FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2017 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Ah enfin ! ^^

C'est une très belle réalisation et un beau projet enfin concrétisé.

L'optimisation de BL ca vient assez vite après les premiers errements. Mais c'est vrai que l'attente des pièces est toujours stressante.

En tout cas excellent travail !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 17:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci !

Syrhilla a écrit:
L'optimisation de BL ca vient assez vite après les premiers errements. Mais c'est vrai que l'attente des pièces est toujours stressante.

Oui, quand j'ai refait le tour de mes commandes en écrivant mon post, j'ai vraiment pu constaté la perte de temps et d'argent :?
Je serais tenté de refaire un autre MOC de 500-1000 pièces, rien que pour voir si je peux commander mieux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 10:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,

C'est une superbe réalisation et une superbe aventure que tu nous a fait suivre.
C'est du Lego réalité, un épisode par jour :) :)

Merci de nous avoir fait partagé cela.

Steph


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 10:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Content que ça ait plu ^^

Je me suis un peu inspiré de certains posts du topic "Le 10179 pour les pauvres", en me disant que les infos sur le WIP pourraient être utile pour d'autres apprentis MOCeurs qui, comme moi, n'ont pas encore plusieurs années de BL et de constructions originales à leur actif :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
StateAlchemist a écrit:
Merci !

Syrhilla a écrit:
L'optimisation de BL ca vient assez vite après les premiers errements. Mais c'est vrai que l'attente des pièces est toujours stressante.

Oui, quand j'ai refait le tour de mes commandes en écrivant mon post, j'ai vraiment pu constaté la perte de temps et d'argent :?
Je serais tenté de refaire un autre MOC de 500-1000 pièces, rien que pour voir si je peux commander mieux :mrgreen:


Pensez aussi à l'achat de pièce sur LEGO, surtout pour de grandes quantités de certaines pièces (où on se retrouve obliger d'opter pour plusieurs boutiques, ou une boutique mais qui vend la référence assez cher). Il arrive parfois (pas souvent) que ce soit plus intéressant financièrement. (et pas de frais Paypal, livraison à 1.8€)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avais regardé très vite le site Lego, mais la recherche des pièces était rébarbative, et à ce moment-là, je n'avais plus de gros lots à commander, juste différents items en petites quantités :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
En 1 mot : Bravo !
Il est superbe :coeur: et il est très intéressant d'avoir un compte-rendu du process de création. J'entends le générique dans ma tête... +pirate+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 20:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Il est superbe ! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage et pour toutes ces informations détaillées. C'est aussi toujours intéressant de connaître le coût.
Bravo d'avoir mené à bien ce projet, il mériterait une jolie photo avec une mise en scène au milieu des étoiles. :)

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2017 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Encore merci à vous d'avoir suivi le topic ! J'ai aussi fait ces présentations pour avoir vos réactions ^^
LL928 a écrit:
Bravo d'avoir mené à bien ce projet, il mériterait une jolie photo avec une mise en scène au milieu des étoiles. :)

Il y a toujours le fond d'écran fourni dans LDD, mais il fait un peu cheap tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2017 14:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Félicitations à toi pour avoir concrétisé ton projet, il est très joli !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 10:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Superbe, les couleurs choisies (vert classique) rendent vraiment bien rien qu'en photo !
Tu peux à mon avis prolonger encore prolonger le délire en rajoutant quelques persos ...
Le coup des ailes pliantes c'est bien vu pour le rangement 8)
Très impressionnant d'avoir pu suivre ces étapes de la construction, et surtout le taux d'erreur très faible à la fin, beau score (ça me donne à réfléchir quant à me lancer dans LDD ou pas...)
Le coup des commandes bricklink ça m'a beaucoup fait penser à cette scène ...
https://youtu.be/93BXEisCQpo?t=1m19s

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 13:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci de ton message ! ^^

3615lego a écrit:
Superbe, les couleurs choisies (vert classique) rendent vraiment bien rien qu'en photo !
Tu peux à mon avis prolonger encore prolonger le délire en rajoutant quelques persos ...

Au regard du dessin animé, si je devais faire une autre minifig, ce serait en priorité Toshiro/Alfred (avec son poncho) :

Image

J'avais en tête le chapeau de "Cad Bane" et la cape du "Specter" en deux exemplaires (pour avoir la même longueur de face et de dos), mais celle-ci est un peu trop trouée, et trop grise (encore plus comparée au chapeau).
Il y aussi le poncho de Qui-Gon Jinn, mais il est un peu dur à obtenir (et encore un peu pâlot) :navré:

J'avais aussi envisagé de faire Kei/Nausica...

Image

Mais entre la coiffure et le costume, je finissais avec la "Intergalactic Girl", et ce n'était plus marrant :mrgreen:

3615lego a écrit:
Très impressionnant d'avoir pu suivre ces étapes de la construction, et surtout le taux d'erreur très faible à la fin, beau score (ça me donne à réfléchir quant à me lancer dans LDD ou pas...)

Si tu as conscience de ses limitations (nombre de pièces récentes manquantes, faute de maintenance régulière par Lego), et que tu es prêt à vérifier les connections, c'est un outil qui a le mérite d'être simple, et pas vraiment lourd !
Ce qui en fait son plus grand attrait, pour moi qui ai horreur des usines à gaz :)

ADD : Sinon, j'ai reçu des pièces supplémentaires afin d'améliorer la stabilité de mon gouvernail. Au passage, j'ai élargi le pied arrière du socle pour que les réacteurs Acme l'encadrent bien et fassent blocage : plus de navire qui tangue :o

ImageIMG_20170708_120237 by State Alchemist, sur Flickr

Et comme j'ai horreur de commander pour rien, j'en ai profité pour construire un cadre, en utilisant au passage une partie des pièces que j'avais en trop :

ImageIMG_20170708_120140 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_20170708_120150 by State Alchemist, sur Flickr

Le mot "cadre" n'est pas un hasard : l'étiquette est juste coincée par des "wedges", comme ça je pourrais la changer si ça me chante (et je respecte mon défi "sans sticker").

* Pour info, l'étiquette vient de ce motif de t-shirt que j'ai recoupé/recoloré :) *

Voici des plans larges :

ImageIMG_20170708_120732 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_20170708_120848 by State Alchemist, sur Flickr

Encore une fois, je suis très content du résultat : le cadre n'est pas trop grand, et le nom "Arcadia "en bien lisible, même de loin :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 14:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Pour la cape il y a ça:
Image ou Image ou encore Image

Et peut-être une tête de Dr.octopus

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Dernière édition par Galaad le 08 Juil 2017 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Galaad a écrit:
Pour la cape il y a ça: Image

Ouuuuuuuh, ça pourrait être pas mal, surtout avec cette couleur :)
Mais il faudrait que je vois à quoi ça ressemble, quand on place deux capes sur une minifig, notamment une avec des short legs.

Pour la tête, puisque j'ai fait Albator en jaune, je vais devoir suivre pour Toshiro !
J'avais en tête Gentil flic/Méchant flic, pour les lunettes rondes et le sourire :

Image

Mais la seconde tête va être problématique, car avec le grand chapeau, on va la voir.

Sinon, il y a cette tête, avec des lunettes un peu plus carré :
Image

Ou celle-la, avec un peu de barbe sur le côté, qui pourrait passer pour des mèches de cheveux :navré:
Image

D'ailleurs, les cheveux de la minifig d'origine sont pas mal, si je veux une version sans chapeau !

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 16:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Bravo pour ce monstrueux travail. C'est très réussi. Sauf que le full green, j'ai du mal, mais bon, c'est ton choix. Pas mal de détails et on sent la volonté de parfaire les choses correctement jusqu'au bout. Tu n'as pas volé les compliments. 8)
Davantage de snot n'aurait pas nuit à l'ensemble à mon avis, mais là encore, je pense que c'est un choix. (ou un manque de tiles dans les couleurs choisies ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si tu parles de ne pas avoir des surfaces lisses partout, c'est pour plusieurs raisons, notamment esthétiques :)

Déjà, il y a les "wedges", qui comportent d'office des tenons : celui à la base de la superstructure, ceux des ailes, etc.
Avoir ne serait qu'un peu de tenons ne peut donc pas être évité, ce qui pousse un peu le reste à suivre.

Ensuite, se contenter de plates permet de garder une certaine "minceur", tout en ayant un truc solide !
Par exemple, les plates 6x6 des ailes tiennent en place toute la structure cachée à l'intérieur :
- si j'avais mis six tiles 1x6, rien ne tiendrait
- si j'avais rajouté une couche de tiles par-dessus les 6x6, ça aurait épaissi la silhouette du vaisseau

J'aurais pu mettre des tiles pour les flancs de la proue, mais comme on peut le voir avec le balcon et le pont, des tiles alignées donnent vite un côté "plancher" (ou "carrelage", si on utilise des 2x2). L'Arcadia aurait eu l'air rayé :mrgreen:

Mais surtout, avoir des tenons bien visibles rappelle bien qu'on a affaire à du Lego, et ça m'amuse ! 8)
J'avais regardé comment étaient faites les carlingues des UCS, et leurs tenons sont eux aussi fréquemment apparents, et ça ne me dérange pas du tout. Alors j'ai suivi l'exemple :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
oui, je pensais à Alfred aussi, par exemple avec cette tête (une version similaire existe avec mèche brune)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2017 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Woh la tête :rires:
La grande bouche est cool, mais il faudrait voir avec l'autre couleur de cheveux.
Par contre, ça serait pas mal pour faire Ed, de Cowboy Bebop ^^

Image

EDIT : j'ai trouvé l'autre version :

Image

Un peu trop de cheveux, dommage :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 21:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re ! A cause de vous, j'ai perdu plusieurs heures à concevoir un Toshiro, c'est malin :rires:

Alors, concernant le "poncho", qui est en fait plutôt une couverture enveloppant tout son corps...
J'ai fait des tests avec quelques capes que j'avais, et il faudrait mieux utiliser deux capes standards (celle recouvrant un peu les épaules). Voilà ce que ça donne, avec une ouverture sur le côté pour laisser apparaître un bras :

ImageIMG_20170709_210711 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_20170709_210636 by State Alchemist, sur Flickr

Cela fait très "bouffant", mais tout dépendra de la rigidité du tissu, si je peux le plier, si il est plus souple, etc.

Ensuite, et parce que je suis maniaque, j'ai cherché à faire la tenue "civile" du petit gars. Dans l'animé, on est très proche du vert olive de chez Lego, mais comme je tenais à avoir des manches courtes, je suis obligé de partir sur un vert basique :

Image

J'ai fait d'autres simulations avec du vert olive et des bras nus et/ou à manches longues, mais je suis moins convaincu :

Image
Image

Si vous avez des avis ou suggestions, dites-moi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2017 22:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Citation:
Re ! A cause de vous, j'ai perdu plusieurs heures à concevoir un Toshiro, c'est malin :rires:


niark
Bon, la tête que tu as trouvé rien mieux en effet
Sinon, les torses rendent moins bien ; pour rester dans les torses verts à manches courtes, j'ai pensé au type en banane de la série 16.
Bricklink dit que c'est du Bright green donc ça te fait un petit choix de torses assortis : la salopette de fermier, le pull de Flanders, une doudoune...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com