FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2014 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
Salut,

Depuis toujours j'ai un probleme (je sais que je ne suis pas seul), avec le "clignotement" dans mes videos lego. Je sais que ca vient de differance de lumiere sur chaque photo, mais comment suprimer ca ? En sachant que, j'ai deja tout essayé :

- J'ai utilise un Nikon 3200, tout en manuel (balance de blanc, mise au point, iso, etc.)
- J'ai un trespieds
- J'ai la lumiere fixe (pas la lumiere du jour)

Malgré tout ca, les photos a chaque fois sans un peut differantes et le clignotement est toujours la :cry:

Voici une de mes videos ou je trouve que ca gene beaucoup :/ (seulement a partir 1:05)

http://youtu.be/F145TyT2_mY

Qu'est-ce que je peux faire ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2014 00:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
C'est pas compression en JPG le soucis?
Si tu peu travailler en RAW, soit capturé l'image sans compression ni calcul finale...
Par contre gaffe avec la taille des images.
Je pense que le soucis n'est plus avec avec une caméra style webcam.

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2014 23:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Malgré toutes les précautions prises, il se peut qu'il reste des lightflickers :
- à cause des variations de tension du réseau électrique,
- ou car certains objectifs numériques ont un petit circuit électrique qui se connecte à la caméra et qui fait légèrement bouger le diaphragme (ou autre partie de la caméra), ce qui peut malheureusement causer le changement de luminosité...

Si cela provient de la connexion de l'objectif, une solution consiste à couper la transmission électrique entre l’objectif et la caméra avec du ruban adhésif ! (voir le tutoriel suivant : Comment éviter les LightFlickers)

Si tu veux "rattrapper" des vidéos déjà faites et contenant des LightFlickers, voici un tutoriel qui explique comment utiliser le logiciel VirtualDub avec MSUDeflicker (logiciel gratuit, et que nous utilisons beaucoup nous-mêmes) : http://www.labellelumiere.fr/?p=776.

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2014 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
France et Alex merci beaucoup ! Une reponse tres claire et tres pro !

Mes videos deja faites sont en general sur YouTube dons je ne vais pas les enlever et remettre, mais se sera pour la prochaine fois !

Je vais regarder ces tutos ! Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2014 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
France_et_Alex a écrit:
Si cela provient de la connexion de l'objectif, une solution consiste à couper la transmission électrique entre l’objectif et la caméra avec du ruban adhésif ! (voir le tutoriel suivant : Comment éviter les LightFlickers)



Ca marche pas chez moi l'astuce de l'objectif. J'ai un Nikon 3200. C'est quoi le button "profondeur de chemps". Vous voulez dire l'ouverture ? Peut-etre dans les nouveaux modeles des apareils ca marche plus. Quand j'ai fait ca. Je peux plus changer les reglages (je trouve que c'est logique apres mettre le ruban). Par contre quand je fait la photo c'est tres foncé, donc je suppose que l'apareil n'as pas reussi garder le reglage.

Une idee ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2014 12:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Oui, si tu utilises un nouvel appareil réflex, apparemment cette astuce ne marche plus.
Par contre, on ne peut pas t'en dire plus, car nous on utilise une webcam, on trouve ça bien plus pratique pour faire des brickfilms !
Dans tous les cas, on te conseille le logiciel VirtualDub avec MSUDeflicker pour supprimer les clignotements après coup sur la vidéo. Ca marche très bien et ce n'est pas très compliqué à comprendre (et en plus, c'est gratuit !).

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2014 12:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
D'accord merci ! Je vais faire ca !

Sinon pourqoui c'est plus facile avec un camera ? Parce que a toute facon il faut faire des photos, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2014 23:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
C'est plus facile avec une webcam, car elle est branchée directement sur l'ordinateur : donc pas besoin de batterie ou de carte-mémoire, et on voit ce qu'on prend en photo en direct sur l'écran de l'ordinateur. D'ailleurs pas besoin non plus de toucher la webcam pour la mise au point ou autres réglages qui se font directement depuis l'ordinateur et donc il y a moins de risque de bouger la webcam d'une photo à une autre... De plus, les webcams sont assez petites, elles peuvent se poser directement sur la table ou sur un support en lego, et pour faire des mouvements de caméra, c'est beaucoup plus pratique.
Mais tout dépend du genre de brickfilms qu'on veut faire... (notre webcam est une logitech quickcam pro 9000, et la qualité de ses photos suffit largement pour mettre des vidéos sur Youtube).

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2014 09:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 13:24
Messages: 158
Localisation: Epinal
Hmmm.... tout d'abord c'est une bonne idée ! J'ai jamais pensé à ça.... Pour moi webcam = bas qualité, mais maintenant la technologie a tellement avancée que c'est aussi de bon qualité, J'ai vu déjà des webcams full HD :) C'est fou quand même ! Je ne vais pas investir maintenant dans un webcam si j'ai un reflex, mais à l'avenir c'est à voir.

C'est vrais que c'est pratique quand c'est branché directement sur l'ordinateur, on voit mieux le résultat final et moi j'ai un autre problème.... Chez moi c'est le parquet au sol qui bouge quand on marche donc ça fait bouger aussi le trépieds :/ C'est minimal, mais sur la photo ça se voit.

Fin bref.... merci pour ces astuces !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com