FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juin 2024 21:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 12:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
de montrer que Raoul Baldwin n'est pas réglo.
Pour toutes ses autres photos antérieures, la Modify Date est la même que la date de téléchargement. Sauf bizarrement pour son vaisseau :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Tu devrais peut-être lui envoyer un petit message pour connaître son point de vue et lui demander de te citer comme source si c'est bien du plagiat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 13:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
BobDeQuatre a écrit:
Et donc, quel est l'interet de toute cette démonstration?


Qu'il aime bien se prendre la tête et faire des tornades dans un verre d'eau, mais ce n'est pas la première fois.

@horlak, il me semblait que tu étais curieux de voir tes créations en vraies briques, voilà qui est fait, je ne comprend pas ton énervement.

De plus et pour autant qu'il y ait inspiration et que ce ne soit pas le hasard (les deux sont possibles, il y a plus d'une fois ù deux personnes peuvent avoir des idées similaire). Je ne vois pas ici de copie exacte de ton travail, sauf erreur de ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 13:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
Je ne vais pas me prendre le choux plus que cela. J'ai pris les captures écran de sa supercherie s'il venait vraiment à chercher la merde. Les gue-guerres de copies, c'est interminable. Je préfère partager. Il y a bien Fréderic Lebreton sur FaceBook FreeLug qui m'a demandé mon fichier LXF de la Corvette pour le faire en réel, que j'ai filé sans problème, pourvu que cela soit demandé simplement sans truandage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 13:21 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
T'es quand même un peu nerveux mon gars, faut apprendre à décompresser, c'est juste un mec qui nous montre un vaisseau sur flickr, au pire du pire il s'est un peu inspirer de tes visuels. Si c'est le cas il aurait pu te créditer ça fait toujours plaisir, il a peut-être même juste vu passer un de tes visuels en coup de vent et s'est dit ha tiens c'est pas con...
Dans ses commentaires il précise qu'il a réalisé ça à la va-vite avec les pièces d'un vracs.

Bref, comme je dis pas de quoi s'énerver et nous sortir une enquête digne de James Bond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Peut etre un simple hasard , sachant que par exemple la technique des 2 cockpits d'helicopteres de ton moc a elle aussi deja été utilisé a plusieurs reprises avant toi (je traine beaucoup sur les topic Sf depuis des annéees , deja vu , de meme pour l'utilisation de l'avant du train pour faire un cockpit. C'est meme un projet que j'ai moi aussi depuis des lustres)
ImageLego Space Commando : Shuttle "The Chip" by Horlack, sur Flickr

tu ne l'a pourtant pas copié toi non plus (?)


Peut etre qu'il a fait son moc aussi avant toi , et pris les photos bien apres ? C'est peut etre un projet qu'il avait depuis longtemps et quen voyant ton moc il s'est lancé lui aussi? c'est peut etre aussi totalement inconscient? (comme quand tu composes un morceau de musique et que trois jours apres tu te rends compte que ça ressemble note pour note a un morceau archi connu tirelangue )



J'en sais rien il y a plein de possibilités aussi que simplement croire qu'il a copié ;) (surtout ce moceur)


Un exemple de hasard

Je me souviens j'étais sur un moc de moto , ou j'avais utilisé les ballons de montgolfiere comme reservoir , j'avais posté le 15octobre2015
ImageYamaha Spectrum (01) by F@bz, sur Flickr
un autre gars avait posté ça le 14 octobre 2015
ImageChopper by František Hajdekr, sur Flickr
J'avais pourtant pas pompé sur lui , jamais de la vie , j'etais sur mon moc depuis plusieurs jours deja , pourtant on a eu la meme idée.

Juste le hasard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 26 Sep 2017 14:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
Il y a une sacrée différence, entre laisser les dates telles quelles, qui permettent de voir les sources inspirations/copiées passées ou les évolution d'idées dans le temps. Et changer les dates des métadonnées EXIF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 29 Sep 2017 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
========================
CONTENEURS / BIDULES
========================

J'ai besoin de "bidules" pour agrémenter une base : générateur, deutérium, bouclier, radar, etc.
Rien de mirobolant. Juste du grand classique en construction ronde par tenons ou charnières.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 30 Sep 2017 09:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
======================
YOKO TSUNO
======================

J'étais en train de fouiner dans mes bandes dessinés pour trouver de l'inspiration spatiale. Alors en attendant, j'ai fait cela :mrgreen:
Yoko Tsuno, Khany et Poky
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 30 Sep 2017 11:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Très bonne inspiration !
Image

Je reste stupéfait de voir autant de précision dans des minifigs en LDD. Comment tu as fait pour avoir les oreilles de Khâny en bleu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 30 Sep 2017 18:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
La chevelure de Yoko, c'est une coupe au bol, disponible en ustencile minifig.
La couleur de la japonaise de Yoko, c'est du grand classique, puisque les têtes sont jaunes ! :D
Les combinaisons, sont dans LDD. Rien de changer. Pas de décals.
Je n'ai pas trouvé de casque entierement transparent, donc j'ai opté pour le casque 30038, que l'on trouve dans l'ancienne gamme Aquazone et Exploriens. C'était celui qui se rapproche le plus par les tubulures, et permettant d'accrocher l'une des 2 bombones jaune/bleu.
La chevelure de Khany, c'est la piece 13765 des elfes, du Seigneur des Anneaux, que j'ai repeinte en bleu avec LDD.

Pour la peine, j'ai un "Yokoter" :mrgreen:

=============================================
YOKO TSUNO : AÉRONEF MONOPLACE VINÉEN
=============================================

J'ai tout essayé pour le faire biplace, je n'y arrive pas ! :cry:
Il n'existe pas de verrière assez longue, large et en courbe. Même en tentant divers subterfuges, via des pièces plates qu'on pourrait mettre en angle, cela rend très mal et pose d’énorme problème pour combler des trous anguleux.

Même les pièces 46413 et 92474, qui sont des verrières arrondies, ne sont pas adéquates, que cela soit monoplace ou biplace. Vraiment trop courte, ou pas assez longues. Cela disproportionnait l'aéronef en le rendait trop massif.
Problème un peu différent pour la verrière 13252 : Bonne longueur, mais nez vraiment trop rectangulaire

Je me suis rabattu sur la verrière 2507.

J'ai quand même réussi à rendre pas trop mal, les détails principaux et la forme générale :
- Les 2 micro-réacteurs de poussée verticale qui sont en dessous
- Les 4 micro-réacteurs de poussée verticale, qui sont au bout des 4 ailes.
- Les 3 réacteurs arrière avec la pièce 95343, qui est un pot de fleur à l'origine
- Les 2 Boules de Fuel/Énergie Rouge et Bleu (pièce 32474), à l'arrière, qui sont présentes sur la plupart des véhicules Vinéens (voir la BD pour les connaisseurs)
- Les 2 bouts de tuyauterie orange qui sont en dessous des 3 réacteurs arrière (pas évident à voir). Pièce 15406 qui est un sac-à-dos de figurine.

Vaut mieux cliquer sur l'image, car elle fait 2490x1800 pixel. Sur le forum en 800 pixels, cela rend mal.
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 01 Oct 2017 19:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'adore le Yoko. C'est un thème qui me tente depuis des années mais je continue à faire du SW ....

J'aurais peut-être tenté les ailes en briques et pas en plates, avec des slopes 1x2x3.
Continue tes créations !!!!

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 01 Oct 2017 19:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3655
Localisation: Ara
Yoko tsuno mieux qu'en bd !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 01 Oct 2017 20:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est énorme tes créations sur Yoko Tsuno !!!!
J'adore ces BDs et je prends toujours autant de plaisir à lire les épisodes avec les Vinéens.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 11:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
Merci à tous ! ;)

===================================
YOKO TSUNO : TRAINEAU DE SAUVETAGE
===================================

Véhicule Vinéen qui apparait dans le Tome 3 : La Forge de Vulcain
Traineau de sauvetage du Magnétoporteur (gros véhicule Vinéen) de Karpan, lorsque Yoko et Khany cherchent à s'échapper.

Ma seule déception : ne pas avoir réussi à le rendre plus mince/effilé, faute de pièces adaptées
J'ai utilisé la pièce 99774 pour les patins.

Image


Dernière édition par Horlack le 02 Oct 2017 11:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 11:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
Très réussi, par contre pourquoi ne pas créer un topic dédié à tes création Yoko Tsuno ? On s'éloigne tout doucement des space commandos là, non ? ;-)

Pour les traîneaux, je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de les affiner sur l'arrière qui fait quand même un peu massif par rapport au modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 11:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
Tu n'as pas tord ! Disons qu'en fait, j'étais en manque d'inspiration pour mes Space Commando. Du coup, j'ai pioché dans Yoko Tsuno. Mais il y a de fortes chances, que certains Véhicules de Yoko Tsuno, se retrouvent chez les Space Commando ^^
Ou alors, je renomme le topic en quelque chose de plus généraliste : Space. Mais cela perd de son sens, et pourrait être confondu avec le Space Classic

En effet, l'arrière m'a posé de sérieux problème. Je ne trouve pas de solution adéquate.
Ce qui pose le problème, c'est qu'il me faut une accroche pour mettre les pieds de la figurine. Sinon elle ne tient pas.

[re-edit]
Du coup, tu m'as donné une petite idée pour amincir le bidule. Cela collerait mieux ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 13:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9486
Localisation: 77
Très sympa tes engins Yoko Tsuno. Comme déjà dit, c'est un univers riche qui n'est malheureusement pas très répandu dans les créa Lego, et c'est dommage.

Horlack a écrit:
En effet, l'arrière m'a posé de sérieux problème. Je ne trouve pas de solution adéquate.
Ce qui pose le problème, c'est qu'il me faut une accroche pour mettre les pieds de la figurine. Sinon elle ne tient pas.

Que penses-tu de modifier l'avant avec un guidon ou quelque chose les figs tiendraient avec leurs mains ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 452

Affiliation: Les briques en folie
fdsm a écrit:
Très sympa tes engins Yoko Tsuno. Comme déjà dit, c'est un univers riche qui n'est malheureusement pas très répandu dans les créa Lego, et c'est dommage.

Yoko Tsuno n'a été traduit en anglais que sur 10 albums chez Cinebook,
Ça été un flop. Yoko Tsuno est inconnu chez les anglo-saxons ou l'international.
https://www.bedetheque.com/serie-18073- ... ebook.html

Et en plus, albums édités dans le désordre et pleins de fautes de traductions ! Ainsi, la planète Vinéa est devenu Vina, le temps d'un album. Idem Yoko est devenu Toko le temps d'un album. Le pire, et je me demande pour quels raisons sociaux-culturel-anglophone-tordues, on a enlevé des genouillères à Yoko (Les titans), ou bien une simple et minuscule broche sur une robe de Yoko (Pagode des brumes), etc. Tous ces trucs enlevés sont souvent, des micro-détails qui appartiennent au féminisme de Yoko. Tellement de trucs risibles et incompréhensibles, qui rendent l'édition anglaise sabordée. Idem pour un monocle retiré d'un personnage.

Je m'imagine, le directeur de Cinebook, faire un gros caca nerveux au staff Français, pour une broche féminine sur une robe et un monocle sur un personnage.
Par contre Tintin avec des Monocle partout, en anglais, aucun soucis !
Image
http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... uno/fr-fr/

A un moment, quand on met en adéquation le flop de la version anglaise, et les détails feministes modifiés de Yoko, j'en viens à me demander, si les autres albums n'ont pas été traduit en anglais, car elle avait des jupes trop petites, habit trop moulant, habit trop dénudé (chemise de nuit), etc.
https://sites.google.com/site/tenuesdey ... -vineennes
https://sites.google.com/site/tenuesdey ... s-terriens

C'est bête, car 80-90% des usagers LEGO (donc mondial) sur Flickr ne comprennent pas les références ces créations.
Nous sommes vraiment dans le noyau de la bande-dessiné franco-belge pur-et-dur.
Cela explique surement un peu, la sous-exploitation en LEGO.

fdsm a écrit:
Que penses-tu de modifier l'avant avec un guidon ou quelque chose les figs tiendraient avec leurs mains ?


A défaut du guidon, j'ai peut-être trouvé une meilleure solution pour l'arrière afin de le rendre plus anguleux et fin
Image
Image

Maintenant, du coup, je suis ennuyé, car je n'arrive pas à me décider sur ce qui rend mieux :
1- Ski (pièce 90509 )
2- Patin de moto-ski (pièce 99774 )

Et pour l'arrière
1- LASER PISTOL (pièce 87993 )
2- ARM W. Ø3 18 HOLE (pièce 57588 )
3- BAD ROBOT ARM(pièce 53989 )
4- Lego Scala Utensil Hair Dryer (pièce sc002 )
5- 3.2 SHAFT & 3.2 HOLE W/DESIGN (pièce 22392 )
6- BION. EYE (pièce 41669 ) + Utensil Paint Brush (pièce 93552pb01 ) pour maintenir

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=88


Dernière édition par Horlack le 02 Oct 2017 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Space commando
MessagePosté: 02 Oct 2017 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Je suis vraiment fan des créas Yoko ! Ya moyen de faire un super dio ! Si tu continues je suis curieux de voir la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com