FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: logiciel pour stop motion
MessagePosté: 15 Fév 2017 16:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Aoû 2016 14:48
Messages: 23
Bonjour je voudrais faire un stop motion avec une meilleure caméra, mais je n'ai pas d'outil de montage pour ceci svp aidez moi. :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop montion
MessagePosté: 16 Fév 2017 11:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut,
Julienlego a écrit:
Bonjour je voudrais faire un stop montion avec une meilleure caméra, mais je n'ai pas d'outil de montage pour ceci svp aidez moi. :sad:
Faut donner plus d'info, tu as quoi comme matos ?

Tu appelles quoi "une meilleure caméra" ?

En fait pour le stop montion le principal c'est de prendre des photos, mais le plus important c'est de bien gérer sa lumière.
Il faut que se soit toujours la même, donc ne pas faire cela à la lumière du jour.
Avoir au moins 3 sources de lumière (haut, droite et gauche)

Pour l'appareil photo, du moment qu'il peut avoir une option pour que tu puisses faire la mise au point manuellement ou que tu puisses la bloquer c'est presque tout ce qu'il faut !

Ensuite pour le montage, n'importe quel logiciel de montage feras l'affaire, là le principale c'est de connaitre sont logiciel !!!
Tu peut même utiliser un logiciel comme VirtualDub pour faire ce type de montage.
Les logiciels qui permettent de contrôler l'appareil photos c'est bien, mais il faut un appareil photos qui puisse être commandé ! (la tu tapes dans les reflexs ..)

Tu peut voir cette page tu trouveras plein d'info !

Mais il te faut aussi une chose qui peut poser vite problème : du TEMPS et de la PATIENCE :rires: :rires:

Si je me base sur celui que tu a déjà fait La guerre du pacifique lego il faut aussi un peut mieux découper les mouvements en prenant plus de photos. Quand tu fais avancer un véhicule il faut que se soit toujours de la même distance par exemple. La lumière est un peut faible et pas toujours la même cela est surement du au fait des ampoules.

C'est pas simple de faire un brick film :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop montion
MessagePosté: 17 Fév 2017 14:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Aoû 2016 14:48
Messages: 23
Merci pour ces information. En se moment j'utilise adobe premiere element 11 pour le montage. Avant j'utilisait un ipad pou prendre les photo. Maintenant, c'est une grosse caméra. pour L'éclairage j'utiliserai une lampe de lecture que l'on peut bouger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop montion
MessagePosté: 17 Fév 2017 23:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut Julienlego,
Julienlego a écrit:
Merci pour ces information. En se moment j'utilise adobe premiere element 11 pour le montage. Avant j'utilisait un ipad pou prendre les photo. Maintenant, c'est une grosse caméra. pour L'éclairage j'utiliserai une lampe de lecture que l'on peut bouger.

Pour le montage tu a un soft qui vas, le principale c'est de savoir s'en servir !!! mais tu trouveras plein de tuto sur le net.

Une grosse caméra ??? c'est quoi comme modèle, marque ?

Pour l'éclairage c'est peut être un peut lège, tu peut ajouter une ou deux lampe de chevet en plus par exemple.
Je ne sais pas i tu est en France (suppose que tu est au canada ?), donc je ne sais pas ce que vous avez comme ampoule laba.
Mais il faut éviter les ampoules à économie d’énergie, néon, cela clignote et cela se verras sur tes photos.
Il est préférable d'avoir soit des incandescence, soit des LED (attention, certaine LED clignotes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop motion
MessagePosté: 18 Fév 2017 01:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Pense aussi à utiliser des ampoules Daylight ou même des lumières blanche. Tu peux aussi mettre des feuilles de couleurs transparentes devant celles ci pour créer des ambiances (nuit, couché de soleil etc).
Pour un visionnage agréable, il faut au moins que tu sois à 10-15 images par secondes. 12 est un bon compromis. Et enfin, ne néglige pas la mise en scène. fait un storyboard papier avant, histoire que tout le découpage plan par plan soit bien clair avant de commencer à faire tes installations. Tu gagneras du temps. En fait le stop-motion est avant tout un travail de metteur en scène et de photographe que réellement de cinéaste.

MAIS pour revenir au sujet principal (j'ai digressé car j'ai regardé ta vidéo), le logiciel de montage, je te conseillerai After Effects. Alors c'est un logiciel pro payant ok. Mais bon ;).
Bref pourquoi je te recommande ce dernier ? Bien parce qu'il permet de faire du trucage et des fx en plus du montage. Tu va pouvoir tout faire dans un seul et même logiciel. Montage photo, ajout de sons, incrustes de textes, effets spéciaux type particules, explosions etc, correction colorimétriques... Bref tout en un seul outil. Après c'est un logiciel pro donnnnccc... bien ça demande du temps à appréhender. Ce n'est clairement pas évident au 1er abord. Mais si tu as réellement envie de te lancer corps et âme dans le stopmotion, je pense que c'est un de ceux qui ont le plus à t'apporter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop motion
MessagePosté: 18 Fév 2017 18:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Salut bebel,

Je suis d'accord avec toi pour les lumière, cadence d'images, ...

bebel a écrit:
...MAIS pour revenir au sujet principal (j'ai digressé car j'ai regardé ta vidéo), le logiciel de montage, je te conseillerai After Effects. Alors c'est un logiciel pro payant ok. ... Bref tout en un seul outil. Après c'est un logiciel pro donnnnccc... bien ça demande du temps à appréhender. Ce n'est clairement pas évident au 1er abord. ...
La je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
Pour débuter (en plus seul) c'est trop compliqué comme soft de montage, la c'est du semi pro voire pro.

Mais on rentre un peut dans le cas des APN canon, nikon, pentax, ... le quel est le mieux, évidement celui que tu possède !

Personne n'apprend à conduire sur un formule 1 !

La c'est ce que tu lui propose, adobe premiere element 11 est bien plus simple a appréhender et utiliser.
Il permet déjà de faire quelques effets qui seront bien suffisent.
Si pour un premier (même 2 ou 3éme) stop motion tu te lance en plus de gérer convenablement l'animation dans des effets trop compliqué ... c'est droit dans le mur !
Il a du faire son 1er stop motion avec premiere element 11 donc il sais déjà plus ou moins l'utiliser.
S'il maitrise déjà bien son logiciel il arriveras à faire de bonne choses.

Je pense qu'il faut que Julienlego se concentre sur l'animation et l’éclairage, déjà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: logiciel pour stop motion
MessagePosté: 18 Fév 2017 19:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Oui c'est pas faux. C'est sur que si il y a beaucoup de points sur lesquels se concentrer, autant rester en terrain connu niveau logiciel et ne pas ajouter une (grosse) difficulté supplémentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com