FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2017 14:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
Il aura fallu attendre 44ans et surtout un petit garçon de 4ans pour réaliser un de mes vieux rêves de gosse, à savoir : Réaliser un film d'animation avec des jouets.
C'est finalement avec mon fils et ses propres jouets que chaque mercredi après-midi (et quelques soirées je vous le concède...) nous avons réalisé cette petite aventure destinée avant tout à l'amuser tout en l'initiant à la création "artistique". Ensemble, nous avons décidé de la partager avec vous à conditions que vous soyez indulgent avec notre toute première production familiale. ^^

LES AVENTURES DE LEGO ETHAN - Episode 1 : Le Secret de Lucy.
Genre : Comédie familiale
Durée : 00:04:19 (1200 photos)
Synopsis : La petite Lucy débarque un beau matin chez Ethan pour lui annoncer un terrible secret...

Cliquez sur l'image ci-dessous pour acceder à la vidéo sur Youtube :
Image
DUPLO - Les Aventures de LEGO ETHAN - Episode 1 : Le Secret de Lucy. [FRANCAIS]

.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 16:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
C'est mimi tout plein !!

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 16:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
Severine Rogue a écrit:
C'est mimi tout plein !!


Merci ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 22:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
C'est génial de créer ce genre de petit film avec son fiston! Perso, j'avais commencé à en faire quelques uns avec ma fille, mais elle était plus grande, et nous avons abandonné rapidement tellement c'est chronophage. bravo à vous d'avoir mené ce projet jusqu'au bout.

En tous cas, le film est bien sympa, avec de bonnes idées et du suspens! Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 00:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
C'est très réussi pour un premier brickfilm, bravo ! :)
Et c'est top de faire ça avec ton fils, il doit avoir une sacré patience, surtout s'il n'a que 4 ans ! (On avait essayé de faire des brickfilms avec notre neveu de 7 ans, mais il avait vite abandonné alors que c'était lui qui nous avait demandé d'en faire avec lui...)

Pour critiquer sur le plan technique, ça manque quand même un peu de fluidité (on te conseillerait d'utiliser du 15 images par seconde, c'est le standard en brickfilms), et il faudrait également faire un peu plus attention aux lightflickers (variations de lumières).

Mais ceci dit, ça reste très agréable et très mignon à regarder, d'autant plus que les brickfilms avec des duplo sont plutôt rares...

Vivement l'épisode suivant et bon courage pour le réaliser ! :)

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 01:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
mamykro a écrit:
C'est génial de créer ce genre de petit film avec son fiston! Perso, j'avais commencé à en faire quelques uns avec ma fille, mais elle était plus grande, et nous avons abandonné rapidement tellement c'est chronophage. bravo à vous d'avoir mené ce projet jusqu'au bout.
En tous cas, le film est bien sympa, avec de bonnes idées et du suspens! Bravo.


Effectivement ça prend un peu de temps, mais moins que si je m'étais vraiment écouté.
C'est peut-être la raison pour laquelle je ne m'étais encore jamais lancé dans l'aventure...
Si je m'étais écouté j'aurai probablement refait certaines scènes, passé toutes les images dans photoshop pour nettoyer, stabiliser et filtrer le tout, etc...
Là avec un enfant de 4ans, c'est pire qu'un patron ; Il faut du concret rapidement.
Mais le résultat dans ses yeux en vaut la chandelle.
Il était tout fier que la maitresse passe son petit film aujourd'hui à l'école ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 01:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
France_et_Alex a écrit:
C'est très réussi pour un premier brickfilm, bravo ! :)
Et c'est top de faire ça avec ton fils, il doit avoir une sacré patience, surtout s'il n'a que 4 ans ! (On avait essayé de faire des brickfilms avec notre neveu de 7 ans, mais il avait vite abandonné alors que c'était lui qui nous avait demandé d'en faire avec lui...)
Pour critiquer sur le plan technique, ça manque quand même un peu de fluidité (on te conseillerait d'utiliser du 15 images par seconde, c'est le standard en brickfilms), et il faudrait également faire un peu plus attention aux lightflickers (variations de lumières).
Mais ceci dit, ça reste très agréable et très mignon à regarder, d'autant plus que les brickfilms avec des duplo sont plutôt rares...
Vivement l'épisode suivant et bon courage pour le réaliser ! :)


Merci !
Effectivement les films Duplo complexes sont assez rares (et le level y est aussi moins haut que chez les Lego pour le débutant que je suis !)
Concernant la technique oui il y a plein de défaut. L'idée est que cela aille assez vite.
J'ai appris de mes premières erreurs sans toutefois les corriger. C'est assez drôle car on sent la progression et la prise de risque croissante au fur et à mesure de la vidéo.
Des éléments qui bougent (j'ai des gros doigts), des reflets malheureux (on bossait sur la table de salon devant la TV...) bref, c'est fait un peu sur le tas.
Aussi vers la deuxième partie de la vidéo on essaye de faire des bâtiments moins... bariolés.
Pour ce qui est du manque de fluidité, c'est surtout que je les fait bouger sur des bases Duplo et que les jambes ne sont pas articulées individuellement.
Alors j'ai calqué ce rythme d'animation pour tout le reste. (3frames=mouvement rapide / 4frames=mouvement normal / 5frames et plus=mouvement lent/dialogue)

Cela dit, avec l'apprentissage sur le tas et vos remarques, nulle doute que nous devrions faire beaucoup mieux la prochaine fois ^^


Dernière édition par ZeMiaL le 29 Nov 2017 01:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 01:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
Le véritable Ethan qui prépare la scène suivante... sur la table de salon ^^

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2017 10:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
SU-PER-BE !!!! bravo pour ce petit film trop mignon qui n'a rien a se reprocher. Le scénar est rigolo (mais quel est le rapport entre batman et le passage vers le monde des humains ???) , les décors pleins de couleur et de vie, les personnages sont attachants et la photographie est nickel ! On en oublie les quelques petits défauts (fluidité, scintillements, reflets, arrières plan). Rassure toi avec la pratique, la qualité va s'améliorer et c'est un super apprentissage de la patience pour un petit.
La suite, la suite, la suite !!

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2017 14:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
LetGo a écrit:
SU-PER-BE !!!! bravo pour ce petit film trop mignon qui n'a rien a se reprocher. Le scénar est rigolo (mais quel est le rapport entre batman et le passage vers le monde des humains ???) , les décors pleins de couleur et de vie, les personnages sont attachants et la photographie est nickel ! On en oublie les quelques petits défauts (fluidité, scintillements, reflets, arrières plan). Rassure toi avec la pratique, la qualité va s'améliorer et c'est un super apprentissage de la patience pour un petit.
La suite, la suite, la suite !!


Merci beaucoup !!!
Alors concernant le "monde des humains" dont Lucy avait découvert le passage, il s'agissait avant toute chose de trouver une bonne raison d'aller chercher Ethan chez lui pour lui faire traverser la moitié de la ville. L'histoire s'est imaginée au fur et à mesure.
Pour le reste, il s'agissait de laisser une porte entre-ouverte à la manière d'un épisode "pilote" dans lequel on laisserait supposer de futures aventures extra-Lego dans lesquelles Ethan ferait la découverte d'autres mondes (Brio, V-Tech et bien-entendus réel)
Bref, sans vraiment m'imaginer faire une suite (la raison du "à suivre?" entre parenthèse à la fin) je posais tout de même les bases d'un concept d'aventures.
Maintenant tout le monde me réclame la suite, donc je pense que pendant les vacances de fin d'année nous allons devoir explorer davantage le concept.

Quand à Batman qui est venu boire le café au matin avec Papa... Ce sont des affaires de grandes personnes. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2017 12:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
ok! je croyais que la petite venait chercher Ethan pour lui montrer batman.... du coup, on veut la suite !!! Quels affaire peuvent bien avoir à traité, le pere de Ethan et batman ? quelle est ce monde étrange ou des géants vivent ? Quel est le destin d'Ethan ? deviendra t'il un jedi ou un expert à Miami ? La suite, la suite !! :mrgreen:

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2017 06:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Nov 2017 12:47
Messages: 9
Super sympa.
Je ne peu m’empêcher de penser qu'il faut une patience de dingue pour faire un truc comme ca .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2018 02:35 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2017 12:55
Messages: 11
Très loin du million de vues sur Youtube, la vidéo des AVENTURES DE LEGO ETHAN a toutefois suscité beaucoup d'amusement et d'enthousiasme autour de nous et principalement mon fils qui, fier comme Artaban, voyait son petit film diffusé en classe devant tous les copains et Mr le Directeur.
Encore aujourd'hui on nous parle de cette vidéo en nous réclamant une suite. Voila pourquoi, après quelques mois de recul et de réflexion, mon fils et moi sommes très fiers de vous annoncer la mise en route d'un second épisode dont voici un petit trailer, histoire de vous mettre en appétit : https://youtu.be/QjPNjg9MlUw ^^

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2018 15:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Chouette! :)


Sujet remonté par ZeMiaL le 16 Fév 2018 15:16.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com