être long et improbable.
Peut-être que les pièces manquantes existent chez des fabricants de briques non-officielles, ou chez Mega Blocks ??

La solution de dernier recours pour obtenir les briques nécessaires serait de proposer l'idée sur Lego Ideas, mais les « 10K Club Interviews » du blog officiel montre qu'une grosse présence/persévérance sur les réseaux sociaux est nécessaire pour être sélectionné, et ce n'est pas un processus qui me motive... :|
Dans le doute, faites-moi savoir si beaucoup d'AFOL serait chaud pour un Arcadia vert, et peut-être créerai-je une page et une vidéo de présentation sur ma chaîne YouTube !

Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par StateAlchemist le 28 Avr 2017 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 16:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Impressionnant! Il y a un vrai travail documenté de reproduction, chapeau!

Pour répondre à tes interrogations:
-Je pense que l'ensemble sera relativement solide vu la structure interne compacte que tu lui fait. Il faudra voir le poids du bestiau aussi je pense, mais avec un bon socle, c'est peut-être pas un vrai problème.
-La dispo des pièces: je pense que certaines n'existent effectivement pas en dark green, j'ai pas vérifié mais ça m'étonnerai que toutes soit trouvables. Et puis il y a la question du coup, de dark green reste rare et donc assez onéreux. Un certain nombre de MOCeurs l'ont fait en noir et on comprend vite pourquoi.

Si tu te lance dans ce projet, je te souhaite bon courage et bonne chance, c'est très intéressant, surtout si tu nous fait une construction aussi documentée que la conception!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 16:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci d'avoir apprécié le travail de docu, ça me fait plaisir ! ^^

Vu le nombre de pièces et les proportions dignes d'un UCS, je m'imaginais un prix de 300 € maximum, mais je n'avais pas pensé à la rareté de la couleur.
Un problème en plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 23:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Le boulot est monstrueux. Pour cela : chapeau !
Le hic, c'est qu'effectivement, nombre de pièces que tu as utilisées n'existent pas à Dark Green.
La prochaine étape serait de repenser le vaisseau en n'utilisant que des pièces existantes IRL.
Le budget va être colossal et il y a aussi des améliorations à faire à ce niveau je pense.
Quoi qu'il en soit, ça donne gravement envie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 23:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
Comme dit dans l'autre topic, j'aime beaucoup et mention spéciale pour la tête de mort sur le côté en version non-sticker ! très bonne idée je trouve.
Pour les mâts c'est marrant parce que j'avais décidé de changer ça aussi et j'ai opté pour qqc qui ressemble beaucoup sauf que je n'avais pas encore d'idée précise pour le bout et j'aime beaucoup ta solution !
Pour info sur la version Mattingly, j'avais déjà presque 40% des pièces, j'ai remplacé des pièces coûteuses par d'autres solutions pour faire baisser le prix mais avec les frais de port et les nombreuses boutiques je ne dois pas être loin des 80€ (avec les frais de port qui plombent le prix) donc à mon avis en vert foncé + la taille du bestiau, ça doit être sympa :D tu peux vite avoir une idée en uploadant ton fichier sur bricklink !
Encore bravo, en espérant le voir monté un jour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 07:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour ma part, je n'ai malheureusement pas de réserve de briques (et je ne veux pas dépouiller les sets que j'expose sur mon armoire ^^ ), donc il me faudra commander toutes les pièces, et rallonger la note :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 08:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle réalisation,
La présentation avec les comparaisons entre ta version et la maquette sont très parlantes.

Malheureusement comme ça a été évoqué c'est presque impossible à construire en dark green.
Peut-être peux tu choisir une autre couleur plus commune (type dark bluish gray)
ou à la limite peindre les pièces qui n’existent pas dans la bonne couleur.

Bonne continuation.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
J'aime beaucoup.
Ta charpente interne est bien pensée et en fait un Moc solide.
Comme pour les autres, la couleur ne sera pas transposable en réel mais je pense qu'il y a moins de se débrouiller en jouant sur les nuances de gris/bleu avec du noir.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 10:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2017 12:27
Messages: 14
arachnid a écrit:
ou à la limite peindre les pièces qui n’existent pas dans la bonne couleur.


ça se peint bien ? on arrive à avoir un résultat correct ? je me suis déjà posé la question mais je ne me suis jamais renseigné (d'ailleurs il y a sûrement la réponse qq part sur ce forum !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 11:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bon courage pour ce projet titanesque ! En tout cas, merci pour l'explication de la démarche et les comparaisons avec le vrai modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 12:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Si tu ouvres ton fichier LDD avec Stud.io, tu sauras simplement quelles pièces n'existent pas dans la couleur souhaitée. Y a déjà toutes tes rotules qu'il faudra revoir ainsi que les canons car je ne pense pas qu'il existe de bar 1x4 en dark green..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 12:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Vouloir le faire en vert est une gageure !
Liste des pièces disponibles en "earth green" aka dark green sur BrickLink voir ici. :sad:
Plusieurs présentation de la liste pour chercher/trouver plus ou moins facilement.
pièces dark green dispo via l'arborescence BL
pièces dark green dispo visible en vignettes (trié en chronologique pour mettre en avant les pièces basiques

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 17:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ouh la, plein de messages ! :shock:
arachnid a écrit:
ou à la limite peindre les pièces qui n’existent pas dans la bonne couleur.

J'y ai pensé, mais ça rendrait les pièces inutilisables si je veux démonter le modèle, à moins d'appliquer une couche de peinture à la fois fine et résistante. Mais n'ayant jamais fait de modélisme, je ne connais pas les produits disponibles :)

Felkedin a écrit:
je pense qu'il y a moins de se débrouiller en jouant sur les nuances de gris/bleu avec du noir.

Possible, mais il faudra que je teste où appliquer tel ou tel coloris, la mise en couleur n'étant pas vraiment mon fort.

Pour rigoler, j'ai essayé tout en bleu, mais les fans d'Albator 78 savent que ça n'est plus le bon vaisseau ;)
Image

Et c'est pas la peine de demander, je ne changerai pas la proue de mon vaisseau :rires:


AV_Bossk a écrit:
Si tu ouvres ton fichier LDD avec Stud.io, tu sauras simplement quelles pièces n'existent pas dans la couleur souhaitée. Y a déjà toutes tes rotules qu'il faudra revoir ainsi que les canons car je ne pense pas qu'il existe de bar 1x4 en dark green..

Je l'ai téléchargé à sa sortie, mais pas encore installé ! J'essayerai de voir par curiosité :)


Et si vraiment, c'est peine perdue de le monter IRL... Pas grave 8)
Après tout ce temps passé dessus, ça m'amuse toujours de "jouer avec". Ça a souvent été un casse-tête, mais au final, je me suis amusé à bosser dessus, et c'est le plus important. Du Lego virtuel reste du Lego ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 18:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Update : alors, je viens d'essayer Stud.io. Ce n'est pas aussi simple que je l'aurais cru, et il ne semble pas récupérer facilement les pièces des fichiers LXF, au vu du résultat :
Image :rires:

(Ce qui est dommage, car un outil de render livré d'office, c'est magique :coeur: )

MAIS, tandis que j'importais le set 79003 pour tester les options, je me suis rendu compte que les couleurs affichées sur les divers logiciels étaient TRÈS trompeuses par rapport à la réalité, et que la couleur idéale pour mon MOC serait plutôt le "green" plutôt que le "dark green" que j'utilisais jusqu'alors :!:
"Green" :
Image
Dark green" :
Image

Comme vous le voyez, le "dark green" est en réalité beaucoup trop sombre !

J'ai regardé vite fait avec Stud.io la disponibilité des pièces "green" : à priori, il manque toujours des parties essentielles (entre autres les ailes :mrgreen: ), mais c'est un petit pas en avant :)
Il faudra que je liste une-à-une les pièces manquantes, et que j'essaye de les changer sous LDD.

PS : j'ai mis à jour le premier post.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,

Alors chapeau pour le boulot de modélisation, respect :)
Très belle réalisation, que de souvenirs ...

Pour la construction, effectivement les pièces risquent de ne pas exister dans les bonnes couleurs. Mais ne pourrais-tu pas utiliser 2 (ou plus) couleurs pour le faire, par exemple le vert et le noir, ou mettre plus de marron ?

Steph


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 07:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
En premier lieu, je vais essayer de remplacer chaque pièce n'existant pas en "green" par autre chose d'équivalent (ex : deux "1x3 plate" au lieu de une "2x3 plate"), quitte à changer la forme (ex : remplacer les "bow" par des "roof tile").
Et si vraiment il n'y a pas d'alternatives, je changerai la couleur de la pièce incriminée.

Mais je ne voudrais pas non plus d'un résultat trop bariolé. L'esthétique final comptera beaucoup sur le plaisir que j'aurais à exposer ma construction :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 00:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
très belle oeuvre, pour le monter, j'allais suggérer de choisir la couleur négative du vert/vert foncé, mais en fait magenta/violet ça ne le fait pas plus en termes de pièces existantes, désolé...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 00:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Bravo pour le - monstrueux - boulot.
Cependant j'émet un avis qui, s'il n'arrivait avant l'écueil du dark green, ne plairait pas forcément. Mais vu qu'il a été évoqué, ce bémol va aller dans ton sens.

Je pense que tout le vaisseau du même vert, ça va pas être fantastique. Si tu regarde ta première image d'ailleurs, on tire plutôt sur le vert olive
Image,
et chamarer plusieurs vert donnera non seulement plus de relief, mais aussi te permettra d'économiser le dark green pour les parties les plus foncées. Bien sûr, les couleurs sont à répartir judicieusement, mais tu y gagneras dans tous les domaines. On voit sur ce dessin qu'il y a au moins 3 tons de vert. Si le vaisseau sous d'autres angles apparaît d'une même couleur, sur cette image il apparait différent justement pour jouer avec la lumière et la mise en relief (on est pas encore dans la 3D à l'époque).

Personnellement, je trouve qu'un vaisseau d'une seule couleur, c'est d'un ennui retentissant. Faut voir les grands machin gris SW, à pleurer d'ennui, à côté de ceux qui sortent maintenant et auquels quelques ajouts de couleur bien placés donnent autre chose. Même le fameux millénium a ses touches de Dark Red, noir et gris foncé, qui apportent une mise en évidence de certains éléments.

Donc que tu ne puisses pas tout faire en dark green, bah c'est franchement une bonne chose de mon point de vue. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 02:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Très beau projet!

3 remarques:
- ne pourrais-tu pas utiliser la planète Star Wars LEGO Dagoba pour la sphère qui doit bien servir à quelque chose?
- Le balcon gagnerait à être sans tenon apparent.
- Faire les ailes et réacteurs en gris/noir ne serait pas choquant, l'important étant que le code couleur soit cohérent.
Imagephoto=lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Kwear a écrit:
chamarer plusieurs vert donnera non seulement plus de relief, mais aussi te permettra d'économiser le dark green pour les parties les plus foncées. Bien sûr, les couleurs sont à répartir judicieusement, mais tu y gagneras dans tous les domaines.

Ma foi, avoir diverses nuances de vert risque d'être une évidence, faute d'autres options matérielles :)
J'ai entamé le tri/re-coloration hier, on voit déjà un léger mélange par endroit :
Image
Image
En rouge, les briques que je n'ai pas encore remplacé par d'autres combinaisons, ou qui ne sont pas dans une couleur qui s'accorde bien.

En effet, cela rajoute de l'attrait, et c'est plutôt cool, finalement ! Mais pour avoir essayé à divers points avec d'autres nuances, ça donne parfois un effet "battle damage" pas franchement désiré :rires:

Citation:
On voit sur ce dessin qu'il y a au moins 3 tons de vert. Si le vaisseau sous d'autres angles apparaît d'une même couleur, sur cette image il apparait différent justement pour jouer avec la lumière et la mise en relief (on est pas encore dans la 3D à l'époque).

Comme je le disais dans mon premier post, je ne peux pas vraiment juger à partir de screenshots de l'animé : souvent, l'Arcadia a une couleur plus unie :navré:
Image

Si variations de verts il y a sur certains plans, c'était pour simuler de la luminosité et du volume à une image 2D. Les règles de colorisations pour un modèle IRL déjà illuminé ne seront donc pas les mêmes, et je devrais être précautionneux :)

Damoclès a écrit:
- ne pourrais-tu pas utiliser la planète Star Wars LEGO Dagoba pour la sphère qui doit bien servir à quelque chose?
- Le balcon gagnerait à être sans tenon apparent.
- Faire les ailes et réacteurs en gris/noir ne serait pas choquant, l'important étant que le code couleur soit cohérent.

- C'est une idée, je ne connaissais pas cette pièce :) Je voulais garder ma sphère telle quelle parce que je l'aime bien, mais des tas de briques étant non disponibles, ça risque d'être ma solution :?
- J'ai essayé à un moment, ça faisait un peu "lattes de plancher". Dites-moi si je dois revenir à ça ! ^^
Image


- J'ai fait des tests en noir et "dark grey" :)
Image
Image

Pour ma part, je trouve que ça se remarque beaucoup trop :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com