FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 15:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2016 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est vrai que penser toute la motorisation est un sacré travail supplémentaire !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2016 11:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Merci. Oui, les WIP, c'est bien pour ça. Voir le modèle final, c'est bien mais c'est intéressant de voir l'évolution de la construction ! Et puis, ça permet de discuter dessus avec les copains online car pas d'occasion de croiser du monde IRL en ce moment (va falloir qu'on se contacte avec Syrhilla maintenant qu'il habite à côté de chez moi).

Pour les vidéos, j'en fais au fur et à mesure, je les mets sur mon Flickr comme les photos WIP mais en privé donc c'est pour ça que vous les voyez pas mais du coup, je peux pas les poster ici... peut-être en passant par Youtube, à voir. Car oui, vous êtes les seuls avec qui je partage mon WIP ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2016 23:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
On passe à la phase B, les premières commandes BL sont parties !

Edit : Voici un petit lien vers une vidéo de la tourelle et l'ouverture des portes --> https://www.youtube.com/watch?v=iqV82QtX_uk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2016 22:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Impressionnant! J'ai hâte de voir la suite!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2016 22:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Question débile ... mais la rotation de la tourelle n'entraine t'elle pas une (certes lente) montée/descente de celle-ci ? (vis d'archimède fixe et roue dentée pivotant autour)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 15:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Oui, en effet mais c'est un compromis à accepter pour conserver quelque chose de compact.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2016 22:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Aller, 3 petites photos de l'avancée des travaux avant le WE :
Image

Image

Image

Niveau dimension, j'en suis à du 28 tenons de large, 49 de long et pour l'instant environ 13 briques de haut.
Je suis stoppé par manque de certaines pièces. Concernant la version finale, je suis partagé entre garder l'aspect lisse du blindage et ajouter du greeble...

La qualité des photos est assez mauvaise mais je viens de les faire vite fait avec mon portable et puis bon, c'est du WIP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2016 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Belle avancée! Tu devrais casser un peu le coté lisse pour te rapprocher de ta muse mais c'est pas forcement facile.
En tout cas j'adore ce que tu nous fais là, j'espère que le moment où je passerai à Angoulême tu me laisseras voir la bête :coeur:

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2016 20:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 22:56
Messages: 165
Localisation: Lyon
salut,
projet intéressant. Je me permet cependant de formuler quelques critiques, qui je l'espère pourront t'aider :
1) les renvois d'angle au niveau de la transmission vers les chenilles me semblent trop fragiles. Le modèle final sera certainement assez lourd, et les roues dentées risquent de s'écarter et craquer. Peut-être serait-il judicieux de renforcer ces renvois.

2) les vérins ne me semblent pas le plus adapté pour le système d'ouverture de la porte. En effet, les deux battants vont toujours s'ouvrir simultanément (jamais indépendamment) dans l'utilisation que tu compte en faire : les vérins ne sont donc pas nécessaires ! en remplaçant ceux-ci par un système à base de bielles, cela te permettrait sans doute d'économiser deux vérins (qui sont des pièces assez onéreuses), d'augmenter la vitesse d'ouverture de la porte (qui me semble ici un peu lente, mais peut-être est-ce délibéré), et de gagner de la place dans le char. Ce dernier point 'est pas négligeable, car actuellement les vérins occupent une bonne partie du compartiment de transport. C'est un peu dommage d'avoir des portes mais pas de place dans le compartiment, non ?

3) je trouve les mouvements de la tourelle (rotation et élévation des canons) un peu trop rapides. C'est certainement un choix de ta part, mais personnellement je pense qu'avoir des vitesses plus faibles te permettrai de viser avec plus de précision (sans devoir donner des petits à-coups avec la télécommande), et rendrait le mouvement plus imposant.

voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu. Après, vu que tu as pas mal avancé dans le carénage du véhicule, cela risque de compliquer la mise en place de ces modifs. Mais bon, libre à toi de faire ce que tu veux de ces conseils ;)

_________________
Ma galerie Flickr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2016 22:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Felkedin a écrit:
Belle avancée! Tu devrais casser un peu le coté lisse pour te rapprocher de ta muse mais c'est pas forcement facile.
En tout cas j'adore ce que tu nous fais là, j'espère que le moment où je passerai à Angoulême tu me laisseras voir la bête :coeur:


Oui, c'est pas simple mais j'ai prévu d'essayer. La tourelle latérale va déjà aider à faire ça je pense.

Si tu passes par ici, contacte-moi, ça sera avec plaisir.

IanPiotr a écrit:
(...)

Aucun soucis, si je ne voulais pas de critiques et de conseils, je n'aurais pas posté mon WIP. Pour te répondre :
  • sur le point 1, oui, ça a été le cas au début (configuration des premières photos) mais ça ne le fait plus après quelques renforcements à l'arrière seulement. Mon fils est mon bêta testeur et pour l'instant, tout se passe bien mais je vais regarder si je peux améliorer les renvois d'angle avant.
  • sur le point 2, j'ai voulu faire comme la maquette originale. J'aurais bien essayé avec les petits mais je n'en ai pas. La vitesse lente est voulue oui. Par contre, c'est vrai que ça prend une certaine place mais à l'échelle minifig, il reste encore la place pour une petite escouade.
  • sur le point 3, c'est surtout une contrainte d'encombrement mais après ta remarque, j'ai jeté un oeil et je dois pouvoir changer le rapport de réduction sans faire vraiment plus gros. Ça sera mieux en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2016 23:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Bon après les remarques de Ian, j'ai pu reprendre les rapports de réduction de la tourelle. J'ai renforcé une première fois les renvois avant sans tout démonter mais après des essais de jeu avec mon fils ce matin, ça craquait dans tous les sens du coup, j'ai beaucoup démonté pour renforcer correctement. Prochains essais à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2016 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Quel mastodonte !
Tu avances bien, continue comme ça :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2016 14:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Résultats des derniers essais, le problème de craquements est dû au fait que j'ai rajouté les petits tampons caoutchouc sur les chenilles et vu mon montage, ça coinçait au niveau des arêtes... J'ai donc retiré les tampons... ça glisse sur le carrelage mais ça ne craque plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2016 00:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Petit point d'avancement du projet. Je pense pouvoir dire que c'est fini à 95%. Il me manque quelques pièces et l'habillage de la face arrière à faire. Je viens de finir la tourelle par contre, je ne suis pas convaincu par son allure... Je pense que je vous demanderai un coup de main pour améliorer ça. Quelques photos à venir demain soir je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2016 07:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Oh le tank de malade mental lol
Bravo c'est impressionnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2016 11:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Voici quelques images de la tourelle, dites-moi ce que vous en pensez et si vous des idées d'amélioration :

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2016 18:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ce n'est vraiment pas mal. Mais les tuyau sur une tourelle en font des cibles facile si on cherche a la neutraliser.
Apres c'est juste une reflexion d'un non connaisseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2016 18:35 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Avr 2013 16:31
Messages: 7
ils sont dans le ton warhammer. moi, j'essaierais (esthetiquement)vu que la tourelle n'est pas symétrique, de faire les plates bombées rouges et grises en alternances , plutot que rouges aux extrémités, et pour un peu de complexité changer les plates rondes a la base de la tourelles, par d'autres formes (grilles/ 2X1 plates) par exemple. sinon, joli taf, ca donne envie de faire pareil ... mais j'ai un set de plus de 5000 pieces a finir, pour ma table basse d'abord ^^


Dernière édition par dungan le 02 Déc 2016 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2016 19:20 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ah oui mais non ! On veut TOUT voir maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2016 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ça va bientôt arriver Ben, me manque encore quelques pièces et la partie sur la face arrière. En attendant, ça fait un peu de teasing !

Noté pour les tuyaux, c'est vrai que ça prend de la place aussi, j'essaierai des variantes. Pour les tiles à la base, je me posais la question greeble ou pas, pour l'instant j'ai choisi sans. Par contre, je dois laisser un stud sans tile sinon la turntable coince.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com